Théières chauffées à la bougie
Beaucoup vivent selon le principe de Bender - "ils ne font pas un culte de la nourriture". Et il est difficile de convaincre une personne habituée à préparer du thé dans un sachet en une minute qu'au lieu d'une tasse rapide sur le pouce, vous pouvez savourer une boisson vraiment bien préparée dans un beau plat. Et est-ce que quelqu'un a besoin de le prouver, s'il y a assez d'amateurs de belles parties de thé. Et ils ont probablement une théière chauffée à la bougie. Et si ce n'est pas encore le cas, il est logique d'examiner de plus près une acquisition utile.
Un peu d'histoire
Les théières sont apparues il y a longtemps : en Chine, au XIVe siècle, selon des artefacts, un objet est apparu qui est encore associé à la consommation de thé. Avant l'invention de la théière, des tasses étaient utilisées et une boisson noble y était brassée. Les feuilles ont été pétries, jetées dans une tasse et versées avec de l'eau bouillante.
Extérieurement, les premières théières pour le brassage n'avaient rien de spécial: petits vaisseaux d'argile rouge, cependant, capables de laisser passer l'air. Mais l'appareil lui-même était cher, car plus le liquide est long à l'intérieur, plus le goût du thé est riche. Les théières sont apparues en Europe seulement 3 siècles plus tard.
Même alors, il y avait des théières avec un support, mais elles n'avaient pas une grande valeur.
Et ce n'est que lorsque les articles en porcelaine ou les théières en verre ont commencé à être importés de Chine que leur prix a considérablement augmenté.
Bouilloire chauffante
Dans l'appareil lui-même, il n'y a pas d'astuce particulière: en apparence, une théière avec une bougie à thé peut ressembler à une lampe aromatique. La bougie réchauffera l'air à l'intérieur du récipient, elle empêchera le liquide de refroidir. Et c'est là que s'arrêtent les fonctions de la bougie : elle permet seulement de maintenir la température, mais pas de l'augmenter, pas de réchauffer le contenu de la théière.
Bien que non, un tel appareil a une autre fonction - une fonction esthétique. La théière en verre avec une bougie est romantique et sophistiquée, et si vous voulez transformer une partie de thé standard en une conversation ou une détente sincère, ces théières sont un excellent outil.
Pendant le processus de chauffage, la flamme ne peut pas toucher le fond de la vaisselle, sinon cela affectera négativement le goût du thé, la bouilloire tombera rapidement en panne.
Et si le matériau n'est pas encore résistant à la chaleur, vous pouvez dire adieu à la bouilloire. Par conséquent, les fabricants fabriquent des supports profonds et hauts avec des bougies spéciales au fond.
Utilisées pour chauffer les bougies en manchons, elles sont appelées thé. Vous pouvez acheter les bougies les plus simples et les moins chères, ou vous pouvez trouver des bougies colorées, des bougies scintillantes, des bougies parfumées. Tout dépend de la façon dont vous voyez le processus de consommation du thé, des saveurs que vous aimez. L'expérimentation vous aide à trouver la meilleure option.
Choisir un service à thé
Lors de l'achat d'une théière chauffante, il est difficile de décider immédiatement quel ensemble acheter : vous pouvez acheter une théière en verre transparent ou une théière en céramique avec un motif intéressant.
Caractéristiques
- Les verres attirent par leur transparence. Le matériau léger, apparemment sans poids, permet au buveur de thé d'admirer les processus qui se déroulent dans le récipient : les jeux de couleurs et de lumière, le flux des feuilles de thé et les diverses garnitures - c'est toujours un plaisir pour un esthète. Pour la fabrication de telles théières, on utilise du verre résistant à la chaleur, et si le verre est trempé, même les baisses de température n'en ont pas peur.
- Les théières en céramique se distinguent par un chauffage uniforme et de haute qualité. Les plus attrayantes de ce groupe sont les théières en porcelaine - elles sont les plus légères et les plus élégantes. Les céramiques seront plus grossières, mais, par exemple, à l'intérieur du pays et de la Provence, ce sont les céramiques qui seront organiques. La faïence rend le produit plus fragile, mais il est beau.
- Théières en fonte. Ce sont les plus lourds, mais aussi les plus calorifiques. Même sans chauffage, ils peuvent maintenir la température pendant longtemps. Mais si vous avez un support, la bouilloire ne refroidira pas pendant deux heures. Une option très pratique pour les amateurs de longue consommation de thé.
Toutes les options sont dignes de considération, il est difficile de nier l'esthétique à au moins l'une d'entre elles. Tout dépend de la cuisine dans laquelle la bouilloire ira, dans quel intérieur elle "vivra".
Quel devrait être le stand?
La correspondance des matériaux est facultative. Mais la compatibilité externe et la compatibilité des tailles sont indispensables. Enfin, il est important que la bouilloire et le socle soient thermiquement compatibles. En règle générale, les radiateurs en verre résistant à la chaleur sont inclus avec une bouilloire en verre. Et c'est pratique : le support transparent n'interfère pas avec la vue, à travers lui vous pouvez voir la bougie elle-même et sa flamme. Mais le support doit être renforcé avec un insert métallique - cela améliorera la sécurité et la durabilité de l'appareil.
De plus, la théière en verre peut être combinée avec des bases en céramique et en acier inoxydable.
C'est très joli avec un chauffe-filtre en céramique à l'intérieur d'une théière en verre. Le bois et l'acier seront également une combinaison intéressante. Mais la fonte et le verre sont pratiquement incomparables, il n'y a donc pas de telles combinaisons. Seule la fonte convient à la fonte. Soit dit en passant, ces théières ne sont souvent pas conçues strictement pour une bougie, mais aussi pour du charbon ardent.
Options de support
- Bol sphérique. Au sommet, le conteneur sera fermé avec un couvercle avec des trous. Il peut également y avoir un col large dans les paramètres du bas. Si le modèle est en fonte, il est bas, tandis que les supports en verre et en porcelaine sont plus hauts.
- Un cœur avec une place pour une bougie au milieu. Cette option est bonne pour tout le monde, mais vous ne pouvez pas remplacer la bougie sans d'abord retirer la bouilloire du support. Mais idéalement, le remplacement d'une bougie ne peut pas violer l'intégrité de la structure pendant une minute.
Si vous aimez les modèles pratiques dans une solution minimaliste, choisissez l'option support en acier inoxydable.
Ils sont généralement adaptés à différentes tailles de fond.Modèles très intéressants de sous-bocks de la série en fonte : ils sont stylisés comme rétro, ils ressemblent à des valeurs familiales patrimoniales.
Les modèles en patine et cuivre sont authentiques et autonomes, ils ne se démoderont pas longtemps.
Boire du thé et étiquette
Acheter une bouilloire avec un support chauffant spectaculaire n'est pas encore une belle procédure pour boire du thé. Ce qui est important, c'est la présentation, qui soulève vraiment l'appétit, vous prépare à la conversation et à la détente. Les différences entre une théière avec bougeoir et une théière traditionnelle ne sont pas si grandes que l'étiquette décrit ce point d'une manière particulière.
Règles de consommation de thé :
- la coupe n'est tenue que par l'oreille, vous n'avez pas besoin d'insérer votre doigt dans l'oreille;
- la cuillère à mélanger est posée sur la soucoupe ou repose sur son rebord;
- n'importe quel décor pour boire du thé (les enfants sont parfois servis avec des pailles et des parapluies même pour le thé), l'invité peut garder ;
- ils ne boivent pas de thé à la cuillère, il n'en faut que pour remuer le sucre;
- souffler du thé en public n'en vaut pas la peine - pendant que la boisson refroidit, vous pouvez simplement discuter avec les invités.
En ce qui concerne les théières avec support, il est logique d'allumer une bougie déjà à table.
Pendant que vous transportez la bouilloire, elle peut s'éteindre, glisser, etc. Gardez quelques bougies coquillages en stock au cas où le goûter s'éterniserait et que vous deviez changer le chauffage.
Si vous faites votre propre thé ou faites de la limonade chaude, une théière avec une bougie est idéale pour servir. Derrière les parois de verre, des baies et des tranches d'agrumes, des herbes et des épices vont tourner. Le brassage lui-même devient un petit acte créatif qui est également agréable à voir pour les invités. Une bonne option pour le cas où les invités sont sur le pas de la porte (et de manière inattendue), et vous parvenez à organiser rapidement uniquement un goûter.
Prenez du thé noir ou vert de base, ajoutez-y deux ou trois tranches d'orange, un cercle de citron, des framboises et des moitiés de fraises, des feuilles de cassis ou de menthe. Et servez toute cette beauté brassée à table : dans une théière en verre, qui sera chauffée dans un support spécial avec une bougie aromatique (ou ordinaire). Les invités seront ravis d'une telle présentation et voudront rapidement goûter la boisson pittoresque, et vous pouvez être fier que même les visiteurs spontanés ne vous surprendront pas.
Pour un petit aperçu de la théière chauffée à la bougie, voir ci-dessous.