Linge de lit par type de tissu

Tout sur les draps en soie

Tout sur les draps en soie
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Types de tissus
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Conseils d'entretien

Malgré le prix élevé, la literie d'élite en soie naturelle reste populaire et demandée par les acheteurs. Les draps ont une structure douce et soyeuse, agréable pour le corps, et contribuent à un sommeil réparateur et à un bon repos.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le fil de soie a une structure similaire à celle des cheveux humains. Sa composition : 97% de protéines, 3% de cires et de graisses. Les caractéristiques structurelles de la fibre déterminent les propriétés des tissus de soie produits à partir de celle-ci.

Les draps en soie ont tous les avantages d'un matériau.

  • Perméabilité à l'air... Lors de l'utilisation du produit, une sensation indescriptible d'un corps qui respire.

  • Hygroscopicité... Grâce à cette propriété, le tissu absorbe la transpiration. L'humidité s'évapore rapidement de la surface de la feuille, vous laissant une sensation de confort.

  • Thermorégulation... Le lin de soie régule la température corporelle - réchauffe en hiver, frais en été.

  • Force et résistance à l'usure. Grâce au fil solide et au tissage spécial, le tissu a une résistance accrue. Soumis aux règles d'entretien, un drap de soie durera de nombreuses années sans perdre ses propriétés positives.

  • Effets sur la peau... Certains types de tissus en soie ont une surface rugueuse, ce qui stimule la régénération des cellules de la peau.

  • Hygiène et hypoallergénique... Ces propriétés sont particulièrement importantes pour le linge de lit, car le tissu en soie naturelle empêche la croissance des bactéries, ainsi que la reproduction des acariens et des insectes. Idéal pour les personnes allergiques et les peaux sensibles.

  • Faible pli. Le matériau est un tissage dense, ne se froisse pas, gardant un bel aspect frais et un aspect soigné du linge de lit.

Des moins:

  • prix élevé;

  • des soins appropriés sont nécessaires ;

  • ne peut pas être lavé à l'eau chaude;

  • nécessite des précautions lors du repassage du produit;

  • lorsque l'eau pénètre, des taches restent, ce qui gâche l'apparence;

  • perd de sa force avec une exposition prolongée au soleil.

Types de tissus

Le linge de lit en soie naturelle coûte cher, car la production de tissus est un processus complexe en plusieurs étapes. À partir d'un cocon de chenille de ver à soie, on obtient jusqu'à 1000 m de fil. Plusieurs brins sont torsadés ensemble pour le compactage et utilisés pour fabriquer des tissus dans divers tissages. Le type de tissu en soie dépendra du type de tissage et de la densité du fil.

Atlas

C'est un tissu en soie dense avec un dessus brillant et une surface intérieure mate. Un drap fait de ce tissu a l'air aristocratique. Parmi les inconvénients - il glisse à la surface du lit et ne se réchauffe pas pendant la saison froide.

Crêpe

Le nom du matériau parle de lui-même - "wavy" en traduction du français. Pendant la production, les fils sont tordus dans différentes directions, créant une structure tridimensionnelle. Le tissu est obtenu avec une surface irrégulière et rugueuse et est très durable. C'est pourquoi de nombreux acheteurs préfèrent la literie en crêpe. Parmi les avantages supplémentaires - praticité, le lin ne se froisse pas et ne nécessite pas de repassage, un aspect inhabituel dû à un motif particulier d'entrelacement de fils.

Satin de soie

A une surface lisse, haute densité et brillant luxueux. Dans la production de ce tissu, deux types de fils sont utilisés - la soie et le satin de coton. Les draps en satin de soie sont durables et durables, résistent jusqu'à 200 lavages sans perdre leur apparence.

Dupont

Le tissu est dense, mais doux, avec un éclat exquis. La literie Elite en est faite.

Sergé

Tissu avec un gaufrage en diagonale grâce à un tissage spécial. Le sergé de soie a un éclat agréable. L'inconvénient de ce matériau est le rétrécissement au premier lavage. Des pros - le tissu chauffe par temps froid, est solide et résistant à l'usure en raison de la haute densité du tissu.

Le linge de lit en soie bordeaux est particulièrement raffiné. Ce sont des textiles haut de gamme, créant une sensation de confort et de convivialité.

Le linge de lit en soie naturelle est cher, c'est pourquoi des tissus de substitution sont apparus qui ne sont pas inférieurs en apparence et en certaines propriétés aux textiles en soie.

Satin mako égyptien

Une variété rare de coton cultivé en Egypte est utilisée dans la production de ce tissu. Les fils fabriqués à partir de ce coton sont incroyablement résistants et soyeux. Le tissu fin résultant avec un lustre caractéristique ressemble à de la soie, bien que sa structure soit en coton.

Rayonne

La viscose est une fibre synthétique obtenue à la suite d'un traitement spécial de la cellulose. L'aspect de la viscose diffère peu de la soie naturelle. Comme son homologue naturel, le matériau absorbe l'humidité, mais diffère par de faibles niveaux de perméabilité à l'air. Les draps fabriqués à partir de ce tissu ne conviennent pas aux personnes allergiques.

Bambou-soie

Le tissu obtenu en transformant la fibre de bambou est beaucoup moins cher que la soie, alors qu'il possède presque toutes les caractéristiques du tissu naturel - résistance, belle brillance. Ce tissu ne nécessite pas de soins particuliers et ne se froisse pas. En raison de son origine végétale, le tissu possède les mêmes propriétés antibactériennes que la fibre naturelle de bambou. Une feuille faite d'un tel matériau est hygroscopique, ce qui signifie qu'elle absorbe l'humidité.

Il est important de pouvoir distinguer un drap fabriqué à partir de tissus naturels des produits fabriqués à partir de substituts.

Auparavant, les différences étaient visibles visuellement : le tissu naturel était plus rugueux, tandis que le tissu artificiel était idéalement lisse. Avec le développement de la technologie, cette distinction a pratiquement disparu. Mais il existe d'autres moyens éprouvés.

  • Odeur de chiffon brûlé... Lorsqu'il brûle, le tissu naturel sent la laine brûlée, tandis que le tissu artificiel est pratiquement inodore.

  • Type de combustion... Le tissu naturel couve, le tissu artificiel fond.

  • Conductivité thermique... Si vous appliquez un tissu naturel sur votre paume ou votre joue, il deviendra immédiatement chaud, le tissu artificiel restera froid.

  • Prix... Le coût d'un drap en soie naturelle diffère parfois du coût d'un produit en fibre artificielle.

Dimensions (modifier)

Les draps en soie naturelle ont la même gamme de tailles que n'importe quel linge de lit : lit 1,5, 2 lits, "euro". Les draps de format Euro sont très pratiques à utiliser avec un lit non standard. La taille surdimensionnée permet aux draps de couler magnifiquement sur le côté du lit, créant une sensation de chambre esthétique et confortable.

Le linge de soie est très glissant et difficile à tenir à la surface du lit.

Par conséquent, si vous aimez de tels sous-vêtements, il est préférable d'acheter un drap avec un élastique. Ensuite, elle ne se rassemblera pas au milieu du lit et ne glissera pas sur le sol, même avec un sommeil agité.

Concevoir

La couleur du linge de lit doit être choisie en fonction du design et de la palette de couleurs dans la conception de la chambre. A l'air exquis à l'intérieur monochromatique parure de lit en soie naturelle.

Le noir tout le monde n'a pas de linge de lit. Il s'agit d'un schéma de couleurs exclusif, vous pouvez donc acheter en toute sécurité pour un cadeau. Le drap de lit et la housse de couette en noir ajouteront un sentiment de richesse au propriétaire de l'ensemble, et l'intérieur ajoutera un chic austère.

rouge le linge de lit apporte de la luminosité à l'ambiance de la chambre. C'est la couleur de l'amour et de la passion. Un drap rouge avec un ton léger de lin ajoutera du contraste et de la variété aux couleurs.

Ensembles de linge de lit blanche les couleurs apportent paix et tranquillité. Cette couleur est idéale pour ceux qui veulent créer une atmosphère de tendresse et de propreté dans la chambre, une sensation de confort spirituel.

Conseils d'entretien

Un drap de soie nécessite des soins doux. Les recommandations de base sont les mêmes que pour tous les articles en soie naturelle :

  • il est nécessaire de laver à la main à une température ne dépassant pas 30°С ou en machine à laver en mode « Soie », « Lavage délicat » ;

  • utiliser une poudre spéciale pour laver les produits en soie;

  • lors du lavage des mains, vous ne pouvez pas déformer le produit, le presser, le tordre;

  • après un lavage doux, enveloppez le produit dans une serviette, laissez-le tremper dans l'eau, puis séchez-le horizontalement;

  • repasser doucement et doucement un drap humide en mode "Silk" sans utiliser d'eau, car cela laissera des taches sur le produit;

  • lors du lavage des draps et du linge de lit en soie colorés, n'utilisez pas d'eau chaude, puis rincez délicatement les textiles dans de l'eau additionnée de vinaigre pour préserver la couleur.

Avec des soins appropriés, les draps en soie naturelle dureront de nombreuses années et vous raviront par leur structure unique, leur fraîcheur et leurs sensations douces au toucher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger