Linge de lit par type de tissu

Literie en polyester

Literie en polyester
Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Revue Vue d'ensemble

Le polyester est un matériau synthétique courant fabriqué à partir de fibres de polyester... L'huile usagée lui sert de dérivé. Le processus de fabrication consiste en des réactions chimiques complexes ; le polyester lui-même est considéré comme toxique. Mais avec l'ajout d'ingrédients naturels et certains traitements, on obtient une toile sûre, peu coûteuse, douce et durable.

Avantages et inconvénients

  • Le tissu avec des fibres de polyester dans la structure a un bel éclat caractéristique.
  • Le linge de lit en polyester est disponible dans une grande variété de couleurs - des développements monochromes aux plus colorés.
  • Le matériau est bon pour repousser la poussière et la saleté.
  • Le tissu sale peut être facilement lavé et sèche rapidement après le lavage.
  • Bonne résistance à la déformation.
  • Le lin en polyester n'a pas besoin d'être repassé ou passé à la vapeur.
  • Les ensembles de literie en mélanges synthétiques sont hypoallergéniques.
  • Le linge n'est pratiquement pas froissé.
  • Il rafraîchit agréablement la peau par contact tactile, il est donc particulièrement agréable de dormir sur un tel lit par temps chaud.
  • Le polyester naturel bouloche rarement.
  • Le tissu résiste à un grand nombre de cycles de lavage, n'a pas tendance à se décolorer et à rétrécir.
  • Le tissu ne se décolore pas sous l'influence du soleil, il est autorisé à sécher à l'extérieur, pas à l'ombre.
  • Peu attrayant pour les micro-organismes fongiques et autres.
  • Coût acceptable.

Mais, comme tout tissu à base de composants synthétiques, le polyester présente également quelques inconvénients.

  • La présence de synthétiques dans la composition du matériau le rend moins respirant et hygroscopique que les tissus 100% naturels.
  • Selon la composition, ces sous-vêtements peuvent être durs et rugueux.Un conditionneur de qualité ajouté lors du rinçage peut aider à résoudre ce problème.
  • La literie synthétique est généralement électrifiée, mais un spray antistatique résoudra ce problème.
  • La graisse produite par la peau humaine, ainsi que les particules de sueur, s'accumulent dans les fibres, de sorte que ce linge doit être lavé plus souvent que ce qui est cousu à partir d'ingrédients naturels.

Compte tenu de toutes ces caractéristiques, le polyester a des qualités beaucoup plus positives que négatives.

Vues

L'avantage du polyester est l'ajout d'ingrédients naturels. En soi, la fibre synthétique est pratiquement introuvable. Habituellement, des fibres de coton, de viscose et d'élasthanne sont ajoutées au polyester. Grâce à cette "interaction", il est possible d'obtenir un tissu à la fois résistant à l'usure, solide, élastique et en même temps agréable au toucher et à l'œil. Ses avantages sont considérés comme la résistance à la traction, la durabilité et la facilité d'entretien.

Si le tissu est en pur polyester, il présente de nombreuses similitudes avec la soie naturelle. Mais sous sa forme pure, le polyester est toxique, et donc les fabricants diluent les synthétiques avec des additifs naturels. La microfibre qui en résulte n'est pas nocive pour la santé et les technologies modernes confèrent au tissu mélangé des propriétés écologiques. Par conséquent, le polyester est largement utilisé non seulement pour coudre des ensembles de couchage, mais également pour fabriquer des couvertures, des couvre-lits et des oreillers. Ceci est considéré comme justifié afin d'économiser de l'argent.

De telles combinaisons sont capables d'améliorer les caractéristiques de qualité et l'attractivité du type d'ensembles de literie.

Polyester et viscose

Sinon, le matériau est appelé rayonne. Visuellement, il est pratiquement indiscernable des draps de soie coûteux : surface irisée lisse, légèreté et douceur, agréable au toucher. Dans le même temps, le matériau avec des additifs artificiels dus à la viscose laisse passer l'air et l'eau. La polyviscose met même plus de temps à chauffer que la vraie soie. En été, ce n'est qu'un plus pour lui.

Polyester avec coton

Le linge de lit composé d'un mélange de coton et de polyester se distingue par sa résistance à l'usure, sa résistance, les fibres denses ne se dissolvent pas, s'entrelacent étroitement, le tissu n'est pas endommagé par les contraintes mécaniques, facile à nettoyer, il est facile à laver, presque ne se froisse pas, ne rétrécit pas, avec un pourcentage plus élevé de coton dans la composition est perméable à l'humidité et "respire", est moins cher que les ensembles de sous-vêtements entièrement naturels, semble attrayant.

Habituellement, la teneur en coton est dans le rapport suivant : 15 %, 35 %, 50 %, 65 %. Les deux derniers indicateurs sont les plus utiles comme la composition des tissus destinés au sommeil et au repos. Si le polyester dans la composition dépasse 75%, cela affecte négativement l'eau et la respirabilité du tissu.

Comment choisir?

Avec d'autres matériaux, les tissus en polyester sont de différentes qualités. Lors de l'achat d'un ensemble de sous-vêtements, il est conseillé de l'évaluer à l'aide de l'odorat. Ayant ressenti une odeur chimique fortement prononcée, il n'est pas recommandé d'acheter des produits.

Souvent, la qualité illiquide d'un produit ne peut être identifiée qu'avec une utilisation à court terme. Par exemple, après avoir teint le corps. Ou après que la couleur d'origine soit devenue pâle et terne après le lavage et que l'eau de la machine acquière une couleur intense. Dormir sur un tel lit est catégoriquement contre-indiqué.

En règle générale, les ensembles de sous-vêtements sont livrés dans des points de vente bien fermés. Si le vendeur refuse catégoriquement d'ouvrir l'emballage d'usine, résistant à un examen approfondi des produits et au toucher du tissu, il vaut mieux refuser d'acheter. Cela vaut la peine de rechercher un produit vendu avec fierté et qui démontre avec confiance tous ses avantages.

Comment s'en occuper ?

Les kits en polyester ne nécessitent pas de soins particuliers, mais vous devez vous familiariser avec les règles de base.

  • Après avoir acheté le produit, vous devez le laver avec un revitalisant sans ajouter de poudre... L'excès de colorants et de produits chimiques sera lavé à l'eau et le conditionneur rendra le tissu doux et antistatique.
  • Retournez tous les composants avant de les laver à l'envers, Les boutons et les fermetures à glissière se fixent.
  • Les ensembles colorés et blancs ainsi que les ensembles sombres séparément les uns des autres.
  • Pour un lavage de qualité en une seule fois ne téléchargez pas plus d'un ensemble.
  • Le lin polyester est lavé à des températures allant jusqu'à 40°C. En l'absence de contamination évidente, le matériau mélangé est parfaitement lavé à l'eau froide.
  • Mode de lavage préféré - délicat.
  • Ne pas laver avec des produits contenant du chlore. D'autres agents de blanchiment sont ajoutés en petites quantités dans des cas exceptionnels.
  • Il est recommandé de laver avec une composition liquide. Les gels pénètrent mieux dans les fibres de la matière et en sont lessivés, résistant mieux à la pollution.
  • Climatisation il est conseillé de sélectionner avec un agent antistatique.
  • Tabou d'ébullition ou de séchage à proximité d'appareils de chauffage.
  • Le linge humide est suspendre pour sécher à l'extérieur.
  • Le fer les choses sont nécessaires à basse température en mode "soie" ou "synthétique".
  • Ranger le linge plié... Pour plus de commodité, vous pouvez mettre le kit dans une taie d'oreiller.

Revue Vue d'ensemble

La lingerie en polyester présente de nombreux avantages. Avec un bon ratio de coton ou de viscose, il y aura des avantages et des points positifs à l'utilisation. Il est préférable d'acheter des kits auprès de fabricants réputés. Si nous comparons les prix de la literie en d'autres tissus et de la literie en polyester, vous pouvez acheter pour le même prix un ensemble de calicot grossier ou une paire ou plus de matériaux synthétiques mélangés. Les avantages sont clairs.

Après l'achat d'un nouvel ensemble de literie en mélange de polyester, il n'est pas recommandé de les poser immédiatement... Prélaver les articles avec un conditionneur. Le tissu deviendra beaucoup plus doux et plus agréable au toucher.

Certaines personnes qui utilisent de la literie en polyester peuvent avoir de réels problèmes. Nous parlons de ceux qui souffrent d'asthme, de personnes allergiques et de maladies des voies respiratoires supérieures. Des sous-vêtements similaires ne sont pas indiqués pour les propriétaires de peaux sensibles sujettes aux irritations dermatologiques d'étiologies diverses.

En général, les ensembles de couchage en polyester deviendront une chose irremplaçable dans la vie de tous les jours. Ils réduiront le temps des tâches ménagères, puisqu'ils peuvent être recouverts après le lavage sans être repassés. Cet article rend la vie très facile, car le repassage de gros articles est un processus très laborieux. En même temps, vous pouvez économiser sur l'eau chaude. Puisque tout peut être lavé sans problème à des degrés bas.

Cela permet d'économiser de l'argent et du temps sur le lavage, réduisant considérablement les temps de cycle et la consommation d'énergie et d'eau. Les kits en polyester peuvent être un cadeau peu coûteux mais beau et pratique.

Pour plus d'informations sur la façon de laver le linge de lit, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger