Sacs à coudre

Comment coudre un sac shopping à faire soi-même ?

Comment coudre un sac shopping à faire soi-même ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment coudre à partir d'un tissu imperméable ?
  3. sac cabas de style bogolan
  4. Modèle en tissu alimentaire laminé
  5. Patron de sac à roulettes

Un sac shopping est un attribut indispensable dans la vie de tous les jours. Souvent, les produits achetés en magasin ne sont pas satisfaits de leur qualité, de leur espace ou de leurs couleurs. J'aimerais que l'accessoire soit fonctionnel, qu'il soit approprié et à la mode. Coudre un sac à provisions de vos propres mains pour qu'il vous plaise, soit pratique et soit beau n'est pas difficile si vous connaissez les subtilités de la couture.

Particularités

Le sac à provisions doit être solide et fiable. Cet accessoire indispensable au shopping est réalisé en tenant compte de toutes les exigences : un tel sac est toujours fiable, confortable, spacieux, facile à porter, beau et souvent stylé. Avec une approche habile du design, vous pouvez créer un produit dans les meilleures traditions italiennes, quand au moins le décor et la texture inhabituelle créeront l'effet souhaité.

Lors du choix d'un matériau pour un tel accessoire, il convient de privilégier les tissus denses et fiables.

Dans certains modèles, si une coupe spéciale est prévue, il vaut encore mieux que les textiles soient fins ou souples (modèle transformateur). Un tel produit ne prend pas beaucoup de place, il peut donc être placé dans un sac à main ordinaire, remis en rouleau ou plié plusieurs fois.

Les master classes proposées vous aideront à comprendre la technique de couture d'un sac simple mais élégant et à comprendre que c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.

Comment coudre à partir d'un tissu imperméable ?

Tissu imperméable - textile fin avec imprégnation hydrofuge Un sac fait d'un tel matériau sera pratique, fiable et mobile.

Pour le réaliser il vous faut :

  • le tissu lui-même et le matériau de la doublure ;
  • peintures acryliques;
  • pinceau;
  • accessoires de couture.

Si vous ne voulez pas peindre, vous pouvez décorer le produit avec du ruban adhésif contrastant ou un adhésif thermique prêt à l'emploi composé de textiles fins. Ici, pas de perles, cristaux et autres guirlandes : ce textile aime le minimalisme. Pour plus de fiabilité, vous pouvez renforcer le tissu avec une doublure.

Pour faire un sac, vous devez préparer les détails :

  • ébauches de base (30 x 46 cm) ;
  • 2 côtés (8 x 46 cm), poche (18 x 16 cm) ;
  • 2 anses (7 x 50) cm, en pensant à ajouter des petits surplus de couture.

Vous pouvez vous concentrer sur un modèle prêt à l'emploi en l'imprimant en taille réelle ou en le collant à partir de plusieurs feuilles A4.

Les étapes de couture sont les suivantes :

  1. Découper tous les blancs, récupérer la base: 2 parties avant et 2 panneaux latéraux. Il s'avère qu'un rectangle est connecté en un anneau. Faites de même avec la doublure. Pour augmenter la résistance, vous pouvez poser des points de finition le long des coutures de la base.
  2. Si un dessin est disponible pour votre poche, il est conseillé d'encercler la zone du motif et de le dessiner avant de couper (afin de ne pas exposer de déformations inutiles). Une fois les peintures sèches, la poche est découpée à la bonne taille, les marges sont rentrées et affûtées sur la partie de base à l'endroit souhaité.
  3. La base est pliée face vers l'intérieur, le fond est combiné et cousu sur une machine à écrire. La couture est repassée, pliée aux angles sur les côtés et du volume est créé : une ligne est posée d'un flanc à l'autre à un angle de 45 degrés perpendiculairement à la couture repassée. L'excédent de tissu est coupé. Faites de même avec la doublure. Ensuite, il est connecté à la base (le long du bord supérieur), en alignant les coutures avec des épingles à coudre, et la coupe est cousue sur une machine à écrire.
  4. Il reste à transformer le produit, à traiter le dessus, pliez la marge vers l'intérieur et cousez les poignées. Pour faciliter le problème de couture, vous pouvez utiliser les repères sur la plaque métallique à droite du pied-de-biche pour aligner les textiles.

sac cabas de style bogolan

Le shopper est un sac assez à la mode et simple à transporter avec des images ou des inscriptions, que toute fille peut faire, même sans compétences particulières en couture. Le modèle est basé sur la simplicité et le style. Il est pratique, confortable, spacieux, mobile et facile à nettoyer. Avec elle, vous n'avez pas honte de vous présenter à la plage ou de faire du shopping.

Pour créer un accessoire élégant, vous aurez besoin de :

  • lin grossier (coton);
  • épingles à coudre;
  • crayon;
  • fer à repasser;
  • les ciseaux;
  • fils solides;
  • règle;
  • marqueurs ou peintures spéciales pour tissus;
  • machine à coudre.

Les prochaines étapes :

  1. Aucun patron n'est nécessaire pour la couture, tous les flans sont coupés immédiatement du tissu: base (94 x 44 cm), passepoil supérieur (86 x 5 cm), deux ébauches de poignée (52 x 8 cm). La base est pliée en deux en combinant les bords et les coupes latérales sont meulées en reculant du bord de 1 cm.Pour éviter que les textiles ne s'effritent, les bords sont surjetés sur une machine à écrire.
  2. Les ébauches des poignées sont pliées avec les faces avant vers l'intérieur en largeur et cousues sur une machine à écrire, puis retournées, redressées et repassées.
  3. Des poignées finies sont appliquées sur le dessus du sac à une distance de 10 cm des bordures latérales. Dans le même temps, la base est pliée face à face et les poignées elles-mêmes sont placées à l'intérieur du produit de manière à ce que leur bord coïncide avec le bord supérieur du sac. La distance entre les poignées doit être d'environ 15 cm.
  4. Une bande de 85 x 5 cm est épinglée sur la face avant du haut de la base épingles et moudre, tout en fixant les poignées avec des points doubles. Après avoir enveloppé le bord restant de la bande de finition de 1 cm, il est cousu sur une machine à écrire, fermant ainsi le traitement du haut du sac.
  5. Le modèle, prêt pour la décoration, restera à décorer avec un marqueur spécial pour le tissu. Avant d'utiliser de la peinture acrylique, vous devez dessiner un croquis avec un simple crayon ordinaire. Lorsque vous dessinez une image, vous devez mettre une feuille de papier ou une toile cirée sous la couche de tissu afin que la peinture ne s'imprime pas sur le deuxième côté du sac. Pour garder les lignes droites, vous pouvez utiliser une règle ou les tracer rapidement : tout freinage de la main se répercutera sur l'épaisseur de la ligne.
  6. Si c'est effrayant de dessiner à la main, vous pouvez utiliser un pochoir prêt à l'emploidécoupé dans du papier. La feuille A4 n'est peut-être pas suffisante, mais les dimensions du journal sont correctes.Vous ne pouvez pas dessiner sur le tissu avec des feutres ordinaires : après lavage, le produit deviendra inutilisable.

Un sac avec un motif monochrome sera toujours pertinent, car les nuances de blanc et de noir sont inscrites depuis longtemps dans l'histoire de la mode et sont des classiques.

Modèle en tissu alimentaire laminé

Cet accessoire est polyvalent, indispensable pour le shopping et l'épicerie. Cela éliminera le besoin d'acheter constamment des sacs jetables, devenant un compagnon constant de shopping. La seule nuance difficile peut être le problème des lignes droites : des perforations répétées d'un tel matériau peuvent affecter l'apparence.

Pour créer un sac à la mode, vous aurez besoin de :

  • coton laminé en deux couleurs;
  • maille en nylon;
  • Doublure;
  • corde élastique;
  • tresser;
  • règle;
  • mètre à ruban;
  • fils solides;
  • colle spéciale;
  • les ciseaux;
  • machine à coudre.

En vous concentrant sur les détails du modèle proposés en couleur, vous devez découper :

  • à partir de la base : 2 grandes parties (50 x 38), 2 poches intérieures (35 x 25 cm), bordure de la partie intérieure (110 x 8 cm), poignées (143 x 8 cm) ;
  • à partir de la doublure : partie intérieure (47 x 110 cm) et 2 parties avant (50 x 20 cm) ;
  • maille : poche (25,5 x 35,5 cm).

Pour clarifier la couture, vous devez utiliser le schéma de couleurs. Une étude attentive du gabarit facilitera la couture :

  • les flans 50 x 20 cm sont les fragments centraux du sac, de grandes pièces leur sont cousues, qui se composent d'une façade et de parois latérales;
  • le fond de la poche filet est cousu au tissu de finition avant et fixé sur les côtés ;
  • la doublure du produit prévoit une connexion latérale : l'emplacement des poches en dépend ;
  • des poignées sont cousues au-dessus de la couture reliant deux parties de façade;
  • le passepoil supérieur est d'abord cousu sur le dessus assemblé puis joint à la doublure.

Les textiles n'ont pas besoin de bordure.

  1. En premier les poches sont cousues au détail de la doublure, leurs allocations seront intégrées. Vous pouvez en coudre un au milieu, complétant ainsi les poches pour les petits objets.
  2. Après avoir collecté une poche dans un maillage à l'aide d'une tresse et d'un cordon élastique, elle est appliquée sur les flans centraux, le bord inférieur est meulé et les sections latérales sont fixées. Étant donné que le tissu peut être perforé, il vaut mieux tracer les lignes d'alignement à l'aide d'encoches (les coutures pour le meulage des pièces de finition peuvent être marquées avec un crayon afin qu'elles soient à peine perceptibles).
  3. Après avoir collecté les détails de la base et de la doublure, ils sont connectés ensemble, puis broyer les poignées finies... Ce sac est magnifique à l'extérieur et à l'intérieur.

Patron de sac à roulettes

Les modèles de sacs à provisions sont simples. Même le modèle de chariot est fabriqué à l'aide d'un motif simple. Sa seule différence est que la taille de l'accessoire est sensiblement plus grande que les autres sacs à provisions. Le matériau d'un tel sac doit être assez dense et rugueux.

Afin de ne pas vous creuser la tête sur la façon de réaliser correctement un motif, vous pouvez utiliser un croquis prêt à l'emploi, en prenant les mesures nécessaires directement sur le tissu. Habituellement, la taille de chaque partie est indiquée sur le motif lui-même.

La différence entre les modèles de couture est petite:

  1. La pièce est découpée conformément au gabarit.
  2. Ils sont pliés le long du pli et les parois latérales sont constituées d'une seule pièce de tissu.
  3. Pour plus de commodité, une valve est ajoutée sur le dessus.
  4. Si vous le souhaitez, les coutures peuvent être bordées d'un ruban contrasté.

Dans certains cas, pour un tel sac, le motif d'un sac enveloppe convient également, à la seule différence qu'il faudra créer du volume sur les côtés pour que le produit ne soit pas plat.

Pour savoir comment coudre rapidement un produit, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Merci beaucoup! Je sais coudre, mais tu l'as fait si joliment que j'ai regardé du début à la fin !

Mode

la beauté

loger