Comment coudre une robe

Robes bohèmes pour les plus de 50 ans

Robes bohèmes pour les plus de 50 ans
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Présentation du modèle
  3. Comment créer une image ?
  4. Exemples élégants

Ce n'est un secret pour personne qu'à tout âge, une femme doit être belle et soignée. Une image intéressante et mémorable est impossible sans vêtements, elle devra donc faire très attention. C'est particulièrement vrai pour les femmes de plus de 50 ans, qui ne peuvent plus tout se permettre en matière de vêtements. Les tenues pour ces dames doivent être calmes, statutaires, confortables et élégantes. Toutes ces caractéristiques sont incarnées dans le célèbre style bohème.

Caractéristiques de style

Boho peut à juste titre être appelé un style de vêtement gitan.car il trouve son origine parmi les artistes gitans qui se produisent en Bohême. Au fil du temps, la direction a changé, a acquis de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques. À partir du milieu du siècle dernier, les créateurs de vêtements ont commencé à l'utiliser activement et depuis lors, la situation n'a pas changé. Le style bohème est préféré par les femmes de différents âges, mais il est particulièrement apprécié des femmes après 50 ans.

Il est à noter que le boho est divisé en plusieurs directions, qui présentent de nombreuses similitudes.

  • Éco... Comme son nom l'indique, cette branche s'appuie sur des tissus naturels. Le lin, le coton, les éléments en cuir, le tissage sont les bienvenus ici. Les accessoires peuvent être fabriqués par vous-même.
  • ethnique... Ethno-boho est un style dans lequel les motifs de la tenue nationale de certains pays peuvent être retracés. Ce sont principalement l'Inde, l'Afrique, la Grèce. Les types de tenues slaves sont très populaires. Dans les vêtements d'un tel plan, des imprimés, des motifs, des ornements inhérents à une nation particulière sont toujours utilisés.
  • Élégant... Une telle branche implique une part de choquant, et donc les tissus doivent être chers. Ce sont des peignoirs en soie naturelle, en satin et en mousseline de soie. La guipure sera également demandée.
  • Hippie... Le boho-hippie est un mélange de couleurs diverses, de luminosité et de panachure.Ici, les vêtements en tricot conviendront, et parmi les accessoires, il est impératif de prévoir des perles larges et longues.

Les robes bohèmes pour les plus de 50 ans ont plusieurs caractéristiques importantes.

  • Tissus naturels. Ce sont des matières légères et fluides : coton, batiste, lin, maille. Tous économisent parfaitement de la chaleur. La laine est souvent utilisée pour les options d'hiver.
  • Ample. Les robes bohèmes ne sont pas serrées, elles sont donc idéales pour les femmes en surpoids. Les modèles avec une longueur maximale sont considérés comme particulièrement populaires. Ils masqueront tous les défauts possibles, tandis que les vêtements n'auront pas l'air amples.
  • Polyvalence... Les robes pour femmes dans le style décrit ne semblent jamais simples. Ils sont toujours quelque chose d'unique : style, coupe, motif ou imprimé. De plus, ils peuvent être combinés avec d'autres vêtements.
  • Polyvalence. Les robes bohèmes pour dames de 50 ans auront fière allure lors d'une fête, au travail ou lors d'une promenade avec des amis. Il existe même des options de mariage dans ce style.

Présentation du modèle

La robe Est un vêtement qui n'a pas un design uniforme et des normes strictes. Par conséquent, une telle tenue peut sembler différente. Considérez plusieurs types populaires de robes élégantes pour femmes.

  • L'été... Ce sont des modèles légers et aérés qui ont une coupe ample et ne limitent pas les mouvements dans la chaleur. Ils peuvent être à la fois jusqu'aux genoux et plus bas, jusqu'au sol. Les couleurs claires, les imprimés discrets sont les bienvenus.
  • Tricoté... De tels modèles conviennent à tout type de silhouette, ils sont donc très demandés par les femmes après 50 ans. Vous pouvez les porter à tout moment de l'année. Il est intéressant de noter qu'avec les éléments tricotés, d'autres matériaux peuvent être présents dans de telles robes. Le cuir et la dentelle sont populaires.
  • Tunique... Une robe tunique de style bohème a souvent un décolleté en V, et on trouve souvent des épaules ouvertes. Les modèles n'adhèrent pas au corps, vous permettent de créer un accent efficace sur la taille, même avec une corpulence complète.
  • La chemise... Les robes chemises sont un excellent choix par temps chaud. La manche en eux est différente : soit longue, descendant jusqu'au poignet, soit ¾. Elles portent par exemple des chemises avec un bouton déboutonné en haut et en bas, ce qui donne une apparence de sexualité et d'émancipation.
  • Mariage... Ils se marient non seulement à 20 ans, mais aussi à 50 et 60 ans. Dans le sens bohème, il existe des modèles de mariage parfaits pour une occasion spéciale. Ces robes sont un peu ajustées et combinent plusieurs types de tissus. Il est important que de telles tenues n'impliquent pas un voile.
  • Soir... Les robes bohèmes pour les soirées sont généralement des modèles longs, sophistiqués et gracieux. La soie, le satin, la mousseline seront à privilégier. Souvent, les robes de soirée sont ornées de franges.

Donnant un aperçu des modèles de style bohème, il est impossible d'ignorer la palette de couleurs des tenues.

L'une des nuances les plus populaires est blanche... Il est particulièrement pertinent en été, lorsque la peau est déjà un peu bronzée. couleur blanche - la toile de fond parfaite pour toutes sortes de motifs et de broderies. Avec lui, le boho se caractérise par écaille brune... Les nuances de brun foncé et clair sont les bienvenues. Dans de telles robes, il sera irremplaçable broderie lumineuse.

On trouve des modèles monochromes dans le style bohème, mais comme cette direction aime la panachure et la luminosité, les femmes à la mode achètent beaucoup plus souvent des modèles multicolores. Ce sont des robes très riches en couleurs, incarnant l'énergie et le rythme. Ils conviennent aux femmes actives qui ne peuvent imaginer leur vie sans mouvement. En règle générale, les modèles multicolores ont des motifs variés, et ce n'est pas toujours un type de motif.

Comment créer une image ?

Il n'est pas difficile de créer un beau look avec une robe de style bohème si vous savez avec quoi porter il peut être combiné... L'une des meilleures options est cardigan... Cet élément vestimentaire complète parfaitement la robe, mais il doit lui correspondre soit en couleur, soit en ornement. Une autre solution est veste en maille légère. En hiver, les robes bohèmes sont combinées avec succès avec manteau longueur moyenne. C'est génial si ça a l'air sévère.

Côté chaussures, en été, les femmes de plus de 50 ans ont tendance à préférer les sandales.

Des chaussures devrait être à bout ouvert, mais les talons sont mieux laissés pour une autre tenue. Bonne décision - sandales tissées de style grec... En hiver, les experts recommandent de séjourner à bottes grossières à semelles épaisses et rivets. Cependant, si une telle idée vous semble inintéressante ou trop prétentieuse, vous pouvez porter de simples bottes hautes ou moyennes sans fioritures... Il est conseillé aux femmes minces et à celles qui veulent certainement se démarquer de la foule de faire attention à options de bottes de cow-boy.

Se réconcilier doit être le plus naturel possible, car les vêtements de style bohème se distinguent déjà par leur luminosité et leur panachure. Un peu de fond de teint, des ombres brunâtres claires, un brillant à lèvres transparent - cela suffit pour souligner l'aspect naturel. Si vous organisez une soirée, vous ne devriez pas non plus être zélé avec le maquillage. De grosses flèches, des yeux enfumés ou des lèvres rouge vif ne rentreront certainement pas dans le bohème. Le maquillage peut être un peu plus lumineux que tous les jours, mais rien de plus.

On peut en dire autant de coiffure... Oubliez les cheveux vaporisés et soigneusement coiffés. Évitez les boucles crépues et les coiffures élaborées. Boho préfère le naturel et il doit être complet. L'option idéale est les cheveux lâches, couchés dans de belles vagues. Il n'y a pas besoin de viser la perfection : si une paire de cheveux se détache de la masse totale, cela ne sera que bénéfique pour vous. Une autre solution consiste à 1 ou 2 tresses, tressées de manière lâche. Cette coiffure peut être décorée non seulement avec des épingles à cheveux, mais aussi avec des fleurs fraîches.

La dernière étape pour créer un look élégant sera accessoires... En bohème, ils sont les bienvenus, et plus leur apparence est intéressante, mieux c'est. Les bijoux sont souvent massifs et volumineux.: ce sont des bracelets lourds, des créoles, des bagues, de gros pendentifs, des perles de plusieurs couches. Peu importe les matériaux de fabrication : vénéré et or, et plastique, et bijoux. Les décorations en osier ou en bois s'intègrent de manière très organique dans ce style, et les décorations en os seront la solution la moins standard.

Bohème d'été ne sera pas complet si la dame n'a pas mis de chapeau. Chapeaux - c'est l'un des accessoires préférés de ce style, et donc beaucoup de femmes sont pressées de compléter leur image avec cette chose spectaculaire. Bien sûr, les chapeaux bohèmes à la mode doivent être faits de matériaux légers. Les variétés à paille sont très populaires. Vous pouvez compléter une telle image lunettes de soleil dans une monture inhabituelle.

Les styles vestimentaires bohèmes nécessitent très souvent le port d'un certain type de sac.

    En bohème, il devrait s'agir de solutions pratiques et fonctionnelles. Sacs à main, en règle générale, sont grands, décorés de franges, de broderies ou de motifs. Les bretelles standard et les sacs à dos sont les bienvenus. Un bon ajout aux sacs sera ceintures, qui accentuent efficacement la ligne de taille. Il vaut mieux refuser les ceintures strictes, préférant les grands modèles brodés de pierres ou de matières inhabituelles.

      Exemples élégants

      Boho convient absolument à toutes les femmes de plus de 50 ans. Dans le même temps, le type de silhouette, le teint, le type de couleur n'ont pas d'importance. Plusieurs exemples de photos vous aideront à le vérifier.

      • Broderie - l'un des éléments centraux du vêtement bohème. La photo montre à quel point les éléments brodés sont harmonieux sur un tissu simple.
      • En été, rien de mieux qu'une coupe ample. Robes volantes seront encore plus beaux s'ils sont complétés par un chapeau et un accessoire intéressant.
      • Très belle robe colorée en tissu délicat... Des fentes sur les épaules ajoutent du piquant à la tenue.
      • Puisque le boho a tendance à être naturel, alors motifs floraux sur les vêtements sera plus qu'approprié. Comme, par exemple, sur ce modèles au sol.
      • Une robe simple et simple faite de tissu coûteux. Convient pour les deux parties et le travail.
      • Le noir est assez rare dans le style bohème, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utilisé. La robe sur cette photo a l'air intéressante et pas ennuyeuse du tout.
      • Modèle en lin léger avec une jupe double épaisseur. Une excellente option pour une promenade estivale.
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger