Comment coudre une robe en tulle pour une fille de vos propres mains?
Pour diverses célébrations, les filles préfèrent souvent porter des robes avec des jupes moelleuses. Si vous pensez que les crinolines et les jupons épais ne sont pas la meilleure option pour une fille, essayez de coudre un modèle duveteux avec une jupe tutu, un tutu ou un tulle américain. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de machine à coudre, nous envisagerons une variété d'options.
Robe tutu sans couture
Une robe de fête aérée et légère pour une fille peut être confectionnée en quelques soirées.
Sommet
Si vous n'avez pas de haut adapté, crochetez-le ou tricotez-le avec n'importe quel motif que vous aimez et de préférence serré. Par exemple, ananas, technique de surlonge, éléments individuels de fleurs ou de carrés.
Pour un haut en tricot, vous aurez besoin de fil, et pour une jupe, un tulle uni ou multicolore, un large bandeau en maille, un crochet et des perles pour la décoration.
Tapez les boucles avec une longue égale à la circonférence de la poitrine et fermez-la en cercle. Tricoter ensuite selon le patron à la longueur désirée. Pour éviter que le haut ne glisse, cousez un élastique et faites des bretelles.
Robe avec jupe en tulle
- Découpez des bandes de tulle d'environ 15 cm de large et à la longueur souhaitée. Dans ce cas, gardez à l'esprit qu'ils seront noués pliés en deux.
- Portez un élastique en filet sur un livre ou tout autre article pour faciliter l'attache des rayures.
- Ils sont attachés à partir de la rangée du bas, comme une frange, c'est-à-dire qu'ils se plient en deux et que les extrémités sont tirées en boucle. Le nombre de rangées dépend de la splendeur souhaitée.
- Si vous utilisez différentes couleurs de tulle, vous pouvez les combiner dans n'importe quel ordre.
Si l'élastique est long, il peut être décoré, par exemple, de fleurs.
À la fin du travail, coupez les extrémités des rubans avec des ciseaux. Peut-être formant un train.
Si vous ne trouvez pas de maille élastique appropriée, utilisez une maille large et régulière.Coupez également les bandes de tulle et attachez-les bien sur l'élastique sans le tirer ensemble.
Pour les très petites filles, vous pouvez faire une longue jupe-robe. Ramassez une ceinture en dessous et interceptez-la sous la poitrine. Le haut peut être décoré de fleurs ou de fourrure. En grandissant, la fille le portera comme une jupe indépendante.
Une jupe tutu peut être faite pour s'adapter. Prenez un autre élastique et attachez-y les extrémités de chaque ruban.
- Enfilez les extrémités du ruban de tulle sur l'élastique.
- Attachez l'un d'eux dans un nœud, puis enfilez-le à nouveau dans la boucle.
- Faites un double nœud à l'autre extrémité.
- Continuez avec le reste des rubans en cercle.
Vous pouvez réellement faire des merveilles à partir de rubans de tulle. Par exemple, tissez ensemble, décorez avec des plumes.
Robe tutu
Les robes avec jupes, comme celles des ballerines de différentes longueurs et splendeurs, sont portées aussi bien par les petits que par les adultes pour une occasion spéciale et sans raison. C'est la meilleure option pour le Nouvel An, car le modèle avec une jupe courte convient à l'image d'un flocon de neige et avec une longue - pour la petite amie, la princesse ou la reine de Casse-Noisette.
Corset
Selon l'âge de la fille, la robe peut avoir un haut corset.
Faites le patron habituel pour le haut, ou prenez-le dans n'importe quel magazine et ajustez-le en fonction des mesures prises par votre fille, puis modélisez les détails :
- assurez-vous de dessiner des fléchettes sur le motif ;
- ciseler la ligne d'encoche.
Afin de ne pas gâcher le tissu, vous pouvez découper les détails du corset sur un tissu rugueux et, après avoir effectué les ajustements nécessaires, coudre à partir du principal.
- Sur les étagères du fond, ajoutez 3 cm chacune pour les attaches. Découpez toutes les parties de la doublure (uniquement sans marges sur les étagères du dossier) et du tissu principal et cousez-les. Découpez une patte dans le tissu principal.
- Sur les coutures du haut du tissu principal, cousez avec un regilin et coupez.
- Replier le haut et la doublure en faisant bien correspondre les coutures. Cousez-les.
Pour que le corset tienne mieux, faites des bretelles.
Faites des trous pour le laçage sur les lattes du dossier.
Jupe
Dans la version classique, une jupe tutu comporte 12 voire 16 couches. Pour une version simplifiée, 4 couches suffisent.
Nous avons besoin de lignes rectangulaires. La hauteur de chaque couche doit diminuer progressivement de 2,5 cm.Si la pièce supérieure mesure 37,5 cm de haut, faites la seconde de 35 cm de haut.Le reste peut mesurer 32,5 cm et la dernière peut mesurer 30 cm.Il peut être fait du tissu de doublure, afin que le tulle n'injecte pas et ne déchire pas les collants.
En ce qui concerne la longueur, plus vous voulez la robe duveteuse, plus la rayure doit être longue. Au moins, il est égal à deux tours de taille. Mais si vous avez 6 couches et que la jupe doit être courte, alors la splendeur peut être obtenue grâce à une longueur de 4 mètres, voire 6.
Commençons:
- Coupez une large ceinture dans le tricot.
- Cousez les bandes de la première couche ensemble et tirez-les à la taille de la ceinture, puis cousez le ruban en haut.
- Faites de même avec le reste des couches.
Cousez toutes les couches à la ceinture comme indiqué sur la figure. Ainsi, la jupe sera plus moelleuse et plus serrée.
Il reste à coudre une jupe au corset.
Avec une jupe volumineuse
C'est assez laborieux de coudre une robe avec une jupe, ressemblant à une balle, mais ça a l'air très élégant.
Vous pouvez faire le haut classique, asymétrique ou en forme de corset. Nous ne nous y attarderons pas.
Pour une fille avec un tour de taille de 38 cm et un tour de hanches de 40 cm, pour une jupe d'une hauteur de 25 cm, vous avez besoin de 2,5 mètres de tulle doux, d'un demi-mètre de tissu extensible et d'un élastique.
- Couper en lanières d'environ 10 cm de large.
- Découpez un rectangle de 80x25 cm dans le tissu et cousez en un anneau.
- Cousez-y une bande en bas, en cousant au milieu, tout en faisant des plis. Faites-les plus souvent pour garder la jupe aérée. À la fin, fermez les volants en un anneau.
- Appuyez sur le volant d'un côté.
- Après 1 cm, cousez la deuxième et ainsi de suite jusqu'au début de la jupe en laissant 5 cm pour le cordon de serrage, là où vous tendez l'élastique.
À l'aide de méthodes aussi peu rusées, des robes pour filles en tulle sont créées. Cousez-les avec plaisir et laissez votre fille être la plus brillante des vacances.