Perruche

Cages à perruches : sélection, disposition, installation et entretien

Cages à perruches : sélection, disposition, installation et entretien
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Comment choisir?
  3. Comment s'équiper ?
  4. Options maison
  5. Où installer ?
  6. Comment s'en occuper ?

Avant de démarrer une perruche ondulée, vous devriez réfléchir à l'endroit où elle vit. La cage de l'oiseau doit correspondre à ses besoins physiologiques et à sa vie active. Étant donné que l'oiseau passe la majeure partie de sa vie dans cette "maison", le choix de la maison doit être pris de manière responsable.

Caractéristiques de conception

Sur le marché zoologique moderne, vous pouvez choisir parmi une large gamme de propositions pour une perruche ou pour un couple. Des nichoirs sont à vendre, équipés de tours, de passages, de toits insolites, de balcons et de décors. De tels "palais" sont attrayants, s'intègrent parfaitement à l'intérieur, mais peuvent être peu pratiques pour un perroquet.

Pour un animal à plumes, vous devez choisir celui une option d'habitation qui ne l'effraiera pas, ne créera pas de difficultés pendant les vols et l'activité vigoureuse de l'oiseau, et sera également facile à nettoyer.

Il est préférable d'acheter une cage pour perruche avec un décor minimal et un design simple, son appareil ne devrait pas être compliqué. Une telle cage peut également être utilisée pour transporter un oiseau, si nécessaire.

La forme

Selon les ornithologues amateurs pour un animal de compagnie à plumes il vaut la peine de choisir une cage rectangulaire. Les angles qui se trouvent dans la structure ont un effet bénéfique sur l'état psychologique de l'oiseau, car dans ces endroits, l'animal pourra se cacher en cas de danger. Un toit plat peut devenir un terrain de jeu supplémentaire pour un perroquet, donc une structure allongée sera la meilleure option pour un animal de compagnie ondulé.

La cage ronde n'est pas tout à fait adaptée aux perroquets, car, malgré l'apparence décorative et intéressante, pour les plumes, cela créera l'illusion erronée d'espace et d'infini. Il convient également de noter que la courbure des murs deviendra un obstacle lors de l'escalade et créera de nombreux obstacles lors du mouvement. Les structures qui n'ont pas de forme définie sont considérées comme insalubres, car elles sont très difficiles à nettoyer.

Au moment de décider de la forme d'une cage pour une perruche, sachez qu'une simple maison où l'oiseau peut planer sera la meilleure option.

Dimensions (modifier)

L'un des critères les plus importants lors du choix d'une maison perruche est sa taille. Les dimensions minimales de la cage ne sont considérées comme admissibles que si l'oiseau pourra voler librement, et la maison elle-même ne sera utilisée que pour la nourriture et les loisirs. Dans une situation où un oiseau est constamment dans une cage et ne s'envole pas pour étendre ses ailes, il ne doit pas acheter une habitation de petites dimensions. Les dimensions minimales de la cage de vol libre sont les suivantes :

  • longueur - 0,4 m;
  • hauteur - 0,3 m;
  • largeur - 0,25 m.

Pour deux animaux, la maison doit avoir de grandes dimensions :

  • longueur - 0,6 m;
  • hauteur - 0,4 m;
  • largeur - 0,3 m.

Lors du calcul des dimensions de la maison d'un perroquet, vous devez faire attention à sa taille. Pour un grand oiseau, il vaut la peine de choisir une cage dont la longueur est 5 fois supérieure à celle de l'animal lui-même.

Si la maison a plusieurs perchoirs, l'oiseau doit voler librement de l'un à l'autre sans toucher les murs avec sa queue.

Matériaux (modifier)

Les ornithologues amateurs expérimentés conseillent d'acheter des cages métalliques solides pour animaux de compagnie ou de fabriquer les vôtres. La raison de leur popularité réside dans leur bonne résistance à l'usure, leur solidité et leurs caractéristiques d'hygiène optimales. Parmi les maisons populaires pour les perroquets, on peut distinguer :

  • le cuivre;
  • cuivre avec revêtement en zinc;
  • en bois;
  • en acier inoxydable chromé et nickelé.

Si la cage galvanisée est mal assemblée, la couche métallique peut se décoller, ce qui menace l'empoisonnement de l'oiseau, qui peut manger la partie tombée. La cage en bois ne provoque pas les difficultés décrites ci-dessus. Dans une habitation en bois, l'oiseau se sent bien au chaud. Les races les plus sûres sont tilleul, érable, saule, hêtre, abricot, bouleau.

Il est fortement déconseillé de mettre les perroquets dans des cages en bois de conifères, tremble, acacia, châtaignier et chêne, car elles contiennent des éléments nocifs pour les oiseaux. Il convient également de rappeler que les tiges de la cage doivent avoir un diamètre de 1 à 2 mm. Pour que les oiseaux ne rongent pas la maison, ils doivent mettre des brindilles ou des morceaux d'écorce à l'intérieur. Une option décente pour le matériau d'une cage pour perroquet sera un acier inoxydable, mais sans peinture.

La meilleure finition pour une telle maison est le nickel ou le chrome.

Comment choisir?

Le choix de la cage et les conditions de garde de la perruche ont un impact direct sur sa santé et son activité, donc le lieu d'élevage et de résidence du plumé doit lui convenir à tous égards... Si la cage du perroquet n'est pas bien choisie, y rester peut affecter négativement son bien-être, sa santé, son développement, son apparence et peut également entraîner la mort de l'oiseau.

Pour que l'oiseau vive ne le met pas dans un état de stress, il vaut la peine d'acheter une cage, guidé par les paramètres suivants.

  • Présence palette, il contribue à la facilité de nettoyage de la maison.
  • La présence d'une grille au sol. Grâce à cet élément, le perroquet ne mange pas de fientes et de nourriture tombée.
  • Suspension des mangeoires.
  • Aménagement avec planches en partie basse de la structure. Les pare-chocs aident à ramasser les débris qui se dispersent et les empêchent également de se disperser dans la pièce.
  • Aucun espace dangereux sur les côtés de la cage. Ce sont eux qui peuvent être traumatisants pour les emplumés.

Lorsque vous achetez une maison pour un animal de compagnie, vous devez faire attention au nombre de portes et à leurs caractéristiques. Les portes peuvent être ouvertes comme suit :

  • soulevant;
  • descente;
  • se balancer sur les côtés;
  • se déplaçant de haut en bas.

Il convient également de noter que les portes ne doivent pas s'affaisser dans les charnières, émettre un grincement, mais elles doivent s'ouvrir sans difficulté. La principale chose que le propriétaire d'un animal à plumes ne doit pas oublier est que vous ne devez pas acheter une petite cage de forme irrégulière.

Les plumes arrachées, le stress, l'indifférence et la faible activité du perroquet peuvent indiquer que la maison a été mal choisie.

Comment s'équiper ?

Si vous souhaitez avoir une perruche dans son appartement, le propriétaire doit équiper la cage, disposer correctement son contenu et rendre sa conception non seulement confortable pour le locataire, mais aussi aussi proche que possible de son habitat naturel. Dans la cage de cet oiseau sans prétention il devrait y avoir tout ce dont elle a besoin pour la vie.

  • Perchoirs... Le perroquet y passe généralement beaucoup de temps. Ils sont achetés séparément ou en combinaison avec la cage. Si le perchoir est lisse, cela peut provoquer des frottements de callosités sur les pattes à plumes, vous devez donc privilégier les poteaux en plastique avec du papier de verre.

Une option valable pour cet appareil serait un poteau en bois d'un diamètre de 15 à 20 mm. Le nombre de perchoirs dans une cage est généralement de deux, ils sont placés l'un en face de l'autre.

  • Mangeoires - ce sont des récipients en plastique ou en céramique, ils sont fixés à l'aide de tiges alvéolaires. Le nombre idéal de mangeoires dans une maison est de trois. Le premier concerne les céréales et les aliments secs, le second les minéraux et additifs et le troisième les aliments humides, c'est-à-dire les céréales, les fruits et les légumes.
  • bols à boire sont devenus un digne remplacement des tasses ou des bols d'eau, que l'oiseau renverse facilement. Pour un ou deux individus en cage, un abreuvoir automatique suffit ; s'il y a plus d'oiseaux, cela vaut la peine d'en mettre deux.
  • Pierres minérales, craie, ponce. Ces objets durs sont destinés à aiguiser le bec d'un oiseau.
  • Jouets. Si l'animal vient d'être installé dans une nouvelle maison, vous ne devriez pas encombrer la cage avec beaucoup de divertissement. Après avoir maîtrisé une nouvelle maison, vous pouvez y mettre plusieurs jouets. Alternativement, une balançoire, des balles en rotation, un miroir, une cloche sont utilisés.
  • Branches doit toujours être présent dans la cage de la perruche. Celui à plumes les utilise non seulement comme divertissement, mais aussi pour aiguiser son bec. La seule chose à retenir est que vous ne pouvez pas mettre un brin de conifère dans la maison d'un perroquet, car cela peut nuire à sa santé.
  • Papier... Il vaut la peine de mettre une feuille de papier sur la palette, ce qui aide à absorber les odeurs désagréables. Il n'est pas recommandé d'utiliser des journaux car ils ont une texture assez agressive.
  • Maillot de bain... Si les dimensions de la cage le permettent, vous pouvez y installer un maillot de bain qui ressemble à une boîte en plastique avec de l'eau versée au fond. L'appareil doit être solidement fixé aux tiges de la cage.

Options maison

Après avoir décidé des paramètres de la cage pour la perruche, vous pouvez commencer à la fabriquer vous-même. Pour ce travail, vous devrez acquérir :

  • mètre à ruban;
  • une feuille de contreplaqué;
  • crayon;
  • une feuille de papier;
  • pinces;
  • clous ou vis;
  • papier de verre avec une fraction fine;
  • colle pour bois;
  • marteau;
  • pinces;
  • treillis métallique, dans lequel les cellules mesurent 1 à 2 cm;
  • agrafeuse de construction;
  • Tournevis;
  • lattes de bois d'une section de 2 sur 5 cm à raison de 12 pièces;
  • profilé métallique;
  • déposer;
  • Tournevis;
  • coin;
  • auvents.

Pour faire une cage mesurant 0,6x0,25x0,35 mètres, cela vaut la peine de suivre ces étapes.

  • Le fond est découpé dans du contreplaqué en feuille sous la forme d'un rectangle de dimensions 0,6 sur 0,25 mètre.
  • Les lattes sont rembourrées le long des bords du fond, qui serviront de planches.
  • À partir de lattes préalablement préparées 3 morceaux de petite largeur sont découpés sur toute la longueur du bas.Ces éléments deviendront les rainures de la cage, ils sont fixés à la base avec de la colle.
  • Du profilé métallique une feuille pour la palette est découpée, dont les dimensions lui permettront d'entrer dans les rainures. L'avant rabattu à 90 degrés facilitera le nettoyage de la cage.
  • 8 ébauches sont découpées dans les rails, avec lequel les murs en treillis seront attachés. Leur longueur doit être égale à la hauteur de la cage.
  • À l'aide d'un tournevis des trous sont percés dans lesquels des parties du maillage vont pénétrer.
  • Ebauches de bois sont lubrifiés avec de la colle et attachés ensemble pour finir avec 4 coins en bois.
  • Une partie du maillage est mesurée et coupée, qui est ensuite attaché avec une agrafeuse de construction aux bandes collées.
  • Ensuite, le haut de la cellule est fait. Des lattes de bois sont fixées sur les côtés ; des trous doivent y être pré-percés pour la fixation du grillage. Le même rail doit être monté au centre.
  • À l'arrière, il vaut la peine de fixer des auvents, puis installez le toit de la maison. Une moitié du toit s'ouvrira, pour cela il aura un loquet.
  • Il vaut la peine de percer un trou dans le mur avant pour les futures portes. Selon ses dimensions, un cadre de rack est fabriqué et un treillis est tiré dessus. La boucle et la serrure sont en fil de fer.

Où installer ?

L'endroit où se trouvera la cage avec le perroquet doit être bien éclairé, cependant, la lumière directe du soleil doit être évitée, car cela peut provoquer un coup de chaleur. Vous ne devez pas placer une cage avec un animal de compagnie dans une pièce où il y a des changements soudains de température et des courants d'air. Il n'est pas souhaitable de mettre la structure dans la cuisine, car il y a beaucoup de vapeurs, de fortes odeurs et des températures élevées, ce qui peut nuire au bien-être des plumes. En présence de conditions défavorables, il est préférable de réaménager le logement de l'animal.

Non loin de la cage avec un perroquet vous ne pouvez pas mettre de plantes vénéneuses, de lampes aromatiques, de bougies. La nuit, la structure peut être recouverte d'un tissu qui laisse bien passer l'air. Avec cette action, vous pouvez ajuster la durée des heures de clarté pour l'oiseau. Il est interdit de couvrir la maison pendant la journée, car cela peut causer du stress.

Comment s'en occuper ?

La cage à perruches doit être maintenue propre et rangée, tandis que elle a besoin d'un nettoyage général tous les 7 jours. N'oubliez pas non plus que le papier utilisé pour tapisser la palette doit être changé tous les jours. La mangeoire et l'abreuvoir pour animaux de compagnie doivent être lavés à l'aide d'une éponge tous les jours avant de les remplir. Le changement de sable et de sciure est effectué au moins une fois tous les 7 jours.

Le nettoyage humide dans l'habitation d'un perroquet doit être effectué en fonction de son degré de pollution.

Pour plus d'informations sur ce qui devrait être dans la cage d'une perruche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger