Perruche

De quoi nourrir la perruche ?

De quoi nourrir la perruche ?
Teneur
  1. règles
  2. Quels légumes pouvez-vous donner ?
  3. Mangent-ils des fruits et des baies ?
  4. Quelles céréales aiment les perroquets ?
  5. Les verts dans l'alimentation
  6. D'autres goodies
  7. Que ne peut-on pas nourrir ?

Perruches ondulées - ce sont des oiseaux plutôt agiles, et dans la nature, ils ont la capacité de s'adapter aux facteurs climatiques et météorologiques. Par conséquent, leur régime alimentaire est très varié, comprenant des brindilles fraîches, des graines de graminées, des fruits exotiques, des jeunes pousses et des fruits juteux. Les poussins domestiques en tout dépendent de la personne et de nos connaissances sur la façon de nourrir ces perroquets. Il sera utile aux propriétaires de ces beaux oiseaux de savoir de quoi nourrir leur animal de compagnie, en plus du mélange de céréales standard.

règles

Une alimentation variée est essentielle pour nourrir votre perruche. Le menu doit inclure divers ingrédients. Les aliments céréaliers sont une base alimentaire, un oiseau adulte a besoin d'environ deux cuillères à soupe de céréales par jour, les bébés, respectivement, moins, mais il y a des situations où un oiseau a besoin d'un peu plus de céréales - ici, tout d'abord, vous devez vous concentrer sur les besoins de l'oiseau.

Gardez à l'esprit que les oiseaux ont l'habitude de décortiquer les grains, ce qui donne souvent l'impression d'une mangeoire pleine, bien qu'en fait il n'y ait plus de nourriture là-bas. Ceci est extrêmement dangereux pour la volaille, car le grain doit toujours être dans l'auge.

Le plus souvent, les éleveurs achètent un mélange de céréales tout prêt du commerce, qui comprend généralement:

  • L'avoine;
  • Millet;
  • graines (potiron, tournesol, lin et autres)

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter tous les composants séparément et faire le mélange vous-même. Les graines germées sont très nutritives pour les oiseaux - c'est un produit alimentaire vivant riche en protéines et vitamines, qui est bien absorbé dans le corps de l'oiseau et l'enrichit de micro- et macro-éléments utiles. Le mélange de trempage a une composition plus variée que le sec - le haricot mungo, les pois chiches, ainsi que le sésame, le sarrasin, le mohar et le sorgho sont également introduits ici.

Avant l'arrivée de la mue, les oiseaux reçoivent 1 c. grains germés deux fois par semaine, puis l'alimentation n'est effectuée qu'une fois par mois, car les grains gonflés commencent à stimuler la production accrue d'hormones sexuelles.

Le menu doit certainement contenir des mélanges minéraux, ils ont un effet bénéfique sur le renforcement des plumes et du squelette, et en plus, améliorent les processus de digestion. Habituellement, ils comprennent jusqu'à 70 % de roche de coquillage concassée et 30 % de craie avec une légère addition de coquilles d'œufs, de charbon de bois.

La sépia, qui est la coquille de la seiche marine, appartient également aux vinaigrettes minérales. Il contient des concentrations élevées de sels de sodium, de potassium, de magnésium et de phosphore - ils protègent le bec des courbures et des déformations dangereuses pour la santé. Il est préférable d'utiliser un ton sépia blanchâtre, une légère floraison jaune est autorisée. Il y a souvent des pierres minérales en vente, qui comprennent du fer, du zinc, ainsi que du phosphore, du magnésium et du calcium. Une telle alimentation est extrêmement importante pour le squelette, le manque de ces éléments entraîne une perturbation de la glande parathyroïde, ce qui entraîne une faiblesse du bec et de l'appareil osseux, un retard de croissance et un épuisement sévère des oiseaux.

Les pierres minérales et les chaînes sont généralement attachées directement aux tiges de la volière afin que les oiseaux puissent s'en approcher librement.

Et vous devez également verser un mélange de coquillages concassés, de corail, de sable organique fin, de craie et de cendre de bois dans un récipient séparé. N'oubliez pas que le sable organique n'est pas le même que le sable de construction ordinaire, il s'agit de coquilles broyées et contribue à broyer la nourriture dans le goitre de l'animal.

Deux cuillères à soupe du supplément par semaine suffisent pour un oiseau.

Il est très important d'introduire du potassium dans l'alimentation de la volaille - il est préférable de l'obtenir à partir de la coquille des œufs de poule. Cet additif aide à renforcer le squelette et à créer une coquille protectrice lors de la ponte. La craie de perroquet est également riche en calcium - elle est fixée à la cage sous forme de briquettes. Il est très important d'acheter de la craie spécialement conçue pour les oiseaux, d'autres peuvent contenir des additifs dangereux pour la santé des oiseaux, par exemple, la craie pour rongeurs contient du sel, qui provoque des empoisonnements chez les oiseaux.

Le charbon de bois est obtenu à partir de bouleau et contient des concentrations élevées de calcium et de fer. L'additif aide à éliminer les toxines, les gaz nocifs et les sels de métaux lourds du corps de l'oiseau.

De plus, certains produits devraient être présents dans le menu du perroquet.

  • Bouillie... Habituellement, les oiseaux reçoivent de la farine d'avoine, du sarrasin, du millet, du riz ou de l'orge. Ils doivent être préparés dans de l'eau sans l'utilisation de sucre, de sel de table et de beurre. La bouillie est une source à part entière de micro-éléments utiles et aide à améliorer le métabolisme.
  • Légumes et fruits. Ils sont la principale source de vitamines. L'alimentation répétée des oiseaux avec ces produits est autorisée par jour.
  • Légumes verts... Les jeunes pousses d'arbres à feuilles caduques, les cimes de betteraves et de carottes, les herbes des prés, la camomille, la chicorée, la laitue, la banane plantain et certains autres aliments succulents améliorent la santé des oiseaux, renforcent l'immunité et renforcent les plumes. Mais gardez à l'esprit que toutes les herbes ne sont pas saines - donc si vous ne pouvez pas être sûr à 100% qu'un perroquet doit recevoir l'une ou l'autre de la verdure, vous feriez mieux de ne pas le faire.

Si votre animal a besoin de vitamines, les préparations nécessaires peuvent être achetées dans une animalerie ou une clinique vétérinaire. Au cours du traitement, tous les fruits et légumes doivent être retirés de l'alimentation afin que le perroquet puisse recevoir de l'humidité exclusivement à partir d'eau enrichie en vitamines.Il doit être changé 2 fois par jour, sinon les vitamines sont détruites et la composition perd ses propriétés médicinales.

Séparément, il vaut la peine de s'attarder sur une question aussi importante que l'alimentation des volailles.... Le liquide doit certainement être présent dans l'abreuvoir, alors qu'il doit être frais, il est conseillé de le prendre filtré ou en bouteille. Il est préférable de verser de l'eau par petites portions, mais en même temps, pour la mettre à jour constamment, la température de consommation optimale est de +15,20 degrés Celsius. De temps en temps, vous pouvez donner aux oiseaux 100 ml d'eau ordinaire avec l'ajout de quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme - ces mesures aident à prévenir la mycobactériose.

Pour nettoyer efficacement l'estomac et les intestins d'un oiseau, une fois par mois, on lui donne un peu de miel, du fromage cottage sec et forcément de l'huile de poisson sont également recommandés.

Gardez à l'esprit qu'avec un menu monotone, les perroquets commencent à tomber malades, mais vous devez progressivement ajouter de la variété à l'alimentation, car les perroquets sont assez conservateurs dans leurs habitudes alimentaires. Les oiseaux sont nourris plusieurs fois par jour, à basse température de l'air dans la pièce, l'appétit des oiseaux augmente - ils deviennent plus actifs, ce qui signifie qu'ils ont besoin de plus de nourriture.

Si vous abordez correctement le régime alimentaire des oiseaux, le perroquet conservera sa vigueur et sa santé pendant de nombreuses années et, bien sûr, sera reconnaissant à ses propriétaires pour les soins qu'ils lui ont accordés. Attardons-nous plus en détail sur les composants individuels du régime alimentaire de l'oiseau.

Quels légumes pouvez-vous donner ?

Les légumes frais doivent être inclus à tout moment dans l'alimentation des oiseaux. La plus grande utilité est possédée par les carottes, qui sont extrêmement importantes pour le corps de l'oiseau. Le légume-racine est ajouté aux aliments sous forme râpée, généralement mélangé avec de la bouillie ou des œufs durs. De plus, les oiseaux aiment beaucoup la pulpe de citrouille et de melon, mais vous devez faire attention aux pastèques - bien sûr, elles aident à nettoyer le corps, mais s'ils sont consommés de manière incontrôlable, les perroquets peuvent avoir des difficultés avec les organes du système excréteur .

Si l'oiseau est gardé dans une petite volière et mène une vie sédentaire, alors il a besoin de concombres frais - vous pouvez en donner beaucoup, mais certainement du jardin et non achetés au supermarché.

L'utilisation de tomates par les oiseaux est autorisée, mais uniquement les tomates mûres, car les tomates non mûres contiennent des alcaloïdes et peuvent donc endommager le corps. Les betteraves sont également recommandées pour l'inclusion dans l'alimentation d'un perroquet, elles sont riches en vitamines, minéraux et fibres.

Les oiseaux aiment aussi le maïs, les haricots et les pois verts à maturité laiteuse ; il sera utile pour donner des feuilles de chou blanc ou sa tige.

En petites portions, vous pouvez traiter l'oiseau avec des feuilles de laitue, ainsi que des épinards, le corps du perroquet réagit bien aux poivrons verts et aux pommes de terre bouillies. Gardez à l'esprit que tous les aliments ne sont pas représentés à plumes. Ainsi, il est strictement interdit de traiter les perroquets avec des oignons, de l'ail, du céleri-rave, des herbes épicées et des radis - ils contiennent trop d'huiles essentielles et leur goût est plutôt piquant. En raison de la teneur élevée en alcaloïdes, l'aubergine doit également être exclue du menu de l'animal.

Mangent-ils des fruits et des baies ?

Les oiseaux sont très friands de fruits frais. Le plus souvent, on leur donne des pommes, elles peuvent être incluses dans le menu toute l'année - le risque de surdosage n'existe tout simplement pas ici. Mais la passion pour les poires conduit souvent à la constipation, elles doivent donc être administrées à doses limitées.

L'une des friandises préférées des animaux ailés est la mandarine et l'orange, et vous pouvez également nourrir les oiseaux avec des raisins. Les perruches ondulées adorent les bananes, mais assurez-vous de peler les fruits frais. Les pêches et les abricots apportent de grands bienfaits au corps à plumes, les perroquets ne refuseront jamais de manger des cerises et des cerises mûres, ils sont très friands de groseilles noires et rouges, de framboises et de cynorrhodons. Il y a des oiseaux qui mangent même du chèvrefeuille, à la fois frais et séché.

De temps en temps, vous pouvez donner des kiwis et des ananas pelés, mais rappelez-vous que les fruits ne doivent certainement être que frais - les oiseaux en conserve ne conviennent pas.

Mais les avocats, ainsi que la mangue et le kaki, sont contre-indiqués pour les perruches, au contraire, ces produits entraînent souvent des empoisonnements.

Quelles céréales aiment les perroquets ?

La bouillie devrait certainement être incluse dans l'alimentation de ces belles volailles, mais seulement sans huile et toutes sortes d'assaisonnements. Il est préférable de cuire les grains friables jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits.

Le riz bouilli, le millet, le sarrasin, ainsi que le gruau de maïs et les lentilles sont utiles pour les oiseaux. Il est préférable pour les poussins nouveau-nés de faire cuire de la bouillie liquide à partir de gruau de blé ou de semoule avec l'ajout d'une petite quantité de coquilles broyées et d'une goutte d'huile de poisson.

Les bébés sont généralement nourris avec une seringue, 3 à 5 ml par jour pour un repas suffisent pour chaque poussin. La bouillie liquide contient beaucoup d'eau, elle ne nécessite donc pas d'arrosage supplémentaire.

Les verts dans l'alimentation

Les légumes verts devraient faire partie intégrante de l'alimentation quotidienne d'un oiseau. Il doit être collecté dans des zones écologiquement propres. Avant de servir, ils trient, séparent toutes les mauvaises herbes et herbes vénéneuses, enlèvent les insectes et s'assurent de se laver.

Les perroquets bénéficient d'herbes sauvages telles que :

  • bardane;
  • Trèfle;
  • jeune ortie ébouillantée;
  • banane plantain.

Vous pouvez reconstituer le stock de verdure des prés avec des cultures maraîchères : feuilles de laitue, mais aussi fanes de carottes et de betteraves. Les brindilles de fruits et les brindilles de saule sont extrêmement importantes pour les perroquets, mais assurez-vous simplement qu'elles sont sans résine. Les perruches adorent toujours mâcher quelque chose. Pour qu'ils ne gaspillent pas leur énergie en plinthes et en nouveaux papiers peints, offrez-leur de temps en temps des branches d'arbres finement hachées. Juste avant de les servir à votre animal à plumes, les pousses doivent être conservées dans l'eau froide pendant environ 4 à 6 heures, après quoi elles doivent être ébouillantées avec de l'eau bouillante pour détruire les insectes et leurs larves.

Les perroquets aiment les branches de groseilles, de poires et de pommiers, ainsi que les cerises et les cerises. Pour broyer le bec, vous devez donner les branches plumeuses de sorbier, de luzerne et de viorne de jardin. Mais le chêne, le peuplier, comme le lilas à l'acacia pour les oiseaux sont très dangereux, il vaut mieux éviter les pousses de conifères aussi.

Parmi les plantes d'intérieur, certaines présentent un danger pour les oiseaux - notamment la dieffenbachia, l'azalée, la digitale, la fougère d'intérieur et la bruyère, mais une rose, une tradescantia ou une grosse femme ne nuira pas à l'animal. Et aussi il n'y aura aucun problème si le perroquet mord du bambou.

D'autres goodies

Les friandises pour oiseaux comprennent le chumiza, ainsi que des céréales telles que le mogar, le millet sénégalais et le millet rouge en épillets - ils doivent être administrés en dosage, comme un dessert. Malgré le fait qu'ils appartiennent aux céréales, ces aliments sont si attrayants pour les perroquets que s'il y a un excès d'approvisionnement, l'animal refusera tout simplement toute autre nourriture et attendra des bonbons tout le temps. Donc, si vous offrez un épillet à une perruche, une petite brindille lui suffira par jour.

De plus, des aliments d'origine animale peuvent être inclus dans le régime alimentaire des oiseaux, mais ils ne peuvent être donnés que quelques fois par mois, pas plus souvent. Les oiseaux sont les plus aimés par :

  • du fromage - veillez à prendre des variétés à faible teneur en matières grasses ;
  • oeufs bouillis - seulement décortiqué des coquilles;
  • graisse de poisson - il est préférable de le mélanger au mélange d'aliments ;
  • Cottage cheese - ce composant est donné dans un petit volume, de préférence demi-sec avec un paramètre de teneur en matière grasse n'excédant pas 9%.

Deux fois par mois, vous pouvez traiter le poussin avec une tranche de noix.

Que ne peut-on pas nourrir ?

Les magasins spécialisés Perruches proposent aujourd'hui une large gamme de bâtonnets différents - au miel, aux céréales ou aux œufs. Vous n'avez pas besoin de les prendre - ils contiennent trop de sucres, ainsi que des colorants et des conservateurs, et la qualité même du grain qu'ils contiennent est très douteuse.

La liste des aliments interdits comprend :

  • sel - le corps d'un perroquet domestique n'est tout simplement pas capable de digérer ce produit à lui seul, ce qui entraîne inévitablement des problèmes de santé ;
  • aneth, persil, épices, herbes et épices - ces produits entraînent de graves complications pour la santé des oiseaux et conduisent souvent à leur mort ;
  • lait et tous ses dérivés - le fait est que les oiseaux ne produisent pas d'enzymes capables de digérer ce produit, de plus, il se distingue par une teneur élevée en graisses, il est donc nocif pour la santé de l'animal de compagnie;
  • pain - ce produit est déconseillé aux oiseaux, car il contient de la levure et du sucre, ainsi que de la farine et du sel ; dans de rares cas, vous pouvez traiter un perroquet avec une tranche séchée sans levure ;
  • champignons - sont strictement interdits aux oiseaux, car ils ont l'effet le plus négatif sur le système digestif;
  • chocolat et autres douceurs - ils contiennent du sucre et du cacao, qui ont un effet trop stimulant sur le système nerveux des oiseaux.

Une alimentation compétente de la perruche est considérée comme une condition fondamentale indispensable, dont dépendent en grande partie la croissance et le développement complet d'un animal à plumes. C'est pourquoi il doit nécessairement être pensé à l'intérieur et à l'extérieur.

Vous ne devez pas traiter la composition du régime alimentaire des oiseaux de manière irresponsable, car l'inclusion d'au moins un produit interdit dans le menu peut avoir l'impact le plus négatif sur la santé de l'animal et même entraîner la mort.

Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez nourrir la perruche, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger