Perroquet

Types de perroquets de taille moyenne et règles pour leur entretien

Types de perroquets de taille moyenne et règles pour leur entretien
Teneur
  1. Vues
  2. De quoi avez-vous besoin pour le contenu ?
  3. Que nourrir ?

Si vous vous ennuyez souvent, triste, seul, procurez-vous un perroquet. Cet animal de compagnie bruyant, drôle et très sympathique apportera une variété positive à votre vie.

Mais avant d'héberger votre ami à plumes chez vous, vous devez vous familiariser avec la variété des espèces et des races de ce représentant du monde aviaire. Distinguons parmi ces ailes hurlantes, battantes, flamboyantes de toutes les couleurs du troupeau arc-en-ciel, la meilleure option - les perroquets de taille moyenne.

Vues

Les spécimens les plus populaires vivant à côté d'une personne sont calopsitte, cacatoès, rosella, perroquets bagués et sénégalais.

Calopsittes (nymphes perroquets)

Avec une crête pointue et des taches rouges sur les joues, ces oiseaux ressemblent beaucoup aux cacatoès. La moitié de la longueur du corps de 30 à 35 cm appartient à une queue élégante en forme de coin. Avec leur apparence inhabituelle et leur caractère amical, les calopsittes ont acquis une popularité et une demande extraordinaires parmi les amateurs d'oiseaux. Ils aiment l'espace, ils sont curieux, ils sont intéressés à explorer les recoins non seulement de leur cage, mais aussi de toute la maison, ils deviennent facilement des membres de la famille domestique, doux, affectueux et sans prétention.

Si l'entretien des calopsittes apporte un vrai plaisir aux propriétaires, alors il y a beaucoup de difficultés à dresser cette espèce de perroquets. Ils peuvent apprendre à répéter des sons et des mélodies, mais il est presque impossible de « parler la même langue » avec eux.

Un autre inconvénient des perroquets nymphes est leur voix, qui est dure et désagréable. Mais ils ne crient pas trop souvent : de peur, d'excitation ou d'indignation.

Cacatoès

Parmi les représentants moyens de l'espèce, le cacatoès Goffin, rose, Inca (ou le cacatoès du Major Mitchell) sont dignes d'intérêt. Le cacatoès peut être appelé l'intellectuel le plus amusant et le plus drôle. Ils apprennent rapidement à chanter, s'accroupir, s'incliner, ouvrir des serrures dans une cage, dévisser des écrous ou, comme un vrai joueur de football, donner des coups de pied dans de petits objets au lieu d'un ballon.

Sans prétention et robuste, mais avec un caractère capricieux et des crieurs désespérés.

Rosella

Panaché, brillant, avec une couleur écailleuse qui les distingue de tous les autres perroquets, bon enfant, joyeux et sociable - eh bien, que faut-il d'autre pour l'adoration universelle. Certes, ces oiseaux n'aiment pas non plus parler, mais ils aiment chanter et imiter divers sons. Ils sont très friands des procédures de l'eau. Mais, si le propriétaire donne une raison, ils deviennent jaloux et égoïstes.

Perroquets bagués

Ces oiseaux sont caractérisés par la grâce et l'esprit vif. Un plumage vert, irisé dans toutes les nuances de cette couleur, un "collier" autour du cou et une "cravate" sur la poitrine en font de véritables aristocrates dans leur communauté. Ils ont été apprivoisés par les humains depuis si longtemps qu'ils sont devenus des étudiants très assidus.... Parmi les perroquets annelés, il existe de nombreux individus capables qui peuvent non seulement pour apprendre à parler, mais aussi pour sevrer les cris aigus et désagréables.

perroquet sénégalais

Le bel homme vert-orange-jaune avec une tête grise s'aime lui-même et le propriétaire, traite les autres oiseaux et les gens de manière assez agressive. Par conséquent, le propriétaire d'un tel oiseau aura besoin de beaucoup de force, de patience et de temps pour élever un animal de compagnie adéquat et tolérant.

Laurie

"Lori" est traduit du néerlandais par "clown". L'oiseau tire son nom de son plumage brillant, qui comprend toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il n'est pas surprenant que cette espèce soit considérée comme le plus beau des perroquets. Les oiseaux sont magnifiquement apprivoisés, très sympathiques, mais ils nécessitent des soins particuliers pour eux-mêmes, ils peuvent difficilement supporter la vie en captivité et se nourrir, contrairement à tous les perroquets qui mangent des graines de plantes, des baies, du nectar et du pollen.

Le poids des perroquets moyens varie de 100 à 200 grammes, la longueur du corps est en moyenne de 30 cm, l'espérance de vie est de 15 à 30 ans.

De quoi avez-vous besoin pour le contenu ?

Bien sûr, il n'est pas facile de choisir parmi une telle variété. Mais c'est de la justesse de votre choix que dépend votre vie future, et la vie d'un être vivant que vous avez pris en charge. Tout d'abord, décidez ce qui vous attire chez les perroquets : un beau plumage, une capacité d'apprentissage, le chant et peut-être des perroquets reproducteurs. Évaluez les capacités de la pièce : humidité (70-75%), température (20-22°), capacité à voler, flexion des ailes. Pensez également au temps que vous pouvez consacrer à l'animal, à la réaction des autres membres de la famille face au nouveau venu, Considérez vos options pour fournir les conditions de confinement requises par l'espèce que vous avez choisie.

La première étape consiste à acheter une maison pour un nouveau locataire. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une cage, moins souvent d'une volière. La taille de la cage dépend de la taille de l'oiseau, de ses habitudes. La cage doit être pratique pour l'alimentation, le nettoyage, soignée et belle, bien faite.

La cage ne doit pas être vide. Placez-y :

  • mangeoires pour aliments secs, vinaigrettes minérales, aliments crus;
  • buveurs;
  • bains publics;
  • perchoirs;
  • jouets;
  • miroirs;
  • hochets et autres gadgets que votre animal a aimés.

Que nourrir ?

    Pour le développement normal d'un perroquet, il a besoin d'une alimentation variée et nutritive.

    Presque tous les types de perroquets sont sans prétention dans la nourriture, mais ils n'aiment pas la monotonie. La nourriture principale est constituée de graines de plantes sauvages et cultivées : millet, blé, avoine, alpiste, graines de lin. Le régime alimentaire des oiseaux doit comprendre et légumes frais, baies, fruits, herbes, et parfois ça vaut la peine de chouchouter un oiseau fromage cottage, œufs durs, produits d'origine animale (vers de farine, larves et pupes d'insectes).

    En plus des protéines, des glucides, des graisses et des vitamines contenus dans les aliments, un perroquet a besoin vinaigrette minérale : coquillages, coquilles d'œufs, craie, argile, sel de table.

    Fournissez à votre animal une alimentation et un entretien appropriés, et il se sentira bien, chantera beaucoup, se reproduira avec succès et vous apportera beaucoup de joie et de positivité.

    D'autres espèces de perroquets sont abordées dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger