Perroquet

Combien de temps vit un perroquet ara et qu'est-ce qui affecte sa durée de vie ?

Combien de temps vit un perroquet ara et qu'est-ce qui affecte sa durée de vie ?
Teneur
  1. Durée de vie
  2. Quelles influences ?
  3. Comment bien s'en occuper ?

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, les premiers nouveaux animaux de compagnie sont apparus en Europe - les perroquets aras. De grands oiseaux au plumage très brillant et à la voix forte et rauque sont tombés amoureux des amoureux exotiques. Les aras sont faciles à apprivoiser et peuvent imiter la parole humaine en mémorisant et en utilisant jusqu'à 100 mots. Chez nous, en Amérique centrale et du Sud, l'oiseau est apprécié pour sa viande délicieuse et son plumage coloré utilisé par les Indiens pour les vêtements rituels, ainsi que comme animal de compagnie.

Durée de vie

Dans des conditions favorables et avec de bons soins, le perroquet ara vit longtemps. Il a été officiellement établi qu'au zoo d'Anvers, Ara Kea, le détenteur du record d'âge, a vécu à peine un demi-siècle. Dans l'environnement naturel, l'espérance de vie d'un perroquet est plus courte, car elle est influencée par de nombreux facteurs différents, de la disponibilité de la nourriture aux prédateurs naturels. Dans la nature, les perroquets vivent rarement plus de 15 ans.

Il n'y a pas d'informations exactes sur la durée de vie de l'ara, mais les scientifiques ont calculé que ces oiseaux peuvent vivre jusqu'à 75 ans. Comme dans d'autres cas, il existe des exceptions à la règle.

Parmi les amoureux de cette espèce d'oiseaux, il existe des légendes sur des perroquets à longue durée de vie qui ont vécu pendant environ un siècle, mais cette information n'a été documentée nulle part.

Quelles influences ?

Dans leur environnement naturel, les aras vivent dans les forêts tropicales, choisissant des couronnes de grands arbres pour nicher. Les oiseaux préfèrent une alimentation végétale composée de noix, de fruits et de jeunes pousses. Rassemblés en grands troupeaux, les perroquets peuvent causer des dommages importants aux plantations agricoles, obligeant les agriculteurs à chasser ces magnifiques oiseaux. Les raisons qui ont un effet significatif sur la durée de vie de l'ara dans la nature sont énumérées ci-dessous.

  • Disponibilité de l'alimentation... Si les années sèches et maigres arrivent, de nombreux oiseaux meurent, en particulier les jeunes.
  • Disponibilité d'espace pour la nidification et le repos Est le facteur le plus important.
  • Présence de prédateurs naturelsqui peut chasser les perroquets et détruire les nids avec des couvées ou des poussins.
  • Activité humaine... En détruisant les forêts pour créer des champs arables, les gens privent le perroquet de son habitat et de sa base alimentaire. La chasse aux oiseaux entraîne une diminution de la population et une diminution de la vie des individus sauvages.

    À la maison, l'animal est entouré de soins, il n'a donc pas besoin de se nourrir, de se protéger des animaux prédateurs et de chercher un lieu de nidification. Si le propriétaire aborde correctement l'entretien et la sécurité de l'oiseau, l'ara peut vivre en paix pendant plus d'un demi-siècle. Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants :

    • organiser correctement un endroit pour garder les grosses volailles;
    • choisissez l'alimentation optimale pour votre animal de compagnie ;
    • prendre soin de sa santé physique et mentale ;
    • créer une zone sûre, empêchant la possibilité de nuire à l'animal.

    Comment bien s'en occuper ?

    Lorsque vous décidez d'acheter un perroquet ara, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la taille et l'envergure d'un oiseau adulte atteignent environ un mètre et que l'individu a également le bec le plus gros et le plus fort de la planète. Faciles à apprivoiser et extravertis, les aras ont une ruse naturelle qui leur permet de manipuler les crochets sur les portes.

    Compte tenu de ces facteurs, vous devez prendre soin d'une cage spacieuse, ou mieux - d'une volière en tiges d'acier avec un système de verrouillage fiable afin que l'animal ne puisse pas quitter seul l'espace qui lui est alloué. La taille recommandée de la volière est de 800 * 300 * 200 cm et les cages de 300 * 200 * 200 cm.

    Pour préserver la santé de l'oiseau, la cage doit être équipée de divers perchoirs, balançoires et échelles en bois, ainsi que d'abreuvoirs et de mangeoires fixés de manière fiable.

    Il existe plusieurs mangeoires pour différents types d'aliments et de suppléments minéraux. Vous pouvez mettre des jouets dans la volière, accrocher une cloche et installer un miroir pour que l'ara puisse se divertir en l'absence des propriétaires.

    Dans la nature, les oiseaux construisent des nids dans un creux, la volière est donc équipée d'un nichoir en bois dont les dimensions sont de 55 * 70 * 100 cm, avec un trou de 23 cm de diamètre.

    La température dans la pièce où sera conservé le perroquet ne doit pas descendre en dessous de 10°C. L'air doit être frais et légèrement humide. C'est bien si la pièce a de grandes fenêtres qui offrent une bonne lumière naturelle.

    Pour que votre animal se sente bien au moins une fois par semaine, vous devez le laisser sortir de la cage pour voler dans la pièce, après avoir préalablement fermé les évents et les portes d'entrée, le protégeant ainsi d'entrer dans la rue.

    Vous pouvez nourrir votre animal de compagnie avec des mélanges de céréales prêts à l'emploi pour les grands oiseaux d'une animalerie, en y ajoutant des légumes, des fruits et des noix, ou vous pouvez composer vous-même un régime en incluant dans le menu :

    • céréales : blé, avoine, maïs et graines de tournesol ;
    • pommes vertes, poires, bananes, abricots, fraises, ainsi que d'autres fruits et baies ;
    • courgettes, concombres, carottes;
    • plusieurs types de noix, dont le volume dans l'alimentation ne doit pas dépasser 25%;
    • fromage cottage faible en gras;
    • oeufs bouillis.

    De plus, lors du choix d'un menu, il convient de prendre en compte les préférences de l'oiseau, en les révélant de manière empirique.

    Dans l'une des mangeoires, vous devez mettre une pierre minérale pour nettoyer le bec et des suppléments vitaminiques et minéraux recommandés par un spécialiste. Vous ne devez pas utiliser de sable et de farine, car la structure et la taille du bec de l'ara ne permettent pas de prendre des objets trop petits.

    De l'eau pure et fraîche doit être présente dans la cage à tout moment, elle doit donc être changée tous les jours. Les perroquets peuvent boire du jus, et ils aiment aussi l'alcool, qui est obtenu à partir de fruits fermentés trop mûrs. Les effets de l'alcool sur les volailles sont les mêmes que sur les humains.

    La santé des aras doit être prise au sérieux. Ce type de perroquet est sujet à la pancréatite, il peut avoir la goutte et il a des hypertrophies de l'estomac.Dans des conditions de détention défavorables, des lésions fongiques et virales apparaissent.

    Pour prévenir les maladies, l'animal doit être examiné par un spécialiste chaque année et dès les premiers signes de la maladie, contactez immédiatement un vétérinaire.

      La santé est affectée par l'état de la volière. Pour éviter l'apparition d'infections, le logement de l'oiseau doit être régulièrement nettoyé et lavé, et les accessoires, jouets et autres appareils doivent être désinfectés. Un nettoyage général doit être organisé dans la volière deux fois par an.

      Les aras sont très mobiles et curieux, donc, en les laissant sortir dans la pièce, vous devez :

      • créer un espace de vol sûr ;
      • retirer les articles dangereux tels que les médicaments, les produits fragiles en plastique et en verre, le câblage électrique de la zone d'accès ;
      • limitez la communication avec d'autres animaux qui montrent des sentiments hostiles envers le perroquet.

      Avec des soins appropriés, une éducation et un mode de vie sain, le perroquet ara vivra assez longtemps, ravissant ses propriétaires par leur beauté et leur comportement.

      Pour savoir combien de temps vivent les grands perroquets, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger