Caractéristiques des perroquets Quaker
Dans les animaleries, vous pouvez parfois trouver des oiseaux inhabituels et étonnants - des perroquets Quaker à queue cunéiforme. C'est la seule espèce appartenant au genre Myiopsitta. Habitat naturel - steppes, palmeraies et fourrés forestiers du sud de l'Amérique du Sud. Comme les pigeons domestiques et les moineaux, les oiseaux se sentent bien dans les rues de la ville à côté des gens.
La description
Les quakers de différents pays sont appelés différemment: perroquet moine, kalita. Les oiseaux ont obtenu leur nom si inhabituel grâce à leur plumage discret, rappelant les robes des moines Quakers. La partie supérieure de l'oiseau, y compris l'arrière de la tête, le dos et les ailes, est de couleur vert foncé, il y a une « casquette » grise sur la tête, cette tenue rappelle beaucoup une cape monochrome avec une capuche grise. La poitrine est gris-blanc, un pantalon vert vif est "mis" sur les jambes - c'est la couleur naturelle du perroquet.
Les oiseaux de cette espèce ne sont généralement pas très grands - les mâles atteignent 30 centimètres de long, l'envergure atteint un demi-mètre. Les femelles sont 20 à 25 pour cent plus petites que les mâles. Les perroquets moines se reproduisent rapidement, pondant de quatre à huit œufs à la fois. Il n'est pas possible de distinguer visuellement le sexe des oiseaux - il n'y a pas de caractéristiques sexuelles.
Dans leur pays d'origine, Kalita est considéré comme un ravageur. Avec leur grand nombre, les oiseaux causent des dommages irréparables aux terres agricoles et aux vergers.
Pour sauver la récolte, les oiseaux sont capturés et vendus à d'autres pays comme animaux de compagnie décoratifs.
Caractéristiques de la vue
Ce sont des oiseaux bruyants, enclins à émettre des sons effrayants et durs pour presque toutes les raisons, qu'il s'agisse d'anxiété ou d'intérêt pour quelque chose.C'est cette tendance qui est un trait caractéristique qui vous permet de distinguer avec précision un moine des autres variétés de perroquets. Ce sont des oiseaux très domestiques qui reviendront certainement dans leur habitat, que ce soit la maison du propriétaire en captivité ou un lieu de prédilection en plein air.
Les quakers sont la seule espèce de perroquet qui préfère construire des nids pour pondre des œufs.... Comme de nombreux oiseaux, leurs nids sont construits à partir de matériaux naturels - des branches d'arbres. L'emplacement des habitations si inhabituel pour les perroquets peut être non seulement des arbres, mais aussi des toits de maisons, des viaducs, des supports de ponts et des lignes électriques.
De plus, les perroquets moines peuvent aimer les creux et les rochers, y plaçant leurs nids familiaux. Les poussins n'y apparaissent pas plus de deux fois au cours de l'année. La couleur naturelle de cette espèce est le vert. Mais artificiellement, ainsi qu'à la suite de mutations, il était possible d'élever des individus de différentes couleurs :
- bleu - le plumage supérieur, y compris les ailes et les pattes, a différentes nuances de bleu, le vert naturel est absent ;
- bleu - la couleur verte naturelle a été remplacée par un bleu riche ; l'apparence des oiseaux est inhabituelle;
- Orange - des spécimens uniques de couleur riche, qui sont très difficiles à cacher dans les feuilles vertes.
Caractère et habitudes
Les moines sont très sympathiques, ils s'attachent vite au propriétaire et sont prêts à l'accompagner partout. Ils sont faciles à apprendre à parler : comme la plupart des perroquets, ils ont d'excellentes capacités dans ce domaine. Mais Kalita ne prononce pas les mots clairement, alors que plusieurs dizaines peuvent s'en souvenir... La conversation à plumes ressemble plus à des bribes de mots individuels qu'à un discours cohérent.
Ils sont bien meilleurs pour imiter divers sons émis par les humains et d'autres animaux, ainsi que des objets et des instruments. De plus, l'oiseau est capable de fredonner les mélodies qu'il aime. Les oiseaux préfèrent la compagnie, ne tolèrent pas la solitude, deviennent irritables et bruyants. Mais en tant qu'entreprise, ils préfèrent une personne ou ses proches.
Ils se méfient beaucoup des étrangers et des perroquets d'autres espèces, ne voulant pas coexister avec eux.
Les quakers aiment aussi les nouveaux jouets, ils peuvent transporter divers bibelots qu'ils aiment dans leurs cachettes, puis jouer avec eux en catimini. La natation devient l'un des divertissements : les oiseaux peuvent tremper non seulement eux-mêmes, mais aussi de petits objets qui sont à leur portée.
Amélioration de l'habitat
Dans la nature, les perroquets vivent dans des nids, s'assimilent facilement à divers environnements climatiques. En captivité, ils doivent équiper un foyer confortable et créer des conditions de vie favorables, ce qui est particulièrement important pour la santé et la longévité de l'animal.
Les moines sont des créatures très actives et mobiles pour lesquelles il est très important de voler longtemps. Lors du choix d'une cellule, cette nuance doit être prise en compte : l'espace à l'intérieur doit être grand, offrant la possibilité de voler.
De plus, les perroquets doivent être autorisés à faire régulièrement de l'exercice dans les pièces de votre maison - la solitude n'est pas bonne pour eux.
Les plumes doivent être protégées de toute situation stressante., ce qui peut provoquer des maladies graves pouvant aller jusqu'à la mort subite de Kalita. Les oiseaux ont particulièrement peur des sons aigus, des lumières vives clignotantes de manière inattendue, des mouvements aléatoires soudains de la cage.
Quant à la cellule : choisissez une cellule en métal, qui ne contient pas de substances nocives pour les êtres vivants. Sans aucun doute, le bois est un matériau respectueux de l'environnement et sûr, mais sous le bec pointu d'un perroquet Quaker, la cage en bois se transformera en éclats en peu de temps.
Une habitation créée artificiellement doit nécessairement avoir des coins. - la présence d'un endroit isolé est très importante pour un animal à plumes. Les perchoirs sont également un attribut obligatoire de la disposition de la cage, après tout, les oiseaux y passent une grande partie de leur vie.Une serrure doit être prévue sur la porte : les moines sont si inventifs qu'à l'insu du propriétaire, ils sont capables d'ouvrir des serrures ordinaires.
Les perroquets ont besoin de soleil ; en hiver, son manque peut être compensé par les rayons d'une lampe ultraviolette. La température et l'humidité jouent également un rôle important dans la vie de ces perroquets.
De fortes fluctuations des paramètres affectent négativement la santé des oiseaux.
la reproduction
En captivité, les perroquets se reproduisent à contrecœur. Cependant, en leur créant un environnement particulier et en plaçant un nid dans la cage, il est tout à fait possible de compter sur une progéniture en bonne santé. Comme à l'état sauvage, la femelle est capable de pondre jusqu'à huit testicules - un par jour. Elle les couvera à tour de rôle avec le mâle pendant environ 26 jours.
Les poussins devraient apprendre à vivre de façon indépendante après avoir atteint l'âge de trois semaines... A partir de cet âge, les bébés doivent vivre séparément de leurs parents. Plus tôt vous commencez à les apprivoiser, meilleurs seront les résultats.
Que nourrir ?
Dans leur habitat naturel, les quakers se nourrissent de céréales, de baies et de fruits d'arbres fruitiers. En captivité, ils ont besoin d'une alimentation plus variée, riche en vitamines et minéraux. Le fait est que les perroquets de cette espèce ont une tendance accrue aux maladies du foie et que le propriétaire devra donc les habituer patiemment à la variété de la table. Ils doivent être nourris avec des mélanges secs en combinaison avec des céréales bouillies, des légumes, des fruits, des herbes (herbe et feuilles).
Dans le cas de la progéniture, des œufs de poule et du cœur de bœuf finement haché doivent être ajoutés à l'alimentation (mais pas en grande quantité).
Du sable minéral et du calcaire doivent être présents.
En guise de gâterie, vous pouvez offrir craquelins sans levain et jus fraîchement pressé. N'oubliez pas l'eau - c'est la base de la vie pour tous les êtres vivants. Vous pouvez ajouter du miel ou du jus d'agrumes à l'eau des oiseaux.
L'espérance de vie des perroquets moines est en moyenne trois decennies. Plus les conditions de leur garde sont proches des conditions naturelles naturelles, plus l'animal à plumes se sentira à l'aise. N'oubliez pas que les oiseaux sont sujets à des maladies telles que la goutte et la psittacose, qui ne peuvent être guéries que avec une visite opportune chez le vétérinaire.
De plus, le comportement des oiseaux doit être constamment surveillé - ils ont tendance à se plumer. Ainsi, sous réserve des règles de base en matière de soins et d'alimentation, les quakers peuvent ravir le propriétaire pendant de nombreuses années par leur présence dans un habitat créé artificiellement.
Vous apprendrez comment choisir et apprivoiser un Quaker dans la vidéo suivante.