Comment faire des pompons à partir de sacs ?
Les sacs en polyéthylène ne sont pas seulement utilisés comme matériau d'emballage. Il existe de nombreuses applications pour eux dans la vie quotidienne. Y compris les déchets y sont jetés. Mais les sacs peuvent également être utilisés à des fins décoratives. Ils font de merveilleux pompons pour la décoration intérieure. Un tel décor est suspendu au plafond, monté sur des murs, des miroirs et même des tiges de plantes.
Des guirlandes duveteuses et des figurines volumétriques pour les fêtes sont réalisées à partir de petits pompons. Des peluches de polyéthylène colorées sont utilisées pour créer un panneau coloré pour la zone de séance photo. De gros pompons peuvent être utilisés pour soutenir les joueurs sur le terrain s'ils sont faits sous la forme de panicules luxuriantes. Ils sont appelés pipidastras et sont un attribut constant des filles du groupe de soutien.
Préparation
Une telle direction de danse et de sport s'appelle cheerleading. Il est souvent emporté par les filles modernes et les filles du monde entier. Les performances des pom-pom girls rendent les compétitions sportives plus spectaculaires et lumineuses. Le nom "pipidastre" est rarement utilisé par la population russophone de la planète. Mais chaque année, dans le langage courant, cela sonne de plus en plus souvent. Dans le dictionnaire anglais, ce mot peut être trouvé sous les définitions - "brush", "broom" ou "anther". Les Pipidastra sont tenus dans leurs mains par des filles qui divertissent le public entre deux sports. Ces accessoires donnent à la danse une saveur particulière. Ils rendent la performance plus lumineuse et plus dynamique.
Les grandes "danses" pour danser sont faciles à construire vous-même. Cela nécessitera pas mal de packages. Plus il y en aura, plus les pompons seront magnifiques et beaux. L'option la plus budgétaire est de les fabriquer à partir de sacs poubelles.Ces accessoires sont très bon marché en raison du faible coût des sacs ordinaires. Dans ce cas, le travail prendra un minimum de temps - une demi-heure maximum !
Les "T-shirts" ordinaires et les sacs à ordures en général sont produits dans différentes couleurs. Par conséquent, les pompons de pom-pom girl peuvent être assemblés pour correspondre à n'importe quelle tenue ou vêtement de sport. Ils peuvent être unis, bicolores ou panachés.
Pour réaliser des pompons il vous faudra :
- quelques paquets (rouleaux) de paquets;
- ciseaux pointus;
- Scotch;
- un bâton adapté (plastique ou bois).
Étant donné que la garde-robe sportive des pom-pom girls se compose de plusieurs tenues, chacune a besoin de pipedasters d'une teinte appropriée. L'achat de plusieurs kits semble trop cher pour beaucoup. Et il n'est pas toujours possible de trouver des pompons en vente qui soient en harmonie avec le style de la tenue. Une équipe de danseurs est souvent constituée d'un grand nombre de participants, ce qui rend également difficile de trouver les mêmes « panicules » pour tout le monde.
Fabriquer des produits de vos propres mains est un excellent moyen de sortir de la situation. Si vous les faites en utilisant une seule technologie et à partir de matériaux spécifiques, vous obtenez un résultat très cool. De plus, même une jeune fille peut faire face au travail. Les sacs de couleur assortie sont disponibles dans la plupart des magasins. Il ne reste plus qu'à les prédécouper aux endroits d'adhérence.
Faire des petits pompons
Voyons d'abord comment fabriquer de petits pompons à partir de sacs, étape par étape.
- Les sacs sont redressés et pliés en une pile ordonnée et uniforme, un à un. 30-35 pièces suffiront.
- Pour couper les sachets glissants uniformément et éviter qu'ils ne s'étalent, il est préférable de les séparer avec des épingles le long de la ligne médiane. Alternativement, des points surdimensionnés.
- Ensuite, vous devez les couper autour du périmètre, en enlevant 3-4 cm, en vous débarrassant des plis et des poignées inutiles.
- A l'emplacement des épingles, pliez les sacs en deux.
- Faites des coupes régulières en déplaçant les ciseaux d'un bord à l'autre, mais sans atteindre 5 cm.
- Dépliez soigneusement le flan des sacs en plastique, retirez les épingles ou les fils. En conséquence, des coupes se produiront le long des bords et une section entière au centre.
- Pliez cette zone dans un tube, en commençant par le bord.
- Enveloppez le tube obtenu avec du ruban adhésif, formant un support.
- Fluff la frange le long des bords, en séparant les rubans entre eux.
Si vous raccourcissez les bandes, vous obtenez exactement un pompon et avec de longs rubans - un sultan. Vous pouvez décorer un sapin de Noël avec des pièces rondes luxuriantes. De jolis pompons blancs remplaceront les flocons de neige standard sur l'arbre. Ou vous pouvez faire un porte-clés inhabituel. Tout dépend de la taille des rayures coupées.
DIY gros pompons
Les sacs poubelles inesthétiques peuvent être utilisés de manière créative en en faisant de jolis pompons. Les sacs à ordures sont dimensionnés en fonction des objectifs prévus. Les petits objets conviennent pour suspendre des pompons, ce qui apportera des accents lumineux à l'intérieur. Des sacs plus grands sont utiles pour faire des balais-pom-poms pour la danse des pom-pom girls. De plus, personne ne devinerait même que les accessoires sont fabriqués à partir de sacs poubelles.
Ils sont faciles à faire de vos propres mains, le processus peut même devenir un passe-temps agréable et rallier adultes et enfants pour une occupation commune.
Pour cela, vous aurez besoin de :
- sacs poubelles en PVC;
- papier carton;
- Scotch;
- règle;
- les ciseaux;
- crayon ou stylo;
- ajouts décoratifs.
La couleur est choisie selon vos préférences. Mais les tons clairs sont meilleurs.
Pour créer un pompon de décoration, il est important de respecter une certaine séquence d'actions :
- couper les parties inférieure et supérieure des colis;
- coupez les mêmes bandes avec des ciseaux - longues et étroites;
- découpez 2 cercles dans du carton et faites de petites entailles au milieu;
- connectez-les ensemble;
- enroulez les anneaux autour du cercle avec chaque bande;
- vous pouvez le laisser tel quel ou décorer le pompon avec des rubans de satin ou des fils métalliques ;
- à l'aide de ciseaux, coupez le sac enveloppé le long du bord du cercle;
- serrez le fil au milieu, en vous assurant que les bandes de cellophane s'emboîtent parfaitement les unes contre les autres ;
- sortir les anneaux en carton en gonflant le pompon fini.
Vous pouvez attacher un fil au centre et accrocher des bijoux faits maison n'importe où.
Il faudra beaucoup de sacs poubelles pour faire des pipidastras. La méthode de fabrication sera différente de la précédente.
- Il est nécessaire de couper chaque sac uniformément le long du haut. Si les sacs ont une corde pour le serrage, cette partie doit également être coupée. Maintenant, vous devez décider de l'épaisseur des rayures. Plus il y en a, plus le produit sera magnifique.
- Le travail doit être effectué sur une surface plane. Évitez de placer vos sacs sur des tapis moelleux.
- Placez les sacs poubelles les uns après les autres. Si plusieurs couleurs de sacs sont utilisées, il est nécessaire de les ajouter dans un ordre précis, en alternance.
- Empilez 10 à 15 sacs les uns sur les autres.
- Pliez à nouveau, mais à ce stade déjà en deux. Alignez les bords.
- Développez les packages. Couper en deux le long du pli.
- Faire des coupes verticales de 15 cm de chaque côté en haut et en bas.Les coupes doivent se terminer à une distance d'environ 7,5 cm du milieu. La distance doit être laissée pour la possibilité de faire une poignée à l'avenir. Largeur - 2 cm Il devrait y avoir une bande entière au milieu.
- Trouvez le centre des sacs et attachez-les fermement avec du ruban adhésif pour qu'ils ne se défassent pas et ne se fixent pas.
- Faites gonfler l'accessoire en séparant les bandes les unes des autres.
Le pompon est prêt ! Si vous devez fabriquer un manche, il est préférable d'utiliser un bâton en plastique ou un manche en bois. Enroulez les sacs coupés autour de la pièce et fixez-la avec du ruban adhésif. Pour le cheerleading, vous devrez faire un deuxième pompon identique. Toutes les actions sont répétées étape par étape. Des balais peuvent être fabriqués pour les petits danseurs qui se produisent lors d'une matinée à la maternelle. Ou faites-les pour la performance de l'équipe d'une écolière. Dans le même temps, la taille est sélectionnée individuellement afin qu'il soit pratique pour les enfants de balancer des pompons faits maison.
Il est important de faire attention à la solidité des poignées des pipidasters. Malgré la légèreté des plumeaux en cellophane, ils peuvent se casser, ce qui peut décourager un danseur lors d'une représentation. Après tout, vous devez agiter vos bras très énergiquement et en même temps maintenir la synchronisation des mouvements. Et une danse bien mise en scène ne doit gêner rien !
Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des pompons à partir de sacs poubelles pour les pom-pom girls, voir la vidéo suivante.