Fabriquer des jouets à partir de pompons
À partir des restes de fil à tricoter, de nombreux pompons duveteux multicolores peuvent être fabriqués. Ils sont faciles à réaliser sous forme de boules de différentes tailles, puis assemblent des jouets simples et agréables au toucher pour les enfants ou les décorations d'intérieur.
Comment faire un bonhomme de neige ?
Pour préparer le nombre requis de pompons pour l'artisanat, vous devez préparer deux cercles de carton épais avec des trous au centre séparément pour chaque taille. Pour faire un bonhomme de neige amusant du Nouvel An, vous devez utiliser 3 paires de bagels en carton de différents diamètres, en fonction de la taille totale du jouet. Ils doivent ressembler à des boules de neige, donc des fils blancs ou légèrement bleutés doivent être utilisés. Pour créer un métier, vous aurez besoin des matériaux suivants.
- Fil duveteux rappelant la neige en couleur et en texture.
- Morceaux de feutre multicolores pour carottes et autres attributs.
- Fil à coudre solide dans la couleur du fil de base.
- Sintepon ou holofibre en petite quantité.
- Perles rouges et bleues.
- Deux perles pour représenter les yeux.
- Fil pour le cadre.
- Adhésif instantané et silicone.
- Un morceau de carton épais pour faire des tores.
- Aiguilles à coudre et ciseaux.
Un échantillon de peluche peut être constitué d'anneaux de 3 diamètres, par exemple 8, 6 et 4 cm, correspondant aux proportions de boules de neige, à partir desquelles des figurines sont généralement réalisées dans la nature. La procédure étape par étape pour fabriquer un bonhomme de neige à partir de pompons de vos propres mains est très simple. 2 anneaux de chaque diamètre doivent être pliés par paires et enveloppés de fil duveteux. Pour rendre le jouet plus volumineux et plus dense, vous devez enrouler plus de fil.Après avoir coupé les fils le long du bord du cercle, vous devez écarter un peu 2 cercles et attacher le fil entre eux avec une tresse solide préalablement préparée.
Après avoir attaché le milieu de la boule duveteuse avec un nœud, vous pouvez couper les fils saillants individuels avec des ciseaux pour que le pompon ressemble à une boule de neige soignée. Après avoir préparé le nombre de pièces requis, vous pouvez assembler les pompons préparés selon un schéma simple, lorsque le plus grand est en bas et le plus petit en haut. Vous pouvez connecter les bords des pompons avec un pistolet à colle chauffant, et vous pouvez donner une forme verticale au bonhomme de neige à l'aide d'un cadre en fil de fer enfilé au centre des boules de neige. En mettant des perles pour les yeux sur l'aiguille une par une, vous devez également leur appliquer de la colle et les mettre sur un côté de la balle supérieure. Un nez en forme de carotte, des mitaines à bras métalliques et un chapeau peuvent être fabriqués à partir de feutre coloré ou d'un autre matériau dense.
Tous les détails sont également collés sur le bonhomme de neige fini, qui deviendra un artisanat du Nouvel An intéressant pour les enfants et décorera le sapin de Noël.
Artisanat de poulet
Un résultat très rapide peut être obtenu en fabriquant un pompon artisanal en forme de poulet. Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de carton épais pour faire deux cercles avec des trous au milieu, du fil jaune duveteux et un fil épais de la même couleur. Il existe deux options différentes pour fabriquer des poulets à partir de pompons - pour la première, vous devez préparer une boule jaune duveteuse et pour l'autre - 2, mais de diamètres différents, séparément pour le corps et pour la tête. Dans du feutre rouge, vous pouvez découper les pattes et les petits peignes des poussins selon le motif dessiné. Un poussin à un seul pompon peut être fabriqué assis sur des pattes en carton rouge, et un jouet en deux pièces peut avoir la forme d'un poussin à pattes à l'aide d'un cadre en fil de fer. Les sections visibles du fil sont enveloppées de fils épais pour correspondre au matériau à partir duquel les jambes seront fabriquées. La partie avant de l'artisanat doit être mise en évidence avec des yeux en perles et de petits becs en feutre ou en carton rouge épais. Toutes les petites pièces sont bien attachées aux fils des pompons à l'aide de silicone chauffant.
Faire un chien de ses propres mains
De nombreuses couturières expérimentées utilisent des outils spéciaux pour la fabrication de pompons, qui peuvent être achetés sur des sites spéciaux ou dans des magasins vendant du matériel de tricot et de couture. Ce sont des fabricants de pompons ou des sortes de fourchettes en forme de flan de plastique rond, avec deux sorties de côtés différents. De nombreuses couches de fil sont également enroulées dessus, puis coupées le long du bord du cercle, et le pompon est noué au milieu avec un fil à coudre ou un ruban solide.
Après avoir préparé 2-3 pompons de différentes tailles à l'aide d'appareils simples, vous pouvez assembler avec votre enfant un jouet simple en forme de chien. Le plus gros détail sera utile pour le torse, la plus petite boule conviendra à la tête, et le plus petit pompon représentera une queue de cheval ronde. Pour le travail, vous devez prendre des fils de couleurs appropriées, des ciseaux, des aiguilles, de la colle, des morceaux de tissu doux pour faire les oreilles, le museau et les pattes d'un chien. Les yeux et le nez de l'engin peuvent être fabriqués à partir de perles ou de cuir.
Le produit fini en pompons peut être en outre décoré d'une écharpe en tricot ou d'un col lumineux original.
Plus d'idées
Les amateurs d'artisanat à domicile ont toujours en stock beaucoup de déchets de beaux fils, de morceaux de tissu, de cuir ou de feutre, dont l'utilisation peut être trouvée en fabriquant des jouets agréables au toucher, beaux et insolites à partir de pompons. Certaines artisanes utilisent du carton pour fabriquer des boules duveteuses, d'autres préfèrent les fabricants de pompons en plastique prêts à l'emploi, et d'autres encore utilisent une méthode très simple, en enroulant une épaisse couche de fil autour de leur paume. Après avoir retiré l'écheveau de fil résultant de votre main, il est étroitement lié au milieu et coupé le long des bords, puis coupe la boule résultante de tous les côtés.
A partir de pompons, vous pouvez réaliser des guirlandes entières pour décorer des objets ou des murs à l'intérieur. Des boules douces et moelleuses de différentes couleurs et diamètres sont reliées sous la forme de couronnes, d'une toile solide ou de longs pendentifs. Ils peuvent être utilisés pour réaliser des tapisseries murales originales en forme de nuages, de pelouses vertes fleuries ou de paysage enneigé. Vous pouvez décorer des chaises, des chaises et des tabourets avec des pompons.
De nombreux exemples de photos sur Internet, dont beaucoup s'inspirent, peuvent devenir des idées intéressantes de décoration pour les vacances du Nouvel An. Ceux-ci peuvent être des flocons de neige moelleux, des personnages de contes de fées, les bonhommes de neige déjà mentionnés et bien plus encore, et tout cela peut être fabriqué à partir de divers pompons.
Par exemple, Vous pouvez fabriquer vous-même un petit sapin de Noël tout en enseignant aux enfants diverses actions avec des fils, de la colle et d'autres matériaux à portée de main. Même un jeune enfant sera capable d'enrouler des fils sur des bagels en carton si des adultes sont là et d'aider à d'autres travaux d'artisanat.
Pour faire un sapin de Noël, vous devez préparer un cône en carton fiable ou un cadre en fil de fer avec une jambe stable. En ce qui concerne la couleur du symbole du Nouvel An, chacun peut faire preuve d'imagination et choisir à la fois les couleurs traditionnelles vertes et argentées ou bleutées. Il est préférable de prendre du fil grossier pour qu'il garde bien sa forme même après avoir attaché les bijoux. Lors du choix d'un cadre conique collé à partir de carton, les billes peuvent être collées à sa surface avec de la colle silicone, couvrant tout le plan extérieur de la base. Si le dispositif du sapin de Noël repose sur une armature en fil de fer, vous devez alors préparer plusieurs pompons de diamètres différents afin de les enfiler sur la grille - en commençant par le plus gros en bas et en terminant par le plus petit en haut. Ce pompon final peut être fabriqué avec des fils rouges ou argentés pour un sapin de Noël festif dès le départ.
De petits pompons brillants imitant des boules de Noël peuvent être fabriqués à partir de fil avec du lurex, et il vaut également la peine de découper diverses figures dans du carton ou du feutre pour décorer une beauté du Nouvel An faite à la main.
Sous le sapin fait de pompons, vous pouvez placer le Père Noël, fait de fil blanc, avec les attributs traditionnels du feutre rouge. Et sous le sapin de Noël, un enfant peut s'attendre à un cadeau insolite sous la forme d'un lapin duveteux composé de pompons de la part des membres plus âgés de la famille. Les animaux duveteux sont obtenus à partir d'un gros pompon pour le corps, d'une petite boule pour la tête, de deux petites boules pour les oreilles et de la plus petite pour la queue.
Après avoir fait preuve d'un peu d'imagination artistique, vous pouvez assembler des jouets en forme d'ours ou de poupée à partir de pompons. Tous les travaux d'artisanat sont effectués à l'aide de silicone ou de colle instantanée, qui maintient les pompons connectés dans la forme souhaitée pendant longtemps et en toute sécurité.