Quels styles de robes conviennent aux femmes en surpoids ?
Les filles aux formes courbes ne savent souvent pas comment s'apprécier, ne réalisant pas à quel point la nature leur a donné une silhouette luxueuse. Des beautés majestueuses avec des seins et des hanches séduisants ont excité l'imagination masculine à tout moment, même lorsque des modèles minces avec des silhouettes de garçon régnaient sur les podiums.
Tout physique, qu'il soit mince ou plein, nécessite le bon choix de vêtements, sinon tous les avantages de la silhouette resteront invisibles. Le but de cet article est de dire aux filles rondes comment choisir la bonne robe qui met l'accent sur les formes sexy et masque les défauts.
Estomac
Un ventre saillant est l'un des principaux problèmes des filles à la silhouette corpulente. Le plus souvent, ils essaient de le cacher derrière des robes informes. Il n'est pas du tout nécessaire de le faire, car les vêtements en forme de sac cachent non seulement le ventre, mais aussi toutes les courbes et les renflements séduisants.
Pour celles qui sont gênées par leur ventre, nous pouvons recommander plusieurs styles de robes qui corrigent avec succès cet inconvénient. Tout d'abord, ce sont des robes avec une silhouette en forme de A. En règle générale, ils sont assez longs et conviennent donc pour une soirée. Deuxièmement, les robes taille haute de style empire. Ce style allonge la silhouette et met en valeur les seins luxuriants. Et enfin, des robes portefeuille. Ce modèle peut être conçu à la fois en style affaires et en soirée. Le col en V profond révèle magnifiquement la poitrine - exactement ce dont vous avez besoin pour détourner l'attention de la ligne de taille problématique.
Jambes
Très souvent, les filles souffrent du fait que leurs jambes leur semblent trop pleines - et peu importe qu'il s'agisse d'un vrai défaut ou d'un défaut inventé.Quoi qu'il en soit, vous ne devez pas cacher vos jambes sous un pantalon large ou un pantalon de survêtement, car il est très important de rester féminine - c'est pourquoi nous choisissons des robes !
Les genoux et les tibias sont rarement une cause de préoccupation, et la zone à problème est généralement les hanches. Par conséquent, il n'est pas du tout nécessaire de choisir des robes longues au sol. La longueur optimale est au milieu du genou. Les robes de longueur moyenne (par exemple, les étuis, les chemises ou les tuniques) s'adaptent parfaitement à toutes les morphologies. N'oubliez pas les talons hauts. Même un talon bas affine visuellement vos jambes.
Mains
Parfois, le principal problème des filles aux formes rondes est les bras charnus. Si vous êtes confronté à ce problème, tenez compte des conseils des stylistes de mode. Ils conseillent unanimement d'abandonner les vêtements moulants en jersey fin et guipure, car ces tissus sont des zones à problèmes de moulants laids et se rassemblent en plis.
Le moyen le plus simple de cacher la plénitude des bras est d'utiliser une robe à manches. De plus, il ne doit pas être long, car la zone la plus problématique est de l'épaule au coude. Faites attention aux modèles de robes à manches ¾ - elles laissent les poignets ouverts, qui peuvent être décorés d'un bracelet inhabituel. Regardez de plus près les robes à manches originales, par exemple "chauve-souris". Si vous vous inquiétez des épaules larges, abandonnez les manches "lampes de poche" et "ailes" - elles ajoutent visuellement du volume.
Petite taille
Les filles de petite taille veulent généralement paraître plus grandes, elles ne se séparent donc pas des talons hauts et gardent la tête haute, grâce à quoi elles ont une excellente posture et un beau dos. Ces avantages doivent être soulignés et la tenue vestimentaire est la façon la plus correcte de le faire.
Les petites filles avec une silhouette pleine doivent choisir des robes qui étirent et rétrécissent la silhouette. Ici, vous devez prendre en compte non seulement le style de la tenue, mais aussi les couleurs. Regardez de plus près les robes à motifs verticaux - il peut s'agir de rayures, d'autres motifs géométriques, d'ornements ethniques, etc. Les robes à empiècements latéraux colorés, de couleur contrastée, affinent parfaitement la silhouette. Quant au style de la robe, il est préférable de choisir des silhouettes légèrement cintrées. Une robe fourreau, une robe avec une jupe midi légèrement évasée est exactement ce qu'il vous faut.
Comment cacher des hanches larges
De nombreux hommes considèrent que les hanches « raides » sont très appétissantes, mais les filles essaient généralement par tous les moyens de masquer cette caractéristique de leur silhouette. Avec la bonne robe, c'est assez facile à faire. L'essentiel est d'éviter les styles qui attirent indûment l'attention sur la partie problématique de la figure. Par conséquent, les beautés splendides devraient refuser: les jupes moulantes (surtout les courtes), les robes avec élastique à la taille, les tutu volumineux ou les jupes ballon, ainsi que les vêtements en tissus élastiques.
Les robes avec une silhouette de style A aideront à cacher les hanches larges, c'est-à-dire avec une jupe légèrement élargie vers le bas. Des robes de style empire avec une jupe longue en tissu fluide seront également utiles. Enfin, faites attention aux modèles avec une ceinture large ou une ceinture - ce détail équilibre visuellement les hanches larges.
Options jeunesse
La jeunesse est bonne car pendant cette période, vous pouvez vous permettre toutes les expériences avec des vêtements, qui sont difficiles à décider à un âge plus avancé. Et même si vous avez quelques kilos en trop, cela ne devrait pas vous arrêter.
La mode des jeunes a toujours été plus audacieuse et extravagante, car à cet âge, les gens ne sont pas limités par le cadre strict du code vestimentaire. On peut conseiller aux jeunes filles aux formes courbes de faire plus attention à la couleur des vêtements, et de ne pas se limiter aux couleurs noir et gris. Les robes turquoise, cramoisie et jaune sont ce que vous pouvez et devez porter. N'ayez pas peur des accessoires audacieux - un chapeau élégant, de grandes lunettes, un sac inhabituel peuvent détourner l'attention de la silhouette et la concentrer sur l'ensemble de l'image.
Pour les femmes de plus de 40 ans
Les femmes de quarante ans ont depuis longtemps cessé d'être considérées comme des femmes respectables.Maintenant, elles sont perçues comme des femmes avec une certaine expérience de la vie, mais prêtes à se développer et ouvertes à tout ce qui est nouveau. Les vêtements sont le meilleur moyen de le mettre en valeur, vous n'avez donc pas à vous accrocher à des costumes sur mesure ou à des vêtements décontractés informes.
À cet âge, les femmes ont généralement le temps d'étudier toutes les caractéristiques de leur apparence, afin de savoir quelles couleurs et quels styles leur conviennent et ce qu'il faut éviter. Après 40 ans, il faut s'habiller simplement mais avec élégance. Autorisez-vous le mal dans les vêtements : la sexualité à cet âge n'a pas encore été annulée.
Pour les femmes de plus de 50 ans
À l'approche de la retraite, de nombreuses femmes commencent à abandonner les robes pour se changer en pantalons confortables ou en jupes larges, mais heureusement, le pourcentage de ces femmes diminue chaque année. La robe est la pièce la plus féminine de notre garde-robe, elle ne doit donc jamais être négligée.
Quelles robes peuvent être portées par les femmes en surpoids après 50 ans ? La réponse est évidente : ceux qui corrigent les faiblesses et déplacent l'attention sur les forces. L'avantage d'une silhouette pleine est que les seins luxuriants restent à l'âge adulte. Bien sûr, il est quelque peu déformé, mais cela est facile à réparer à l'aide de sous-vêtements spéciaux. Après 50 ans, il est recommandé de se couvrir les épaules et les bras, mais si vous avez encore une peau élastique au niveau du décolleté, assurez-vous de le démontrer.
Il faut déjà refuser les jupes courtes et porter des robes jusqu'au milieu du genou ou légèrement en dessous. N'oubliez pas les belles chaussures - elles sont tout aussi importantes que les vêtements.
J'aime surtout les robes avec une odeur - elles cachent très bien la plénitude et ajoutent de la féminité.
Femmes en surpoids - c'est à partir de quelle taille (russe) ?
Une femme est considérée comme pleine à partir de la taille 54 environ, mais des critères d'âge doivent également être pris en compte. Pour une jeune fille, la taille de vêtement 44-48 est considérée comme normale, mais pas plus, et pour une femme mariée avec enfants, la taille 48 sera ce qu'il vous faut, mais pas plus, pour une femme de 50-52 sera optimale, et puis les tailles suivent pour les femmes obèses, ce qui est très mauvais pour la santé. En général, dans la société, une femme est considérée comme complète lorsqu'elle a le souffle court, si son front et ses mains transpirent, lorsqu'elle sent la sueur, lorsque ses bras et ses jambes ressemblent à des cuisses de poulet.