Coussins

Comment choisir un oreiller pour dormir pour adultes ?

Comment choisir un oreiller pour dormir pour adultes ?
Teneur
  1. Quel type de remplissage choisir ?
  2. Les meilleures marques
  3. Principaux critères de sélection

Le sommeil est important pour une personne, ce n'est pas en vain que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Votre sommeil dépend de votre santé et de votre bonne humeur. Vous ne pouvez vous reposer confortablement que sur l'oreiller parfait. Ce qu'ils sont et comment choisir le plus approprié, nous vous le dirons dans cet article.

Quel type de remplissage choisir ?

Les oreillers peuvent être de différentes tailles et formes, les plus familières nous semblent être carrées et rectangulaires. Pour un sommeil confortable, non seulement la géométrie et les paramètres du produit sont importants, mais aussi ce qui est caché à l'intérieur, c'est-à-dire la charge. Le contenu de l'oreiller peut contenir des ingrédients naturels ou artificiels. Chacun de ces groupes a ses propres avantages et inconvénients. Pour choisir vous-même ce modèle unique, doux et confortable, vous devez vous familiariser avec les différents types de charges, découvrir leurs caractéristiques et tirer des conclusions utiles pour vous-même.

Naturel

Commençons par les produits naturels. Il s'agit notamment de composants d'origine végétale et animale. À première vue, il semble qu'il ne peut y avoir que des avantages à un produit naturel écologiquement pur, il "respire", reprend facilement la forme d'une personne endormie et ne lui transpire pas la tête. Mais il y a aussi des pièges qui devraient être discutés séparément.

Duvet et plume

Depuis l'Antiquité, les couettes et les oreillers sont garnis de duvet d'oie et de canard. La volaille n'était pas seulement nourrie, mais permettait également de dormir confortablement. Le duvet est à la fois doux et élastique, il reproduit la physiologie du corps d'une personne endormie, rendant le sommeil confortable. Il suffit de battre l'oreiller froissé - et il reprendra sa forme d'origine.Beaucoup de gens croient aujourd'hui que le produit à base de volaille est un produit de remplissage efficace, éprouvé par le temps, que rien de mieux n'a encore été inventé.

Cependant, cela vaut la peine de parler des inconvénients. Les acariens aiment s'installer dans les plumes, de tels oreillers absorbent facilement les odeurs étrangères, n'ont aucune valeur orthopédique et ne conviennent pas aux personnes allergiques.

Les produits en plumes durent jusqu'à 5-7 ans, puis ils sont confiés à des spécialistes qui nettoient, sèchent et renouvellent les couvertures.

Laine

La laine de mouton et de chameau est utilisée pour remplir les oreillers et les couvertures. Le matériau subit un nettoyage et un traitement spéciaux. Il est chaud, respirant et hygroscopique. Il a un effet cicatrisant, de l'élasticité et la capacité de maintenir une température corporelle confortable.

Malheureusement, comme dans la version précédente, la laine naturelle attire les acariens et les mites. Au fil du temps, il se perd, il ne peut pas être lavé, la durée de vie de l'oreiller ne dépasse donc pas 5 ans. La laine de remplissage ne convient pas aux personnes asthmatiques et allergiques.

Bambou

Le matériau fibreux de bambou fabriqué à partir de jeunes pousses d'une plante est utilisé comme charge. L'oreiller est assez doux et résistant, mais doit être gonflé périodiquement pour éviter l'agglomération. Le produit est doté de propriétés bactéricides, il est résistant aux champignons, moisissures, micro-organismes et toutes sortes d'insectes.

Recommandé pour les asthmatiques et les personnes allergiques. La charge est légère, respire bien, absorbe l'humidité, retient la chaleur, ne concentre pas les odeurs et reprend la forme du corps d'une personne endormie. L'oreiller peut être lavé en machine à l'aide d'un cycle délicat, il est donc plus durable que les modèles précédents.

Eucalyptus

La fibre d'eucalyptus Orcel se distingue par sa douceur particulière, son soyeux, ses sensations tactiles agréables. Matériau aéré, hygroscopique, thermorégulateur avec de bonnes propriétés hypoallergéniques, antibactériennes, ne crée pas d'effet de serre.

Avec des soins appropriés (lavage et essorage en douceur), les oreillers se sont imposés comme un produit solide et durable.

Artificiel

Les charges artificielles au niveau des sensations sont peut-être inférieures à un produit naturel, mais dans de nombreuses caractéristiques, elles le dépassent même. Les oreillers en matériaux synthétiques sont hypoallergéniques, n'ont pas peur de la moisissure, des parasites, des micro-organismes, peuvent être nettoyés et lavés et sont moins chers que les options naturelles.

Sintépon

Fabriqué à partir de fibres de polyester par méthode à haute température. L'hivernage synthétique est l'un des matériaux synthétiques les moins chers et les plus durables. Il est traité avec des composés antibactériens, acquiert une résistance à divers micro-organismes. Le produit ne provoque pas d'allergies, n'absorbe pas les odeurs étrangères, doux et agréable. Lavage en machine autorisé. Mais les oreillers sont de courte durée, perdent leur élasticité avec le temps, s'affaissent et deviennent inconfortables.

Holofibre

Un type spécial de fils de polyester tissés de manière aléatoire, entre lesquels se forment des bulles d'air, accumulant et retenant la chaleur. Un tel plexus confère au holofibre des propriétés de légèreté, de légèreté et de « respiration ». Les adhésifs n'interviennent pas dans la création du produit, ce qui le rend respectueux de l'environnement et le rapproche des caractéristiques des matériaux naturels.

La charge est durable, conserve bien sa forme, est protégée des microbes et des moisissures, est autorisée pour les asthmatiques et les personnes allergiques. Les oreillers ont des propriétés orthopédiques, mais ils perdent avec le temps. Les produits sont soumis à des lavages répétés, alors qu'ils sèchent rapidement et reprennent leur forme d'origine.

Holfitex

Appartient au même groupe de fibres de polyester que Holofiber, peluche synthétique, fibre, a un revêtement en silicone. En tant que charge, il se présente sous la forme d'un matériau moelleux aux propriétés élastiques.

Le produit est sûr, respirant, retient la chaleur, n'accumule pas la poussière et les odeurs et convient aux personnes allergiques.

Mousse de polyurethane

Le matériau est utilisé pour la fabrication d'oreillers orthopédiques, car il a une grande plasticité et « mémoire » (rappelle la forme du corps de la personne endormie), maintient le cou de la personne dans une position stable et crée des conditions confortables pour dormir. La mousse de polyuréthane est hygiénique, adaptée aux personnes souffrant d'asthme, d'allergies et de maladies de la colonne cervicale.

Pour les utilisateurs en bonne santé, l'oreiller est ferme pour dormir et devient encore plus dense à mesure que la température baisse. En raison de sa densité, il n'est pas assez respirant. De plus, ses propriétés orthopédiques le rendent plus cher que les oreillers conventionnels.

Les meilleures marques

Un large assortiment de produits pour dormir ne fait que rendre le choix difficile. Pour apaiser la situation, nous vous suggérons de vous familiariser avec le classement des oreillers des fabricants les plus populaires.

  • "Trives TOP-102". L'oreiller orthopédique avec protège-nuque offre un bon soutien pour les régions de l'occiput, des épaules et du cou, soulage les tensions et favorise une circulation sanguine normale. La charge est en mousse de polyuréthane, qui a une bonne perméabilité à l'air et la capacité de conserver une forme donnée.
  • Sensation de sommeil QI. L'oreiller conserve sa forme anatomique grâce au rembourrage spécial en mousse OptiRest. Il ne nécessite pas la formation d'un coussin, sa forme naturelle est suffisante pour détendre la région occipitale et améliorer l'apport sanguin au cerveau.
  • Herbe allemande Camel Grass 50. Oreiller respectueux de l'environnement avec un rembourrage naturel de haute qualité - poils de chameau, taille 50x70 cm.Le modèle est complété par un composant en polyester qui vous permet de garder votre tête dans un état naturel confortable. Le contenu du produit est caché par une couverture zippée en satin. L'oreiller est léger, retient parfaitement la chaleur, garde la hauteur désirée pour une position de tête confortable. Parmi les inconvénients - il ne convient pas aux personnes allergiques et a un coût élevé.
  • Mousse à mémoire de forme Primavelle. Le latex est utilisé comme agent de remplissage. Il entoure délicatement le cou et la tête de la personne endormie, sans créer de pression sur les vaisseaux et sans perturber la circulation sanguine dans le cerveau. Le latex a une structure en nid d'abeille, ce qui permet au produit d'avoir une bonne ventilation.

Principaux critères de sélection

Choisir un oreiller pour dormir pour adultes n'est pas facile, chacun a ses propres goûts et sa propre compréhension du confort. Quelle devrait être la hauteur, l'élasticité, la douceur ou la rigidité du produit, chacun décide pour lui-même. Mais il existe des exigences générales pour les oreillers, qu'il est préférable de prendre en compte avant de les acheter. Pour en revenir à l'aperçu des charges, vous devez essayer de trouver parmi elles un produit présentant les caractéristiques requises.

  • Bonne respirabilité. L'oreiller ne doit pas avoir d'effet de serre qui induit la transpiration, l'inconfort et perturbe le sommeil.
  • Hauts niveaux d'hygroscopicité. La capacité d'absorber et de retenir l'humidité empêche de se réveiller sur un oreiller humide de sueur.
  • Hypoallergénique. Ces qualités témoignent de la sécurité environnementale du produit, ce qui est important non seulement pour les patients allergiques, mais également pour les personnes en bonne santé.
  • Résistant à la microfaune. La charge doit résister aux micro-organismes, champignons, moisissures et petits insectes.
  • Excellente régulation thermique. Un critère important dans le choix d'un produit qui doit s'adapter à la température du corps humain. Ensuite, il ne fera pas froid en hiver et chaud en été.
  • "Mémoire". La charge doit prendre la forme du corps humain, après avoir pressé, restaurer rapidement son volume d'origine.
  • Il est préférable de choisir un matériau durablequi ne s'affaisse pas, ne roule pas en grumeaux.
  • Il convient de prêter attention aux propriétés hygiéniques, l'oreiller doit être lavable et séchable. Il est préférable qu'il ne ramasse pas la poussière et n'absorbe pas les odeurs.

Si vous pouvez trouver un produit qui répond à toutes ces exigences, alors il est proche de l'idéal. Il reste à faire attention au critère de rigidité et au volume de l'oreiller - ces caractéristiques sont sélectionnées individuellement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger