Coussins

Choisir un oreiller en latex

Choisir un oreiller en latex
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de latex
  3. Tailles et formes
  4. Fabricants
  5. Critères de choix
  6. Se soucier
  7. Revue Vue d'ensemble

Beaucoup de gens se plaignent de maux de tête fréquents et d'insomnie. Ils croient que la maladie est la cause de leur état. Cependant, un oreiller mal choisi devient souvent la source du problème.

Particularités

Oreiller orthopédique en latex fait référence à un accessoire pour un bon sommeil réparateur. Il est fabriqué à partir du jus d'une plante exotique comme l'hévéa, mais qui a été préalablement nettoyé et amené à une consistance mousseuse - le latex est considéré comme un caoutchouc mousse d'origine naturelle.

Ces oreillers prennent une forme qui épouse complètement les courbes du cou et de la tête. Il favorise un sommeil plus sain.

Listons les principaux avantages de tels oreillers.

  • Physiologie. Les rouleaux en latex sont anatomiquement corrects. Le matériau est flexible, grâce à cela, le cou et la tête sont maintenus dans la forme correcte pendant le repos, en conséquence, la charge est redistribuée uniformément, la tension diminue.
  • Propriétés antimicrobiennes. Le latex naturel a des propriétés antibactériennes prononcées. Certains fabricants prétendent que les rouleaux en latex sont classés comme antiseptiques naturels. De plus, c'est une matière "respirante", donc dormir sur un tel oreiller est confortable, il absorbe la transpiration et l'évacue.
  • Longue durée de vie. Le latex est un matériau très résistant. La literie en caoutchouc mousse naturel peut durer de 7 à 10 ans, et même plus longtemps avec des soins appropriés.
  • Polyvalence. L'oreiller en mousse de latex peut être utilisé par des personnes d'âges différents.Dans la gamme d'assortiments de la plupart des fabricants, il existe des modèles pour enfants sûrs pour les jeunes utilisateurs.

Les rouleaux en latex ont aussi leurs inconvénients.

  • Risque d'allergies. Des protéines spécifiques sont incluses dans la structure du latex ; dans certains cas, elles peuvent provoquer des allergies. Cependant, la probabilité d'une issue défavorable est faible - selon les statistiques, seulement 1% de la population mondiale est prédisposée aux allergies au caoutchouc mousse naturel.
  • Odeur forte. L'oreiller que vous venez d'acheter peut avoir une odeur spécifique. Chez les personnes ayant une sensibilité olfactive élevée, elle provoque une gêne. Cependant, après 2-3 semaines, tous les arômes étrangers disparaissent.
  • Prix ​​élevé. Comme la plupart des produits orthopédiques de haute qualité, les oreillers en latex ne sont pas bon marché. Mais il convient de noter que le coût de ces produits ne diffère pas beaucoup des prix des oreillers en duvet. Et compte tenu de la durée de leur utilisation, les coûts sont pleinement justifiés.
  • L'oreiller en latex n'accumule pas et ne retient pas la chaleur, son utilisation vous procure donc une sensation de fraîcheur. Considérer cela comme un inconvénient ou un avantage est une affaire personnelle pour chaque personne. Bien que dormir sur un rouleau en latex puisse être inconfortable dans les chambres fraîches les jours d'hiver.
  • Élasticité. Un oreiller en latex est différent d'un oreiller en plumes traditionnel. Au début, cela peut sembler difficile, mais après quelques semaines, le corps s'y habitue, le sommeil devient confortable.

Parmi les principaux paramètres de l'efficacité de l'oreiller orthopédique sont les suivants:

  • la respiration pendant le sommeil devient libre et calme;
  • grâce aux zones physiologiques, le corps récupère rapidement ;
  • la circulation sanguine dans la colonne cervicale et le cerveau revient à la normale ;
  • il y a un relâchement complet des muscles des zones cervicales et des épaules;
  • la charge sur les disques intervertébraux est uniformément répartie, la pression diminue.

L'oreiller en mousse de latex est recommandé pour les pathologies suivantes :

  • ostéochondrose de la colonne cervicale;
  • migraines, vertiges;
  • grande fatigue;
  • douleur dans le cou;
  • asthme;
  • syndrome vertébrobasilaire.

En outre, les oreillers en latex sont recommandés pour les personnes en période de convalescence après des blessures au cou et aux épaules.

Important. L'hévéa pousse en Afrique et en Asie. 100% latex est un matériau assez cher. Par conséquent, certains fabricants le remplacent par des homologues artificiels - ils sont beaucoup moins chers.

Types de latex

Pour la production d'oreillers orthopédiques, un latex entièrement naturel ou artificiel est utilisé. Il peut être coupé ou broyé, la charge sous forme de granulés est très répandue.

Naturel

Le latex 100% naturel est rarement utilisé car il est coûteux à fabriquer. Il faut plusieurs arbres pour récolter un petit seau de sève. À cet égard, selon les normes modernes, le latex naturel est compris comme du caoutchouc naturel contenant des additifs synthétiques à hauteur de 15 %.

Mixte artificiel

Les matières premières artificielles se caractérisent par une composition purement polymère. C'est beaucoup moins cher en termes de coût. Cependant, la qualité de ces spécimens est bien inférieure - vous ne devez pas vous attendre à un effet curatif de leur part. Mixed est un matériau qui contient à la fois des composants naturels et synthétiques. Une telle production vous permet de réduire le coût des marchandises tout en préservant leurs caractéristiques orthopédiques. L'information selon laquelle le latex est un type combiné doit être indiquée sur l'emballage.

Tailles et formes

Les fabricants modernes proposent une large sélection d'oreillers de différentes tailles et formes. En vente, vous pouvez trouver des modèles carrés et rectangulaires, des mannequins en forme de rouleau, ainsi que des produits de contour avec une dépression. Les oreillers les plus populaires pour tout le corps et le dos, ainsi que des modèles en forme de fer à cheval.Dans ce cas, la même configuration peut avoir différentes mesures de longueur, de hauteur et de largeur, différant les unes des autres de 3 à 5 centimètres.

Les plus demandés sont les produits rectangulaires en latex avec des paramètres de 20x40, 30x50 et 50x70 cm. La hauteur varie de 10 à 17 cm.Les rouleaux sont produits en longueurs de 60 à 100 cm, diamètre - 10 cm et plus. Leurs dimensions correspondent à 20x50, 30x100, 35x95 cm.

Fabricants

Selon les exigences technologiques, le latex à des fins de production doit être utilisé dans les 10 à 13 heures suivant l'obtention du jus d'hévéa. Par conséquent, les rouleaux naturels ne sont proposés que par les pays où cette culture se développe : Vietnam, Chine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Sri Lanka, Inde, ainsi que les Philippines, Singapour et la Malaisie. Tous les autres pays utilisent des matériaux contenant une grande quantité d'impuretés synthétiques.

Sur notre marché, les fabricants suivants proposent des accessoires de loisirs en latex de la plus haute qualité : Xiaomi, Ascona, Arpico, Primavelle, Liena et Aura. Les produits en latex mélangés fabriqués en Turquie, ainsi que les rouleaux naturels thaïlandais, sont populaires.

Critères de choix

En ce qui concerne la literie, il est important qu'elle soit agréable au toucher. Par conséquent, vous devez toucher le produit avec vos mains et l'essayer. Essayez de tester le rouleau dans le magasin - à toute occasion, mettez votre tête dessus. Cela vous permettra d'évaluer dans quelle mesure vous serez à l'aise de l'utiliser à l'avenir.

Pour choisir le bon oreiller, vous devez vous concentrer sur plusieurs points.

  • Couleur et odeur. Un produit naturel fait de mousse de latex doit sentir le caoutchouc avec des notes de lait. Ce produit a une teinte jaune clair. Ces oreillers sont gras mais pas collants, et vos doigts ne laissent pas de traces dessus. Si l'oreiller a une couleur blanche, sent bon, est sec et un peu rugueux - vous avez probablement devant vous un produit en matière synthétique avec des parfums de parfumerie. Ces rouleaux ne diffèrent pas par leur qualité spéciale, avec le temps, ils deviennent très fragiles et commencent à se casser.
  • Étiqueter. L'étiquette doit contenir une indication de la composition du produit. Lorsque le produit est en latex naturel, cela doit être indiqué sur l'étiquette. Son absence indique un caractère synthétique ou mixte du latex, même si le nom contient le terme « naturel ». Le pays de fabrication doit impérativement être indiqué, si cette information n'est pas disponible, alors il vaut mieux refuser l'achat.
  • Attestation. Tous les produits doivent faire l'objet d'une certification obligatoire et disposer de toutes les pièces justificatives. Si le vendeur refuse de les fournir, alors on vous propose un faux.

De nombreux fabricants apposent un tampon sur le produit lui-même - c'est une confirmation indirecte de la fiabilité et de la haute qualité du produit.

Se soucier

Pour que votre oreiller en latex dure des années, vous devez en prendre bien soin. Interdictions de base :

  • exposition directe aux rayons ultraviolets;
  • l'utilisation de tout agent de nettoyage ;
  • contact avec des objets tranchants;
  • exposition à des charges exorbitantes.

La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de laver les oreillers en latex à la maison. Cependant, si le rouleau jaunit et que la procédure est toujours nécessaire, le lavage doit être effectué en mode doux à une température ne dépassant pas 30 degrés.

Important! Seuls les produits naturels peuvent être lavés. Si des impuretés synthétiques sont présentes dans la mousse de latex, alors pendant le processus de lavage, le produit peut perdre son aspect, sa forme et ses performances d'origine.

Il est préférable d'essuyer doucement l'oreiller avec une éponge douce trempée dans de l'eau froide et de sécher naturellement. Il est interdit de sécher le produit à proximité d'appareils de chauffage par exposition à un fer à repasser ou à l'air chaud.La meilleure méthode de nettoyage consiste à essuyer à plusieurs reprises avec une serviette sèche, puis à placer le rouleau verticalement dans une pièce aérée.

Revue Vue d'ensemble

Les médecins donnent les meilleures notes au rouleau orthopédique en latex. De plus, ils incluent souvent son utilisation dans le traitement complexe des maladies du cou et de la colonne vertébrale. Cependant, avant d'acheter un tel produit, il est conseillé de consulter votre médecin. Le médecin vous aidera à choisir la bonne forme et le bon type de rouleau, qui donnera l'effet souhaité dans chaque situation spécifique. L'achat d'un tel oreiller coûte cher, vous devez donc absolument le prendre.

Les produits de marques éprouvées se distinguent par une utilité exceptionnelle. Elle se manifeste par la normalisation du sommeil, une diminution des douleurs et des tensions musculaires, et l'élimination des allergies. Les personnes qui ont essayé un rouleau en latex ne reviennent généralement plus aux oreillers traditionnels. Mais ceux qui ont acheté un faux de mauvaise qualité ont remarqué que cela ne leur apportait aucun avantage. Par conséquent, il est très important au stade du choix d'un produit de pouvoir déterminer sa qualité et son authenticité.

Certains ont comparé les oreillers en latex à la mousse de polyuréthane. La mousse de polyuréthane est un dérivé des produits pétroliers, c'est-à-dire de la mousse plastique. Ses avantages incluent la fermeté, l'élasticité, l'hypoallergénicité et un prix démocratique. C'est une bonne alternative à un oreiller en latex pour les utilisateurs qui cherchent à économiser de l'argent. Cependant, par rapport au latex naturel, il présente un certain nombre d'inconvénients :

  • sert 3 fois moins;
  • a un faible effet orthopédique.

Ainsi, le rouleau en latex est en tête dans tous les paramètres, à l'exception du prix. Mais lorsqu'il s'agit de santé, épargner est inapproprié.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger