Choisir un oreiller anti-ronflement
Quoi que les gens fassent pour essayer d'arrêter de ronfler. Une option consiste à acheter un coussin anti-ronflement. Les types de tels produits, leurs caractéristiques, ainsi que le choix de tels modèles seront discutés.
Particularités
Le ronflement est souvent un compagnon constant de beaucoup, provoquant le mécontentement des personnes qui dorment à proximité. En plus de l'inconfort évident pour ceux qui vous entourent, le ronflement peut être appelé l'un des signes du développement de l'apnée, une maladie grave qui entraîne par la suite le développement de l'hypertension, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques. Une personne pendant le sommeil ne peut pas contrôler sa respiration ; la retarder peut être fatale.
Un oreiller de ronflement est considéré comme l'une des options pour se débarrasser du problème.... Lors de l'utilisation d'un tel oreiller, la tête d'une personne sera à plat pendant le sommeil, la poitrine et les épaules seront redressées et la colonne vertébrale sera dans la bonne position. Grâce à cela, les muscles du cou se détendent, la circulation sanguine s'améliore, la peau est saturée d'oxygène. Un produit de haute qualité vous permettra non seulement d'oublier le ronflement, mais vous permettra également de vous débarrasser de nombreuses maladies telles que l'ostéochondrose, les migraines.
Ces produits ont leurs propres caractéristiques.
- Oreillers de ronflement peut avoir différentes formes, selon la position dans laquelle la personne à problème préfère dormir. Vous pouvez acheter un produit en forme de rectangle, choisir un modèle avec une dépression au centre, ou choisir un oreiller en forme de rouleau. Il existe des options de produits pour ceux qui aiment dormir sur le dos ou sur le côté, ainsi que pour les personnes qui changent souvent de position corporelle pendant le sommeil.
- De tels produits peuvent avoir épaisseur inégale dans différentes zones, ce qui leur permet de s'adapter à la forme de la tête et au pli du cou, de la colonne vertébrale.
- L'utilisation de charges spéciales à l'intérieur permet d'assurer la position optimale d'une personne endormie.
Ces oreillers ont la capacité d'éliminer les facteurs sous-jacents qui conduisent au ronflement causé par l'enfoncement de la langue et l'ouverture insuffisante des voies respiratoires.
Vues
Pour réduire la probabilité de divers problèmes associés au ronflement, les experts développent constamment divers appareils, l'un d'eux est un oreiller spécial. Cet accessoire est conçu avec l'humain à l'esprit. On distingue les types de produits similaires suivants :
- orthopédique;
- anatomique;
- latex;
- rempli d'eau, de sarrasin ou autre cosse;
- options gonflables de randonnée;
- Conceptions "intelligentes".
Chaque type a ses propres caractéristiques.
Orthopédique
Les oreillers orthopédiques sont considérés comme l'une des options les plus populaires.... Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés tels que "Medtekhnika" ou commandés sur le site Web sur Internet. Ils sont assez rigides au toucher. Grâce au coussin spécial situé sous la nuque et à la légère souplesse du produit, la tête du dormeur est bien soutenue pendant le sommeil, ce qui évite de ronfler.
Ce type d'oreiller soutient la nuque et la colonne vertébrale dans la bonne position, ce qui permet de se débarrasser de l'ostéochondrose et des migraines.
Anatomique
L'oreiller anatomique est de forme similaire au modèle orthopédique, mais ce produit est plus agréable au toucher et beaucoup plus doux... Dans les modèles orthopédiques, les rouleaux sont situés non seulement dans la région du cou, mais également sur le côté, ce qui rend difficile le renversement d'une personne dans un rêve. L'oreiller anatomique épouse exactement les courbes du corps et rend le sommeil le plus confortable possible, ce qui vous permet d'obtenir un repos et un bien-être complets.
Quant aux modèles "intelligents", ils ont aussi leurs fans. Cette conception se compose de caméras spéciales et d'un appareil avec un microphone. Le développement de tels modèles a d'abord été lancé par des scientifiques japonais qui ont créé un oreiller qui peut changer la hauteur. Grâce au microphone intégré, lorsque les vibrations correspondantes apparaissent, le modèle commence à se remplir d'air, ce qui entraîne son augmentation de plusieurs centimètres. Dans le même temps, la personne qui ronfle commence à changer de position ou se réveille. Les inconvénients de cette conception incluent son coût élevé, la présence de câbles électriques nécessaires au fonctionnement du produit, ainsi qu'un poids assez important, atteignant 2 kg.
Matériaux (modifier)
En tant que charges pour ces produits, les matières synthétiques sont utilisées sous la forme de :
- latex;
- caoutchouc;
- polyester;
- technogel.
Les oreillers anti-ronflement en latex ont fait leurs preuves. Ce matériau a une bonne élasticité, ce qui lui permet de prendre rapidement la forme souhaitée. Pendant le sommeil, ces produits soutiendront bien le cou et la tête. Il s'agit d'un matériau hypoallergénique, les acariens ne s'y développeront pas. En outre, les avantages de cette option incluent sa fonctionnalité et sa légèreté, qui vous permettent d'utiliser l'oreiller non seulement à la maison, mais également en voyage. Les modèles gonflables peuvent être utilisés comme option de voyage.
Également utilisé formulaire commémoratif... L'utilisation de ce matériau hypoallergénique moderne avec un effet mémoire et la capacité de mémoriser le contour lui permet d'être utilisé avec succès pour les oreillers orthopédiques qui protègent contre le ronflement. Au cours du processus de traitement, une découpe de contour est utilisée, grâce à laquelle la circulation maximale des flux d'air à l'intérieur du produit se produit. Les produits avec des charges synthétiques ont une durée de vie assez longue, ce qui permet l'utilisation d'oreillers pendant environ 10 ans.
Des oreillers remplis de sarrasin ou cosse... C'est absolument matériau hypoallergénique respectueux de l'environnement... De tels modèles prennent rapidement la forme de la tête pendant le sommeil et ne la modifient pas.
La présence d'une telle charge hypoallergénique apportera la rigidité nécessaire, effectuera un micromassage de la tête et du cou, favorisera la relaxation et soulagera l'irritabilité.
Comment choisir?
Lors du choix des oreillers anti-ronflement, vous devez faire attention aux modèles suivants :
- sur les produits avec une couture spéciale, un évidement pour la tête situé au centre;
- sur un modèle avec une encoche au niveau des épaules ;
- sur les modèles à centre surélevé, rendant le sommeil sur le dos inconfortable ;
- sur des oreillers en latex avec une forme ergonomique en forme de vague;
- produits en forme d'étoile;
- options de route.
Lors du choix d'un modèle, vous devez vérifier son élasticité. Il est également important de décider de la taille. Il est souhaitable que les épaules, le cou et la tête s'adaptent complètement au produit.
Lors de l'achat d'un oreiller, vous devez respecter les règles suivantes:
- décider de la forme, du type de produit et de sa charge ;
- des revues d'étude sur un modèle particulier ;
- Essaye-le.
Il est préférable d'acheter dans un magasin spécialisé. Le choix des modèles dans la boutique en ligne ne permettra pas de vérifier l'élasticité de l'oreiller et s'il conserve bien sa forme.
Modèles populaires
Le nom "Anti-snare" correspond à des variantes de produits de différents fabricants.
Parmi les produits destinés à un sommeil sain et sain et à la prévention du ronflement, il convient de noter les modèles particulièrement populaires.
- "Sommeil profond". Le produit est réalisé sous la forme de deux ours en peluche de tailles différentes. Le gros ours agit comme un coussin de ronflement. Aux sons caractéristiques initiaux, la patte de l'ours commence à toucher le visage, forçant la personne à changer de posture. Le petit ourson sert de bracelet à main chargé de contrôler les sons émis.
- "Sommeil sain"... La cosse de sarrasin est utilisée comme charge pour ce modèle. Il est très confortable de dormir sur un tel oreiller et, avec son utilisation régulière, une personne se débarrasse du ronflement.
- Sissel Classique... C'est un modèle confortable et confortable conçu avec un soutien du cou et de la tête à l'esprit pendant le sommeil. En raison de la forme du produit, qui épouse parfaitement la ligne du cou, les tensions musculaires sont éliminées, ce qui entraîne une diminution des ronflements.
La charge de tels produits est souvent une mousse viscoélastique à effet « mémoire » ou une fibre polyester siliconée.