Coussins

Tout sur les oreillers pour chats

Tout sur les oreillers pour chats
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Exemples à l'intérieur

Les chats sont les animaux les plus mystérieux. Ils ont sans aucun doute une intuition subtile, comprennent et partagent l'humeur du propriétaire, et leur ronronnement peut soulager le stress et apaiser. En même temps, il n'y a plus de créature capricieuse - ils viennent eux-mêmes pour recevoir une portion d'affection et partent s'ils n'en ont pas besoin. Forcer un chat à faire quelque chose est presque impossible.

Néanmoins, un chat peut être trouvé dans une maison sur deux. Si vous n'avez pas encore la possibilité de vous faire un ami à quatre pattes, vous pouvez le faire vous-même - sous la forme d'un oreiller.

Particularités

Les oreillers pour chats ont plusieurs propriétés distinctes.

  • Originalité. La plupart de ces produits se distinguent par un design inhabituel et créatif et une apparence amusante - il est difficile d'être triste en regardant un chat !
  • Fonctionnalité. Si vous choisissez un oreiller de la bonne forme et avec un rembourrage hypoallergénique de haute qualité, il vous plaira non seulement, mais vous aidera également à bien dormir, non seulement à la maison, mais aussi sur la route - dans une voiture ou un avion.
  • Polyvalence. Malgré leur "apparence" frivole, les oreillers pour chats conviennent non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes.

Aperçu des espèces

Il est très difficile de couvrir toutes les variétés existantes d'oreillers pour chats. Il est plus pratique de classer les modèles par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués et par leur objectif.

Par matériau

La séparation la plus simple concerne les articles cousus ou tricotés. Cependant, cette classification n'est pas exacte, car les oreillers sont cousus à partir de feutre, de coton, de soie et de nombreux autres matériaux.

  • Oreillers en feutre - plus denses, sont plutôt de nature décorative, car ils ne conviennent pas au sommeil. Le feutre conserve parfaitement sa forme, surtout avec le bon choix de charge.Il est préférable de coudre des modèles à partir d'un tel matériau sans petites pièces imprimées. Il est plus pratique de couper les oreilles et les pattes avec le corps et la tête du chat. Plus la pièce est petite, plus il sera difficile de la démouler après la couture, car le feutre est un matériau non plastique.
  • Toison - tissu tactile très agréable, doux et chaud. L'oreiller de celui-ci s'avérera tout simplement merveilleux. En raison du fait que le matériau est élastique, le produit peut prendre n'importe quelle forme - d'un long chat dans ses bras à un appui-tête rond avec un visage joyeux et de longues jambes. Il est à noter que certains types de polaires accumulent fortement l'électricité statique, ce qui signifie que le produit devra être lavé régulièrement avec des détergents liquides spéciaux pour neutraliser la charge. Par conséquent, vous devez soit choisir un rembourrage qui n'a pas peur de la machine à laver, soit ne pas coudre un oreiller en polaire, mais une housse amovible dessus, puis à tout moment il sera possible de le nettoyer sans endommager le produit .
  • Pour les produits tricotés il est recommandé de choisir des fils souples, pas piquants. Par exemple, vous devez utiliser de la laine propre avec soin - d'une part, elle est inconfortable au toucher, et d'autre part, elle rétrécit au lavage, souvent même à l'eau froide.
  • Acrylique, bambou, coton, iris (multiplis) - ce sont les fils qui font de beaux oreillers doux et agréables au toucher. Ils ne se déforment pas, ne s'étirent pas et ne rétrécissent pas au lavage. Il est pratique de broder sur une toile faite de ces fils - une tête de chat ou une moustache.

Par objectif et conception

Tous les types d'oreillers "chat" peuvent être conditionnellement divisés en trois: oreiller anti-stress, oreiller pour enfants et oreiller intérieur. Le premier devoir se combine facilement avec le deuxième et le troisième.

  • Les modèles conçus pour faire face au stress doivent avoir une sorte de remplissage. - soit à écoulement libre, soit en boules d'hivernage synthétiques, soit en une autre qui peut être froissée et pressée. La couverture doit être suffisamment élastique pour qu'elle ne se déforme pas ou ne perde pas son aspect attrayant à cause des influences extérieures.
  • Housse de coussin d'intérieur - canapé ou décorative - doit avoir une plus grande résistance, ne pas s'étirer, se froisser et ne pas former de plis. La taille de ces produits peut être quelconque - d'un chat "beignet" rond à un rouleau qui s'adapte à l'ensemble du siège du canapé.
  • Les produits pour enfants sont plus brillants, un design amusant et une abondance de détails - de longues pattes "enlacées", une queue qui bouge ou des yeux énormes. Le coton et les tricots leur conviennent parfaitement, mais il est préférable de choisir une charge non seulement hypoallergénique, mais également à effet antimicrobien. Alors l'enfant ne se séparera jamais d'un oreiller câlin !

Comment le faire soi-même ?

Un oreiller en forme de chat peut être réalisé dans n'importe quelle technique - coudre, tricoter, combiner les deux techniques, broder... Vous pouvez mettre une image d'un animal sur une taie d'oreiller dans une forme traditionnelle rectangulaire ou carrée, ou vous pouvez donner une fantaisie ou, au contraire, une forme réaliste accentuée au produit.

Vous pouvez créer l'un des personnages de dessins animés familiers - le chat Matroskin, Leopold ou Tom. Ou vous pouvez créer votre propre chat - noir ou rouge, celui que vous aimez le plus. Pour les rêveurs et ceux qui aiment sortir des sentiers battus, il peut être bleu ou jaune, ou en tissu avec un imprimé à rayures ou à pois.

Le jouet d'intérieur est si intéressant qu'il peut être absolument n'importe quoi, la limitation n'est que dans l'imagination de son créateur.

Vous pouvez appliquer une image sous la forme d'une silhouette de chat ou de son visage sur une housse en tissu à l'aide d'un pochoir avec des peintures acryliques. Un grand nombre de pochoirs prêts à l'emploi sont vendus dans les magasins spécialisés, mais vous pouvez les fabriquer vous-même sous la forme dont vous avez besoin.

Si vous ne voulez pas dessiner un chat, mais le faire, alors vous avez besoin d'un modèle.

Il est plus pratique de le faire sur du papier calque, mais en l'absence de papier, cela fera l'affaire. À l'aide d'un motif prêt à l'emploi, vous devez l'imprimer et le découper ou le redessiner à l'échelle dans laquelle est prévu le futur oreiller.

La sélection du matériau pour le futur produit est une question très importante, vous devez prendre en compte son objectif. Dormir sur un oreiller en feutre ou en soie sera inconfortable, mais la polaire ou les tricots sont parfaits à cet effet. Mais si vous avez besoin d'une décoration intérieure - un oreiller décoratif, alors il vaut mieux choisir un tissu plus dense - le feutre ou le pied de page seront très bien. En tant que charge, un hivernant synthétique, un hivernant synthétique ou une holofibre sont optimaux - ils sont respectueux de l'environnement, hypoallergéniques et pas trop sensibles à l'accumulation de poussière.

Pour créer des modèles pour la crèche, vous pouvez utiliser les objets à partir desquels l'enfant a grandi. Il est préférable de choisir ceux avec des couleurs intéressantes et des tissus tactiles.

Toutes les parties du motif doivent être attachées à la surface cousue du matériau, cerclées avec un crayon ou un morceau de savon et découpées, sans oublier les marges de couture. Ensuite, les pièces sont découpées et cousues ensemble, laissant une petite zone non cousue - pour un retournement ultérieur et un rembourrage de remplissage. Vous pouvez coudre à la fois manuellement et avec une machine à écrire. Si les pièces sont assemblées à la main, les points doivent être faits petits, fréquents, afin qu'il y ait un minimum d'espace de décousu.

Une fois que toutes les pièces sont cousues, retournées et rembourrées, elles doivent être connectées ensemble. Si la décoration de l'oreiller est prévue, elle est réalisée en fin de montage. Le visage du chat peut être brodé ou peint avec un marqueur ou des peintures indélébiles.

Si l'oreiller ressemble exactement à un animal, vous pouvez lui coudre des vêtements - un costume, un pantalon ou une jupe, décorer son cou avec un nœud, etc.

En outre, l'oreiller peut être tricoté - à l'aide d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter. Si des aiguilles à tricoter sont utilisées pour créer un chat, deux carrés ou un rectangle sont tricotés, qui sont ensuite pliés en deux. Il n'est pas recommandé de prendre des aiguilles trop épaisses, car la toile se révélera lâche et la charge sera visible à travers elle. Il est préférable d'utiliser des aiguilles à tricoter d'épaisseur moyenne. La couleur du fil peut être n'importe laquelle, vous pouvez combiner plusieurs nuances. Tricoter de tels oreillers est idéal pour "éliminer" les restes d'enchevêtrements accumulés.

Vous pouvez tricoter en combinant des outils: par exemple, tricotez le produit lui-même sur des aiguilles à tricoter et créez de petites pièces - oreilles, queue - avec un crochet. Les éléments décoratifs brodés ou feutrés sont également intéressants sur les coussins d'intérieur.

Pour les artisanes qui possèdent un crochet, tricoter un chat se passera un peu différemment. Initialement, le produit doit être mis à sa forme finale - une boule, un cylindre ou une autre forme. Ensuite, il ne reste plus qu'à le remplir de charge.

Les jouets connectés selon la technique "amigurumi" sont également très jolis. - à partir de motifs, qui se combinent ensuite les uns aux autres, formant des figures d'animaux.

Le carré dit "de grand-mère" est un motif courant pour tricoter des couvertures et des coussins carrés. Mais pourquoi ne pas l'utiliser pour créer un chat ? Le résultat est un produit à la fois stylé et très original.

La façon la plus simple de créer des coussins d'intérieur inhabituels est la suivante : dans n'importe quel studio photo, imprimez sur le tissu les images des chats que vous aimez (ou des mèmes amusants avec leur participation), découpez-les en carrés et créez votre propre collection d'objets de décoration. Personne n'en aura, et les oreillers feront sourire tous les invités de la maison.

Exemples à l'intérieur

Il y a toujours une opportunité de regarder des exemples prêts à l'emploi et d'essayer de faire quelque chose de vous-même basé sur eux.

  • Une jolie famille de chats décorera n'importe quelle chambre de bébé.
  • Un chat tricoté charismatique prendra racine à la fois dans l'appartement et à la campagne, très mignon !
  • Il n'est pas immédiatement clair que ce chat n'est pas réel, son image est tellement réaliste.
  • Vous pouvez décorer le dossier d'une chaise de manière originale avec un couple de chats seul.
  • Ces phoques mous peuvent même être tirés par leur queue.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger