Coussins

Choisir un oreiller en laine de chameau

Choisir un oreiller en laine de chameau
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec les oreillers en laine de mouton
  3. Vues
  4. Tailles et formes
  5. Marques populaires
  6. Comment choisir?
  7. Comment se laver ?
  8. Revue Vue d'ensemble

Cela ne veut pas dire que les poils de chameau sont la première chose qui vient à l'esprit lors du choix d'une charge pour un oreiller. Néanmoins, ce matériau présente de nombreux avantages qui ne s'effacent pas le moins du monde face à la nécessité d'assurer un entretien laborieux du produit.

Particularités

Pour fabriquer un oreiller en laine de chameau, on utilise une charge obtenue soit à partir de chameaux à une bosse (dromadaire) soit à partir de chameaux à deux bosses (bactriane). Le pelage de cet animal est formé de poils extérieurs grossiers et d'un sous-poil intérieur doux qui ressemble à du duvet. C'est ce dernier qui est le plus souvent utilisé pour former un appui sous la tête. Au stade de la préparation, la matière première doit être immergée dans une solution qui détruit les organismes nuisibles et donne également au matériau la texture et la couleur nécessaires.

Pour augmenter la durée de vie de ces produits pour dormir, deux compartiments sont parfois formés: le compartiment intérieur est rempli de rembourrage en polyester ou en duvet d'oiseau et le compartiment extérieur est recouvert de poils de chameau.

Les oreillers pour sous-poil d'animaux du désert présentent de nombreux avantages. La literie a une légèreté comparable à celle du duvet, elle maintient une température confortable en période de gel et se rafraîchit par temps chaud. Le duvet absorbe parfaitement, puis évapore l'humidité, de sorte que même les personnes qui transpirent fortement ne ressentent pas d'inconfort pendant le repos. L'air circule librement à l'intérieur du produit. L'oreiller se caractérise par des propriétés antistatiques : non seulement il ne s'électrise pas, mais élimine également l'électricité statique des objets à proximité.

Les propriétés curatives de ce matériau naturel respectueux de l'environnement ont également été prouvées. Chaque poil écailleux est enduit de lanoline, une substance d'origine animale de composition similaire au sébum. En fondant sous l'influence de la chaleur humaine, la substance est absorbée par la peau, réduisant les douleurs musculaires et articulaires, tout en améliorant la microcirculation sanguine.

Les inconvénients de la charge de chameau sont également observés. Les fibres laineuses contiennent la protéine kératine, qui crée des conditions idéales pour le développement des acariens et des organismes nuisibles. De plus, la lanoline elle-même et la solution utilisée pour traiter la charge peuvent provoquer des réactions allergiques. Un oreiller avec du duvet d'animal est assez cher, et un prix bas indique dans la plupart des cas un faux. La durée de vie du remplisseur de chameau est courte, surtout si les règles de soins sont violées.

La combinaison de laine et de rembourrage en polyester dure 3 ans, et la laine et le duvet d'oiseau - environ 5 ans.

En général, il est assez difficile d'entretenir le support de tête "chameau", bien qu'il n'accumule pas de poussière et de saleté à l'intérieur. Il doit être lavé sur les mains, ventilé, fouetté et protégé du soleil. Il convient également de mentionner que le matériau n'est pas rigide, ce qui signifie qu'il ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de colonne vertébrale.

Cependant, il faut ajouter que l'odeur désagréable n'est pas considérée comme un manque d'oreillers en poils de chameau - c'est un mythe courant. En effet, les villosités ont un arôme légèrement sucré, qui est détruit au stade du trempage préalable de la matière. Encore une fois, l'appui-tête n'est pas aussi épineux que certaines personnes le pensent - une bonne manipulation et une bonne utilisation de l'appui-tête empêchent les démangeaisons ou les brûlures lors de son utilisation.

Comparaison avec les oreillers en laine de mouton

La laine de mouton, comme la laine de chameau, est une charge d'origine naturelle. Malgré le fait que les matériaux présentent des avantages et des inconvénients similaires, pour les personnes ayant une sensibilité accrue, il est préférable d'utiliser un sous-poil de dromadaire ou de Bactriane. - la matière est moins piquante et moins susceptible de provoquer des démangeaisons. La serviette en laine de mouton semble plus volumineuse en raison de la structure grossière des poils. Un oreiller moelleux "chameau", au contraire, s'aplatit rapidement, ce qui n'a pas l'air très esthétique.

Il est également important de mentionner que la conductivité thermique de la laine de chameau est supérieure à celle du mouton, et permet également à l'air de circuler plus efficacement.

Vues

Les oreillers en poils de chameau peuvent différer de plusieurs manières.

Par matériau de surface

Le teck de coton, la percale, la microfibre ou le satin synthétique sont généralement utilisés pour la taie d'oreiller, c'est-à-dire un tissu dense qui ne laisse pas passer les fibres de remplissage. Les modèles plus chers sont « emballés » dans de la soie. Il est d'usage de décorer les bords des couvertures avec un passepoil soigné ou même de compléter avec une fermeture éclair. La présence de ce dernier permet d'ajuster la quantité de remplissage en fonction des préférences du propriétaire de l'oreiller.

Par le contenu de laine dans la charge

L'étiquette du produit indique généralement la teneur en laine de la charge. La marque « poils de chameau - 100 % » indique qu'il n'y a qu'un seul composant dans la serviette. Si l'étiquette indique simplement « laine de chameau », cela signifie que les matières premières naturelles sont présentes en pourcentage et que la charge elle-même est thermosoudée. En tant que composant supplémentaire, les produits contiennent du duvet de cygne, de la cosse de sarrasin ou de la fibre siliconée.

Par exemple, un produit peut contenir deux couches, dont la première est constituée de 40 % de laine de mammifère et de 60 % de fibres de polyester, et la seconde couche est formée de duvet de cygne.

Tailles et formes

Le prix dépend de la taille de l'oreiller en fonction du sous-poil de chameau. Il est d'usage de distinguer quatre configurations principales de produits : avec des dimensions de 40x60, 50x70, 60x60 et 70x70 centimètres. Comme vous pouvez le deviner, les deux premiers d'entre eux sont rectangulaires et les deux derniers sont carrés. Le poids de l'oreiller varie de 450 grammes à 1,5 kilogramme.

Marques populaires

Les oreillers en poils de chameau sont présents dans l'assortiment des principaux fabricants de textiles de maison. Il s'agit notamment des marques Dargez, Verossa, Alvitek, Ecotex, Togas et bien d'autres.

Comment choisir?

Pour trouver l'oreiller « chameau » le plus confortable pour dormir, il faut d'abord étudier les informations fournies par le fabricant, notamment le pourcentage de poils de mammifères. Pour garantir la qualité des matières premières et du pré-traitement, vous ne devez utiliser que des marques de confiance. Il ne faut pas oublier que la durée de vie des matières premières est assez limitée, et pour l'augmenter, il vaut mieux privilégier les structures en deux sections.

Il est également important d'évaluer de manière critique le tissu à partir duquel le napernik est fabriqué - les synthétiques, très probablement, minimiseront tous les avantages de la charge, y compris la capacité de laisser passer l'air.

Les oreillers sont choisis en fonction de l'âge et de la morphologie de l'utilisateur, et donc de la largeur de l'épaule. Ainsi, les produits pour enfants destinés aux personnes ayant une longueur d'épaule jusqu'à 15 centimètres devraient avoir une hauteur de 10 centimètres. Une longueur d'épaule de 15 à 20 centimètres nécessite une hauteur de 12 centimètres, et plus de 20 centimètres nécessite un indicateur égal à 14 centimètres. Les appuis-tête, d'une hauteur de 8 à 10 centimètres, sont idéaux pour dormir sur le dos et de 10 à 13 centimètres pour dormir sur le côté. Pour ceux qui aiment dormir sur le ventre, il est préférable d'acheter une literie d'une hauteur de 6 à 8 centimètres. De plus, plus le matelas est mou, plus l'oreiller doit être bas.

Comment se laver ?

Une interdiction catégorique de laver un oreiller avec un sous-poil de mammifère est généralement indiquée sur l'étiquette du produit ainsi que d'autres instructions d'entretien. Dans d'autres cas, il est plus sage de privilégier le lavage à la main. Le vêtement est prédébarrassé de la taie d'oreiller et trempé pendant un quart d'heure à l'aide d'un gel nettoyant conçu pour les vêtements en laine. Après rinçage à l'eau tiède, l'oreiller est doucement essoré avec de légers mouvements longitudinaux.

Il est important de ne pas le tordre de quelque manière que ce soit, sinon les fibres de laine seront endommagées.

Le produit doit être séché sur une surface horizontale, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Le nettoyage à sec de la literie n'est pas interdit, mais vous devez être prêt à ce que la quantité et la qualité de la lanoline soient considérablement réduites, ce qui signifie que la durée de vie du produit sera plus courte. De plus, les experts ne recommandent pas d'envoyer un oreiller dans le tambour d'une machine à laver automatique, mais si la teneur en laine de chameau est faible, vous pouvez l'essayer. Sur le panneau de commande de l'appareil, le mode « laine » ou le programme « délicat / lavage à la main » est activé. Au lieu de poudre, un agent liquide pour produits en laine est versé dans le compartiment, qui se dissout bien dans l'eau, et la température est réduite manuellement à 30 degrés. Les produits ne peuvent pas être essorés dans l'appareil - uniquement à la main, mais il est recommandé de rincer en plus.

Les oreillers naturellement remplis doivent être régulièrement ventilés dans les zones où l'air frais est disponible à tout moment - par exemple, une fois tous les trois mois, il est utile de les sortir sur le balcon pendant plusieurs heures. En hiver, le produit est éliminé des accumulations de poussière. Il est recommandé de laver la literie tous les six mois voire un an. Il est conseillé de ventiler le modèle nouvellement acheté à l'extérieur pendant plusieurs heures, en le protégeant des rayons directs du soleil.

Revue Vue d'ensemble

Les avis des clients sur les oreillers "chameau" laissent une impression très agréable, et le plus grand plaisir qu'il provoque chez les personnes souffrant de transpiration excessive. Parmi les avantages du produit figurent une excellente thermorégulation et la capacité de "respirer", ainsi que des coutures de haute qualité et une rétention de forme. Selon les consommateurs, l'appui-tête provoque rarement des allergies et est généralement assez agréable au toucher. Les principaux inconvénients du produit, à en juger par les réponses, sont la complexité des soins, ainsi qu'un napert pas toujours de haute qualité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger