Choisir des coussins pour les meubles de jardin
À la recherche d'objets et d'accessoires pour créer du confort, beaucoup ne font pas attention à un article aussi simple qu'un oreiller. Son aspect habituel et sans prétention permet de créer une atmosphère agréable ou d'ajuster le degré de confort d'un mobilier d'extérieur en bois ou en plastique.
Particularités
Tout d'abord, les coussins du salon de jardin sont conçus pour un séjour confortable. La durée de leur fonctionnement est également importante. L'accessoire durera plus d'un an si toutes les exigences techniques ont été respectées lors de sa production. Les principales caractéristiques des semi-étagères pour meubles de campagne et de jardin :
- résistance à l'humidité - les tissus sont traités avec des composés spéciaux afin que les produits repoussent l'eau et sèchent rapidement;
- résistance aux rayons ultraviolets - les matériaux ne se décolorent pas au soleil et ne perdent pas leurs propriétés physiques et chimiques avec le temps;
- résistance accrue aux contraintes mécaniques;
- résistance à l'apparition de champignons, moisissures, pourriture;
- charge haute densité - un matériau capable de restaurer rapidement sa configuration d'origine et de supporter des charges de poids élevées;
- manque de décor : boutons divers, dentelle et rayures, fermetures éclair avec attaches volumineuses ;
- présence obligatoire d'une couverture;
- propriétés d'échange d'air - le tissu doit être respirant;
- facilité d'entretien - l'accessoire doit être facile à nettoyer et à laver à la main et dans une machine à laver.
Matériaux (modifier)
Le groupe de mobilier de jardin comprend diverses chaises conçues par des designers, des petits bancs et des bancs, des bancs longs. Les oreillers sont utilisés non seulement comme accessoire classique, mais aussi comme sièges moelleux, matelas, ainsi que comme décoration pour les kiosques, les terrasses et les balançoires.
Remplissage
Les remplisseurs d'oreillers se divisent en plusieurs catégories.
- Naturel - ces matières premières ne conviennent pas aux accessoires de jardin, car elles sèchent longtemps, nécessitent des soins particuliers et constituent un allergène.
- Artificiel - c'est la meilleure option, le matériau est lavable et sèche rapidement, conserve sa forme d'origine pendant longtemps, les parasites et les moisissures ne s'y développent pas. Les types les plus populaires sont les hivernants synthétiques et les holofibres. Les oreillers rembourrés de hollowfiber sont particulièrement légers, bon marché et disponibles.
- Boules de polystyrène - un autre type de remplissage synthétique, mais il n'est pas souhaitable d'en remplir les modules des sièges, car cela créerait un effet d'enfoncement.
- Latex - idéal pour les coussins de siège et les matelas, conserve sa forme sous des charges prolongées, est facile à nettoyer, a une longue durée de vie. Le caoutchouc mousse convient comme alternative au latex, mais ses caractéristiques techniques sont légèrement moins bonnes.
Cas
La housse est la partie de l'oreiller avec laquelle une personne est constamment en contact, c'est donc l'élément le plus important des accessoires de mobilier de jardin. En tant que matériaux pour les couvertures, des tissus spéciaux sont produits qui conviennent à une utilisation en extérieur. Ce sont des tissus synthétiques, comme le polyester, le polyacryl, le polypropylène (il doit être marqué à l'extérieur). Ces matériaux sont traités avec des imprégnations anti-salissures, hydrofuges et des composés antiparasitaires.
La peinture des toiles se produit au stade de la production de fibres - grâce à cette méthode, la couleur ne se décolore pas au soleil pendant longtemps et ne se décolore pas.
Les housses de coussin pour vérandas, terrasses et belvédères peuvent être sélectionnées parmi des tissus moins chers. Les fibres mélangées (naturelles et synthétiques), par exemple la microfibre pour meubles, doivent être utilisées dans les matériaux sans faute. Mais un tel accessoire ne résiste pas à une humidité élevée.
Les tissus naturels ne conviennent pas aux coussins de jardin. Ainsi, par exemple, la soie est immédiatement déformée (la texture est cassée, des bouffées se forment), la laine et la fourrure sont difficiles à entretenir et il ne sera pas confortable de s'asseoir sur la peau (ou l'éco-cuir) par temps chaud.
Formes et design
La création de confort, de confort et de décoration pour les meubles de pays apportera la tranquillité d'esprit et la paix. Des oreillers d'extérieur correctement sélectionnés ajouteront des notes fraîches et des accents lumineux dans la conception de la terrasse, du belvédère et du jardin. La forme des accessoires pour balançoires, pour chaises en osier, chaises et bancs en bois peut être très diverse : rond, carré, rectangulaire, trapézoïdal. Certains produits peuvent être constitués de 2 parties : un dossier et une assise.
De plus, les concepteurs proposent des solutions intéressantes pour les enfants: oreillers en forme de bonbons, étoiles, figurines d'animaux. Le design est choisi en contraste ou en harmonie avec la couleur et le style du mobilier d'extérieur, la texture de diverses surfaces.
Dimensions (modifier)
Les fabricants produisent plusieurs tailles standard d'oreillers, les paramètres sont sélectionnés en tenant compte des dimensions du mobilier d'extérieur:
- rectangulaire pour bancs et bancs - 75X40, 70X40, 45X35, 45X30 cm, épaisseur de 5 à 8 cm;
- coussins de chaise - 60X30, 62X42, 62X37, 62X62 cm, épaisseur 6-11 cm;
- accessoires pour fauteuils - 86X66, 116X47 cm, épaisseur variant de 5 à 8 cm;
- coussins d'assise sur le canapé - 142x53, 162x48 cm, l'épaisseur de la toile 6,5-8 cm.
Comment choisir?
Les meubles d'extérieur sont généralement fabriqués à partir de plastique ou de matériaux naturels. Cela offre confort et durabilité, mais se reposer sur une surface dure n'est pas agréable. Les oreillers de jardin créent du confort et du confort dans le chalet d'été et deviennent également une partie importante de sa conception. Tous les coussins pour mobilier d'extérieur sont soumis aux influences atmosphériques, le choix doit donc être basé sur plusieurs nuances :
- le tissu doit être agréable au toucher, solide et dense;
- si le matériau de revêtement n'est pas 100 % synthétique, les fibres mélangées doivent contenir une quantité égale de fils naturels et synthétiques ;
- le couvercle doit être amovible ;
- le produit est nécessairement traité avec des imprégnations et des composés spéciaux;
- matériaux hypoallergéniques;
- Les coussins de mobilier de jardin doivent correspondre au style et au design de l'ensemble.