Choisir et entretenir un coussin de chaise d'ordinateur
Les coussins de chaise d'ordinateur sont devenus un accessoire absolument indispensable pour quiconque se soucie de sa santé mais doit passer de longues heures assis. De tels accessoires, présentés sous forme de superpositions, peuvent changer radicalement le niveau de confort lors du travail sur PC. Ils aident à soulager les tensions excessives et peuvent avoir un effet massant. Un aperçu détaillé vous aidera à choisir les bons coussins orthopédiques pour les sièges de chaise et les modèles lombaires, sous la tête et sous le cou, et vous en apprendra également un peu plus sur leur entretien.
Particularités
Le travail sédentaire est devenu un fléau pour les employés de bureau modernes. Il n'est pas étonnant que le coussin pour chaise d'ordinateur, apparu comme un accessoire optionnel, se soit progressivement transformé en un élément sans lequel il est difficile d'imaginer le design de l'espace de travail. Il ressemble à un revêtement sur un siège, un dossier ou un appui-tête d'une chaise, est fait de matériaux modernes et comporte souvent des inserts orthopédiques.
Les caractéristiques des coussins de chaise d'ordinateur sont les suivantes.
- Maintenir les muscles du dos et de la colonne vertébrale dans la bonne position. L'utilisation d'un oreiller peut être considérée comme une mesure de prévention de l'ostéochondrose.
- Fatigue réduite. En soulageant le stress, les accessoires utiles aident à garder leur porteur en marche. De plus, avec eux, vous pouvez oublier les douleurs au bas du dos et au cou.
- Maintien d'une circulation sanguine normale. Ceci est important si vous devez passer beaucoup de temps assis.
- Améliorer le design de l'assise ou du dossier du meuble. Souvent, ils ne répondent pas tout à fait aux attentes, ils s'avèrent inadaptés à une utilisation à long terme. L'oreiller résout ce problème.
Les produits orthopédiques spéciaux ont une autre qualité importante. Ils aident à adapter les meubles typiques aux besoins des personnes atteintes de certaines maladies chroniques. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur d'une exacerbation, mener une vie familière, travailler de manière intensive sur un PC ou avec des documents.
Vues
La classification des oreillers destinés à être utilisés en combinaison avec une chaise d'ordinateur implique leur division par forme, fonction et caractéristiques de conception individuelles. Les modèles orthopédiques sont divisés en les solutions suivantes.
- Annulaire. Ils ressemblent à une bouée de sauvetage, conçue pour s'asseoir sur une chaise ou une chaise.
- Tour. Ils ressemblent à une pilule, ils sont placés sur un siège de toute taille et forme, ils sont lisses, en relief (massage).
- Carré ou rectangulaire. Ils sont sélectionnés en fonction de la forme de la chaise, ont des hauteurs et des densités différentes.
- Gonflable. Ils sont pratiques pour les voyages, les voyages, le coworking. Ils peuvent avoir un trou pour le cou ou se transformer en appui-tête.
- Sous le dos. De tels modèles ont une saillie sous la tête, fournissent un support fiable pour la colonne vertébrale. Au dos de la chaise, ils sont fixés avec du velcro, des élastiques. Parfois, seul un coussin lombaire ou un module qui soulage la tension de la zone scapulaire est utilisé.
Selon le matériau de fabrication, tous les accessoires sont divisés en latex, avec des billes en polymère ou remplis de mousse à mémoire de forme. Le revêtement extérieur peut être en micro velours, polyester, lin et coton. Chaque option a ses propres avantages. Les modèles haut de gamme peuvent être garnis de daim, de nubuck.
Comment choisir?
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un oreiller supplémentaire pour votre chaise d'ordinateur. Considérons les critères de sélection les plus importants.
- Densité. Le produit doit être suffisamment résistant pour ne pas se déformer sous le poids d'un adulte. Les modèles orthopédiques sont toujours très rigides.
- Un matériau de remplissage. Les meilleurs produits contiennent de la mousse à mémoire de forme ou du latex. Les matériaux sont hygiéniques, durables, ne nécessitent pas de nettoyage fréquent.
Les options avec des balles doivent être envisagées pour les personnes sans problèmes de santé particuliers qui souhaitent obtenir un effet de massage.
- Polyvalence d'application. La plupart des modèles se présentent sous la forme d'un disque ou d'un donut, ils sont placés uniquement sous le siège. Les modèles polyvalents peuvent être empilés sur différentes parties de la chaise, soulageant le stress si nécessaire.
La conception de ces oreillers peut être très variée. Vous pouvez trouver la bonne solution pour des personnes ayant des intérêts différents : des geeks informatiques aux employés de bureau. Pour le travail à domicile, la couleur du tampon n'a pas d'importance. Pour le bureau, il vaut mieux choisir un modèle dans une teinte proche du ton de la sellerie de la chaise.
Comment s'en occuper ?
Un coussin de chaise d'ordinateur nécessite le même soin que le meuble lui-même. Si le fabricant prévoit la possibilité de laver ou de nettoyer à sec le produit, celui-ci est effectué au moins 1 fois tous les 1 à 3 mois, en fonction de l'intensité d'utilisation. Il est recommandé d'enlever régulièrement la poussière et la saleté à l'aide d'un aspirateur.
Le nettoyage du rembourrage d'un coussin spécial, si aucun autre moyen de traitement n'est supposé, est effectué en tenant compte de la composition du matériau. Pour le daim et le nubuck, vous devez utiliser une brosse en caoutchouc, pour le velours, le velours et la peluche - de la gaze et une solution aqueuse de citron et de soda.
Il convient de noter que toute contamination est beaucoup plus facile à éliminer lorsqu'ils sont frais. L'élimination des taches tenaces est beaucoup plus difficile. N'utilisez pas de grandes quantités d'eau lors du nettoyage.
Les détachants sont sélectionnés individuellement, en tenant compte de la composition du tissu. Ne les frottez pas sur la surface.