Chandeliers

Tout sur les bougeoirs en verre

Tout sur les bougeoirs en verre
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variété de modèles
  3. Conseils d'entretien
  4. Comment décorer ?
  5. Exemples à l'intérieur

Les bougies créent une atmosphère unique de confort dans la maison, elles ont un effet relaxant et apaisant sur une personne. Mais pour que l'intérieur soit avantageux, vous avez besoin de chandeliers appropriés. Ils peuvent être différents. Les amateurs de styles légers et aérés trouveront utile de tout savoir sur les bougeoirs en verre.

Avantages et inconvénients

Les chandeliers en verre peuvent être d'une grande variété, conçus pour les grandes et les petites bougies.

Les avantages de tels accessoires sont suffisants.

  • Les bougeoirs en verre conviennent à une grande variété d'espaces, décorés dans différents styles. Ils peuvent être placés dans la chambre, le salon, la cuisine.

  • Le choix de produits dans ce sens est assez large. Par conséquent, il ne sera pas difficile de choisir l'accessoire nécessaire, peut-être même pour un événement spécifique.

  • De tels produits ont toujours l'air élégant, ils peuvent devenir une décoration d'intérieur avec une bougie allumée et par eux-mêmes.

  • Ils sont abordables pour le prix, et presque tout le monde peut se permettre d'acheter cet accessoire.

  • Le matériau de fabrication peut également être différent - il s'agit de cristal, de verre transparent ou dépoli, ainsi que de couleur. Il y a beaucoup d'options.

Quant aux inconvénients, ils sont également présents.

  • Prendre soin de ces chandeliers est un must. Sinon, ils auront l'air en désordre et ruineront plutôt l'apparence de l'intérieur que de le décorer.

  • Le verre est un matériau assez fragile, de tels accessoires nécessitent donc une attitude très prudente.

  • Ils doivent être tenus à l'écart des enfants et des animaux afin d'éviter des situations désagréables, jusqu'à ce que quelqu'un puisse se blesser en cassant le produit.

Variété de modèles

Chacun choisit pour lui-même de tels spécimens qui se fondront harmonieusement dans l'environnement. Et ce ne sera pas difficile, car il existe de nombreux modèles différents à la fois dans les magasins et sur Internet. Une description de chaque modèle vous aidera à comprendre lequel est préférable pour chaque cas spécifique.

  • Les chandeliers à pattes hautes sont très populaires.... Ils ont l'air stricts et élégants, capables de souligner la beauté des bougies elles-mêmes. Les spécimens longs sont particulièrement impressionnants. Les options de plancher créeront une atmosphère solennelle. Ils peuvent facilement accueillir de grosses bougies.

  • Les produits avec un flacon ne sont pas moins intéressants... Il y a souvent un support en métal sur lequel est placé le récipient pour la bougie. Il peut être en verre transparent ou coloré.

  • Les instances qui ressemblent à un verre ordinaire sont très répandues. Pour les pièces minimalistes, de telles options sont très appropriées. Cette option peut être mate, transparente, avec un motif imprimé. Une bougie brillante aura fière allure dans cela. Un verre bleu, rouge, vert convient à une bougie blanche.

  • Les bougeoirs en verre peuvent prendre absolument n'importe quelle forme - boule, cylindre, figurine d'un animal ou d'une plante.

  • Carré ou tour un bougeoir miniature en verre convient à une bougie à thé.

  • Version suspendue avec couvercle sous la forme d'une lampe de poche deviendra une décoration originale de la pièce.

  • Petits bougeoirs en forme de fleur aura fière allure sur la table lors de la célébration de tout événement.

De nouveaux modèles apparaissent sur le marché, car il y a toujours une demande pour de tels produits.

Conseils d'entretien

Il est assez simple de laver un produit en verre de la cire. Il existe plusieurs façons de le faire rapidement et efficacement.

  • Le chandelier doit être trempé dans de l'eau chaude et laissé reposer pendant une demi-heure. Ensuite, il est facile d'enlever la cire de la surface avec une éponge et de l'eau savonneuse. Il va chauffer et devenir souple.

  • Une autre option consiste à verser de l'eau dans une casserole, à la chauffer sur la cuisinière en y plaçant d'abord un chandelier. Dans l'eau chaude, la cire se détachera facilement de la surface.

  • Si vous ne souhaitez pas vous engager dans des traitements à l'eau, vous pouvez allumer le sèche-cheveux et diriger un jet d'air chaud sur la surface tachée. Lorsque la cire est molle, vous pouvez facilement l'essuyer avec une serviette puis essuyer le chandelier avec une serviette.

  • Et aussi le froid peut venir à la rescousse. Pour ce faire, placez un bougeoir avec des gouttes de cire au congélateur. Après une heure, la cire peut être facilement retirée de la surface du verre. Ensuite, il ne reste plus qu'à l'essuyer avec une serviette.

En temps normal, il suffit d'essuyer les bougeoirs avec un chiffon sec, en les dépoussiérant. Parfois, ils doivent être lavés à l'eau chaude savonneuse. Si vous prenez bien soin des produits, ils dureront longtemps et décoreront l'intérieur.

Comment décorer ?

Dans la plupart des cas, les bougeoirs sont beaux en eux-mêmes et n'ont pas besoin de décoration supplémentaire. Mais il existe des options qui appellent à montrer votre imagination créative. Il s'agit notamment de produits extrêmement transparents de formes simples. Et il est très facile de les décorer.

  1. Vous pouvez simplement prendre de beaux rubans et les attacher autour du chandelier. Il existe une option dans laquelle vous pouvez envelopper un chandelier en verre avec de la ficelle.

  2. Un chandelier aura fière allure si vous mettez des bouchons de vin à l'intérieur, puis installez une bougie.

  3. Un bougeoir en verre peut être peint et même pas d'une seule couleur, c'est trop ennuyeux, mais vous pouvez appliquer des motifs sur une surface en verre, des fleurs ou des inscriptions. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter des peintures spéciales conçues pour la peinture sur verre.

  4. Le décor peut se présenter sous forme de perles, coquillages, paillettes, ils peuvent être collés au bougeoir avec de la colle.

  5. La technique de découpage populaire est également applicable dans ce cas. Il suffit d'acheter des cartes de découpage dans un magasin de création ou de découper des images dans des serviettes, de les mouiller doucement, de séparer le fragment souhaité, de l'étaler sur une surface en verre et de le vernir dessus.

En un mot, vous pouvez expérimenter à votre guise, l'essentiel est que le résultat soit harmonieux.

Exemples à l'intérieur

Les bougeoirs en verre peuvent très bien compléter n'importe quel intérieur, devenir une décoration des vacances. Les exemples en parlent avec beaucoup d'éloquence.

  • Des chandeliers cylindriques en verre sur de hauts supports gracieux peuvent décorer la table de fête la plus chic et même devenir le centre de la composition.

  • Les bougeoirs en verre en forme de lampes sont très originaux. Ils décoreront n'importe quel intérieur et conviennent aux petites bougies.
  • Les spécimens blancs et gracieux sur des pattes hautes et fines sont superbes avec des bougies de la même couleur. Raffiné et raffiné.
  • Et un tel chandelier peut être facilement fabriqué de vos propres mains, il est impressionnant. Il suffit d'obtenir un bocal rond, de la ficelle, des morceaux de bois ou de liège.
  • Les chandeliers en forme de verres sont pertinents à tout moment, n'importe où. Ils compléteront facilement n'importe quel intérieur.
  • Les options de verre à multiples facettes créeront le sentiment que les bougies flottent dans l'air.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger