Chandeliers

Bougeoirs en fer forgé

Bougeoirs en fer forgé
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. modes
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Exemples à l'intérieur

Les chandeliers forgés sont une décoration d'intérieur populaire. Grâce aux possibilités modernes de forge et de travail du métal, les fabricants proposent une grande variété de produits adaptés à un style particulier. Les modèles anciens sont particulièrement appréciés des amateurs d'antiquités et attirent l'attention de nombreux designers célèbres pour créer une atmosphère particulière à l'intérieur.

Particularités

Les bougeoirs forgés se distinguent par leur fiabilité et peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur de la pièce.

Avec l'aide de la forge, les artisans ont la possibilité de créer des produits de différentes formes et tailles, sans restrictions de styles.

La popularité des produits métalliques remonte au Moyen Âge. A cette époque, la forge est florissante, ce qui marque le début de l'art de la forge. Les maisons des riches citadins étaient généralement décorées avec de tels chandeliers. Plus le travail était habile, plus la valeur du travail du maître était élevée et plus le coût de son produit était élevé.

De nos jours, les bougeoirs anciens sont tout aussi populaires que les bougeoirs modernes. Grâce au processus technologique, les artisans sont désormais capables de créer des compositions métalliques plus intéressantes et complexes.

Considérez les caractéristiques distinctives des produits forgés.

  • Force. Les bougeoirs en métal résistent aux influences physiques et peuvent servir leur propriétaire pendant de nombreuses années, tout en conservant leur aspect d'origine avec les soins appropriés. En moyenne, un produit peut durer de 30 à 50 ans.
  • Résistance. Les chandeliers forgés peuvent résister à des températures élevées et ne fondent pas lorsqu'ils sont exposés à la chaleur pendant une longue période. Ils résistent facilement aux effets de la cire chaude et de la paraffine, sans altérer leurs qualités.
  • Peu exigeant en soins. Il suffit d'essuyer le produit de la poussière lorsqu'il n'est pas utilisé et de rincer la cire à l'eau chaude après contact avec des bougies allumées.
  • Variété de conceptions. Les fabricants modernes proposent une large gamme de chandeliers forgés.

Le seul inconvénient d'un tel produit peut être son prix élevé. Le plus souvent, les produits forgés sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés et nécessitent un investissement important en temps et en matériaux. La production d'un chandelier forgé peut prendre de plusieurs jours à quelques semaines, selon la complexité du produit.

Vues

Lorsque vous choisissez un produit forgé approprié, vous devez d'abord étudier leurs types afin d'affiner votre recherche parmi le vaste assortiment du marché moderne.

Selon la localisation des produits, certaines variétés peuvent être distinguées.

  • Extérieur. Ils se caractérisent par de grandes tailles. En règle générale, un tel lustre présente des avantages non seulement esthétiques, mais également pratiques sous la forme d'un éclairage de haute qualité de la pièce. Un candélabre peut comporter un grand nombre de chandeliers situés à différentes hauteurs. Généralement utilisé dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds.
  • Mural. Le plus souvent, ils sont de taille moyenne et sont décorés d'éléments supplémentaires sous forme de plantes ou de fleurs. Les modèles anciens de cette méthode de montage conviennent à la décoration de larges couloirs. Ils ont plusieurs façons de monter sur le mur - pour le tableau du chandelier lui-même ou un support séparé avec la possibilité d'y insérer un candélabre.
  • Dessus de la table. Les plus demandés en raison de leur mobilité. Le plus souvent utilisé pour décorer des tables à manger ou des manteaux. Les modèles classiques sont généralement équipés de 3 bougeoirs. Selon le forgeage, le candélabre peut avoir une forme différente, mais il se distinguera toujours par une longue jambe stable.

Le forgeage d'un produit métallique peut être réalisé par la méthode à froid ou à chaud.

  • Méthode à froid. Avec lui, le produit prend sa forme grâce au pressage et au soudage, ainsi qu'à la flexion supplémentaire du matériau. Cette méthode est le plus souvent réalisée mécaniquement et nécessite moins de temps et d'efforts pour fabriquer un chandelier.
  • Méthode à chaud. Il est utilisé dans les forges en présence d'une forge et d'un combustible spéciaux. Lorsqu'ils sont fabriqués à la main, les produits sont plus raffinés et "vivants", car dans le processus de forge, le maître voit le résultat de son travail. Cette méthode est la plus demandée par les acheteurs, car elle peut être utilisée pour obtenir un effet artistique maximal.

Les lustres anciens ont une forme plus rugueuse, mais leur plus grande valeur pour les collectionneurs réside dans le travail des maîtres anciens. De nos jours, avec des possibilités technologiques plus larges, il est rare de trouver des bougeoirs forgés qui surpasseraient le travail de nombreux maîtres célèbres du XVIIIe siècle.

Les options modernes sont plus polyvalentes et pratiques à utiliser. Des produits complexes plus intéressants peuvent être fabriqués sur commande d'après un croquis dans les ateliers.

Les chandeliers avec des roses et d'autres fleurs sont particulièrement populaires. Le métal avec des motifs floraux est aussi impressionnant et beau que possible. L'art de représenter des anges, des chevaliers et des personnages historiques célèbres est également très apprécié.

Les revêtements modernes vous permettent de donner au métal une couleur adaptée à un style particulier - blanc, jaune, rouge, vert, etc.

modes

Les candélabres forgés sont largement utilisés pour décorer un style particulier. Selon leur forme et leur taille, ils peuvent facilement s'intégrer à l'intérieur de la pièce et y apporter une touche d'antiquité traditionnelle et d'élégance.

Les produits en métal brut sont activement utilisés dans les pièces de style grunge, dont l'idée principale est la possibilité de combiner les caractéristiques les plus efficaces d'autres styles populaires.

Les murs bruts ou en briques iront bien avec tous les ornements en fer forgé. De beaux chandeliers anciens avec de la peinture craquelée et un pied massif stable deviendront l'attribut principal de ce style.

Pour les amateurs de styles aussi pompeux que l'Empire ou le Baroque, il faut faire attention aux bougeoirs classiques pour 3 bougies, décorés de dorure. Ils s'intégreront efficacement dans le tableau d'ensemble et le rendront encore plus solennel.

Pour les styles tels que l'américain ou le country, un candélabre à bougie de différentes tailles, placé autour de la pièce ou rassemblé sur l'étagère centrale de la pièce, fera l'affaire. Ainsi, ils ne se démarqueront pas du reste du décor, mais le souligneront en douceur.

Possibilités d'hébergement

Selon le but de la pièce, les concepteurs recommandent les options de placement suivantes pour les chandeliers forgés :

  • Salon. Un chandelier de sol placé à côté d'un fauteuil ou d'un canapé à la place d'un lampadaire classique peut devenir un outil de décoration particulier. Les produits pour la cheminée, qui sont placés sur son étagère, sont également populaires.
  • Cantine. Un bougeoir pour 3 bougies ou plus, placé sur la table à manger pour créer une atmosphère chaleureuse, peut devenir un attribut classique du décor.
  • Chambre. Des bougies chauffe-plat miniatures en fer forgé, posées sur la table de chevet, créent une atmosphère intime particulière.

Dans d'autres cas, il est permis d'utiliser des produits muraux à des fins décoratives.

Exemples à l'intérieur

Le décor contemporain permet aux concepteurs de jouer avec les tailles pour un effet maximal. Ainsi, la combinaison d'un grand chandelier forgé classique par rapport à une petite table à manger semble intéressante.

Les bougeoirs bruts forgés et peints de la même couleur que les murs complèteront parfaitement un espace décoré dans un style classique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger