Faire des chandeliers à partir de cônes
Fabriquer un chandelier à partir de cônes est une solution idéale pour transformer les dons de la nature précédemment collectés. Il existe plusieurs manières de réaliser un élément décoratif insolite.
Que faudra-t-il pour travailler?
Pour créer des objets artisanaux à partir de cônes, vous aurez besoin de matériaux naturels: des fruits de pin ou d'épinette, correctement traités. Tous les échantillons collectés pendant la marche doivent être nettoyés de la saleté et des insectes à l'aide d'une brosse à dents ou d'une brosse. Ensuite, ils devront être rincés à l'eau courante et placés dans une solution de vinaigre à 9% dilué dans de l'eau pendant 30 minutes. Le rapport des composants devrait ressembler à 1 à 3.
De nombreux artisans préfèrent également faire sécher les épinettes et les pins. Le matériau naturel devra être placé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissé dans un four chauffé à une température de 100 degrés pendant 30 à 60 minutes. Il est important que la porte reste entrouverte.
Les bosses finies peuvent être peintes à la bombe, saupoudrées de paillettes ou blanchies à la chaux. Pour blanchir le matériau, de l'eau de Javel, un seau ou une canette, une charge, une assiette, des gants et les fruits eux-mêmes sont utilisés. Les instances sont placées dans un seau, complètement rempli d'eau de Javel et recouvert d'une plaque flottante. Comme oppression, d'ailleurs, vous pouvez utiliser un simple pot rempli d'eau. Le trempage des cônes dure un jour ou deux. La procédure est complétée par le rinçage et le séchage du matériau.
La peinture au pistolet s'effectue à l'air frais ou dans une pièce bien ventilée, tout en maintenant une distance de 30 centimètres par rapport à la bombe aérosol.Il est plus pratique d'appliquer de la peinture acrylique avec une éponge, bien qu'un pinceau puisse être nécessaire pour les zones difficiles d'accès. Certaines artisanes préfèrent appliquer une quantité généreuse de peinture sur une éponge à vaisselle, puis y tremper les cônes. Les paillettes sont appliquées sur la surface de deux manières. Dans le premier, les paillettes sont dispersées sur la surface et fixées avec de la laque. Dans le second cas, les paillettes doivent d'abord être recouvertes de colle PVA, puis saupoudrées de paillettes.
Lors de la conception d'un chandelier, le "composant" principal devra être complété par une scie découpée dans un arbre, un verre ou un beau bocal en verre.
Une option simple
Pour concevoir le bougeoir le plus simple de vos propres mains, il suffira de mettre en œuvre quelques étapes. Au centre du cône, à l'aide d'une pince à bec effilé, il sera nécessaire de retirer un tel nombre d'écailles pour qu'après alignement une "plate-forme" plate pour la bougie se forme. Après cela, il faudra y fixer un dispositif d'éclairage avec de la colle chaude. Pour une plus grande fiabilité, au milieu de la bosse, vous pouvez fixer une épingle en métal, du câblage ou une aiguille à coudre, sur laquelle sera posée la bougie. L'entretoise en aluminium est également construite pour la sécurité.
Comment faire un grand bougeoir ?
Un certain nombre de classes de maître différentes vous permettent de créer étape par étape de grands chandeliers qui peuvent décorer une maison pour les vacances.
Du disque et des bosses
Un très bel élément décoratif provient de vieux disques informatiques et de quelques pommes de pin. Nous utilisons également de la peinture acrylique en aérosol dans les tons argent et bronze ou de la gouache simple, de la colle Moment et des bouchons de bouteilles en plastique. Tout d'abord, les fruits des conifères sont peints de différentes couleurs. La gouache peut être appliquée immédiatement sur la surface, mais dans le cas d'un aérosol, il est préférable de recouvrir d'abord la partie d'acrylique blanc, puis d'argent ou de la décorer de bronze. À l'étape suivante, le capuchon en plastique est fixé au milieu du disque - une longue bougie blanche y sera insérée. À la fin, des bosses séchées collent autour.
Chandelier-couronne
Un chandelier de couronne peut être créé de plusieurs manières.... Par exemple, vous pouvez utiliser non seulement des cônes, mais également des perles dorées du Nouvel An, du carton, des ciseaux ou un couteau de papeterie, des boussoles, des crayons, du fil, de la colle Moment et un pistolet à colle, un pot de peinture dorée et des coquilles de noix. À propos, le carton peut être obtenu à partir d'une vieille boîte. Tout d'abord, un cercle de 20 centimètres de diamètre est tracé sur du papier épais à l'aide d'un compas. À l'intérieur se trouve un autre cercle plus petit, de 10 centimètres de diamètre.
La pièce est coupée avec des ciseaux ou un cutter, après quoi des cônes allongés y sont collés avec un pistolet à colle - 10 à 15 pièces, selon la taille.
Les moitiés des coquilles de noix sont traitées avec de la colle et soigneusement fixées entre les cônes. Leur nombre peut aller de 10 à 15 pièces. Après avoir placé le futur chandelier sur un vieux journal, il faudra le recouvrir de peinture en aérosol. Il faudra environ 2-3 heures pour sécher l'élément décoratif. À la fin, chaque bosse et écrou est décoré de perles dorées serties de colle.
Un cercle d'un diamètre de 10 centimètres est formé à partir du fil. Il est enveloppé de perles et fixé sur la base du bougeoir. Il faudra placer une grande bougie blanche au centre de la structure.
Un vaisseau similaire pour le Nouvel An peut être construit d'une autre manière. A partir d'outils et de matériaux, vous devrez préparer une base en carton d'un diamètre de 15 centimètres, un flan de mousse avec une encoche au milieu, des fleurs séchées, des fleurs de coton (éventuellement en coton), du papier kraft, un pot pour bébé , un pistolet à colle et de la ficelle.
Le processus de création commence par le fait que les bases en carton et en mousse sont reliées les unes aux autres avec de la colle.Puis un carré plus grand que le socle est découpé dans du papier kraft et fixé sur ce dernier. Immédiatement, il vaut la peine de couper les coins pour que la pièce prenne une forme arrondie, de couper les bandes en mousse et de coller le cadre.
Un cercle en papier kraft est collé au centre de la base, un pot de nourriture pour bébé est fixé dessus. Autour d'elle, de grands cônes et de petits détails sont alternativement collés à la base. La composition finie est décorée de fleurs séchées et de fleurs de coton. Le col du pot est attaché avec de la ficelle. Si vous le souhaitez, son col et certaines des écailles des cônes sont peints avec de la peinture acrylique blanche.
Comment faire une telle couronne, voir ci-dessous.
Plus d'idées
Pour créer un chandelier laconique mais magnifique, il vous suffit de coller plusieurs belles pommes de pin en cercle et de placer un verre avec une bougie à l'intérieur de la structure. En l'absence de temps supplémentaire, vous pouvez le faire encore plus facilement - mettez une bougie sur une assiette et étalez les fruits des conifères, des brindilles et un décor approprié autour. Les bougeoirs à base de pots en verre s'assemblent assez rapidement : à l'extérieur ils sont décorés d'une paire de cônes reliés par un ruban ou un cordon de satin, et à l'intérieur ils sont complétés par une bougie "tablette" et des brindilles d'épicéa.
La composition finie peut être complétée par de la neige artificielle.
Un artisanat assez inhabituel est obtenu en combinant des pommes de pin, des rouleaux de papier toilette, du papier ordinaire et du scotch, ainsi que de la colle PVA. De plus, vous devrez préparer une teinture, un sécateur et un pistolet à colle. Tout d'abord, le papier est déchiré en bandes de différentes longueurs, qui sont immédiatement froissées à la main pour gagner en volume. Les flans sont attachés à la majeure partie du manchon avec du ruban adhésif ou du PVA de sorte que le flan prenne la forme d'un cône ou d'une cruche. Il est nécessaire de coller la surface avec du papier à l'extérieur et à l'intérieur, et n'oubliez pas non plus le fond plus épais.
La partie supérieure du chandelier est collée de manière à ce qu'une bougie plate puisse être placée à l'intérieur.
Auparavant, un agent alourdissant comme du riz, du sable ou des petits cailloux peut être placé au même endroit. La surface de la pièce est tachée jusqu'à ce que tout le blanc soit masqué. Pendant ce temps, les écailles arrachent les cônes avec des sécateurs. Avec un pistolet à colle, ils devront être collés sur la pièce par étapes, avec une petite saillie au-dessus du bord supérieur. Une fois terminé, une bougie ronde "tablette" est placée au centre du chandelier.
Avec quoi pouvez-vous décorer ?
Tous les éléments naturels conviennent pour décorer un bougeoir fait de cônes : noix, glands et châtaignes, aiguilles, fleurs séchées et épillets. Pour la conception du Nouvel An, vous pouvez également utiliser de petites boules en plastique et des décorations pour arbres de Noël, et pour une composition orange - des mini citrouilles et des "boîtes" de physalis. En petite quantité, les grosses perles, strass, rubans et tresses semblent appropriés.
Le produit décoré sera particulièrement élégant sur une coupe d'une bûche grossière avec une couche d'écorce le long du bord, utilisée à la place d'une base en carton.
De beaux exemples
Un très bel élément décoratif de Noël est obtenu dans le cas où lorsque trois bougies sont utilisées au lieu d'une, et qu'elles sont situées sur une large base en carton, enveloppée dans une toile. Les bougies doivent être blanches, hautes et épaisses. De plus, certains des cônes doivent être recouverts de peinture de la même teinte pour une plus grande harmonie. Comme décoration supplémentaire, la composition utilise des bâtons de cannelle attachés avec un garrot, des étoiles d'anis et des figurines plates en bois sur des pinces à linge.
Un produit fait maison avec une bougie épaisse rouge au milieu n'est pas moins impressionnant. La base du chandelier est densément recouverte de cônes, après quoi il est décoré de baies artificielles, d'agrumes et de noix.
Pour créer un bougeoir laconique de style scandinave vous devrez d'abord envelopper le fond d'une bougie épaisse avec du carton ondulé, puis le décorer avec de longs cônes. Malgré la simplicité apparente d'un tel produit, il a l'air très digne.
Un autre chandelier est une épaisse bougie rouge fixée sur une scie en bois découpée et décorée de divers détails. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est décoré de branches d'épinette artificielles, de cônes recouverts de peinture blanche, de baies artificielles ou de boules en plastique argenté, ainsi que de guirlandes.