Chandeliers

Fabriquer des chandeliers à partir de verres

Fabriquer des chandeliers à partir de verres
Teneur
  1. Une variante d'un chandelier en verre avec une bougie flottante
  2. Comment faire un chandelier en verre à long pied ?
  3. Plus d'idées
  4. De beaux exemples

Un verre ancien, dont la couche décorative s'est décollée, peut soit être repeint, lui donnant une seconde vie, et utilisé pour l'usage auquel il est destiné, soit transformé en bougeoir. Avec le bon niveau de savoir-faire, même un verre fissuré avec une tige haute est utilisé comme chandelier lorsqu'il est correctement restauré.

Une variante d'un chandelier en verre avec une bougie flottante

Un chandelier fait à la main avec une bougie flottante sera un bon ajout pour le Nouvel An, le 8 mars, ou pour un rendez-vous romantique l'une des soirées. Tout verre ou verre convient comme support, quelle que soit la coupe : vous pouvez utiliser avec le même succès la capacité habituelle de 100 grammes et le verre à facettes de 200 à 250 ml, qui a été produit en grande quantité à l'époque de l'URSS.

Au milieu d'un tel bougeoir sont placées des boules colorées en bois ou en verre avec une décoration, par exemple, à l'aide de paillettes. Option - églantier, petites fleurs séchées, aiguilles de pin, petites branches d'épinette, pommes de pin et d'épinette, galets de mer et même feuilles de fougère. Dans le cas le plus simple, tout cet ensemble est rempli d'eau, et une bougie plate en forme de tablette ou de rondelle flotte à la surface.

"Herbarium" dans un verre peut être n'importe quoi - le nombre d'options de conception n'est limité que par l'ingéniosité et l'imagination de l'organisateur de la (mini-) célébration.

Au lieu de l'eau, de la glycérine est utilisée - elle tient mieux la bougie à la surface. Et l'utilisation d'huile d'allumage (huile de lampe par exemple) permettra, à la place d'une bougie, d'utiliser une mèche en tissu en fibre minérale ou naturelle, qui conduit l'huile jusqu'à son point d'allumage. Dans ce cas, l'air sera rempli de l'arôme de la composition brûlante, à laquelle est ajouté tout agent aromatisant.

Comment faire un chandelier en verre à long pied ?

Si vous avez encore un gobelet ou un gobelet en verre ou en plastique, vous pouvez le transformer en chandelier. Cette méthode appartient à la liste des faciles et rapidement réalisables - dans des conditions où il reste peu de temps et où vous devez toujours décorer la table en plus. Il peut y avoir plusieurs chandeliers, si la table est grande, les invités - une douzaine ou plus. Un bougeoir fait d'un grand verre servira de décoration au centre (ou plus près) sur une table spacieuse pour 10-15 personnes.

Mais non seulement la table de fête s'avère être le lieu d'utilisation de tels chandeliers, ils sont placés à d'autres endroits importants dans la cuisine-salon. Important : avant d'utiliser des chandeliers, assurez-vous que la base est faite d'un matériau non combustible afin que les vacances ne deviennent pas soudainement un accident ou même un accident.

Avec un verre inversé

Pour créer un tel élément décoratif - une bougie sur un verre de champagne à l'envers, utilisez une bougie qui se tient en toute confiance sur n'importe quelle surface. Vérifiez sa stabilité avant de l'incendier. Un verre à l'envers ou un verre à vin forme un espace au fond qui peut être rempli de quelque chose de décoratif.

Le verre est laissé transparent lorsqu'à l'intérieur, dans la cavité formée par son état inversé, est placé tout figuré ou remplissant tout le volume du décor. Peu importe qu'il s'agisse d'un morceau de guirlande, d'une lampe LED, d'une inscription en trois dimensions sur une pièce, d'une figurine, d'un polyèdre ou autre - cet élément doit être clairement visible, sinon le sens de son insertion dans cette cavité disparaît.

Par exemple, y mettre des figurines de personnages de films ou de jeux, une petite poupée gigogne. Pour un bougeoir du Nouvel An, il s'agit d'un arbre de Noël en forme de boule avec des paillettes. Si vous n'avez toujours pas cet attirail, utilisez un cône d'épinette décoré et peint, une pluie d'arbres de Noël ou un morceau de guirlande en plastique.

En option spéciale - une petite lampe de poche à piles avec des LED à lueur chaude, dont la couleur et l'ombre rappellent la flamme d'une bougie ou les braises d'un feu de camp. La lumière d'une teinte froide (du blanc au bleu), ainsi que le vert et d'autres couleurs de rétroéclairage, qui créent un contraste absolument inutile, ne correspondent pas à la gamme de la flamme de la bougie.

Lorsque, par exemple, un triple chandelier est créé, les vieux verres sont mis à l'envers sur un CD usé ou un blanc soigné en bois naturel ou en contreplaqué, pré-peint et décoré de paillettes. Pour éviter qu'ils ne se déplacent, le bougeoir, réalisé sous la forme d'une structure non séparable, est collé à l'époxy ou à la colle chaude. Le collage des verres évite qu'ils ne tombent de la base ronde. Avant le collage, n'oubliez pas d'insérer les attributs sélectionnés de décoration supplémentaire dans la cavité sous les verres inversés (si les verres restent transparents).

Avec abat-jour

Les verres conviennent également pour fabriquer des mini-lampes avec des bougies. Important : l'abat-jour doit être ignifuge. Pour ce faire, utilisez un verre à vin en forme de cône.

Instructions pas à pas.

  1. Trouvez la bonne couleur pour votre papier.

  2. Collez le capuchon de la future lampe. Les joints des couches de papier sont réalisés avec un chevauchement.

  3. Saturez-le de composés ininflammables et de vernis. Ceci est important - le papier ne doit pas couver, car il est situé non loin de la lumière des bougies.

  4. Peignez le pied du verre, par exemple, avec de la peinture acrylique de la couleur désirée. Placez un morceau de bougie dessus.

  5. Placez l'abat-jour sur la tige du verre.

Avant de mettre le feu à une telle lampe, il est recommandé de décorer en plus à la fois l'abat-jour lui-même et le récipient inversé.

Peint avec des peintures colorées

N'utilisez pas de verre avec des fissures, des rayures - la vue se détériorera. Il est assez difficile de peindre des fissures qui s'étendent de manière chaotique avec une "toile d'araignée" et donc de la masquer assez difficilement.

Un gobelet en verre divisé accidentellement en deux ou plusieurs parties est collé, peint et décoré. Un observateur extérieur ne devinera jamais que le produit est cassé - tous les défauts sont cachés de manière très fiable.

Peignez le pied du verre - de préférence pour correspondre au ton de la paraffine à partir de laquelle la bougie est faite : la couleur doit être opalescente, blanchâtre, rappelant vaguement une teinte crème.

Les verres fêlés, impropres à une utilisation ultérieure, sont recouverts d'une couche décorative à base de vernis ou de peinture imperméable, puis peints selon les souhaits des propriétaires d'un tel bougeoir. Pour éviter que le revêtement ne tombe avec le temps, poncez les parois du verre jusqu'à ce qu'elles soient mates. Puis le verre, devenu mat, est recouvert d'un vernis coloré. Particulièrement chic est, par exemple, un revêtement de peinture argentée (à base de poudre d'aluminium) ou "or" (à partir de poudre de laiton, de bronze). Une nuance de cuivre peut être obtenue à partir du même cuivre - du cuivre en poudre est mélangé à un vernis incolore, puis cette composition est appliquée sur un verre. Une fois la couche appliquée sur le produit séchée, elle est en outre peinte avec n'importe quelle peinture parsemée d'étincelles.

Plus d'idées

La peinture est remplacée par un collage avec une ficelle de jardin, à partir de laquelle la dentelle est préalablement tissée. Après assemblage du produit, la bougie est chauffée à l'extrémité opposée à la mèche brûlante et est ainsi fixée au pied du verre. Le bas de la jambe sert de bougeoir.

Le découpage d'un produit en forme de verre est effectué comme suit. Une serviette peinte ou un papier décoratif avec un motif complexe est collé à l'extérieur du verre. Si aucun liquide n'est versé à l'intérieur et que le verre est retourné, le collage peut également être effectué de l'intérieur - à condition que le verre soit intact, sans défauts.

Le remplissage du verre, serti dans une forme normale et non inversée, est composé de perles, de pierres de mer, de bijoux ayant fait leur temps, de vieux boutons démodés, de coquillages, etc.

La surface intérieure est recouverte, par exemple, de grains de sarrasin crus, préalablement séchés.

Un bougeoir semble être une option originale, où le dentifrice est utilisé comme élément de fixation. Vous aurez besoin de : colle, caoutchouc mousse, ficelle, branches d'épicéa, cônes, bijoux, crayon, masking tape.

La master class de fabrication se compose d'un certain nombre d'étapes.

  1. Dessinez le motif souhaité sur le morceau de ruban adhésif. Découpez-le et collez-le sur le verre.

  2. Mettez un peu de dentifrice sur un morceau d'éponge et recouvrez l'extérieur du verre avec.

  3. Une fois la pâte sèche, retirez le ruban adhésif.

  4. Assemblez les éléments décoratifs dans la composition souhaitée et collez-les ensemble. Attachez-les au verre avec une ficelle.

  5. Placez une bougie dans le verre.

Pour éviter que la bougie ne pende, du sarrasin ou du riz est versé dans l'espace libre restant.

Une master class détaillée est présentée dans la vidéo suivante.

De beaux exemples

  • Vous pouvez décorer un abat-jour à la maison, par exemple, sous une texture qui ressemble à des pierres colorées ou des glaçons d'une boisson au café glacée.
  • Un verre avec une longue jambe, par exemple, est garni de dentelle. Celui-ci, à son tour, est imprégné d'un vernis coloré ou d'une base de colle peinte afin qu'il durcisse et ne se décolle pas plus tard. Vous pouvez également couper une tasse à mesurer.
  • N'importe quel verre peut recevoir un éclat mat. Mais, étant appliqué sur une surface lisse, un tel chandelier nécessite une manipulation extrêmement prudente.
  • Les verres cylindriques plats à pied, dont le fond est de surface égale à la surface intérieure du fond principal, sont décorés de branches de thuya "embaumées" dans de la colle ou du vernis transparent.Lorsqu'ils sont scellés dans une composition durcie, ils conserveront leur aspect vert frais même après des dizaines de mois.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger