Sous-bocks chauds à faire soi-même
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de sous-bocks chauds. Des options bon marché et plus chères sont en vente. Vous pouvez faire un bon stand chaud de vos propres mains. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment vous pouvez le faire.
Comment faire du tissu ?
D'excellents tampons pour aliments chauds peuvent être fabriqués à partir de divers types de tissus et de feutre. Ces matériaux font des produits charmants et pratiques. Ils sont fabriqués assez simplement, ne nécessitant pas beaucoup de temps libre. Si vous envisagez de créer un support en tissu ou en feutre, vous devriez examiner de plus près la technique populaire du patchwork. Il prévoit la combinaison de textiles avec des couleurs et des motifs différents. Une combinaison de patchs tissés avec différentes textures et surfaces est possible.
Les sous-verres fabriqués selon la technique du patchwork deviendront une décoration spectaculaire pour n'importe quelle cuisine. Pour fabriquer de telles choses, vous pouvez utiliser non seulement la méthode de couture, mais également le crochet ou le tricot. Les sous-bocks froids pour plats chauds sont en feutre. Par exemple, considérons une classe de maître sur la modélisation d'un produit aussi intéressant et attrayant.
Pour faire une doublure en feutre pour les articles chauds, vous devez préparer :
- feutre dense d'une densité de 3 mm (il vaut la peine de préparer le matériau en bleu, beige et blanc);
- un petit morceau de peau noire;
- CD inutile ;
- feuille de carton mince;
- crayon ou feutre;
- une aiguille et du fil bleus;
- colle transparente (une composition comme "Dragon" convient);
- ciseaux avec des lames tranchantes.
Le support d'origine à partir des matériaux énumérés peut être fabriqué sous la forme d'un chien mignon. Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour modéliser une si jolie petite chose.
- Sur une feuille de carton, entourez le cercle du CD, mettez un point au centre.
- Le cercle dessiné est plié en deux pour former un axe de symétrie. Dessinez les pattes avant et arrière du chiot couché.
- Ils font un deuxième tel cercle. Le museau du chien se formera dessus. La hauteur de la tête ne doit pas dépasser les 2/3 du diamètre du cercle. Le paramètre de hauteur de cosse doit être plus petit.
- Le gabarit de tête doit être soigneusement découpé le long du contour. À ce stade, il vaut la peine d'appliquer avec un crayon et de découper le nez, les yeux et la bouche du futur chien dans le carton.
- De plus, tous les autres éléments du modèle sont découpés.
- Au moyen de gabarits, les contours de tous les composants sont transférés sur une base en feutre. Il devrait y avoir 2 blancs pour le corps et la tête du chiot sur un matériau bleu.
- Ensuite, vous devrez transférer deux oreilles et une pièce composite en forme de nez en matériau beige. Les yeux sont transférés sur du feutre blanc.
- Tous les flans composites devront être découpés dans du feutre.
- Cousez la tête à l'une des parties du corps du chien. Il faut d'abord coller les zones de raccordement des pièces. La couture doit être aussi discrète que possible sur le devant.
- Un adhésif transparent doit être appliqué le long du périmètre du corps du produit. La colle peut pénétrer dans le feutre, vous devrez donc en réappliquer.
- S'il n'y a pas de colle transparente appropriée, tous les composants peuvent être reliés les uns aux autres au moyen de coutures de surjet même.
- Vous devrez attacher toutes les parties du chiot en feutre ensemble en plaçant un disque dans la partie centrale de la structure.
- Les yeux et le nez sont collés. Les pupilles des yeux du chien sont formées à partir d'un morceau de cuir noir à l'aide d'une perforatrice.
- Un élément en forme de larme est découpé dans les morceaux restants de feutre bleu pour la queue du chien. Il est coupé en deux.
- Ces composants sont reliés entre eux avec de la colle, puis fixés à l'endroit approprié.
Il est nécessaire de choisir un endroit pour fixer les pupilles - l'expression du museau de l'animal en dépendra.
Tissage de corde
Un support chaud très inhabituel et magnifique peut être créé à partir de ficelle. La vannerie deviendra un ajout à la mode dans de nombreux intérieurs. Il peut être réalisé, par exemple, en utilisant la technique du macramé ou d'autres méthodes populaires. Pour fabriquer une doublure en tissant à partir d'une corde, vous devez vous approvisionner en composants suivants:
- tout carton pouvant avoir la forme correcte ;
- cordon - n'importe lequel fera l'affaire, mais les ficelles de jute et de lin sont les meilleures;
- Ruban adhésif double face;
- modèle et crayon - vous pouvez utiliser le même CD inutile comme modèle ;
- les ciseaux;
- pistolet à colle.
Analysons les instructions étape par étape pour créer une base en osier à la mode pour les articles chauds.
- Tout d'abord, un moule est appliqué sur la feuille de carton. Il est nécessaire de marquer les paramètres dimensionnels approximatifs du futur produit. Une précision particulière n'est pas requise ici, l'essentiel est de définir les dimensions de l'engin. Ensuite, du ruban adhésif double face est collé sur le dessus. Ils doivent couvrir toute la surface du stand. Il ne doit pas y avoir de zones vides.
- La zone recouverte de ruban doit être coupée, de sorte que la pièce reste de taille légèrement plus grande que le produit lui-même.
- Le morceau de carton préparé est retourné au verso. A l'aide d'un moule, il faudra dessiner la forme du futur stand. Vous devez vérifier si le formulaire est correctement placé avant de commencer à dessiner. Il devrait y avoir du scotch au dos de toute la zone.
- Ensuite, le carton est coupé clairement le long de la ligne... Ainsi, la base du futur stand sera préparée. A ce stade, vous devez agir avec prudence.
- Maintenant, vous pouvez commencer à tisser une sorte de chaîne de ficelle... Vous devez faire une boucle au tout début, puis faire d'autres boucles en passant un lacet à travers elles.Ainsi, il est nécessaire de tisser le support. Toutes les opérations sont beaucoup plus faciles si vous utilisez un crochet. Si cet outil n'est pas là, ne vous inquiétez pas - la qualité du travail n'en souffrira pas.
- Assurez-vous que la chaîne est assez longue. Quand c'est prêt, vous n'avez pas besoin de couper la pointe. Il n'est pas si facile de déterminer la longueur exacte, mais si nécessaire, il sera possible de tresser ou de dissoudre les parties en excès. Vous devez maintenant retirer la couche protectrice du ruban adhésif double face pour effectuer la fixation.
- Vous devez commencer à coller à partir du bord même de la base. La corde est pressée très soigneusement autour du périmètre. Une fois le cercle parcouru, il faudra le placer en spirale à l'intérieur.
- Le travail doit être poursuivi jusqu'à ce que le cordon atteigne la partie centrale. Toute la surface de la base sera recouverte de corde.
- Après cela, un vilain cul restera. Pour lui, il faudra aussi tisser une chaîne, mais le collage doit désormais se faire à l'aide d'un pistolet à colle.
Artisanat en bois ou contreplaqué
Les supports chics sont fabriqués à partir de composants en bois, par exemple d'allumettes, de bâtonnets de crème glacée, de morceaux d'aggloméré, ainsi que de coupes de bois. Ces derniers sont particulièrement attrayants et présentables en apparence. Ils sont vendus dans de nombreux magasins, mais ils peuvent être fabriqués très facilement par vous-même.
Les coupes de prune, de pomme ou de chêne sont les meilleures pour modeler une plaque chauffante. Le diamètre des pièces peut aller de 3 à 6 centimètres. Pour faire un support à partir d'une coupe de scie, vous devrez utiliser un ensemble d'outils standard que l'on trouve dans presque toutes les maisons :
- scie à métaux pour le bois;
- une feuille de papier de verre;
- la colle;
- tissu en toile.
Pour faire une chose originale et élégante à partir d'une coupe de bois à la scie, vous devrez suivre les étapes suivantes.
- Vous devez d'abord ramasser des branches d'un diamètre approprié.
- Ensuite, ils ont coupé en éléments ronds. Leur épaisseur doit être comprise entre 3 et 5 cm.Vous pouvez utiliser une scie à métaux pour la découpe.
- Chacune des pièces doit être soigneusement poncée par l'avant avec du papier de verre.
- L'écorce doit être décollée. S'il est trop serré, vous pouvez le laisser.
- Les pièces sont collées ensemble de sorte que chacun des éléments ronds a une paire de points de contact. Les joints sont enduits de colle PVA ordinaire.
Vous pouvez également recourir à une autre méthode d'assemblage de pièces. À ces fins, une pièce aux dimensions appropriées est découpée dans le matériau de la toile. Des éléments en bois sont collés à cette base.
Plus d'idées
De très bons tampons faits maison pour les articles à haute température peuvent être fabriqués à partir d'autres matériaux et composants. Les options intéressantes proviennent des roches, de l'argile, des couvercles en plastique, des carreaux de céramique, des coquillages, des tubes de journaux, des grains de café et d'autres outils pratiques.
Une solution originale - un stand en bouchons de vin... Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des spécimens de différentes tailles et formes. Le moyen le plus pratique est de coller les bouchons ensemble avec un pistolet à colle. Un tel support peut être basé sur un tissu dense. En outre, des éléments individuels d'un tel engin peuvent être connectés à une agrafeuse.
Cette attache doit être réalisée sur tous les côtés du produit en liège, sinon elle ne conservera pas la forme correcte.
À partir de tubes de journaux, vous pouvez créer un support original et économique pour une tasse. La modélisation de ces métiers peut être faite avec des enfants. Dans la version la plus simple, les tubes formés de magazines colorés doivent être froissés en bandes, puis enroulés séquentiellement sous la forme d'un disque. La fixation de ce métier peut se faire avec de la colle PVA, mais il sera beaucoup plus facile de travailler avec de la colle chaude, car elle durcit plus rapidement.
Si vous souhaitez décorer efficacement la table, vous pouvez créer un support créatif à partir d'un morceau de carreaux, de cailloux ou de coquillages. Pour un tel métier, vous devez préparer une base appropriée.Il peut s'agir d'un morceau de tissu épais, de plastique ou de contreplaqué. La base peut être rigide ou souple.
Dans ce cas, du mastic, du ciment, de l'époxy ou de la simple colle peuvent être utilisés pour maintenir les éléments ensemble.
L'assemblage d'un support à la mode à partir des éléments indiqués est effectué dans cet ordre.
- Tout d'abord, vous devrez sélectionner très soigneusement les matériaux parmi les options répertoriées. Si des galets de mer sont utilisés, il est conseillé de choisir des galets plats d'épaisseur et de taille à peu près égales. Leur nombre devrait être suffisant pour un métier.
- Maintenant, vous devez trouver une bonne base. Si vous souhaitez prendre une version solide, il est préférable d'utiliser du bois, du contreplaqué ou du plastique. S'il est doux, alors un jean épais, un tapis, un tapis caoutchouté feront l'affaire.
- En fonction des composants sélectionnés, le composant de liaison est également sélectionné... Si une base flexible a été choisie, il est préférable d'utiliser un scellant de construction imperméable. Il peut être transparent ou coloré. Une colle spéciale pour caoutchouc fonctionnera également. Sur une base solide, vous pouvez utiliser de l'époxy, des clous liquides et même du mortier de ciment pour la fixation.
- Tous les composants du futur stand sont dégraissés, puis disposés, formant l'ornement attrayant prévu. Après cela, vous pouvez soulever chaque galet ou coquillage, l'enduire de colle et le fixer à l'endroit choisi.
- Vous pouvez également utiliser une autre technologie, dans laquelle dans un moule en silicone spécial l'époxyde est coulé dans la moitié de la hauteur des cailloux, après quoi tous les composants prévus y sont placés. Le produit fini de ce type aura une structure rigide.
- Si le support a une base flexible, il ne sera possible de l'utiliser qu'une fois les adhésifs complètement secs.
Un substrat sur support solide permettra de sceller les joints entre les éléments individuels d'une composition improvisée en jointoyant les joints utilisés lors de la pose de carreaux de céramique.
Pour plus d'informations sur la fabrication de sous-verres mignons pour des plats chauds à partir de matériaux de récupération, voir la vidéo suivante.