Tout sur les sous-verres en bois
Les sous-bocks chauds peuvent combiner fonctionnalité et décoration. Surtout s'ils sont en bois - un matériau respectueux de l'environnement qui ajoute du confort et de la chaleur à presque toutes les cuisines. Ils sont très différents, vous devez pouvoir choisir un tel accessoire, et si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez apprendre à les fabriquer vous-même.
Avantages et inconvénients
Le bois est un matériau relativement peu coûteux, et il est donc peu probable que le support coûte une somme rondelette. C'est la disponibilité du produit qui sera le premier avantage évident des sous-bocks en bois. Quels sont les autres avantages des produits :
- Fonctionnalité;
- durabilité (si vous prenez bien soin du produit);
- beauté et charme (le bois est agréable pour sa texture, son naturel);
- combinaison avec n'importe quoi - il semble que le bois soit capable de "se faire des amis" avec n'importe quel détail de la cuisine;
- les variations de formes, de tailles, de teintes laissent le choix à l'acheteur ;
- l'opportunité de trouver un produit vraiment original.
L'inconvénient des supports en bois est une résistance insuffisante, mais cet indicateur est conditionnel. Oui, l'arbre se dessèche, il peut se fissurer et des défauts y restent facilement. Mais un gros plus couvre ce moins : même un arbre légèrement tordu conserve son naturel et son charme.
Les sous-bocks nécessitent un traitement, un lavage et un séchage réguliers - mais c'est un paiement adéquat pour utiliser un produit beau et fonctionnel.
Vues
Tout d'abord, ils différeront par le matériau, un type de bois spécifique... Ainsi, vous pouvez acheter des peuplements de pomme, de genévrier, de cerisier, de pin, de hêtre - ces espèces sont les plus demandées. Et les différences résident dans les tailles : par exemple, un support rond peut être fabriqué à partir d'une seule coupe ronde, ou peut-être de plusieurs de ces coupes (petites).
Les supports diffèrent également par la forme, ils sont ronds, ovales, rectangulaires, asymétriques. Il y a des supports avec un motif brûlé sur la surface, il y en a des complètement lisses, sans inscriptions ni dessins. Les sous-bocks à l'arôme naturel de bois attirent également les acheteurs ; cette odeur est agréable, discrète et appropriée dans n'importe quelle cuisine. Les sous-bocks odorants sont un succès.
Et il est également très pratique de les offrir à des êtres chers, de tels cadeaux conquièrent même par le fait de l'aromathérapie. Il est intéressant de noter que même les sous-bocks chauds ont des objectifs différents, car leur fonctionnalité initiale est conditionnelle. Oui, ils impliquent tous qu'ils ne peuvent supporter qu'une casserole ou une casserole de la cuisinière. Mais aujourd'hui, ils fabriquent de beaux sous-verres inhabituels pour la vaisselle, des couverts de table, qui seront un élément autosuffisant d'une table "élégante".
Sculptés, flexibles, énormes et conçus pour juste une tasse, ils existent vraiment en différentes variétés. Mais presque tous ces supports auront l'air mignons dans le cadre de l'intérieur de la cuisine, et c'est pourquoi ils sont si populaires.
Conseils de sélection
La principale exigence pour un tel produit est la résistance à la chaleur. Et la résistance à la chaleur sera le premier principe de choix. La plupart des accessoires en bois résistent facilement aux contraintes thermiques, mais si le modèle est peint, les mauvaises surprises ne sont pas exclues - les plats chauds déformeront au moins la couleur. Voici ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un support.
- Les surfaces (avant et arrière) doivent être parfaitement planes, sinon, la vaisselle glissera simplement de la grille. Des irrégularités peuvent survenir avec les produits collés, c'est pourquoi une attention particulière doit leur être portée.
- Le support doit être de haute résistance, tous les produits ne sont pas bien collés (même avec ceux d'usine, des moments désagréables arrivent). Ces lacunes se transformeront rapidement en problèmes avec une utilisation intensive.
- Uniforme, homogène - s'il y a des taches incompréhensibles, des transitions de couleurs non originales, cela peut être un signe de mariage ou de faux. Vous devez tenir le support dans vos mains - si quelque chose vous trouble, il est préférable de mettre la marchandise de côté.
En général, le produit ne doit laisser aucune question à l'acheteur. Une pièce, sans déformations visibles, travaille avec une bonne teinte et une surface plane est immédiatement perçue positivement. Mais si au moins quelque chose est alarmant, vous ne devriez pas couvrir les lacunes avec un prix bas (et il n'est pas toujours bas).
Conditions d'utilisation
En principe, ces règles se chevauchent à bien des égards avec les moments d'entretien des planches à découper en bois. Le principe est le même : il faut nettoyer et imprégner l'arbre à temps pour qu'il conserve son aspect d'origine le plus longtemps possible.
Examinons ce qui aidera le stand à rester beau et à servir longtemps.
- Imprégnation à l'huile de vaseline... Il est peu coûteux, mais il sera utilisé pour l'usage auquel il est destiné - il aide l'arbre à ne pas se fissurer avec le temps. Oui, et les planches à découper, bien sûr, en sont aussi imprégnées.
- Nettoyage après utilisation... Ce n'est pas toujours nécessaire, mais s'il reste une trace de la vaisselle, il faut l'éliminer. Vous pouvez utiliser un détergent liquide et un chiffon naturel humide. Si quelqu'un n'utilise fondamentalement pas de produits chimiques ménagers, vous pouvez prendre du sel: le support est simplement saupoudré de sel, puis ce sel est lavé avec un citron. Ensuite, le support n'a plus qu'à être rincé.
- Il ne faut pas sécher le support avec la vaisselle. Il suffit de le poser sur une surface plane. Mais si vous le mettez sur le côté (ce que beaucoup font d'ailleurs), avec le temps, il peut sensiblement se plier d'un côté.
- Pas besoin de laver le produit au lave-vaisselle... Ces sous-verres sont extrêmement sensibles à l'eau et ne peuvent être lavés qu'à la main.
- Pas besoin de laisser le support dans l'évier non plus... Utilisé, lavé, envoyé chez eux - c'est le seul moyen.
Certaines personnes enroulent spécialement plusieurs sous-verres: l'un fonctionnera, il est utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné.Mais d'autres sont plus susceptibles d'être pris à des fins décoratives, et ce n'est pas mal non plus.
Création DIY
Ce que les artisans ne font pas : stands décorés d'images de serviettage, produits vernis, options avec gravure. Quelqu'un cherche un vernis avec une teinte pour recouvrir un élément en bois, quelqu'un décide qu'il vaut mieux peindre d'abord le support. Peut-être que pour l'autoproduction d'un accessoire, vous aurez besoin de flans, de dessins, de modèles.
De coupes
Les coupes de genévrier sont des sous-bocks idéaux pour les plats chauds. Mais au lieu de ce bois, des coupes d'acacia, de chêne, d'abricot, de frêne et de pommier feront très bien l'affaire. Le progrès.
- Ramassez les branches de l'espèce d'arbre donnée, dont l'épaisseur est de 3 à 6 cm.
- Il sera plus confortable de couper la branche avec une scie à onglet. Mais une scie à bois ordinaire devrait faire le travail.
- Chaque coupe du "visage" a besoin d'être poncée.
- L'écorce est facile à décoller avec un couteau, mais si elle est bien ajustée, vous pouvez la laisser telle quelle.
- Ce sera un support combiné composé de tranches de différents diamètres, la face avant doit être tournée vers l'intérieur.
- Moins le support a de liens, plus il est facile de le coller. Kruglyashi devrait idéalement s'articuler les uns avec les autres dans plusieurs zones. Des coupes sont placées au-dessus des zones de connexion, elles seront fixées par des "planchers" à l'aide de PVA.
- Ensuite, le travail fini doit être envoyé sous oppression pour le séchage. Par exemple, il est pratique d'utiliser un sac de sable. Tout devrait tenir en 5 heures.
Et vous pouvez tout rendre encore plus facile : collez des coupes des deux côtés du cercle découpé dans le tapis, ce sera élégant et mignon.
De pinces à linge
Pour le travail, vous aurez besoin des pinces à linge en bois les plus simples, de la superglue, des peintures acryliques et aussi du vernis. Tout d'abord, toutes les pinces à linge doivent être démontées en deux parties.
- Collez deux morceaux de pinces à linge ensemble à parts égales. C'est-à-dire comme pour transformer une pince à linge. Ce métier a pris 15 pinces à linge, mais la taille du support peut être plus grande.
- Des paires de moitiés sont collées ensemble avec de la superglue, des éléments biseautés les uns aux autres.
- Il s'avère souvent que la dernière paire ne correspond pas toujours clairement et qu'elle est donc délicatement broyée avec du papier de verre.
- Ensuite, les pinces à linge doivent être recollées avec de la superglue.
- Vous devez choisir une couleur, car, très probablement, si vous traitez simplement le métier avec du vernis, ce ne sera pas si original. Dans ce cas, nous avons décidé que le stand serait rose tendre.
Il ne reste plus qu'à recouvrir le produit de vernis. Mais ce n'est pas la seule option pour assembler le métier: vous ne pouvez pas coller les éléments en bois par paires, mais les coller ensemble avec des parties obliques. Cela ne change pas l'essence, juste le dessin de l'engin devient différent.
Comme déjà noté, les sous-bocks chauds font partie du décor, et donc ils peuvent être à la fois universels et festifs, saisonniers. Et c'est un élément de service merveilleux qui rendra le déjeuner ou le dîner plus attrayant, esthétique et tant attendu.
Pour plus d'informations sur la fabrication de sous-verres en bois chauds de vos propres mains, voir la vidéo suivante.