Artisanat d'automne "Parapluie" à partir de feuilles
Faire divers métiers intéressants est un passe-temps favori pour de nombreux enfants. Il existe une grande variété d'idées pour fabriquer de tels produits. L'artisanat d'automne est magnifique et original. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez créer un "parapluie" d'automne à partir de plaques de tôle de vos propres mains.
Comment faire une applique ?
Pour commencer, voyons comment réaliser étape par étape une applique d'automne "Parapluie" pour les enfants. Vous devez d'abord préparer tout le matériel nécessaire pour cela:
- règle;
- Composition adhésive PVA;
- les ciseaux;
- papier de plusieurs couleurs.
Le centre de la composition est créé en premier. Pour cela, on prélève du papier rouge dans lequel sont découpés 4 carrés de 10 centimètres de côté. Après cela, chacun des carrés résultants devra être plié sous la forme d'un sac, puis fixer les bords avec de la colle PVA.
À l'aide de ciseaux, il sera nécessaire de couper légèrement les bords supérieurs des blancs de papier résultants. Toutes ces pièces sont collées ensemble. Dans ce cas, le mélange adhésif doit être appliqué sur les parties latérales. En conséquence, la base de la future application sera prête.
Le flan est soigneusement collé sur une feuille de papier bleu, qui doit être placée horizontalement. Il est soigneusement lissé à la main. Après cela, du papier brun est pris, une poignée et une visière pour le "parapluie" en sont découpées.
Ensuite, ils commencent à créer des feuilles d'automne. Pour ce faire, préparez du papier orange, il se plie en deux. Avec un simple crayon, dessinez dessus le contour d'une demi-feuille. Ensuite, tout cela est découpé avec des ciseaux. Ainsi, une paire d'éléments sera obtenue en même temps.
Les mêmes feuilles doivent être fabriquées à partir de papier jaune et vert. Lorsque ces pièces sont complètement prêtes, elles commencent à coller progressivement à l'applique.
Les feuilles restantes peuvent être attachées sur les bords de la feuille bleue. Le métier fini peut être parfait pour la maternelle et l'école.
Analysons une autre option pour créer une belle applique d'automne sous la forme d'un parapluie. Pour cela, nous avons besoin des matériaux suivants :
- papier carton;
- fil de velours;
- les ciseaux;
- masse de colle;
- baies et feuilles séchées.
Tout d'abord, un fil de velours est prélevé à partir duquel une canne est formée pour le futur parapluie. Dans ce cas, il est légèrement plié à une extrémité en forme de crochet. Après cela, ils prennent une feuille de carton dans laquelle ils découpent soigneusement une figure en forme de demi-cercle. Ce détail deviendra la base de l'applique.
Dans le même temps, des feuilles d'automne séchées de différentes couleurs vives sont préparées. Il est également préférable de prendre quelques baies séchées. La base du parapluie est soigneusement enduite d'adhésif et les plaques de tôle sont fixées. Des baies et quelques brindilles minces sont attachées par le haut.
Parapluie volumineux DIY
Nous allons maintenant examiner comment vous pouvez créer un produit tridimensionnel "Parapluie" étape par étape. Pour cela, nous avons besoin des mêmes éléments que dans la première option.
Tout d'abord, dessinez un cercle régulier sur une feuille de papier de couleur à l'aide d'un simple crayon. Ensuite, il est divisé en 6 segments distincts, qui sont coupés avec des ciseaux. Pour le parapluie lui-même, seuls 4 de ces éléments sont nécessaires.
Les segments sont roulés dans des cônes volumétriques et de la colle PVA. Toutes les pièces formées sont collées sur une base en papier de n'importe quelle couleur. En conséquence, les éléments doivent être disposés en forme de parapluie. En outre, une poignée doit être découpée dans un matériau noir et marron.
En même temps, plusieurs feuilles d'autres papiers (jaune, vert, rose, orange) sont préparées. Les feuilles d'automne en sont découpées à l'aide de modèles prêts à l'emploi. Quand ils sont tous prêts, ils commencent à les coller à la base. Mais en même temps, il ne sera pas nécessaire de fixer toute la tôle, mais seulement sa partie centrale, afin de donner à l'engin un plus grand volume.
Un parapluie volumineux peut être fabriqué en utilisant la technique de l'origami. Pour cela, le papier est pris dans des couleurs vertes et jaunes. 2 découpes carrées de 15 et 13 centimètres de côté sont soigneusement découpées dans les feuilles.
Après cela, un carré de 15 centimètres est pris. Il est plié en diagonale dans deux directions à la fois, puis le produit est plié en 2 parties égales. En conséquence, 4 petits carrés devraient se former. 2 d'entre eux resteront en surface, et 2 éléments sur le côté devront être passés à l'intérieur.
Le carré est placé vers lui-même avec des éléments déroulants. Ses bords sont progressivement pliés vers la partie centrale. Ensuite, la pièce est retournée et les bords de l'autre partie sont pliés de la même manière.
À la suite des actions effectuées sur une pièce, 16 petits segments distincts auraient dû être obtenus. Tous les plis qui divergent de la section centrale doivent être redirigés. Ils devront alterner l'un vers le bas et l'autre vers le haut. En conséquence, vous obtenez des détails avec un coin saillant.
Le coin est replié et rentré à l'intérieur du papier vierge. Cela créera le dôme du futur parapluie d'automne. Ensuite, vous devez préparer une pièce qui se chargera d'ouvrir le produit. Pour ce faire, vous devez effectuer toutes les mêmes actions qu'auparavant. Lorsque la pièce en forme de petit avion est formée, les coins doivent être coupés. Plus tard, des incisions sont faites, en reculant du haut du triangle de 4,5 centimètres.
La pièce résultante est ouverte à la main. Là encore, tous les plis sont redirigés, ils vont devoir alterner et acquérir une certaine forme. De petites coupes sont faites dans le dôme vert et jaune avec des ciseaux. Les deux morceaux de papier sont reliés l'un à l'autre.
Cela devrait être fait pour que leurs sommets regardent dans des directions opposées.
Dans l'élément vert, les coins sont légèrement repliés. Une petite quantité de colle leur est appliquée et, sous cette forme, ils sont attachés à une base jaune.Afin de faire une poignée pour le produit, il est préférable de prendre une fine brochette en bois. Il est enveloppé dans du papier jaune ou vert, après avoir enduit l'un des côtés d'une fine couche de colle.
Lorsque la poignée est complètement enveloppée dans du papier, elle est bien nivelée avec vos doigts, puis fixée au dôme du parapluie.
Pour rendre l'artisanat plus élégant, vous pouvez le décorer avec des feuilles d'automne séchées et de petites brindilles. Ils sont également fixés à la colle PVA. Un tel produit décoré peut convenir à l'école.
Conseils utiles
Lorsque vous fabriquez ces objets d'artisanat de vos propres mains, vous devez vous rappeler quelques recommandations importantes et utiles.
- Lorsque vous créez vous-même de tels bijoux, il est préférable d'utiliser plusieurs techniques différentes à la fois pour rendre la composition plus intéressante et plus belle. Les techniques les plus couramment utilisées sont l'origami, le tissage, le kusudama.
- Si vous utilisez de vraies feuilles séchées pour décorer votre artisanat, vous devez choisir une variété de couleurs de limbes. Vous devez travailler avec eux aussi soigneusement que possible, car sous cette forme, ils deviendront assez fragiles, ils peuvent facilement être endommagés et cassés.
- Si vous découpez des morceaux de papier, vous devez prendre plusieurs feuilles de papier de couleurs vives.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer le parapluie d'automne fini avec d'autres détails décoratifs (perles, strass, glands, cônes).
Fabriquez un "parapluie" à partir de feuilles dans la vidéo ci-dessous.