Artisanat d'automne

Faire une couronne de feuilles d'érable

Faire une couronne de feuilles d'érable
Teneur
  1. Pour quelles occasions une couronne peut-elle être tissée ?
  2. Que pouvez-vous utiliser d'autre ?
  3. Motifs de tissage
  4. Comment garder une couronne ?

Les feuilles d'érable peuvent être collectées et placées dans un vase, elles ne vivront pas longtemps dedans, mais elles fourniront quelques heures d'atmosphère automnale dans la maison. Vous pouvez les traiter avec de la cire et ils conserveront leur beauté beaucoup plus longtemps. C'est une merveilleuse décoration intérieure saisonnière, l'une des principales associations d'automne. Et les couronnes sont faites à partir des feuilles, dont l'utilisation est assez variée.

Pour quelles occasions une couronne peut-elle être tissée ?

Il n'y a pas si peu d'options de ce type lorsqu'une couronne est appropriée et utilisée comme élément de décoration.

Considérons les principaux.

  • SÉANCE PHOTO. Elle est devenue une partie intégrante de la vie - il semble que tout le monde ait des séries de photos de famille ou des photographies individuelles. Un automne coloré comme s'il parvenait à faire en sorte qu'une personne se capture dans son arrière-plan. Surtout quand il s'agit d'une fille, d'une fille ou d'une femme adulte. Et les feuilles d'érable dans une couronne sur la tête transmettent l'ambiance automnale avec une précision incroyable et conviennent à presque tout le monde.
  • Vacances thématiques. Par exemple, Harvest Day à la maternelle - Automne devrait apparaître sur scène devant les enfants d'âge préscolaire. Il est logique que ce soit un enseignant dans une couronne de feuilles.
  • Une couronne sur la porte. Comment marquer le changement de saisons ? Oui, vous pouvez le faire directement depuis la porte. De plus, la couronne peut pendre de chaque côté de la porte. L'ambiance dans la maison est définie immédiatement, elle a l'air traditionnelle, belle et conceptuelle.
  • Une couronne sur le mur n'importe où dans la maison. La couronne n'a pas besoin d'être accrochée à la porte d'entrée, elle peut être un mur dans le salon ou dans la cuisine, dans le couloir, le couloir, la chambre, la chambre d'enfant, etc. être là aussi.
  • Décoration cadeau. Une petite couronne symbolique peut décorer un cadeau enfermé dans une boîte en papier kraft. Cet ajout a l'air charmant et touchant.
  • Bricolage pour le jardin. Et vous n'avez pas à penser à quoi faire cette fois-ci pour le traditionnel spectacle d'artisanat familial d'automne.
  • Dans le cadre d'une composition décorative sur la table à manger. De telles compositions pour le Nouvel An sont faites plus souvent: on utilise des branches d'épinette, des cônes, etc.. Mais la table peut être décorée en automne et une couronne fera partie d'une telle idée. À l'intérieur, il peut être placé un beau chandelier avec des bougies aromatiques au parfum d'automne caractéristique.

En un mot, il existe de nombreuses raisons d'utiliser une couronne. Et par conséquent, il est tout à fait logique de s'entraîner à le dessiner et d'apprendre quelques astuces du décorateur.

Que pouvez-vous utiliser d'autre ?

Tout ce qui d'une manière ou d'une autre se rapporte à l'automne. Toute matière naturelle qui donne lieu aux bonnes associations. Des glands et des châtaignes au sorbier et aux fleurs séchées, tout est de bons compagnons pour les feuilles d'érable.

Que prendre pour la couronne en plus :

  • hortensia - ils ont fière allure lorsqu'ils sont secs, volumineux, expressifs, modernes;
  • épis - s'il n'est pas possible de les cueillir dans leur milieu naturel, vous pouvez toujours trouver quelque chose d'approprié chez un fleuriste ;
  • brindilles d'arbustes - par exemple, des brindilles de vigne ou de saule, ainsi que des branches d'épine-vinette donnent de la grâce à toute couronne d'automne;
  • églantier - décorera n'importe quelle couronne;
  • airelle rouge - également baie expressive;
  • viorne - sans elle, il est difficile d'imaginer une couronne combinée traditionnelle sur la porte ;
  • légumes et fruits décoratifs, têtes de tournesol - en effet, il n'est pas toujours possible de se limiter aux seuls matériaux naturels naturels, ce qui ne nie pas la beauté du produit ;
  • rubans - vous pouvez décorer la couronne avec divers objets de décoration dans la couleur de la composition (de la tresse fine aux larges rubans de satin et de toile de jute).

De nombreuses idées naissent dans le processus de création d'une couronne. Par exemple, la laque avec des paillettes dorées attire votre attention : cela peut être la touche finale parfaite pour une composition finie. L'option la plus logique est de se promener dans le parc d'automne et de ramasser quelque chose à partir duquel vous pourrez ensuite construire une couronne.

Les noms de certaines plantes et arbustes ne sont peut-être pas connus, mais les éléments collectés se fondront idéalement dans une élégante couronne.

Motifs de tissage

Il existe un schéma simple, pour la mise en œuvre duquel seules les feuilles et les mains du maître suffisent. Même un enfant peut facilement apprendre à le faire. Pour une telle couronne, il faut des feuilles aux longues pattes, belles et non déformées.

Seulement des feuilles

Vous devez prendre deux belles feuilles dans vos mains, vous pouvez même trois, le plus important, observer la densité du tissage. Ensuite, deux autres feuilles sont prises pour qu'elles reposent en croix sur les précédentes. Après cela, les "jambes" supérieures sont ramenées sous les inférieures, elles sont affichées entre les feuilles. Et encore deux feuilles sont prises, la procédure est répétée, et c'est ainsi que le tissage se poursuit jusqu'à la toute fin. Il n'y a rien de compliqué, mais la couronne sera aussi simple, sans fioritures.

Avec fixation à une base filaire

La tâche devient plus compliquée - vous devez non seulement attacher les feuilles ensemble, mais aussi les fixer sur le fil.

Nous fabriquons une couronne sur une base de fil de nos propres mains.

  1. Vous devez couper un morceau de fil avec un ajustement préliminaire le long du diamètre de la tête. Le fil est connecté en cercle.
  2. Ensuite, vous pouvez répéter le tissage du paragraphe précédent, mais de temps en temps, les pattes entrelacées des feuilles sont fixées avec de la colle chaude. Vous pouvez faire autrement - d'abord, enveloppez le fil avec des brindilles de buissons, des branches de baies, en utilisant également de la colle. Et puis utilisez les feuilles. Mais ce sera déjà une couronne combinée.
  3. De petites boucles peuvent être faites aux extrémités du fil, qui est tissé en deux couches. Ensuite, des rubans seront tendus à travers eux, aidant à attacher une couronne à la fin, la fixant solidement sur la tête.

Si vous voulez faire un accessoire durable, vous devrez soit prendre des feuilles artificielles, soit les conserver. Il existe plusieurs façons de conserver les feuilles. L'un des plus utilisés est la glycérine.

Dans une solution aqueuse de glycérine, les feuilles peuvent être trempées (mais pendant plusieurs semaines !), mais il vaut mieux y faire bouillir les feuilles, et tout ira beaucoup plus vite.

Vous pouvez utiliser de la résine époxy et, dans sa coulée, les matériaux naturels conservent leur beauté pendant longtemps. Habituellement, ils sont coulés avec de l'époxy, de sorte qu'ils puissent plus tard être transformés en broche ou en boucles d'oreilles, mais vous pouvez également l'utiliser pour une couronne - cela deviendra incroyablement mignon.

Avec l'ajout d'autres matériaux

Un très beau travail minutieux peut être réalisé en une soirée. La couronne aura fière allure comme décoration d'intérieur ; elle peut être utilisée à la fois pour des séances photo et pour la décoration de table.

Ce qui est requis pour un tel travail:

  • 2 couronnes de base tissées à partir de brindilles ;
  • 3 petites citrouilles ;
  • grappes de baies;
  • boules colorées;
  • grappes de baies et de feuilles sèches;
  • glands;
  • cônes;
  • 2 succursales;
  • 3 plumes ;
  • colle chaude;
  • câble.

La master class vous aidera pas à pas à créer votre propre composition.

  • Deux couronnes de brindilles doivent être combinées en une seule. Vous pouvez en tisser une grande à la fois, mais la connexion a l'air plus originale, plus volumineuse et les petites couronnes sont plus faciles à tisser - elles ne s'effondrent pas, elles tiennent bien. Pour tisser des couronnes, vous aurez besoin de fils de la couleur des tiges, qui fixeront le tissage avec un certain pas.
  • Des grappes de baies devraient apparaître sur la double couronne finie. Pour ce faire, ils doivent être collés à de la colle chaude à des points de fixation prédéfinis. La distance entre les grappes doit être maintenue égale. 3-4 fragments de baies sont utilisés pour une grande couronne.
  • Il est temps d'attacher les petites citrouilles. Vous pouvez les recouvrir de vernis et saupoudrer de paillettes à l'avance pour qu'elles soient plus élégantes. 3 citrouilles suffisent pour une couronne, elles ne doivent pas être côte à côte.
  • Après cela, les glands, les cônes et, enfin, les feuilles peuvent être attachés à de la colle chaude. Le matériau naturel peut être combiné avec des baies et des feuilles artificielles, si tout convient à la palette de couleurs, une telle combinaison ne coupera certainement pas les yeux.

De tels MC impliquent toujours une certaine dose d'improvisation. Vous pouvez commencer par tresser une couronne de brindilles avec des feuilles, en contournant les baies, les citrouilles et les glands, qui seulement ensuite seront intercalés dans la base des feuilles. Tout dépend de la quantité de décor et de tailles.

En général, il est plus facile de se concentrer sur des exemples spécifiques, de trouver des images de belles couronnes et d'essayer de les répéter, en observant le même motif et en trouvant des composants similaires appropriés.

Comment garder une couronne ?

L'un des moyens bénéfiques de préserver les feuilles d'automne est la cire. Il doit être fondu au micro-ondes, au bain-marie, puis les feuilles doivent être plongées dans la masse fondue. Vous devez les retirer immédiatement de la cire, en les maintenant en poids pendant un certain temps afin que l'excès de masse fondante s'égoutte. Ensuite, envoyez les feuilles dans le "film" au papier d'aluminium. La cire durcit rapidement, formant une fine couche sur les feuilles. La cire elle-même peut être obtenue à partir d'une bougie stéarique ordinaire.

Si vous préparez les feuilles à l'avance, puis que vous les attachez à des couronnes, à une base en fil de fer ou en carton, la couronne durera non pas deux jours, mais au moins une saison.

Il sera utile d'apprendre à utiliser la glycérine pour préserver les feuilles.

  1. Une casserole est prise (petite, 2-3 litres), de la glycérine et de l'eau y sont versées. Si les feuilles doivent être "grasses", prenez de la glycérine avec de l'eau en proportions égales. Mais généralement 1 partie de glycérine représente 2 parties d'eau.
  2. La casserole avec la composition est envoyée au feu, les feuilles y sont jetées et tout cela est cuit à feu doux. Il faudra environ une heure pour cuisiner. La solution n'est pas jetée, mais égouttée dans un bocal, car elle conviendra à plusieurs autres conserves de ce type.
  3. Les feuilles sont lavées à l'eau, séchées sur des serviettes jetables. Ils deviendront lisses, brillants, prêts à décorer n'importe quel artisanat.

Quant au repassage des feuilles avec un fer à repasser, cette méthode est bonne pour les couronnes qui durent quelques jours. Comme avec l'utilisation de scotch, cela ne donne pas de résultats à long terme.Les feuilles sont également laminées (comme du papier ordinaire), mais cela ne semble pas particulièrement convaincant.

Bonnes expériences créatives !

Comment tisser une couronne à partir de feuilles d'érable, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger