Artisanat d'automne

Comment et à partir de quoi faire une araignée et une toile pour Halloween ?

Comment et à partir de quoi faire une araignée et une toile pour Halloween ?
Teneur
  1. Comment faire une araignée ?
  2. Idées de fabrication de toile d'araignée
  3. Conseils de placement pour l'artisanat

L'araignée et la toile d'araignée font partie intégrante de la célébration d'Halloween. Créer un tel décor de vos propres mains apporte généralement beaucoup d'émotions agréables aux adultes et aux enfants.

Comment faire une araignée ?

À la maison, il est possible de faire une araignée d'Halloween avec presque n'importe quoi.... Par exemple, il peut s'agir d'un produit tridimensionnel en pâte à modeler, en pâte polymère ou en pâte à sel, ou une figure plate en carton épais.

Un joli souvenir est fait d'une sucette dans un emballage noir et de fil duveteux.

La conception avec une boule de mousse enveloppée de fils de laine et équipée de pieds en fil de fer semble curieuse. Les petites araignées sont souvent constituées de cônes teintés de peinture noire : leurs pattes sont formées de bâtons courbés, et leurs yeux sont constitués de pompons miniatures avec des pupilles en plastique.

Des insectes à base d'olives ou de biscuits Oreo et de bretzels salés sont souvent présentés sur la table de fête à thème. Bien sûr, vous pouvez simplement faire cuire un grand gâteau au chocolat ou un muffin pour chaque invité et le décorer de pailles glacées au chocolat symbolisant les pattes de l'araignée.

Une araignée composée d'une paire de ballons noirs peut devenir une partie mémorable de la fête. Parmi les matériaux et outils, dans ce cas, vous devrez utiliser des feuilles de carton aux couleurs noir et blanc, des ciseaux pointus, de la colle PVA et une corde.

  • Tout d'abord, les ballons sont gonflés à différentes tailles : l'un doit former un corps et l'autre une tête. Ils sont fixés entre eux par une ficelle.
  • Le carton noir est utilisé pour couper huit bandes de même longueur et épaisseur - pattes d'insectes... Ils sont immédiatement pliés en deux et fixés avec de la colle PVA sur les côtés de la grosse boule.
  • Les yeux et le nez de l'araignée sont découpés fait de carton blanc et collé à la "tête" de la créature.

Une araignée en feutre est très mignonne. Il suffit d'une petite quantité de tissu noir pour apparaître, un bâton de chenille noire, un pistolet à colle, du coton, des ciseaux et des yeux de jouet.

  • Pour commencer, quelques grands et quelques petits cercles sont découpés dans du feutre.
  • Le bâton de chenille est divisé en 8 parties égales. Au lieu de cela, soit dit en passant, il n'est pas interdit d'utiliser deux fines bandes de feutre, entre lesquelles le fil est inséré, et qui sont ensuite collées ensemble.
  • Des morceaux de chenille sont collés sur un grand cercle et une petite quantité de coton est placée au centre de celui-ci. La pièce est recouverte d'un deuxième grand cercle et les pièces sont reliées les unes aux autres.
  • Un coton-tige est également placé au centre du petit cercle, et il est fermé par un deuxième petit cercle.
  • Les pièces identiques sont mieux fixées avec un pistolet à colle chaude, bien que les fils à coudre conviennent également à cette fin.
  • La tête volumineuse de l'animal est collée au corps et des yeux en plastique y sont fixés.
  • Si vous le souhaitez, le sourire de l'araignée est dessiné avec un crayon blanc ou de l'acrylique.

De la même manière, un insecte peut être cousu de vos propres mains à partir de tissu.

La technique du feutrage convient également pour créer une créature d'Halloween. Tout d'abord, son petit corps est allongé sous la forme d'une boule noire uniforme, puis les yeux sont formés de fil léger et un sourire est formé de rouge. Les pattes d'araignée sont formées de fil chenille noir.

Idées de fabrication de toile d'araignée

La toile d'araignée est facile à fabriquer à partir de n'importe quel matériau à portée de main. Par exemple, la création d'une toile d'araignée à partir de fil de fer et de bâtons est très populaire.

  • Tout d'abord, trois branches de même longueur et épaisseur sont reliées au centre par un fil fin.
  • De plus, chaque bâton est alternativement tressé avec un long morceau de fil, formant ainsi des cercles d'une toile d'araignée. Amenez le fil métallique jusqu'aux extrémités des branches.

Un élément décoratif de vieilles serviettes en tricot est également assez simple à former.

Dans de tels produits, il ne reste plus qu'à faire quelques trous supplémentaires et à ourler les fils afin qu'ils ne s'effilochent pas.

Du papier

Même un enfant peut gérer seul une toile d'araignée en papier, car elle est créée par analogie avec tous les flocons de neige familiers. Vous pouvez travailler aussi bien avec du papier blanc que du papier de couleur, et le second à la maison est obtenu par coloration ordinaire à la gouache.

  • feuille A4, pris comme base, est plié avec un coin, après quoi l'excédent est coupé pour former un carré. Plus le blanc est grand, plus la toile d'araignée elle-même sera grande. Le carré résultant se plie en deux en diagonale trois fois.
  • Vierge prend la base, et la queue de la future toile d'araignée est soigneusement coupée.
  • La conception pliable pivote de sorte que de sorte que l'espace se trouve sur le côté gauche, après quoi l'image d'un arbre de Noël y est appliquée.
  • Découpez les éléments inutiles plus pratique avec des ciseaux à ongles ou d'autres outils à lames fines. Il est préférable de laisser les parties fines non coupées, et d'enlever les parties plus épaisses, au contraire. Le "tronc" doit également être intact et il est préférable de raccourcir soigneusement le coin du bas.
  • La pièce dépliée est immédiatement un accessoire nécessaire pour Halloween et ne nécessite pas de transformations supplémentaires.

Une toile d'araignée faite de colle PVA, représentée sur une feuille de papier épais, est très belle.

  • Tout d'abord, les contours de la figure sont dessinés sur le carton, puis ils sont dupliqués avec de la colle. À certains endroits, il peut être teinté avec un colorant dilué dans de l'eau.
  • La toile d'araignée finie est abondamment parsemée d'étincelles et, après séchage, est placée dans un cadre photo.

Il convient de mentionner que la bande de colle peut être initialement formée sur un fichier de papeterie, et après 24 heures de séchage, séparée du support et fixée sur toute autre surface plane, par exemple une vitre.

De la gaze

Il est très facile d'obtenir une toile artificielle à partir de gaze ou d'un large pansement médical. Un morceau de taille appropriée est étiré jusqu'à ce que vous obteniez des "chiffons" suspendus. Des trous sont même percés dans le tissu si nécessaire.

La toile d'araignée, qui semble extrêmement réaliste, peut être utilisée pour la décoration intérieure ou dans le cadre d'un costume de fête.

Il convient de mentionner qu'il est judicieux de faire tremper la gaze au préalable dans de l'eau tiède, dans laquelle la peinture noire est dissoute - de cette façon, une belle couleur grise sera obtenue.

De fils

Pour créer une toile d'araignée filamenteuse, un matériau de n'importe quelle épaisseur convient, y compris du fil de laine de n'importe quelle couleur. De plus, vous aurez besoin d'un cerceau ou des restes d'un tuyau fin, de ciseaux et de ruban adhésif.

  • Le flux de travail commence par 6 morceaux de fil sont fixés sur le cadre de manière à obtenir 12 segments radiaux... Pour éviter que les fils ne glissent, ils peuvent être fixés avec du ruban adhésif. Le milieu de la toile est noué avec un morceau de fil.
  • La prochaine étape est le direct tisser une toile. Un gros morceau de fil est plié en deux et attaché à l'une des poutres. De plus, il est réalisé en cercle avec un enroulement autour de chaque rayon. De retour au début, le fil devra être attaché et coupé.
  • De la même façon le reste de la toile est tissé... Chaque intersection peut être en plus bandée.
  • Pour retirer le produit fini du cerceau, il suffira de couper les fils de chaîne, après quoi l'élément décoratif est fixé sous le plafond, sur des meubles ou des rideaux.

Une autre classe de maître vous permet d'obtenir une grande toile d'araignée sans la participation du squelette. Pour le créer, vous aurez besoin de fils de n'importe quel matériau, de ciseaux et de ruban de masquage.

  • Tout d'abord, 3-4 longs fils sont fixés au mur avec du ruban adhésif en papier ou même cloués avec de petits œillets. Ils doivent être tirés de manière à ce qu'ils convergent tous au milieu. Le point d'intersection est mieux attaché avec un petit morceau de fil.
  • En prenant un nouveau morceau de fil de longueur suffisante, il faudra l'utiliser pour obtenir une nappe. Pour ce faire, une extrémité du fil est liée une à une à de longues longueurs de fil fixes. Il est pratique de le faire avec un simple nœud, ainsi qu'en tordant et en nouant. Cette séquence est répétée pour obtenir des anneaux plus gros sur la bande.

La toile d'araignée en fil sur une base en bois a également fière allure. Pour le fabriquer, il faut un morceau de contreplaqué, un marteau, des clous à tête large, du fil noir et de la peinture de la même couleur.

  • Le centre de la prétendue toile d'araignée est déterminé visuellement sur la plaque et un clou y est enfoncé... Les autres sont situés dans un cercle presque le long du bord - les axes du réseau leur seront attachés.
  • Les doubles brins sont tirés entre le centre et le reste des ongles. De plus, avec un recul de 10 centimètres du centre, un autre œillet est enfoncé à côté de chaque rayon reçu. Un fil est tiré le long du petit cercle formé.
  • De même, deux autres cercles sont formés en rond, bien que si la taille du contreplaqué le permet, les cercles peuvent être plus grands.
  • Au bout de la tête du clou recouvert de peinture noire.

Une autre option intéressante implique l'utilisation de colle PVA. En plus de cela, vous devrez préparer du fil blanc pour le tricot, des ciseaux, un récipient spacieux et un morceau de film, qui peut être remplacé par une planche en plastique.

  • Les fils de laine sont coupés en morceaux de la longueur requise.
  • Dans un récipient séparé, la colle est diluée avec une petite quantité d'eau.
  • Des fragments de fils sont trempés pendant plusieurs secondes dans une substance adhésive, après quoi ils sont disposés sur un film ou une planche. Tout d'abord, un flocon de neige est formé à partir de morceaux de fil, puis des cercles sont disposés dessus.
  • Après avoir formé des courbes nettes avec vos doigts, la composition devra être mise de côté jusqu'à ce qu'elle sèche complètement. Le travail fini est soigneusement séparé de la planche ou du film.

Du rembourrage en polyester ou en coton

Une toile de haute qualité à partir d'hivernage synthétique ne peut être obtenue qu'avec une longueur de fibres suffisante. La même chose peut être dite à propos de la laine de coton. Dans les deux cas, le matériau est simplement étiré sur la surface.

Du paquet

Une toile d'araignée à partir d'un sac poubelle se forme en quelques minutes.

  • Après avoir coupé le fond, le matériau est découpé le long des murs en une paire de rectangles identiques. Chacun se transforme en un carré qui se plie en deux en diagonale.
  • La pièce est pliée deux fois de plus dans un triangle et des lignes de coupe sont appliquées dessus avec de la craie blanche. Il ne reste plus qu'à faire des coupes le long d'eux et l'élément décoratif sera prêt.
  • Pour éviter que le sac ne glisse lors de la coupe directe, il est préférable de fixer ses côtés avec du ruban adhésif.
  • Produit prêt fixé au mur avec du ruban adhésif.

Une classe de maître sur la création d'un site Web à partir d'un package dans la vidéo suivante.

Comment

Conseils de placement pour l'artisanat

Vous pouvez décorer un appartement avec des araignées et des toiles d'araignée effrayantes non seulement pour Halloween, mais aussi en l'honneur d'un anniversaire ou d'une fête à thème. Dans la chambre, les insectes peuvent s'installer sur la coiffeuse et la moustiquaire elle-même peut former le rideau du lit. Dans le salon, les éléments décoratifs sont généralement placés sur des rideaux, des lampes, des lampadaires ou des armoires. Certaines des araignées doivent être placées sur une table dressée. Dans une maison privée, un porche ou des arbres à proximité doivent être décorés avec un décor inhabituel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger