Artisanat d'automne

Options pour l'artisanat d'automne sur le thème "Poupée"

Variantes d'artisanat d'automne sur le thème de la Poupée
Teneur
  1. Comment faire un bricolage à partir d'une vraie poupée ?
  2. Faire du maïs
  3. DIY beauté sur papier
  4. Plus d'idées

Pour une petite fille, créer un métier d'automne deviendra beaucoup plus intéressant si le thème choisi est en quelque sorte lié aux poupées. Le produit fini peut être à la fois plat et volumineux.

Comment faire un bricolage à partir d'une vraie poupée ?

Pour l'école ou la maternelle, il est assez facile de faire la "Reine de l'Automne" si vous utilisez une vieille poupée Barbie ou un jouet similaire qui ressemble à une fille ou une fille, mais en aucun cas à un bébé comme base.

Outils et matériaux

En plus de la figurine en plastique, vous aurez besoin de feuilles et boutons de fleurs séchés, de rubans, de tissu, de carton ou de papier épais pour le travail. Les principaux outils pour les travaux d'aiguille seront des ciseaux et de la colle de construction.

En fait, tout le processus de travail consistera à enfiler la poupée dans une robe de feuilles, le matériau naturel doit donc être correctement préparé.

Le feuillage brillant d'une forme inhabituelle est pré-séché pendant quelques jours entre les pages d'un vieux livre avec un agent alourdissant, ou il est traité avec un fer à repasser avec une protection double face contre quelques feuilles de papier. Il est important que les plaques se débarrassent de l'excès d'humidité, mais restent mobiles. Faites de même avec les pétales individuels, ainsi que les fleurs plates. Les bourgeons volumineux sont séchés en baissant la tête.

Pour rendre l'artisanat durable, il est préférable de traiter les limbes des feuilles avec de la paraffine ou de la glycérine. Dans le premier cas, une bougie est fondue sur le poêle, et dès que la cire devient liquide, une feuille y est déposée. Il est important que la paraffine ne bouille pas ou ne devienne pas trop épaisse.La plaque est immédiatement retirée, retournée et à nouveau plongée dans la substance de l'autre côté. Pour sécher, le matériau est disposé sur du papier journal ou du papier blanc.

Dans la deuxième option, les feuilles sont laissées dans une solution de glycérine et d'eau, combinées dans un rapport 1: 2. Après quelques jours, le matériau peut être retiré : il acquerra un bel éclat, mais conservera sa forme.

Instructions pas à pas

Le cadre de la robe de beauté d'automne est construit en carton. Pour ce faire, un trapèze est découpé, dont le bord supérieur correspondra au tour de taille de la poupée et le bord inférieur à l'ourlet souhaité. La hauteur du trapèze est égale à la longueur du futur produit. Si vous le souhaitez, le modèle de la robe peut être modifié.

Une bonne solution serait de prendre une robe en tissu toute faite, qui n'aura qu'à être décorée avec des matières naturelles.

Le corsage d'un costume en carton est également découpé dans du papier ou dans un matériau ayant des propriétés similaires. La base de la robe peut être fixée à la poupée avec de la colle ou du ruban adhésif. Les feuilles peuvent être collées sur du carton avec de la colle de construction dans n'importe quel ordre, ou avec la disposition d'un ornement ou d'un motif. Ils sont pré-lubrifiés avec une solution de fixation des deux côtés. Il est préférable de décorer l'ourlet de petites fleurs comme des chrysanthèmes. Vous pouvez également utiliser des cônes de mélèze, des glands, des graines, des baies et d'autres cadeaux de la nature. La poupée est élégante dans une robe dont la jupe est ornée d'épillets dorés.

Comme accessoires supplémentaires pour la poupée, vous pouvez utiliser un chapeau décoré de fleurs séchées, un panier rempli de récoltes, des décorations de baies de sorbier ou un petit parapluie fait de feuilles colorées. Pour compléter la composition sur le thème "Golden Autumn" pour une fille en peluche, il vaut la peine de préparer un arrière-plan approprié. Il convient de mentionner que la jupe de la poupée peut également être fabriquée à partir de la moitié d'une bouteille en plastique, dans le goulot de laquelle vous devrez fixer la partie supérieure de la poupée. Il sera possible de fixer solidement les feuilles à l'aide de la colle Moment Crystal, et pour une base en carton, un mélange de PVA et d'eau, pris dans des proportions égales, convient.

Faire du maïs

Une simple classe de maître vous permet de créer un véritable symbole de la saison d'automne - une poupée de maïs. Pour le travail, vous aurez besoin de: un épi de maïs frais, dont vous devez immédiatement séparer les stigmates et l'écorce, un brin de baies d'automne, quelques fruits de physalis séchés, plusieurs fleurs séchées et des fleurs fraîches à tige flexible, des perles sombres , de la colle et un fil fin.

Le processus commence avec les enveloppes d'épis qui sont reliées à l'ourlet et utilisées pour former une jupe duveteuse sur l'épi. Le design est fixé sur la base avec un fil ou même un fil, qui est immédiatement masqué par des bourgeons secs. Par exemple, en prenant des fleurs dans les tons blancs et bleus, les premières peuvent être utilisées pour former une ceinture et les secondes peuvent être utilisées pour décorer le corsage de la robe et l'ourlet.

Le bas du costume est également décoré de baies de viorne ou de canneberge, fixées avec des fils ou de la colle polymère. La soie de maïs est utilisée pour créer la coiffure de la poupée. Pour le rendre beau, certains des brins peuvent être repliés ou peignés vers l'avant sous la forme d'une frange. Enfin, une couronne est tissée à partir de fleurs fraîches avec des tiges flexibles, des rubans et des baies. Des perles sombres sont utilisées pour indiquer les yeux, tandis que le physalis est utilisé pour produire des boucles d'oreilles remarquables. La tête est ornée d'une couronne et un sourire de n'importe quel fruit rouge est collé au visage.

DIY beauté sur papier

Les travaux manuels représentant une beauté automnale sont faciles à réaliser et simples sur papier. Au travail, vous ne pouvez pas vous passer d'une base en carton, de colle, de ciseaux, de papier de couleur et d'un grand nombre de feuilles séchées. Tout d'abord, le visage et la main de la jeune fille sont découpés dans une feuille sombre, qui sont ensuite fixées sur du carton blanc. La silhouette et la coiffure luxuriante de l'héroïne sont dessinées à l'aide de feuilles multicolores.

De plus, vous pouvez organiser la chute des feuilles autour.

Une image d'une fille découpée dans un magazine et fixée sur du carton convient également comme base de travail. Des feuilles, de l'herbe, des pétales, des plumes et des perles forment ses cheveux, sa robe et son arrière-plan.

Plus d'idées

À propos, il sera possible de concevoir une poupée amusante basée sur une citrouille. Une telle classe de maître simple sera disponible pour la mise en œuvre même avec de jeunes enfants. En plus du fruit oblong, un morceau de tissu rectangulaire, une feuille d'album de papier blanc, du fil qui ressemble à des boucles, de la colle PVA et une aiguille et du fil sont utiles pour le travail. Le processus créatif commence par les yeux : ils sont dessinés sur papier et collés sur une citrouille. Si vous le souhaitez, les cils, les sourcils et les joues rouges sont immédiatement dessinés sur le visage de la poupée.

Ensuite, une bouche et un nez, également en papier, sont fixés sur la figure avec de la colle. Les mains de la belle sont taillées dans le même matériau. Un morceau de tissu est enroulé autour de la citrouille et légèrement cousu à l'arrière. Sur le devant de la robe, vous pouvez faire une petite découpe. Des cheveux de différentes longueurs sont formés à partir de fil marron ou beige et collés sur la couronne un par un. Les bras de la poupée sont pliés du côté de l'épaule, enduits de PVA et cachés sous la robe.

Une poupée de jeu originale peut également être fabriquée à partir de cônes. Tout d'abord, une silhouette est formée à partir de flans naturels de différentes tailles, puis chacun d'eux est enveloppé dans un tissu blanc et noué en haut, laissant une queue. Il est important que, dans le même temps, environ 15 centimètres de fils soient conservés pour le nouage. Après avoir reformé la silhouette, mais déjà à partir des cônes emballés, il reste à attacher leurs parties afin de maintenir la silhouette ensemble. Vous pouvez même les coudre ensemble. Les cheveux de poupée sont obtenus en collant des morceaux de fil. Les vêtements pour elle sont cousus séparément.

Des instructions détaillées sur la fabrication d'un métier d'automne "Poupée" peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger