Artisanat d'automne

Variété d'artisanat à partir de graines de pastèque

Variété d'artisanat à partir de graines de pastèque
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Variantes d'applications pour les enfants
  3. Faire des décorations
  4. Artisanat pour l'intérieur

Il existe de nombreuses idées pour faire de l'artisanat avec des graines de pastèque. De telles œuvres peuvent non seulement être attribuées à une exposition dans une école ou un jardin d'enfants, mais aussi pour décorer l'intérieur de votre maison. Nous vous expliquerons quels objets artisanaux peuvent être fabriqués à partir de graines de pastèque de vos propres mains dans l'article.

Materielle préparation

Avant de commencer à travailler sur l'artisanat, vous devez tout d'abord collecter la quantité requise de graines de pastèque, puis les préparer. Ce n'est pas difficile à faire. Les graines doivent être soigneusement rincées à l'eau afin qu'elles ne collent pas lors de la fabrication de l'engin, puis jetées dans une passoire pour éliminer l'excès d'eau.

Lorsque tout l'excès d'eau est parti, saupoudrez les graines sur une serviette en papier sèche ou une serviette. Laissez le matériau sécher complètement. Si les graines ne sont pas complètement séchées, elles commenceront bientôt à moisir.

Après séchage, les graines sont placées dans un récipient en plastique ou un bocal en verre. Le récipient doit être bien fermé avec un couvercle, sinon les graines peuvent moisir.

Variantes d'applications pour les enfants

Il existe de nombreuses idées pour faire de l'artisanat à partir de graines de pastèque ou de melon. Par exemple, à partir de ce matériau, vous pouvez fabriquer vous-même un panneau en forme de tournesol.

Pour ce bricolage vous aurez besoin de :

  • un grand nombre de graines de pastèque;

  • les ciseaux;

  • boussole;

  • crayon simple;

  • une feuille de carton épais;

  • colle chaude;

  • pistolet à colle;

  • feuilles d'automne sèches.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail.

Tout d'abord, nous dessinons un cercle de n'importe quel diamètre à l'aide d'une boussole sur du carton. Pour que plus tard l'engin puisse être fixé au mur, vous devez faire un trou dans le cercle.

Avec un crayon, marquez sur le carton la zone du milieu du tournesol, c'est-à-dire l'endroit où se trouveront les graines.Après cela, nous commençons à remplir cette zone. Pour fixer les graines sur le carton, vous devez utiliser un pistolet à colle.

Cependant, cela doit être fait avec précaution, en respectant les précautions de sécurité afin de ne pas vous brûler et de ne pas casser l'appareil.

Après cela, nous fabriquons des pétales de tournesol. Pour ce faire, sélectionnez de belles feuilles jaunes, coupez leurs "pattes" et disposez-les en cercle en les fixant avec un pistolet à colle.

Le bricolage est prêt ! Si vous le souhaitez, il peut être complété par d'autres éléments à partir de matériaux naturels - par exemple, créez un insecte pour rendre le panneau plus intéressant.

Il n'est pas difficile de faire un article fait main sur le thème de "l'Automne" sous la forme d'un hérisson. Un tel travail peut très bien être attribué à un jardin d'enfants ou à une école pour une exposition.

Pour le bricolage, vous aurez besoin de :

  • graines de pastèque;

  • une feuille de carton;

  • pâte à modeler;

  • les ciseaux;

  • crayon simple.

Pour commencer, nous décrivons les contours du hérisson sur du carton et le découpons, obtenant ainsi la base des futurs métiers. Après cela, nous remplissons la base de pâte à modeler, sans toucher la zone dans laquelle le museau sera situé.

Après cela, collez les graines de pastèque dans la pâte à modeler. Pour rendre le métier beau, les graines doivent être placées près les unes des autres, alors qu'elles doivent « regarder » dans la même direction. De cette façon, vous devez remplir toute la zone recouverte de pâte à modeler. En conséquence, vous devriez obtenir des aiguilles de hérisson.

Maintenant, nous formons le visage d'un hérisson à partir de pâte à modeler: un nez, des yeux et une bouche. Le bricolage est prêt !

Si vous le souhaitez, il peut être complété par divers éléments, par exemple, mouler un champignon ou des baies de pâte à modeler et placer le tout sur les épines d'un hérisson.

Faire des décorations

Vous pouvez également faire des décorations simples à partir de graines de pastèque. Malgré toute l'apparente simplicité d'un tel métier, le travail est plutôt laborieux. Pour réaliser une telle décoration, il est nécessaire de faire un petit trou au milieu dans chaque graine de pastèque et d'y tendre une ligne de pêche ou un fil. Si vous le souhaitez, un tel artisanat peut être diversifié avec de grosses perles ou des perles brillantes, en les plaçant quelque part entre les graines.

Artisanat pour l'intérieur

Vous pouvez également fabriquer de vos propres mains de nombreux objets d'intérieur à partir de graines de pastèque. Par exemple, un chandelier.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • base pour chandelier;

  • graines d'une pastèque;

  • pistolet à colle et colle chaude;

  • peinture et vernis.

Dans un premier temps, nous collons la base du chandelier avec des graines, tout en essayant de les placer près les unes des autres, en évitant les espaces. Après cela, nous recouvrons l'engin de peinture, si nécessaire, et après séchage - de vernis. Un métier intéressant pour l'intérieur est prêt!

De la même manière, vous pouvez créer n'importe quel autre élément de l'intérieur, par exemple une boîte. Le déroulement du travail reste le même.

De plus, il existe de nombreuses options pour créer des peintures intéressantes à partir de graines de pastèque, qui pourront sûrement s'intégrer avec succès dans n'importe quel intérieur.

Pour créer une telle image de chat, vous aurez besoin du matériel suivant:

  • graines de pastèque;

  • velours et papier ondulé;

  • les ciseaux;

  • fil;

  • pistolet à colle ou colle Moment;

  • les ciseaux;

  • crayon simple.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail. Tout d'abord, nous imprimons et découpons les modèles dans du papier, après quoi nous les encerclons sur du papier velours et les découpons. Ainsi, nous obtenons les détails qui seront la base.

Chacune de ces parties doit être collée le long du contour avec du fil. Cela doit être fait avec soin afin que la colle ultérieure ne colle pas sur les pièces.

Après cela, nous commençons à travailler avec des graines de pastèque. C'est un métier assez long et laborieux qui demande de la persévérance et de la patience. Les graines de pastèque doivent être remplies dans les moindres détails, tout en les plaçant les unes à côté des autres.

Après avoir terminé, nous fixons tous les détails avec de la colle et décorons le visage du chat à l'aide de perles ou de perles. Presque prêt! Il reste à disposer l'engin dans un cadre et à l'accrocher au mur.

Pour plus d'informations sur la fabrication de cônes à partir de graines de pastèque, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger