Artisanat d'automne

Artisanat d'automne "Maison"

Artisanat d'automne
Teneur
  1. Comment faire à partir de branches et de carton ?
  2. Faire de la citrouille
  3. Options de pierre
  4. Plus d'idées

Craft "House" est l'un des plus populaires parmi les petits artisans. Les enfants aiment vraiment faire des choses comme ça. De tels processus créatifs se reflètent avantageusement dans la motricité fine, la persévérance et l'imagination. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons quel type de maisons d'automne vous pouvez faire de vos propres mains.

Comment faire à partir de branches et de carton ?

Il existe de nombreux schémas différents pour modéliser de jolies maisons à partir de divers matériaux. Par exemple, un très bon artisanat peut être fabriqué à partir d'une combinaison de carton et de matériaux naturels. A partir de ces composants, vous pouvez faire une belle maison sans faire face à de grandes difficultés. Ce sera certainement très intéressant pour un enfant de fabriquer un tel produit.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez fabriquer indépendamment une jolie maison avec du carton épais et des brindilles pré-assemblées dans la forêt ou dans le parc.

  1. La première étape sera de réaliser un cadre en carton pour la future maison. Pour ce faire, vous devrez utiliser 4 éléments carrés identiques en carton épais. Ces éléments serviront de murs à la future petite statue.
  2. Lorsque les composants ci-dessus sont entièrement préparés pour un travail ultérieur, ils devront être soigneusement collés ensemble pour former une seule structure soignée. Vous devrez coller les parois en carton de l'intérieur à l'aide de petits inserts du même carton. À ces fins, une colle de papeterie PVA ordinaire suffira.
  3. Avant de coller 4 parois en carton de la structure du cadre, vous devrez percer les trous nécessaires dans les éléments carrés, qui jouent le rôle de fenêtres et de portes. Naturellement, si l'enfant ne prévoit pas de faire des fenêtres dans la maison, il n'est pas nécessaire de les découper.
  4. La construction de la maison en carton est prête. Jusqu'à présent, il s'agit d'un métier inachevé qui semble trop simple et inintéressant. Pour que la maison acquière une apparence plus attrayante, ses murs devront être décorés avec une imitation de bûches. Les brindilles agiront comme ces composants.
  5. Les branches doivent être taillées pour qu'elles soient de la même taille. Les ingrédients naturels doivent être collés de bas en haut, de sorte que le résultat soit une cabane en rondins soignée.
  6. La charmante maison est presque terminée. Reste à entretenir sa toiture. Lorsque la structure principale est complètement sèche de la colle, vous devez faire cette partie. Pour ce faire, vous devrez découper 2 pièces triangulaires de mêmes dimensions dans le carton.
  7. Les composants triangulaires coupés sont collés sur les côtés opposés de la maison en carton. Par le haut, une fixation supplémentaire au moyen d'une barre transversale faite du même carton épais sera nécessaire.
  8. Les autres côtés du toit sont fixés à la traverse fixe. Pour que ces composants tiennent plus fermement, il est nécessaire de les renforcer avec des morceaux de ruban adhésif de l'extérieur.
  9. Le toit d'une maison faite maison peut également être décoré avec des feuilles d'automne tombées. Plusieurs feuilles multicolores sont collées à la base de l'engin. Ils peuvent même être empilés en plusieurs couches. À ce stade, le processus de fabrication d'une maison élégante à partir de carton et de bâtons sera terminé.

Un métier similaire sur le thème "Automne" captivera certainement l'enfant.

Cela peut être fait à la fois pour un jardin d'enfants sous la surveillance d'adultes, et pour des expositions et des concours scolaires. Souvent, les travaux manuels du thème d'automne deviennent un devoir pour les années 1, 2 et 3.

Faire de la citrouille

Des maisons très élégantes et inhabituelles sont obtenues à partir d'une citrouille ordinaire. De tels métiers semblent très intéressants. Pour faire une maison citrouille, vous aurez besoin de :

  • citrouille;
  • châtaignes;
  • un morceau de contreplaqué ou autre support dense ;
  • papier ondulé vert;
  • peintures acryliques;
  • mousseirane;
  • ruban de satin blanc et rouge;
  • bourgeons de coton;
  • pâte salée;
  • fil floristique et d'aluminium;
  • pistolet thermique;
  • les ciseaux.

Faisons connaissance avec une classe de maître étape par étape sur la modélisation d'une jolie maison faite d'une vraie citrouille.

  1. Tout d'abord, le support est fait. Coupez une base carrée dans du contreplaqué ou un autre matériau dense. Il est lavé et séché soigneusement. La même chose devrait être faite avec la citrouille.
  2. Les zones sont marquées sur la citrouille où les fenêtres et les portes seront faites. Cela peut être fait avec un marqueur soluble dans l'eau.
  3. Dessinez les détails nécessaires sur une feuille de papier. Ensuite, il est transféré sur un matériau foamiran. Pour les portes, une poignée et des charnières supplémentaires doivent être découpées dans le foamiran.
  4. Les volets des fenêtres sont complétés par des motifs peints à l'aide de peintures acryliques. Toutes les pièces après traitement avec des colorants doivent sécher.
  5. A cette époque, la pâte salée est en cours de préparation. Vous devez prendre un morceau et lui donner la forme d'un oiseau. Un fil floristique est pris, plié sous la forme d'un pli du cou et de la tête. Le morceau de fil est ensuite inséré dans le morceau de pâte.
  6. Prenez 2 autres morceaux de pâte. Ils sont aplatis et ont une forme de larme. Ce seront les ailes d'un oiseau. Ensuite, la queue est faite.
  7. Former une paire d'étapes. Ils sont essayés sur la citrouille, en faisant les plis nécessaires.
  8. Un petit blanc rectangulaire pour le banc doit être coupé.
  9. Tous les composants de la pâte sont envoyés au four. Ils sécheront à une température ne dépassant pas 100 degrés pendant 3 heures.
  10. À ce stade, la citrouille est collée à la base, recouverte de papier vert ondulé. La place réservée à la fenêtre est peinte en noir, puis des éléments en foamiran y sont collés.
  11. Les morceaux de pâte séchés sont retirés du four et laissés refroidir. Fixez l'écrou.
  12. 2 fils d'aluminium sont insérés dans la cigogne. Ce seront les pattes de l'oiseau. Les ailes sont également collées. Tous les éléments sont peints à l'acrylique.
  13. Des châtaignes sont attachées au sommet de la citrouille et une cigogne en pâte est insérée.
  14. Le ruban est coupé en morceaux de 10 cm, les pointes sont soudées au briquet. Des cotons-tiges sont recouverts de pétales similaires. L'élément fini est placé dans un châtaignier.
  15. Un flan rectangulaire pour un banc est peint et fixé avec un adhésif à une paire de marrons. Une fleur est collée à côté.
  16. Il reste à attacher une lampe de poche au-dessus de la porte de la maison citrouille. À ces fins, un gland avec un capuchon est collé à un fil inséré directement dans la citrouille. Tous les composants sont colorés.
  17. A l'aide de peinture acrylique, ils peignent les allées sur la clairière de papier ondulé, ainsi que les seuils fixes.

Options de pierre

Les enfants cuisinent de merveilleuses maisons faites maison non seulement en carton ou en citrouille, mais aussi en cailloux. Les tailles de ces métiers dépendent de la taille des pierres utilisées. La finition décorative de ces produits n'est pas trop grande, il est donc conseillé de prendre de petits composants naturels.

Le meilleur matériau de construction dans ce cas sera des galets de mer ordinaires. Il est très doux au toucher, a approximativement la même forme, ce qui permet d'en fabriquer presque n'importe quelle structure.

Il est possible de former une maison d'une beauté merveilleuse à partir de tels ingrédients naturels. Cela aura l'air inhabituel, très soigné.

Pour créer une maison attrayante, vous aurez besoin des pierres elles-mêmes et de la solution de colle silicone. Nous analyserons par étapes comment ces métiers doivent être correctement fabriqués.

  1. La base est en carton ou en contreplaqué.
  2. La couche de cailloux de départ est fixée sur la base à l'aide de colle silicone.
  3. La pose ultérieure doit être effectuée avec un bandage entre les pierres, comme de la maçonnerie. Pour cette raison, l'engin sera plus durable.
  4. Les zones où les fenêtres et les portes seront situées sont laissées en blanc. Ils peuvent être disposés dans un ordre séparé en utilisant du carton ou des brindilles.
  5. Pour le toit, le carton convient. Les pierres peuvent être collées dessus en une seule couche. Ensuite, le toit fini est installé sur le cadre mural existant.
  6. L'engin d'origine est prêt. Il reste à décorer les abords de la maison en pierre taillée. Les petits champignons à base de pâte salée ou de pâte à modeler, les feuilles mortes ou les cônes sont parfaits pour les travaux manuels sur le thème de l'automne.

Un métier fini peut être fait pour l'école. Une telle maison peut également faire une merveilleuse décoration décorative pour un intérieur de maison.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées intéressantes pour créer des maisons en automne. Par exemple, il peut s'agir d'une habitation confortable d'un vieil homme de la forêt.

Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape sur la façon de le créer.

  1. Pour travailler, vous aurez besoin de trouver l'emballage laissé par les biscuits ou le gâteau. Il devrait être décoré avec des morceaux de vieux papier peint. Il est conseillé de former un arrière-plan attrayant de la forêt d'automne. Des cônes, des glands et des allumettes, de charmants habitants de la forêt se révéleront: un vieil homme de la forêt et son ami un hérisson.
  2. Prenez une boîte de lait ou de kéfir. Vous pouvez en faire une maison. Pour cela, les murs sont recouverts de bâtons d'aneth. Il est conseillé d'utiliser des bâtons plus gros. Cela créera un effet de journal intéressant.
  3. Pour faire des souches sous lesquelles se cachera un charmant hérisson, il vaut la peine d'utiliser des coupes de branches.
  4. Pour créer un chemin soigné qui mène directement à l'imitation d'un étang, vous devez utiliser des haricots et de la semoule pré-teints. Nous vous recommandons d'utiliser du papier de couleur unie pour créer un effet aqueux attrayant. À partir des brindilles laissées par la prune, il se transformera en petits cailloux.
  5. Il est conseillé de décorer la prairie et la forêt dans un artisanat d'automne aussi original avec de la mousse, des feuilles et des branches. L'enfant peut choisir d'autres éléments décoratifs pour une composition attrayante.

Il existe d'autres idées intéressantes pour construire des maisons confortables à partir d'une grande variété de composants et de matériaux. Une maison sur des cuisses de poulet, ainsi qu'une version d'écorce de bouleau transformée, de feuilles de contreplaqué et de tubes en papier, peuvent s'avérer originales et amusantes.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication de l'artisanat « Maison » à partir de matériaux naturels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger