Artisanat d'automne

Artisanat d'automne "Horloge"

Horloge d'artisanat d'automne
Teneur
  1. Fabriqué à partir de feuilles d'érable
  2. Comment faire à partir de branches?
  3. Horloge de fil de bricolage

Pour la fabrication d'objets artisanaux sur le thème de l'automne, vous pouvez utiliser à la fois des matériaux naturels et leur imitation réussie. Dans ce cas, vous pouvez compter sur le fait que l'engin ne perdra pas son apparence présentable en quelques jours. Par exemple, une horloge, une idée d'artisanat courante pour les concours et les expositions à l'école et à la maternelle, peut être fabriquée à partir de brindilles, de cônes et de glands, ou de feuilles d'érable en plastique ou en papier.

Fabriqué à partir de feuilles d'érable

Pour éviter qu'une feuille d'érable naturelle ne se dessèche et se transforme en poussière, elle doit être "laminée", pour cela, ils utilisent généralement de la cire ou de la glycérine.

Les procédures ne sont ni les plus faciles ni les plus rapides. Mais l'artisanat, il se trouve, doit être porté demain, et pour tout sur tout - un soir. Ensuite, les feuilles d'érable artificielles de la guirlande d'automne viennent à la rescousse, faciles à trouver en saison dans les magasins du même prix. Ils sont bon marché, ils ont l'air mignons dans le métier.

Pour fabriquer une montre, vous aurez besoin de : du carton épais (par exemple, d'une boîte à chaussures), du carton ordinaire coloré, de la colle et un pistolet à colle, des boussoles, des ciseaux, un crayon, des feuilles décoratives en plastique, des citrouilles en plastique, des fils à tricoter et du feutre- stylos à pointe.

Le plan étape par étape se compose de plusieurs points.

  1. Découpez un grand cercle dans du carton épais. C'est là que les boussoles sont utiles. Si ce n'est pas le cas, vous devez entourer la grande assiette avec un crayon.
  2. Le deuxième cercle est découpé dans du carton fin, dans ce cas, jaune. La pièce jaune est collée sur un cercle épais, en plein milieu.
  3. Autour du petit cercle, les fils à tricoter sont posés uniformément, sans distances. Dans ce MK, ils sont assez épais, orange. Les couleurs peuvent être choisies à votre guise, mais la gamme traditionnelle automnale est préférable.Le lieu de pose est préalablement graissé avec de la colle. Les fils doivent être bien plaqués contre la base.
  4. La base est prête pour la décoration. Il est maintenant temps pour les feuilles artificielles. Ils sont disposés arbitrairement, vous pouvez faire exactement comme sur la photo, vous pouvez créer votre propre schéma de mise en page. De petites citrouilles en plastique et, par exemple, des oiseaux décoratifs (le cas échéant) y sont ajoutés. Trop de monde et trop de monde - pas dans ce cas, tout doit être modéré pour que les écarts entre les éléments décoratifs soient suffisants.
  5. Les flèches doivent être découpées dans du carton de teinte foncée.
  6. Avec un crayon (en utilisant les mêmes boussoles), un autre est dessiné à l'intérieur du cercle jaune. Les noms des mois d'automne sont magnifiquement écrits en cercle avec des feutres. Vous pouvez également imprimer les titres.
  7. Les flèches sont fixées au centre soit avec une aiguille (à coudre) soit sur un fil. Un pistolet à colle peut également aider à la fixation. Il est important que les flèches soient fonctionnelles, c'est-à-dire qu'elles puissent être déplacées.
  8. Une boucle de suspension est fixée au dos de la montre.

L'horloge est prête. Ils ont la particularité d'indiquer non pas l'heure, mais le mois d'automne. Et les enfants eux-mêmes peuvent voir si les flèches sont à la traîne.

Vous pouvez ajouter des notes d'auteur au décor de l'artisanat : utilisez des glands, des épillets de blé, de la mousse, des coquilles de noix et plus encore.

Comment faire à partir de branches?

Les branches sont souvent utilisées pour mettre en œuvre le thème de l'automne dans l'art. Contrairement aux feuilles, elles restent longtemps en bon état, ne se cassent pas, ne se dessèchent pas, ne pourrissent pas. Et pour la décoration de montres, ils peuvent être un excellent élément de décoration.

Il existe deux manières principales de fabriquer de telles horloges : la première implique l'utilisation de branches épaisses, c'est pourquoi on dit souvent qu'elles sont en bois, la seconde méthode implique l'utilisation de branches fines.

Voyons comment faire une horloge à partir de petites coupes de branches.

  1. Il faut préparer le matériel et les outils : un morceau de carton épais, un mécanisme d'une vraie horloge avec des flèches, des branches assez épaisses (le diamètre peut légèrement différer), de la colle pour le bois, du papier de verre et une scie à métaux pour le métal. Bien entendu, ce travail sera effectué presque entièrement par les parents.
  2. Un cercle est découpé dans du carton dont le diamètre est légèrement supérieur à la longueur de la flèche principale. Un trou est fait au centre de n'importe quelle manière pratique, où le mécanisme de l'horloge sera inséré.
  3. Les morceaux doivent être soigneusement sciés des branches, les parties sciées doivent être fines pour que les flèches ne les perçoivent pas comme un obstacle. C'est pour cette raison qu'une scie à métaux est requise pour le métal.
  4. Les coupes de scie circulaire en bois sont collées sur un cercle en carton. Ensuite, les ronds devront être nettoyés avec du papier de verre afin qu'ils soient parfaitement uniformes. Vous pouvez également les recouvrir d'une tache, si vous le souhaitez. Ou prenez du vernis sur du bois au lieu de la lasure. Le carton, soit dit en passant, peut également être pré-peint, mais cela est à la discrétion de l'auteur.
  5. Le mécanisme est inséré derrière le socle en carton, il est fixé avec un écrou, les flèches sont enfilées. La batterie est également insérée à ce stade. L'horloge tourne déjà, il reste à attacher une boucle pour accrocher.

Une telle horloge forestière est fonctionnelle, bien que le cadran de ce modèle ne soit pas toujours fourni.

Et voici comment les montres sont fabriquées à partir de fines branches.

  1. Vous devez préparer du carton pour la base, les brindilles elles-mêmes, des marrons / cônes / glands / noix, des échantillons de l'herbier, de la colle universelle, des ciseaux.
  2. Un cercle de base est découpé dans du carton. C'est ainsi que commence la partie principale du MK.
  3. Il est temps de standardiser les branches, c'est-à-dire de les tailler pour qu'elles soient de longueur égale.
  4. Les branches sont collées en cercle, les points de début de collage pour toutes les branches doivent tenir compte de la formation du cercle. C'est-à-dire que les branches collées forment un nouveau cercle sur le carton. Mais leurs extrémités doivent s'étendre au-delà de la base d'au moins la moitié.
  5. La partie centrale peut être scellée avec des feuilles d'automne, préalablement séchées, ou mieux - bouillies dans de la glycérine.
  6. Il est pratique de faire des nombres à partir de capuchons de glands, ou plutôt d'endroits où les nombres sont généralement fixés.
  7. Les flèches peuvent être fabriquées à partir de fleurs séchées denses et durables.
  8. Entre les branches, ici et là, s'accroche un autre décor : plantes d'herbier, cônes, coquilles de noix.

Il ne reste plus qu'à trouver une boucle au dos de la base en carton - et la montre est prête. L'artisanat peut être modernisé - peignez les branches (surtout si vous utilisez un dégradé, c'est-à-dire des transitions de couleurs), plastifiez les feuilles comme s'il s'agissait de papier et attachez-les à une base en carton, utilisez une tresse orange, jaune, bordeaux ou un ruban de satin.

Horloge de fil de bricolage

Une montre impressionnante peut être construite en utilisant des fils à tricoter ou de la ficelle de jute.

Dans cet exemple, le jute a été choisi, mais il peut y avoir un fil approprié à sa place.

Outils et matériaux

La base sera un plat en plastique plat, cette fois le carton ne fonctionnera pas, il n'est pas si solide.

Vous devez également préparer :

  • ficelle de jute ou fils à tricoter, denses et beaux;
  • décor différent - il y a des fleurs ici, mais dans le cas d'un artisanat d'automne, il peut s'agir de petits autocollants sur un thème d'automne, d'autocollants volumétriques, des mêmes glands et coquilles de noix;
  • perles;
  • colle chaude et PVA;
  • dentelle;
  • mouvement d'horlogerie;
  • mince fil.

La montre sera réelle, ce qui signifie qu'après avoir été peinte lors d'une exposition scolaire ou d'un concours dans le jardin, vous pourrez la rapporter à la maison. Ils ont l'air particulièrement appropriés dans la cuisine.

Instructions pas à pas

Le travail commence par une opération sur un plat en plastique. En son centre, vous devez faire un trou et coller de la ficelle de jute sur la colle, en vous déplaçant en spirale. Il doit couvrir tout le cadran de la montre, ainsi que la trépointe. Lorsque vous collez les fils, vous devez les appuyer avec vos mains pour qu'ils reposent à plat et qu'il n'y ait aucune vague sur le plan de l'horloge.

Voici ce qu'il faut faire ensuite.

  1. Il est temps de décorer le cadran. Le long du périmètre, vous pouvez coller une tresse multicolore ou des fils plus brillants que la couleur neutre principale. Dans ce cas, le cercle intérieur est bordé de fil violet et la partie passepoilée - d'un cordon décoratif brillant. La colle chaude aidera à maintenir le tout en toute sécurité.
  2. Des fleurs et des éléments décoratifs prêts à l'emploi sont fixés le long du périmètre de l'horloge. Au lieu de cela, il peut y avoir des capsules de glands ou des imitations de baies de sorbier.
  3. Vous devez insérer un fil dans la dentelle, mordre l'excès, puis plier 4 nombres principaux à partir de l'élément résultant.
  4. Les chiffres sont collés sur le cadran et il y aura des perles blanches au-dessus d'eux. Les perles sont attachées aux endroits où le reste des numéros doit être situé.
  5. Un mécanisme d'horloge est fixé sur de la colle chaude, qui est insérée par l'arrière (dans un trou fait à l'avance). D'ailleurs, il est logique de faire des entretoises au dos de la montre, ce qui empêchera le mécanisme de toucher le mur et de le rayer. Tout est prêt!

Soit dit en passant, la ficelle peut être colorée et si vous choisissez des fils orange, la montre se transformera automatiquement en un artisanat d'automne.

Vous pouvez utiliser des fils de trois couleurs: jaune, orange et rouge, et de telles transitions de couleurs définiront davantage l'ambiance de l'intérieur dans lequel l'horloge sera située. En tant que décor de saison - un modèle fait maison merveilleux et simple.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une "Horloge" d'artisanat d'automne, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger