Comment faire un ours avec des cônes ?
Une grande variété d'objets d'artisanat peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels. Par exemple, les cônes font des animaux très intéressants et mignons. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment vous pouvez faire un ours à partir de ces matériaux naturels.
Comment préparer le matériel ?
Les enfants adorent créer divers produits maison à partir de matériaux naturels. À partir des mêmes cônes, il est possible de créer presque tous les personnages et animaux. Les habitants de la forêt - les ours - sont particulièrement drôles et originaux.
Avant de fabriquer de tels animaux, vous devez connaître toutes les caractéristiques de la préparation de matériaux naturels.
- Absolument tous les matériaux naturels doivent être collectés exclusivement par temps sec. Après la récolte, les bourgeons doivent être laissés à l'intérieur afin qu'ils se couchent un peu et sèchent complètement. Si le cône d'épinette est humide, au bout d'un moment, il passera de fin à grand et s'ouvrira. Ceci doit être pris en compte si des travaux sont prévus avec des matériaux naturels.
- Si la forme du cône, au contraire, doit être conservée dans son état d'origine, vous devez vous tourner vers le traitement avec une solution aqueuse de colle à bois. Après quelques jours, il sera possible de procéder directement au modelage.
- Dans le cône lui-même, il ne devrait pas y avoir d'inclusions inutiles. Il est très important de nettoyer le matériau naturel de toute trace de saleté et de poussière. Ce problème doit être examiné avec soin, car l'enfant ne doit pas travailler avec des pièces sales. Les matériaux doivent être parfaitement propres et secs.
- Les objets trouvés dans la nature ne doivent présenter aucun dommage ou défaut. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que les bourgeons ne sont pas endommagés par les bosses, la moisissure ou la pourriture. L'artisanat attrayant ne peut être obtenu qu'à partir de matériaux de haute qualité et "frais" sans défauts.
- Il est recommandé de trier et de trier immédiatement et soigneusement tous les cônes, glands et autres composants collectés. Les composants lisses et soignés doivent être utilisés sous leur forme complète, et les éléments dans lesquels il n'y a pas assez d'écailles ou de chapeaux peuvent être démontés en plusieurs parties, de sorte qu'ils puissent ensuite être utilisés séparément les uns des autres. S'il est prévu de faire un adorable ours avec les cônes, des chapeaux de gland ou des écailles peuvent être utilisés pour créer les oreilles de l'animal.
Si tous les matériaux naturels pré-assemblés sont correctement préparés, l'artisanat s'avérera certainement soigné et attrayant. Il est beaucoup plus facile et plus sûr pour un enfant de travailler avec des ingrédients naturels qui ne présentent aucun inconvénient.
Fabriquer avec de la ficelle
Un ours fait de cônes et de ficelle peut s'avérer très original et attrayant. Un métier similaire peut être emmené dans un jardin d'enfants ou à une exposition scolaire. C'est fait assez simplement, mais ça s'avère très intéressant.
Pour fabriquer un ours créatif, vous aurez besoin des composants suivants :
- pommes de pin;
- ficelle;
- composition adhésive;
- perles;
- barres de pâte à modeler.
Analysons une classe de maître détaillée sur la fabrication d'un ours à partir des éléments et des matériaux répertoriés.
- Tout d'abord, vous devrez préparer correctement les matériaux naturels pour toutes les manipulations ultérieures. L'un des cônes d'épinette récoltés devra être enveloppé de ficelle. Nous parlons de cette matière naturelle qui jouera le rôle d'une tête d'ours.
- Le nez et les autres composants du visage de l'ours doivent être fabriqués à partir de la masse de pâte à modeler des couleurs correspondantes.
- Ensuite, vous devez prendre un autre grand cône. Il doit également être enveloppé de ficelle. La composante récoltée sera davantage utilisée comme corps de l'habitant de la forêt.
- À l'étape suivante, vous devrez prendre des cônes de taille modeste. De petits matériaux naturels doivent être collés sur le corps de l'ours. Ce seront ses pattes. Vous devrez également coller vos yeux sur le visage de l'ours.
Les oreilles d'un ours aussi intéressant peuvent être fabriquées à partir de boucles de ficelle, de gâteaux de pâte à modeler ou d'écailles de cône.
En la matière, l'enfant peut faire preuve d'imagination et choisir l'option qui lui semble la plus sympathique. En outre, un jeune artisan peut choisir indépendamment un décor pour un tel métier.
Option pâte à modeler
L'artisanat cool est obtenu si des matériaux naturels sont combinés avec une masse de pâte à modeler de différentes couleurs.
À partir de ces composants, l'enfant peut créer un grand nombre de figures les plus diverses avec des visages, des poses et des décorations différents.
De merveilleux ours forestiers sortent de cônes et de matière plastique. Considérez des instructions détaillées sur la façon dont ils peuvent être fabriqués à partir des composants indiqués.
- Vous devez d'abord préparer tout le matériel nécessaire. Pour créer une figurine d'ours, vous devez prendre quelques pommes de sapin.
- Une bosse de petite taille peut faire office de tête d'ours.
- Il est nécessaire de pétrir la masse de pâte à modeler. Il faudra en faire les oreilles, le museau, le nez et les yeux de l'animal. Des boules de pâte à modeler noires seront utilisées comme yeux, et une boule jaune peut être utilisée pour former le cou d'un habitant de la forêt.
- Toutes les pièces préparées en masse de pâte à modeler devront être fixées sur la tête conique de l'ours.
- Ensuite, vous devez prendre un cône d'épinette de plus grande taille. Ce composant agira comme le torse de l'ours.
- Vous devez rouler 4 boules de pâte à modeler brune. Ces boules doivent être de tailles différentes.Les parties les plus petites doivent être utilisées pour créer les pattes avant, et les parties les plus grandes doivent être utilisées pour les pattes arrière, qui seront collées au bas du corps en épicéa. Vous devez également rouler 2 ovales de pâte à modeler allongés.
- Vous devrez coller des pattes de pâte à modeler prêtes à l'emploi au corps d'un grand cône d'épinette. Il est nécessaire de former des fentes sur eux à l'aide d'un empilement. Cela créera une imitation de doigts.
- Vous pouvez décorer un artisanat aussi intéressant et mignon avec un feuillage d'automne. Les feuilles de cèdre sont idéales.
Plus d'idées
Il existe de nombreuses autres idées intéressantes pour fabriquer un ours à partir d'épinette naturelle ou de pommes de pin. Les jeunes artisans de tous âges peuvent créer un métier magnifique et amusant. Examinons de plus près quelques instructions pour fabriquer des ours attrayants à partir de matériaux naturels.
Ours assis
Un charmant ours assis à la maternelle peut être fabriqué très facilement et simplement à partir de pommes de pin ou d'épicéa. L'artisanat s'avère très mignon et soigné, ne nécessite aucune compétence particulière de la part de l'enfant.
Pour faire un ours assis, il suffit de prendre plusieurs cônes de tailles différentes. Les matériaux naturels doivent être correctement préparés avant de procéder à la fabrication de l'artisanat.
Examinons les instructions étape par étape pour faire un simple ours assis de nos propres mains.
- Tout d'abord, vous devez trier les cônes collectés pour la fabrication. Le plus grand d'entre eux servira de corps d'ours assis. À une telle base, vous devrez attacher des bosses plus petites qui agissent comme des pattes.
- Les pattes postérieures doivent être fixées dans la partie inférieure du corps de manière à donner l'impression que l'ours est en position assise.
- À l'étape suivante, vous devrez prendre un autre petit cône. Il doit être plus petit que le corps de l'ours. Ce composant devra être fermement fixé à la place de la tête de l'animal.
- Ensuite, vous devrez faire les oreilles de l'animal. Pour ce faire, littéralement quelques écailles doivent être pincées de l'un des cônes.
- Toutes les pièces préparées doivent être cousues ensemble en une seule sculpture. Pour rendre l'artisanat fini plus attrayant et élégant, il peut être complété par un beau ruban brillant ou une autre décoration choisie par l'enfant.
Grande figurine
À partir des matériaux naturels considérés, vous pouvez créer non seulement des ours petits et mignons, mais aussi de grands ours. Pour les plus gros métiers, vous devez collecter plus de têtes. Comme dans tous les autres cas, ils devront être correctement préparés à l'avance pour d'autres manipulations.
Une grande figurine d'un ours mignon peut être fabriquée pour diverses compétitions et expositions à l'école ou à la maternelle. Il s'agit d'un magnifique artisanat sur le thème de "l'Automne", car il peut être complété par un décor fait de feuillage jauni ou de brindilles de sorbier.
Si vous envisagez de créer une figure d'animal aussi spectaculaire et magnifique à partir de matériaux naturels, vous devez procéder étape par étape.
- Tous les cônes collectés pour créer la figurine doivent d'abord être préparés. Ensuite, ils devront être soigneusement mais fermement connectés les uns aux autres. Un pistolet chaud est recommandé pour une bonne fixation. Il est recommandé de travailler avec lui sous la stricte surveillance d'adultes.
- Une grande variété de matériaux peut être utilisée pour compléter un artisanat spectaculaire avec un visage charmant. À ces fins, la masse de pâte à modeler de différentes couleurs est la mieux adaptée. De là, vous pouvez faire un nez, des yeux et une bouche d'habitant de la forêt.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser de pâte à modeler, vous pouvez plutôt vous tourner vers des châtaignes, du sorbier, des composants en plastique. À la fin du travail, l'animal fini peut être décoré de manière intéressante. Un beau ruban noué dans un arc ou d'autres composants similaires est parfait pour cela. Le choix des bijoux dépend des préférences du jeune maître !
Ours à la mode
Il est possible de faire un très bel animal forestier à la mode à partir de cônes. Vous obtiendrez un souvenir incroyable que vous n'aurez pas honte d'offrir en cadeau à des amis ou à des parents. Ce charmant habitant de la forêt, fait de matériaux naturels, peut être complété de façon originale par diverses tenues lumineuses. Les articles de garde-robe d'un ours fait maison peuvent être tricotés ou crochetés. De nombreux artisans cousent des objets pour l'artisanat de leurs propres mains. Il est beaucoup plus facile et plus pratique pour quelqu'un d'habiller de telles figurines souvenirs avec des vêtements spécialement conçus pour les poupées.
Les idées pour décorer des ours à la mode sont variées. Les ours faits de cônes, soigneusement habillés dans les choses du Nouvel An, ont l'air très intéressants et mignons. Par exemple, il peut s'agir d'un costume lumineux du Père Noël ou de Snow Maiden. Un ourson dans des vêtements aussi à la mode deviendra un cadeau chic et original pour la nouvelle année.
Il n'est pas nécessaire d'habiller complètement l'ours en épicéa de la tête aux pieds. Lors de la décoration de tels produits, il est très important de ne pas en faire trop, afin de ne pas cacher ou violer l'esthétique naturelle du matériau naturel. Vous pouvez vous en tirer avec un seul chapeau de Père Noël. La couronne unique du Snow Maiden convient également. Ces composants suffiront à faire un ours très beau et à la mode à partir de cônes.
Souvent, des animaux à la mode à partir de matériaux naturels sont fabriqués afin de les présenter plus tard à leurs proches comme un cadeau créatif. Si l'ours est fait dans ce but précis, il peut être intéressant de le décorer avec un tel vêtement caractéristique de la personne que l'on fait. Vous pouvez compléter le métier avec une écharpe, un chapeau ou un arc élégant.
De tels composants décoratifs suffiront amplement. L'essentiel est de ne pas surcharger l'ours fait maison avec les éléments considérés.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un ours avec des cônes, voir la vidéo suivante.