Artisanat à partir de cônes

Comment faire un écureuil à partir de bourgeons?

Comment faire un écureuil à partir de bourgeons?
Teneur
  1. Version classique
  2. Fabriquer avec des glands
  3. Plus d'idées

Travailler avec des matières naturelles a toujours ravi les enfants. Il est intéressant de réaliser divers objets artisanaux à partir d'épicéa, de cèdre ou de pommes de pin, car en conséquence, les jeunes artisans obtiennent de très belles et jolies figurines. Les cônes peuvent être utilisés pour faire d'adorables écureuils. Cet article vous montrera comment le faire correctement.

Version classique

Il existe d'innombrables schémas intéressants et des instructions étape par étape pour créer de beaux écureuils à partir de matériaux naturels donnés par la nature elle-même.

Si un enfant fait un métier aussi intéressant pour la première fois, il vaut mieux commencer par des options plus simples et plus abordables.

Lorsque l'enfant aura maîtrisé les premières leçons de travail avec des matériaux naturels, il sera possible de passer à des schémas plus compliqués pour fabriquer différents animaux.

La version classique de la fabrication d'écureuils à partir de cônes d'épinette n'implique rien de compliqué. Tout le monde peut faire face à la création d'un tel métier. Voyons à partir de quels composants un simple écureuil est fait :

  • cône d'épinette;
  • gros pompon;
  • petit pompon;
  • yeux d'écureuil;
  • fil chenille (des variétés lisses et texturées seront nécessaires);
  • perle en bois;
  • composition adhésive;
  • les ciseaux.

Si tous les composants énumérés ont été trouvés et préparés, vous pouvez procéder à la fabrication d'un charmant écureuil. Considérons étape par étape comment l'enfant devra agir.

  • Il est recommandé de trouver un cône de forme ronde. Le matériau naturel doit être correctement préparé pour tous les travaux. Le bourgeon doit être propre et sec. Il vaut mieux qu'elle le laisse reposer un peu à température ambiante avant de commencer à faire l'écureuil.De plus, le cône peut être prélavé, mais il doit alors être complètement sec.
  • A la place de la tête, il faut attacher un gros pompon sélectionné.
  • Ensuite, vous devrez attacher le nez et les yeux au museau de l'écureuil. Un petit pompon noir fera un très joli nez. Il est conseillé d'utiliser des yeux en plastique. De tels composants sont vendus dans de nombreux magasins qui ont tout pour la créativité.
  • A partir d'un fil chenille lisse, vous devrez découper 2 morceaux de 2,5 cm chacun. Ces segments doivent être pliés en deux pour former des parties en forme de lettre V. Les oreilles doivent être attachées à la couronne de l'animal.
  • La queue de l'écureuil doit être en fil de fer bouclé. Coupez 2 morceaux pour qu'il y ait une répétition de la forme ovale. De plus, ces éléments sont pliés en deux et torsadés ensemble.
  • La queue est collée à l'arrière de la bosse, sur laquelle la tête de l'écureuil est déjà fixée. La queue de cheval peut être bien pliée.
  • À partir d'une variété de fil chenille lisse, vous devez couper des morceaux de 5 cm, ils doivent être légèrement pliés, puis collés sur le devant du corps de l'écureuil à partir d'une bosse.
  • Pour fabriquer les pattes avant de l'animal, vous devez encore une fois prendre des pièces de fil de 4 à 5 cm chacune.Ces composants doivent être collés avec une extrémité au corps de l'écureuil.
  • Vous pouvez placer un gland dans les pattes d'un animal fait maison. Ce composant peut également être fabriqué à partir d'une perle en bois.

Il est préférable qu'un enfant fabrique un tel métier sous la surveillance d'adultes, car des ciseaux doivent être utilisés pour le fabriquer.

Fabriquer avec des glands

Un vaisseau sympa peut être fabriqué à partir des composants suivants :

  • cônes d'épinette et de pin - 2 cônes doivent être fermés et le reste peut être ordinaire;
  • glands;
  • barres de pâte à modeler de haute qualité de différentes couleurs.

Nous analyserons les instructions étape par étape pour fabriquer un écureuil original à partir de cônes, de masse de pâte à modeler et de glands.

  • Comme dans d'autres cas, les bourgeons doivent d'abord être préparés pour le travail de fabrication. Trouvez un long cône d'épinette qui a une structure incurvée. Ce composant agira comme une queue d'écureuil luxuriante.
  • Pour le corps de l'écureuil, une bosse convient, dont les écailles se sont ouvertes. Cela créera une imitation de fourrure d'écureuil duveteuse.
  • La queue de bosse incurvée doit être attachée au torse. Pour la fixation, vous pouvez utiliser un morceau de masse de pâte à modeler.
  • Il est nécessaire de faire des pattes pour l'animal. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 pommes de pin fermées de la même taille. Ces composants doivent être fixés au corps à l'aide de morceaux de pâte à modeler. Ce seront les pattes postérieures.
  • Un cône plus petit doit être attaché au corps du cône. Ce sera la tête de l'animal. À ce stade, la pièce sera terminée et prête pour d'autres opérations.
  • Maintenant, nous devons prendre de la pâte à modeler orange. À partir de là, vous devrez faire des oreilles et des pattes avant d'un animal roux. Tous les éléments sont soigneusement mais solidement fixés à la base du cône. Sur le visage, il faut se fixer les yeux et un nez en pâte à modeler de couleurs noir et blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le visage de l'animal avec des antennes d'herbes sèches.
  • Vous pouvez compléter le métier avec un sac à main gland. Il est conseillé de choisir un gland gros et dodu sur une branche. Il est attaché à la patte de l'écureuil, puis jeté sur le dos. Il s'avère que l'animal se promène avec un sac à main en gland sur ses épaules. Un autre gland peut être attaché à la deuxième jambe de l'engin.

Sur ce point, le produit fait maison d'origine peut être considéré comme complet.

Plus d'idées

Vous pouvez fabriquer d'adorables objets d'artisanat à partir de cônes d'épinette, de pin ou d'autres arbres d'autres manières intéressantes. Examinons de plus près quelques master classes intéressantes que les jeunes artisans aimeront sûrement.

Avec de la pâte à modeler

À partir de cônes et de pâte à modeler, vous pouvez très facilement et simplement faire un bel écureuil. Considérons étape par étape comment agir.

  • Un grand cône avec des écailles ouvertes est préalablement préparé. Ce sera la queue de l'écureuil.
  • 2 grosses boules et 3 petites boules sont roulées à partir de pâte à modeler brune.
  • Une grosse boule est roulée dans une saucisse. En bas, attachez 2 petites boules.
  • Une tête d'écureuil avec des oreilles est fabriquée à partir de la deuxième grosse boule. Après cela, les yeux sont attachés.
  • À la place de la queue, un cône volumétrique pré-préparé est attaché.
  • Une petite boule de pâte à modeler est divisée en 2 moitiés, les saucisses sont roulées. Les pattes finies collent au corps de l'animal.
  • Le nez est fait d'une boule de pâte à modeler brune ou noire. Il est attaché sous les yeux.

Avec du velours

L'écureuil peut être fabriqué à partir de cônes et de carton velours. Cela ne nécessite qu'un seul cône. Le métier fini de ce composant est placé sur un support avec l'extrémité serrée vers le bas. La fixation est réalisée au moyen d'un morceau de pâte à modeler.

Pour réaliser un tel animal, 2 éléments principaux sont découpés dans du carton velours : une queue d'écureuil et une tête aux oreilles pointues. Les yeux doivent être collés au visage de l'animal. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi dans des points de vente spécialisés pour les travaux d'aiguille. Les écureuils attachent également des dents en papier blanc à leur tête. Ces pièces doivent être rectangulaires.

La queue et la tête finies sont collées à la bosse. Alors on a un drôle d'écureuil.

Un artisanat composé de cônes peut modifier les paramètres du volume sous l'influence de températures chaudes, mais cela n'affectera en rien l'attractivité du personnage créé.

Avec fil

Il sera possible de fabriquer un charmant écureuil en matériaux naturels avec un museau composé de fil de chenille, ce qui a déjà été mentionné ci-dessus. Il sera possible de fabriquer les pattes de l'animal à partir du même matériau.

Tout d'abord, vous devrez dérouler un cercle pour un œil comme un escargot. De plus, à partir du fil chenille, vous devrez former une boucle qui imite un nez d'écureuil. Ensuite, vous pouvez faire le deuxième œil. Il doit également avoir la forme d'un escargot. Du bas, sous la pointe du museau de l'écureuil, un petit morceau de fil blanc est attaché. Ce seront les dents d'un habitant de la forêt.

Pyramide

Des artisans plus expérimentés fabriquent des animaux, formant leur corps à partir d'un certain nombre de cônes à la fois. L'artisanat est collecté sous forme de pyramide. Dans la partie inférieure, il y a un élément large, puis une partie allongée et étroite est exposée. Le troisième est la plus petite bosse arrondie qui sert de tête. Le résultat est une conception qui ressemble à un animal vivant.

Envisagez une classe de maître étape par étape sur la création d'un écureuil pyramidal de vos propres mains.

  • Tout d'abord, distinguez la tête de l'écureuil. Des yeux et un nez y sont attachés.
  • Les oreilles peuvent être fabriquées à partir d'écailles provenant d'une autre bosse. Les graines d'érable conviennent également à ces fins.
  • Une bosse est placée sur une lame de pâte à modeler, qui imite la moitié inférieure du corps de l'animal. Cette pièce doit être large et courte. Il est conseillé de choisir un élément aux contours arrondis.
  • Les pattes d'écureuil avant sont attachées au deuxième cône. Ils peuvent être construits à partir d'une masse d'argile ou de pâte à modeler d'une couleur appropriée. Les artisans fabriquent souvent les composants en question à partir de paillettes de matériaux naturels. Un morceau de fil de type chenille conviendra également dans ce cas.
  • La partie supérieure de la structure est attachée à la base depuis le bas de la pyramide. À ces fins, vous devez ramasser une bosse plus étroite et allongée. Il est fixé avec une pointe épaissie vers le bas.
  • La tête d'écureuil finie est attachée au deuxième cône en position horizontale.
  • Au stade final, vous devez installer une queue d'écureuil. Pour ce composant, il faut trouver la bosse la plus grande et suffisamment ouverte.

Si vous agissez strictement selon le schéma, le métier se révélera très original et attrayant. L'essentiel est de le récupérer sans précipitation et précipitation inutiles. Il est important d'être patient.

Avec feutre

Un charmant écureuil est fabriqué à partir d'une combinaison de matériaux naturels et de feutre. Le dernier composant est doux et souple à travailler.

Considérez les instructions étape par étape pour créer un joli écureuil à partir d'une combinaison de cônes et de feutre.

  • La première étape consiste à trouver une bosse appropriée. Ce composant devrait être agréable avec des formes arrondies. Les matériaux endommagés et déformés ne fonctionneront pas du tout.
  • Ensuite, vous devez préparer tous les détails nécessaires pour former un joli écureuil. Ces composants doivent être soigneusement découpés dans du feutre.
  • Après cela, vous pouvez procéder à la conception du visage d'écureuil. Pour ce faire, tous les composants préparés doivent être collés sur la tête en feutre de l'animal. Des perles noires ou des composants en plastique prêts à l'emploi peuvent être utilisés comme yeux.
  • Pour que le bas des jambes contribue à la stabilité du cône, qui sert de base au corps de l'animal, il est conseillé de coller en plus une pièce de monnaie.
  • Après cela, vous pouvez coller toutes les pièces restantes sur la base. Ce sont les pattes avant. Au stade final, il est conseillé de compléter l'artisanat avec une sorte de décor. Vous pouvez fixer un gland, une petite feuille d'automne ou d'autres composants qui plairont aux jeunes artisans entre les pattes avant de l'animal.

Ensuite, assistez à la classe de maître sur la création d'écureuils à partir de pommes de pin et de feutre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger