Faire un arbre avec des cônes
L'automne offre aux amateurs d'artisanat une abondance de matériaux naturels. Les cônes sont parfaits pour fabriquer du bois, qui deviendra une décoration unique pour la décoration intérieure et créera une atmosphère de vacances d'hiver. Une telle composition vous permettra de créer un coin de faune à la maison. Inspiré par les options d'exécution prêtes à l'emploi, vous pouvez démarrer le processus créatif.
Faire un arbre ordinaire
La taille d'un arbre est déterminée par le nombre de cônes disponibles. Pour construire une structure maison, vous aurez besoin de matériaux de différentes tailles. De grosses bosses sont nécessaires pour remplir le contour extérieur avec elles, et de plus petites sont nécessaires pour s'insérer dans les espaces. Vous aurez également besoin de colle et d'une feuille de carton. Pour que les lacunes ne soient pas perceptibles, il vaut la peine de peindre la base en marron.
Vous devez d'abord découper un cercle dans du carton, puis vous pouvez commencer à y coller des cônes. Ils sont collés les uns après les autres dans une rangée de sorte que le diamètre se rétrécit vers le haut. Le milieu est rempli avec les instances restantes. L'action est répétée jusqu'à ce que le cône soit complètement fermé. Après avoir terminé la formation de la structure, vous pouvez procéder à la décoration de l'engin, ce qui se fait à votre propre discrétion.
Outils et matériaux
Des pommes de pin seront utilisées comme matériau principal. Après avoir ramassé une quantité suffisante dans le parc à l'automne, il est préférable de trier le matériel en 3 groupes selon la taille. Les pommes de pin peuvent également être utilisées pour créer une composition hivernale inhabituelle.
Pour réaliser un beau topiaire, il vous faudra :
- pommes de pin volumineuses;
- branches de thuya;
- perles;
- balle en mousse;
- ruban satin;
- fil doré;
- les ciseaux;
- parlait;
- peinture acrylique blanche;
- éponge;
- colle chaude;
- bâtons de bambou;
- fil épais de ton clair;
- mélange de ciment et de sisal.
Une autre idée inhabituelle est un arbre décoré de bâtons de cannelle, de fruits secs, de tranches d'orange, de grains de café et de glands. Les épices parfumées rempliront votre maison d'odeurs agréables.
Vous pouvez utiliser de l'écorce de bouleau, cassée en petits morceaux, pour coller le cône. Les baies de sorbier, les branches de genévrier, les fleurs séchées et la mousse sèche sont également utilisées comme décorations forestières. Avec les feuilles, vous pouvez créer un style de design naturel qui symbolise l'arrivée de l'automne. Pour un look spectaculaire, la couronne de l'arbre peut être pulvérisée avec une peinture en aérosol bronze ou or.
Instructions pas à pas
Une autre option pour faire des pommes de pin est d'utiliser un cône en carton. Un tel artisanat peut être emmené dans un jardin d'enfants ou une école, après l'avoir fabriqué de vos propres mains. Du carton souple et des cônes seront utilisés comme matériau principal. Vous aurez également besoin de matériel supplémentaire : un journal inutile, une base pour un gâteau rond, du scotch, un pistolet à colle. L'exécution dans diverses instructions varie légèrement, seules la forme et les méthodes de fixation du décor changent.
Pour obtenir un arbre magnifique et original, vous devez suivre ces étapes séquentielles.
- Construisez une base en carton en la pliant en un cône et en aplatissant le fond. Mettez un journal froissé à l'intérieur de la structure, en le fixant à la base avec du ruban adhésif. Fermez le haut de la même manière.
- Collez les cônes sur la base ronde en partant du bas. Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'espace entre les copies adjacentes. Pour que la configuration soit obtenue sans lacunes, il est nécessaire d'alterner les directions des cônes.
- En vous déplaçant vers le haut du cône, vous devez remplir tous les espaces libres. S'ils restent encore, vous pouvez coller des baies séchées à ces endroits.
- La structure conique assemblée est maintenant prête. Vous pouvez le décorer avec des perles ou des rubans. Le résultat dépend de l'imagination de l'auteur et des matériaux à disposition.
Si vous voulez faire un sapin de Noël, vous pouvez décorer le sapin obtenu avec une guirlande alimentée par des piles.
Comment faire un topiaire ?
La base d'un tel arbre décoratif en matériaux naturels est fixée dans un pot. La composition élégante a gagné en popularité ces dernières années. Vous pouvez en décorer l'intérieur à n'importe quelle saison de l'année. En suivant votre imagination, vous pouvez varier la forme de la couronne et confectionner un "arbre du bonheur" avec les formes souhaitées.
Une balle en mousse peut être achetée dans n'importe quel supermarché créatif ou papeterie. Pour commencer à créer un métier, vous devez prendre un "Dragon" universel ou de la colle chaude pour coller sur une figure sphérique avec, en attachant des bosses. Une sphère en mousse peut être remplacée par des journaux en les froissant en une boule en forme de boule et en les enveloppant dans des draps blancs. Pour fixer la figure résultante, enveloppez-la de fil blanc.
Parmi les pommes de pin, il vaut la peine de choisir des spécimens approximativement de la même taille afin d'obtenir des écarts minimes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une combinaison avec des glands ou des châtaignes. Les glands frais sont mous et peuvent être enfilés avec des cure-dents.
Si le matériau naturel a durci, il est recommandé de le mettre dans un récipient avec de l'eau pour l'adoucir.
Un fil doré est nécessaire pour fixer solidement les ornements décoratifs. Avec lui, vous pouvez envelopper la balle de manière chaotique. Une éponge de cuisine est nécessaire si vous souhaitez faire une version du Nouvel An du topiaire. En coupant un petit morceau, vous devez le tremper dans de la peinture acrylique blanche ou de la gouache. Ensuite, appliquez doucement une couche sur les extrémités des pommes de pin.
Avec de petites brindilles de thuya, vous pouvez facilement combler les lacunes formées au sommet de la topiaire. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une aiguille de gypsy. Les billes doivent être collées aux cônes. De plus, ils doivent être uniformément répartis sur la surface du ballon. Pour faire jouer le topiaire avec les peintures, vous pouvez décorer le sapin avec des perles multicolores.
Pour l'assemblage final, vous devez assembler 6 ou 7 bâtons de bambou, puis les rembobiner avec un fil blanc épais. Les pointes acérées de moins de 4 à 5 cm doivent être laissées intactes. Au lieu de bâtons de bambou, vous pouvez utiliser une brindille épaisse. À l'aide d'un objet affûté, vous devez faire un trou dans la balle. Après avoir lubrifié les extrémités des brochettes avec de la colle, vous devrez insérer fermement le canon dans la structure principale.
Ensuite, vous avez besoin d'un mélange de ciment. Vous pouvez prendre une version prête à l'emploi ou mélanger vous-même le matériau avec de l'eau. Après avoir inséré l'arbre du bonheur dans le pot, il est nécessaire de remplir le récipient avec le ciment agité, en fixant le tronc au moyen de moyens improvisés. Ensuite, vous devez laisser la solution durcir. Une alternative au ciment peut être le gypse, le mastic ou l'albâtre, dilué dans la proportion requise dans l'eau. Il est permis d'utiliser tout autre mélange d'assemblage.
Les instructions pour diluer la solution sont indiquées sur l'emballage. Par exemple, pour remplir un pot de mélange d'albâtre, il vous faudra 1 kg de matière et 3 verres d'eau. La solution doit être agitée jusqu'à ce qu'une consistance se forme qui ressemble à de la crème sure épaisse. L'albâtre épaissi est versé dans un pot, puis le tronc d'arbre est installé et maintenu, en le tenant exactement pendant environ 2-3 minutes. Il faut moins d'une journée pour que le mélange sèche complètement. Un substitut aux matériaux de montage peut être la mousse floristique vendue dans les étals de fleurs. En plus du revêtement de durcissement, vous pouvez mettre de l'herbe séchée, des coquillages ou des perles au fond du pot.
Après cela, vous pouvez commencer à décorer le pot avec du sisal, ce qui vous permet de simuler de l'herbe. Outre, le récipient peut être décoré d'un ruban de satin, qui sera en harmonie avec la couleur des perles. À votre discrétion, vous pouvez peindre le récipient avec de la peinture ou lui donner un style de design vieilli artificiellement. La version d'automne du topiaire est prête, mais si vous souhaitez transformer l'artisanat en décoration du Nouvel An à la maison, vous pouvez y accrocher de petites décorations d'arbre de Noël ou mettre des guirlandes.
Conseils utiles
Il existe de nombreuses classes de maître sur la façon de faire un arbre vous-même. Chaque option peut nécessiter différents matériaux naturels, éléments décoratifs et outils auxiliaires. Pour former une représentation visuelle, il est recommandé de regarder les vidéos de formation.
Les bourgeons doivent être ouverts et dodus. Il est recommandé de les rincer sous l'eau courante avant utilisation. S'ils sont fermés, il est recommandé de les conserver dans un endroit chauffé ou de les placer dans un four légèrement préchauffé. Les châtaignes et les glands doivent être exempts de fissures car les insectes peuvent les habiter.
L'essentiel dans la composition assemblée est la résistance de la structure. Le tronc doit supporter la couronne décorée. La durée de conservation de l'artisanat dépend des matériaux utilisés.
Si le bois est composé d'ingrédients naturels, vous pouvez les recouvrir d'un vernis incolore afin que l'artisanat ravisse les yeux des ménages plus longtemps.
Avant de commencer un travail créatif, vous devez avoir de la patience, du temps libre, tout ce dont vous avez besoin et réfléchir également au concept du produit en détail. L'engin fini est plutôt fragile, vous devez donc éviter la lumière directe du soleil et l'humidité, et il est également inacceptable de placer l'arbre à côté d'appareils de chauffage. Si vous suivez les règles simples de fabrication et de fonctionnement, l'esthétique d'un produit fabriqué par l'homme peut être préservée pendant longtemps.
Une classe de maître détaillée sur la fabrication d'un arbre à partir de cônes se trouve dans la vidéo suivante.