Décor de cône
Des matériaux naturels correctement préparés peuvent servir de base à la fabrication d'une grande variété de décorations. Par exemple, des couronnes chics, des chandeliers, des bouquets et d'autres décorations originales du Nouvel An sont obtenus à partir de cônes. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre à réaliser un décor spectaculaire avec ces ingrédients naturels.
Materielle préparation
Avant de commencer à modéliser une variété de décorations du Nouvel An (et pas seulement), vous devez vous occuper de la préparation minutieuse des matériaux naturels. Et les cônes d'épinette, de pin et de cèdre auront besoin de plusieurs procédures préparatoires, qui ne peuvent être négligées. Considérons plusieurs règles principales pour la préparation correcte d'ingrédients naturels pour un travail créatif ultérieur.
- Les cônes ramassés en forêt ou dans le parc devront impérativement être soigneusement nettoyés. Vous devrez absolument vous débarrasser de tous les débris et saletés coincés entre les écailles. On parle d'aiguilles, d'herbe, de poussière, de terre, etc. Le nettoyage peut être fait manuellement ou avec une brosse grossière.
Il est recommandé de commencer à nettoyer les cônes le plus tôt possible afin que divers animaux nuisibles, qui peuvent habilement s'y cacher, n'aient pas le temps de se faufiler dans la maison.
- Quand les matières naturelles sont complètement purifiées, ils devront être trempés dans une solution à base de vinaigre (6-7%) et d'eau dans un rapport de 1: 1. La composition préparée doit couvrir complètement les ingrédients naturels, de sorte que toutes les créatures vivantes qu'elles contiennent soient censées mourir .
- Vous n'avez pas besoin de prendre de l'eau trop froide pour traiter les bourgeons. Le liquide chaud est plus approprié.Il est plus pratique de prendre un bol d'une profondeur suffisante, de le remplir de cônes, puis de le remplir avec la solution indiquée ci-dessus. D'en haut, les plats peuvent être recouverts de papier d'aluminium et laissés ainsi pendant 1,5 heure.
- Après le temps spécifié, le film peut être retiré du conteneur. On remarquera que les cônes ont absorbé de l'eau, mais leur forme ne devrait pas changer. Si un matériau complètement sec est collecté, il peut changer légèrement après le traitement, mais dès qu'il sèche, il revient à son état antérieur.
- Maintenant, les matériaux naturels doivent être rincés plusieurs fois à l'eau claire. Ensuite, les composants peuvent être disposés sur un rebord de fenêtre ou un balcon sur une surface préalablement recouverte de journaux ou de serviettes. Il n'est pas recommandé de sécher les bourgeons dans un salon après avoir été traités avec du vinaigre.
Options de décoration
Lorsque les cônes sont complètement séchés et préparés pour la mise en œuvre de diverses idées créatives, vous pouvez procéder directement à leur mise en œuvre.
Couronne
De vos propres mains, vous pouvez facilement et simplement créer une très belle et élégante couronne de cônes d'hiver pour le nouvel an. Voyons les principales caractéristiques de la création d'une décoration de Nouvel An aussi spectaculaire pour une maison hospitalière.
- Un cadre solide devrait servir de base à la future belle couronne. Il doit être préparé avant de commencer tout autre travail. Vous devez également vous approvisionner en fil de fer, en carton, en brindilles pliantes et en vieux journaux tordus en anneau.
- Lorsque la base de la couronne du Nouvel An est prête, vous pouvez commencer à y attacher des cônes. Cette étape peut être mise en œuvre de plusieurs manières.
- La solution la plus simple est d'utiliser une solution adhésive. Cette méthode de fixation est idéale si la base faite maison est en papier ou en carton.
- De petits anneaux enfilés sur une base en fil de fer peuvent être fixés à chacun des éléments décoratifs. La connexion des extrémités du cercle peut être complétée après l'exécution finale du produit.
- Cônes, noix et autres décorations sont fixés sur une ligne de pêche ou sur une ficelle, qui est ensuite enroulée sur une base de cadre.
Une couronne du Nouvel An prête à l'emploi peut être accrochée à la porte d'entrée ou posée sur la table ou à côté de l'arbre. Pour décorer de tels objets d'artisanat, vous pouvez utiliser une variété de décorations et de détails.
décorations de Noël
Vous pouvez également réaliser de nombreuses décorations originales différentes pour le sapin de Noël à partir de cônes. Faisons connaissance avec l'une des classes de maître sur la modélisation d'une décoration aussi intéressante.
- Tout d'abord, vous devez préparer tous les composants à partir desquels la boule décorative sera fabriquée. Il vous faudra : du papier toilette et de la colle, un ballon, de la peinture assortie à la couleur des bosses, les bosses elles-mêmes.
- La première étape consiste à gonfler le ballon. Après cela, il est enveloppé aussi soigneusement que possible avec du papier toilette, préalablement trempé dans une solution adhésive. La composition préparée est laissée intacte pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
- Ensuite, la surface de la pièce est peinte pour masquer les éventuelles lacunes dans le papier.
- Un élégant ruban de fête est tiré sur le ballon. Il remplira la fonction d'une charnière-fixation, à travers laquelle l'engin peut être monté sur un arbre de Noël ou fixé sous le plafond ou la porte.
- La prochaine étape des travaux sera la plus difficile. Je dois coller les cônes. La base est très fragile, donc la prudence est de mise.
- Les cônes sont collés en rangées, en essayant de ne pas laisser de vide. Lorsque tous les détails sont secs, la balle peut être décorée en plus.
Sapin de Noël
Les figurines de sapin de Noël très mignonnes et charmantes sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Pour faire une telle chose, vous avez besoin d'1 gros cône ou d'une dizaine de cônes de taille égale. Un petit sapin de Noël doit être placé dans un pot tout aussi petit. La bosse doit être peinte à l'aide d'une bombe aérosol. Le vert ou l'argent est préféré. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez décorer le métier.
Des perles, des étoiles ou des boules formées de papier / feuille brillant sont suspendues aux écailles ouvertes. Si l'arbre de Noël est grand, un cône doit être préparé pour lui en carton. Les cônes doivent y être collés avec les extrémités pointues vers l'extérieur. Les bourgeons plus gros sont attachés en bas et les bourgeons plus petits sont attachés en haut. Le produit fini fait maison est complété par divers accessoires du Nouvel An.
Chandelier
Pour les bougies, il est possible de modéliser un luxueux bougeoir conique. L'option la plus simple, mais non moins attrayante, sortira d'un récipient en verre ordinaire. Du sel y est versé. Elle imitera la neige. Les ajouts sous forme de brindilles minces auront fière allure. Une bougie est placée au centre même de la composition résultante.
Le col du pot vierge doit être enduit d'une solution adhésive, sur laquelle des grains de sel sont ensuite saupoudrés.
Au-dessus de la couche artificielle de "neige", plusieurs cônes décoratifs sont attachés, fixés sur un ruban de satin ou une ficelle.
Des idées de décoration pour la maison toute l'année
Les cônes sont des cadeaux naturels, à partir desquels il est possible de modéliser non seulement le Nouvel An, mais également des décorations toute l'année qui sont très belles et originales. Les produits prêts à l'emploi peuvent être très efficaces pour décorer une variété d'environnements. Vous trouverez ci-dessous quelques grandes classes de maître.
Bouquet dans un vase
À partir des composants naturels considérés, des fleurs étonnantes sont obtenues, à partir desquelles vous pouvez créer des bouquets créatifs inhabituels. RVoyons pas à pas comment modéliser correctement des choses aussi inhabituelles.
- Il est nécessaire de fixer les cônes peints sur une base en fil de fer. Pour ce faire, vous devez utiliser une composition adhésive de haute qualité. Grâce à ce composant, le fil est collé à la large base du cône. Ensuite, le dernier composant doit être peint à l'acrylique ou enveloppé d'un ruban spécial. Après avoir trempé l'élément dans la peinture, vous devrez attendre qu'il soit complètement sec.
- Il existe une autre manière, dans laquelle il est nécessaire d'utiliser uniquement la partie inférieure large des cônes. Pour ce faire, cassez leur haut en ne laissant que le bas. La pièce sélectionnée est peinte en blanc, un trou y est percé avec un poinçon et le fil est passé à travers. Ce dernier devra être enveloppé d'un ruban adhésif.
- Des fleurs élégantes fabriquées à partir de cônes fabriqués de n'importe quelle manière peuvent être combinées en un bouquet volumineux, attachez avec du fil ou du jute, puis placez-le dans le vase de votre choix. Le résultat final est un décor cool pour une maison ou un chalet d'été.
cadre photo
Pour réaliser un joli cadre photo, il faut faire le plein des composants suivants :
- les pommes de pin ou d'épinette ne sont pas très grosses;
- boîte de chocolats;
- les ciseaux;
- papier épais;
- pistolet à colle.
Analysons une master class étape par étape.
- Préparez les cornets, libérez la boîte des bonbons, des miettes et des emballages de bonbons.
- Un motif en forme de cœur est soigneusement découpé dans du papier haute densité. La taille de ce détail doit correspondre aux dimensions des futures photographies qui seront placées dans le cadre.
- Le gabarit est placé au fond de la boîte, esquissé et découpé.
- Ensuite, vous pouvez commencer à coller les cônes. Il n'est pas nécessaire de se précipiter là-dedans. Tout d'abord, vous devrez les disposer soigneusement autour du trou en forme de cœur fait.
- Les cônes doivent remplir complètement toute la surface de la boîte. Pour ce faire, vous devez utiliser un pistolet à colle. Ensuite, ils mettent la photo dans le produit fait maison et la fixent dans le cadre.
La pièce décorative finie peut être accrochée au mur de la pièce.
Autre
Il existe de nombreux autres schémas intéressants pour réaliser des décorations originales à partir de cônes naturels. Par exemple, de charmantes chouettes en matériau naturel peuvent devenir une décoration d'intérieur intéressante et inhabituelle. Voyons comment ils peuvent être faits.
- La pomme de pin servira de corps de base au futur oiseau mignon. Il peut être traité avec de la peinture grise ou blanche, ou il peut être laissé dans sa forme originale.
- Dans le côté large d'une bosse suffisamment ouverte, les pattes sont attachées. Le moyen le plus simple est de les fabriquer à partir de masse de pâte à modeler.
- Les ailes, les yeux et le bec de la chouette peuvent être en papier ou en feutre. Tous ces composants doivent être collés à la base aussi étroitement que possible.
En conséquence, vous obtiendrez des figurines très mignonnes qui peuvent être placées sur les étagères de la maison. Un pot décoratif, conçu de manière créative à partir d'ingrédients naturels, deviendra une bonne décoration d'intérieur. Il suffit de choisir un bocal en verre qui a une forme non standard. Il doit être rempli de têtes correctement préparées, pré-peintes dans des couleurs attrayantes telles que le blanc, le noir, le bleu ou le gris. Il est permis de peindre des composants naturels dans des peintures de tons acides. Cela suffira amplement pour obtenir un détail décoratif sympa qui attirera certainement l'attention sur lui-même à l'intérieur.
Vous pouvez organiser le métier discuté ci-dessus un peu différemment. Pour ce faire, vous devez trouver un pot simple. Il devra être rempli par un tiers avec des cônes colorés de différentes couleurs. En plus des composants naturels, il sera possible de poser une couche d'une guirlande alimentée par une batterie cachée au fond. Une telle décoration sera magnifique dans les environnements du Nouvel An et toute l'année.
Exemples de conception d'appartements
Les matériaux accordés à l'homme par la nature elle-même font des décorations étonnantes. Grâce à de tels produits, une variété d'intérieurs devient beaucoup plus originale, lumineuse et créative. Regardons quelques bons exemples d'utilisation du décor de pomme de pin.
- Trois grands arbres de Noël entièrement faits de cônes seront très esthétiques et confortables sur une étagère à l'intérieur. Des étoiles gracieuses fabriquées à partir des mêmes composants peuvent s'afficher à leur sommet.
Ce genre de décor peut être affiché sur des supports chics réalisés dans une veine vieillie.
- Si vous souhaitez apporter une touche spéciale à l'intérieur, vous pouvez créer un topiaire à partir de cônes. Son sommet volumineux doit être fixé sur les branches descendant dans l'imitation du chanvre avec une fine couche d'herbe verte. De telles choses trouveront leur place dans une grande variété de décors, surtout si le fond est décoré dans des tons neutres.
- Une décoration intérieure élégante et raffinée deviendra sûrement une cloche en verre transparent, sous laquelle se trouvent de petits vases brillants avec des cônes peints en blanc. Le dessus de la partie en verre peut être complété par une imitation de givre ou de neige, ou vous pouvez le laisser sans de tels éléments.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une guirlande de cônes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.