Artisanat en pâte polymère

Fabriquer des cuillères en pâte polymère

Fabriquer des cuillères en pâte polymère
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment faire des cuillères déco ?
  3. Master class pour sculpter des cuillères avec des figurines
  4. D'autres idées intéressantes

La pâte polymère peut être utilisée non seulement pour créer des figurines originales ou des décorations uniques. Divers articles ménagers en sont souvent fabriqués, y compris de belles cuillères.

Outils et matériaux

Tout le monde peut apprendre à fabriquer des couverts originaux en argile. L'essentiel est de s'approvisionner en tous les matériaux et outils nécessaires.

  • Pâte polymère. Vous pouvez acheter de la bonne argile dans de nombreux magasins d'artisanat. Il vaut la peine de choisir des produits de fabricants de confiance. Les produits d'entreprises telles que Skulpey et Fimo jouissent d'une bonne réputation auprès des couturières. Vous pouvez trouver de nombreuses couleurs d'argile différentes dans les magasins. Les débutants devraient acheter des produits dans des tons de base. Différentes couleurs de pâte polymère se mélangent bien les unes avec les autres.
  • Cure-dents en bois. Pour décorer les produits, vous pouvez utiliser des cure-dents, des aiguilles ou même des bâtonnets de sushi en bois.
  • Piles. Ces outils sont utiles pour trancher l'argile en morceaux et pour ajuster la forme des figurines.
  • Rouleaux à pâtisserie. Pour dérouler la pâte polymère, vous pouvez utiliser à la fois des rouleaux à pâtisserie professionnels et des bouteilles en verre. Si la maison dispose d'une machine à pâtes, il sera encore plus facile de rouler le matériau.
  • Des gants. Il est recommandé de porter des gants blancs avant de manipuler la pâte polymère. Dans ce cas, les différentes couleurs ne se mélangeront pas. De plus, il n'y aura pas d'empreintes digitales sur les embarcations.
  • Moules ou moules en silicone. Ils sont nécessaires pour créer des détails décoratifs volumétriques. Lorsque vous travaillez avec des moules de cuisson ordinaires, le film alimentaire est également utile. Ils en sont emballés avant de remplir des récipients avec de l'argile multicolore.

Diverses petites choses décoratives, par exemple des perles, des paillettes ou des strass, seront également utiles.

Comment faire des cuillères déco ?

Une excellente option artisanale pour les débutants est les cuillères avec un simple décor en pâte polymère. Ils peuvent être faits comme un cadeau pour un homme ou une femme, et un petit enfant. Le processus de décoration de ces couverts semble très simple.

  1. Pour commencer, l'argile de la couleur sélectionnée est déroulée, formant une fine couche.
  2. Une pièce de taille appropriée est découpée dans ce matériau. Il est enroulé autour du manche d'une cuillère. Tous les bords sont doucement lissés avec vos doigts.
  3. De plus, ils commencent à fabriquer des décors à partir d'argile colorée. Pour ce faire, des cercles, virgules et autres chiffres sont découpés dans les pièces déroulées en une fine couche. Pour créer de petits points, pincez de petits morceaux de l'argile. Ils sont pétris et transformés en boules soignées.
  4. Le décor préparé est attaché à la base de la cuillère.
  5. Pour décorer les cuillères de cette manière, on utilise généralement de l'argile, qui durcit à l'air. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de le cuire.

Vous pouvez rendre vos couverts plus durables en les recouvrant d'une fine couche de vernis transparent.

Master class pour sculpter des cuillères avec des figurines

Décorées avec diverses figurines, les cuillères sont utiles pour diverses soirées à thème et réunions à domicile. L'une des options les plus simples pour un tel métier est une cuillère décorée de figures de petites personnes mignonnes. Pour le créer, on utilise de la pâte polymère de couleurs blanche, rouge et beige.

  1. Vous devez d'abord bien pétrir une masse de beige ou de brun clair. Si une teinte appropriée n'est pas à portée de main, vous pouvez en obtenir une en mélangeant de l'argile blanche et brune.
  2. Après avoir déroulé le matériau préparé en une fine couche, deux flans identiques doivent en être découpés.
  3. L'un d'eux doit être décoré de points et de fines rayures de couleurs blanches et rouges.
  4. Ensuite, les deux pièces sont connectées ensemble. Au bas de l'engin, vous devez laisser une petite "poche". À l'avenir, la partie supérieure de la cuillère y sera placée.
  5. La figurine préparée doit être cuite, en suivant les instructions sur l'emballage d'argile.

La figurine décorative peut être facilement fixée à la base de la cuillère. Il est conseillé de le recouvrir d'une couche de vernis transparent par dessus. Après un tel traitement, la chose doit être séchée.

D'autres idées intéressantes

D'autres exemples de travaux peuvent être utilisés comme source d'inspiration.

macarons

Les cuillères à dessert ou les cuillères à café peuvent être complétées par une décoration "douce" inhabituelle à la française. Cela se fait très simplement.

  1. Vous devez d'abord choisir quatre couleurs d'argile. L'un d'eux doit être blanc.
  2. Après avoir pétri un morceau de tissu de la même couleur, vous devez le dérouler. La couche d'argile doit être posée sur un carré de papier et recouverte d'un film transparent.
  3. À l'aide d'un moule rond spécial, deux cercles identiques doivent être extraits de cette masse.
  4. Le film doit être retiré de l'argile. A l'aide d'un cure-dent ou d'une aiguille pointue, les bords de chaque partie doivent être doucement "desserrés".
  5. En utilisant le même principe, créez quatre autres moitiés de biscuits à l'argile bicolore.
  6. L'argile blanche est utilisée pour faire une garniture pour un dessert français. Pour cela, la pâte polymère est également étalée en une fine couche et de petits cercles sont découpés dans celle-ci.
  7. Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, ils commencent à en former des cookies. Pour cela, une garniture légère est placée entre deux moitiés identiques. Les détails sont soigneusement pressés les uns contre les autres.
  8. Un petit trou est fait au milieu de chaque figurine. Les biscuits doivent glisser librement sur le manche de la cuillère.
  9. Les figurines préparées sont cuites au four puis refroidies.
  10. Les biscuits finis sont fixés à la base de la cuillère avec une bonne colle.

Au lieu de plusieurs macarons, vous pouvez utiliser un seul exemplaire pour décorer la cuillère.

Dans ce cas, il est retourné et fixé sur la base de la cuillère en position verticale. Les cuillères avec une telle pointe ont l'air originales et mignonnes.

Gâteau

Une autre option artisanale pour les débutants est une cuillère à décoration de gâteau. Une telle figurine est réalisée selon le même principe que les macarons. Pour commencer, sept morceaux de tissu de couleurs différentes sont déroulés en une fine couche. La même chose est faite avec un grand blanc blanc. Ensuite, à l'aide d'un moule spécial, des cercles identiques sont découpés dans les couches préparées. Toutes les pièces sont reliées les unes aux autres, alternant entre les figures blanches et colorées.

Décorez le métier fini à votre propre discrétion. Habituellement, il est décoré d'argile blanche et de perles colorées. Un petit morceau est découpé à la base du gâteau et un trou est fait dans la partie inférieure de celui-ci. Après la cuisson, l'artisanat est fixé à la cuillère avec de la colle de haute qualité.

Les cuillères décorées de matériau polymère ont un aspect original et inhabituel. Par conséquent, ils peuvent être fabriqués non seulement pour vous-même, mais également en cadeau à des parents ou à des amis.

Pour apprendre à modeler des tulipes en pâte polymère sur une cuillère de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger