Comment faire sécher une citrouille artisanale ?
De nombreux plats délicieux et nutritifs sont préparés avec un légume polyvalent comme la citrouille. La citrouille n'est pas moins utile à la maison, car sa coquille séchée est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de divers articles ménagers et artisanaux. Divers types de vaisselle, boîtes, vases, lanternes et autres objets décoratifs sont connus.
Sélection de citrouille mûre
Si un légume pousse directement sur sa propre parcelle, rien de spécial ne doit être fait avec lui pour se préparer au séchage. La coquille sèche d'elle-même au fur et à mesure que la citrouille mûrit. Plus il reste longtemps dans les conditions naturelles du jardin, plus sa peau sera solide et durable, par rapport aux fruits qui ont été retirés encore pas mûrs et qui sont déjà arrivés dans la maison. La seule chose qui peut endommager la coquille d'une citrouille décorative ou ordinaire est le premier gel. Par conséquent, vous devez suivre les prévisions météorologiques afin de récolter à temps.
Pour les produits de différentes tailles, il est correct de cultiver ou d'acheter des fruits mûrs de différentes variétés sur le marché, et de ne pas prendre de petites citrouilles non mûres avec une peau verte lâche, qui n'a pas encore créé une coquille solide caractéristique à l'extérieur. De plus, une tige doit rester sur le légume sélectionné pour l'artisanat. Il doit également être sain, sans moisissure ni point de pourriture naissante.
La citrouille mûre peut être dure au toucher et l'écorce ne peut pas être enfoncée avec le doigt. Dans les variétés ornementales, les fruits complètement mûrs peuvent être identifiés par le son des graines à l'intérieur lorsqu'elles sont secouées.
Préparation pour le séchage
Après avoir sélectionné l'instance souhaitée d'un légume pour le séchage et l'utilisation ultérieure dans l'artisanat, vous pouvez le préparer pour un travail ultérieur.
- Tout d'abord, vous devez bien laver les fruits de la terre séchée, de la poussière et d'autres contaminants visibles. La citrouille doit être lavée à l'eau tiède avec un chiffon doux afin de ne pas rayer sa surface.
- Une fois terminé, vous pouvez bien le tamponner avec une serviette et laisser sécher pendant une heure. Dans ce cas, la pièce doit être sèche et ombragée, sans soleil direct.
- Ensuite, vous pouvez nettoyer à nouveau le légume avec une serviette et vous assurer que sa surface est complètement sèche.
- Pour nettoyer la citrouille de l'intérieur, vous devez prendre un couteau tranchant et découper le dessus avec une tige avec une belle ligne uniforme.
- Si vous avez besoin d'un légume entier pour créer des chefs-d'œuvre, il doit être soigneusement épluché de la pulpe en le grattant à l'intérieur avec une cuillère en métal. Parfois, l'artisanat nécessite des parties du fruit qui seront beaucoup plus faciles à éplucher en les coupant en morceaux.
Méthodes de séchage
Il existe plusieurs façons de sécher la citrouille à des fins décoratives. Pour cela, vous pouvez utiliser une variété d'appareils et d'appareils. Bien sûr, vous pouvez attendre longtemps qu'il sèche naturellement à température ambiante, mais ce chemin se termine souvent par de mauvais résultats, car les fruits commencent à pourrir ou à moisir. Si, néanmoins, cette méthode progressive est choisie, vous devez connaître quelques secrets.
- Il ne doit pas y avoir une seule trace de pulpe sur les parois internes de la citrouille.
- Une fois la coquille soigneusement grattée, la citrouille doit être essuyée de l'intérieur avec un chiffon imbibé d'alcool ou d'une autre boisson forte.
- Les fruits épluchés et écrasés doivent être farcis de bouts de papier fin froissé, comme un journal.
- De temps en temps, il est nécessaire de changer le papier humide à l'intérieur de la citrouille pour le faire sécher et de le conserver dans un endroit sec à l'abri du soleil.
- Si plusieurs fruits sont séchés à la fois, ils ne doivent pas se toucher et il est conseillé d'installer une grille en dessous pour une meilleure ventilation.
Les fruits épluchés des graines et de la pulpe peuvent être séchés rapidement et sans perte pour l'artisanat, si ce processus est effectué à l'aide d'un séchoir électrique ou d'une friteuse à air. De bons produits sont obtenus lorsqu'ils sont progressivement séchés à une température ne dépassant pas 80 degrés dans le four.
Dans ce cas, vous devez surveiller attentivement que la citrouille ne brûle pas d'un côté, elle doit donc être souvent tournée dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'uniformité et placée au milieu du four.
Il est également nécessaire de surveiller le processus de séchage lors de l'utilisation d'autres appareils électriques, à l'exception des fours à micro-ondes avec un mode de 660 watts, dans lesquels les produits tournent toujours, afin d'éviter une exposition à la chaleur inégale. La préparation de la phase de séchage thermique peut être vérifiée visuellement. Sa couleur doit virer au brun à l'extérieur et son goût doit être un peu visqueux. Les restes de pulpe sur les murs doivent également être secs et bruns.
Espace de rangement
Lorsqu'un légume est destiné à une conservation à long terme à la maison, il est alors nécessaire de prendre des mesures contre sa destruction et sa détérioration. La condition principale est de minimiser l'effet de l'humidité sur la coquille de citrouille séchée. L'humidité peut rapidement déclencher le processus de décomposition et d'autres croissances fongiques.
La température ambiante doit être comprise entre 10 et 30 degrés Celsius. La citrouille peut être détruite à la fois par le froid et la chaleur, en particulier les rayons lumineux du soleil. Parfois, les fruits secs sont contaminés par des insectes alimentaires, contre lesquels ils peuvent être protégés en recouvrant la surface de l'artisanat fini d'un vernis de manucure acrylique ou incolore. Différents types de traitements chimiques et de peinture permettent également de conserver longtemps les produits. Les violations des règles de séchage et de stockage des articles fabriqués à partir de produits naturels peuvent conduire à ce qu'ils se détériorent rapidement et doivent être jetés.
Dans la vie de tous les jours, les plats à base de variétés de citrouilles spéciales et décoratives sont connus depuis très longtemps. Certains d'entre eux ont même stocké de l'eau et d'autres boissons.D'après les observations, si vous mettez un récipient en écorce de citrouille séchée dans un courant d'air, même par très forte chaleur, il gardera l'eau à l'intérieur fraîche, comme si elle venait d'être puisée dans une source souterraine. Lorsque des liquides sont infusés dans de tels plats, une boisson saine est obtenue, ce qui aide à lutter contre les maux d'estomac et le diabète.
Conseils utiles
Pour faire pousser une citrouille avec d'excellentes qualités externes, vous pouvez utiliser des variétés telles que Cucurbita ou Lagenaria. Le premier d'entre eux a de petits fruits ovales avec une couleur de peau brillante et uniforme. Mais au fil du temps, les nuances commencent à s'estomper et à perdre leur attrait décoratif, si elles ne sont pas recouvertes de deux ou trois couches de vernis. Le deuxième type se caractérise par diverses formes originales qui, à elles seules, peuvent décorer l'intérieur d'un petit café, d'une cuisine familiale ou d'un salon dans le style campagnard. De petites lanternes peuvent en être fabriquées, mais sans un traitement approfondi, elles perdront également rapidement leur agréable couleur dorée ou beige.
Beaucoup de gens récoltent un gros légume afin d'en faire une décoration pour les vacances d'automne d'Halloween. Cette tradition est née en Amérique du Nord des colons irlandais, et maintenant, chaque année, il y a des expositions d'artisanat merveilleux de diverses variétés de cette culture végétale. À cette fin, il est nécessaire de pondre plusieurs citrouilles pelées d'une variété et d'une taille appropriées pour un séchage progressif.
Pour faciliter le travail de découpe des divers trous rituels dans les fruits symboliques, ils ne doivent pas être trop séchés, mais conservés dans une pièce fraîche. Ensuite, la croûte restera suffisamment molle pour être coupée, sans craindre de casser une grande partie de la coque fragile et trop séchée.
La variété de bouteille peut sécher rapidement en la plaçant dans un four à 40 degrés et en la tournant constamment. Les citrouilles de ce type sèchent également bien de manière naturelle, en 2-3 mois. Les petits spécimens peuvent être séchés en deux heures à l'aide d'un sèche-cheveux domestique ordinaire, mais vous devez le faire par intermittence et ne pas en faire trop, sinon la croûte sera trop cassante et fragile. Si un pelage apparaît à la surface de la croûte, celle-ci peut être poncée avec du papier de verre fin, puis recouverte d'une couche protectrice de vernis ou de peinture.