Artisanat à base de légumes et de fruits

Faire des cactus à partir de concombres

Faire des cactus à partir de concombres
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment faire avec des carottes ?
  3. Recommandations

De nombreux objets d'artisanat intéressants et inhabituels peuvent être fabriqués à partir d'une riche récolte. Par exemple, vous pouvez faire des cactus élégants à partir de concombres ordinaires. Ces transformations intéressantes s'avèrent assez simples à mettre en œuvre, de sorte que même les plus petits maîtres peuvent y recourir.

Version classique

Fabriquer des cactus originaux à partir de concombres est une activité assez abordable pour les préscolaires « faits maison ». Ce sera non seulement facile pour l'enfant, mais aussi curieux de faire un tel travail créatif.

Bien entendu, tous les processus mis en œuvre doivent être strictement contrôlés par des adultes afin d'éviter toute conséquence désagréable ou d'aider l'enfant d'une manière ou d'une autre à temps.

Outils et matériaux

Tout le monde sait parfaitement à quoi ressemblent les cactus et à quoi ressemblent les concombres. Il est extrêmement difficile de les confondre, car ils ne sont similaires que par la couleur. Cependant, une tâche intéressante peut être définie pour l'enfant, qui consiste à transformer un "jumeau" de concombre en un véritable cactus. La plupart des jeunes artisans sont immédiatement intéressés par de tels procédés.

Si l'enfant n'a jamais fait de tels travaux manuels auparavant, il est conseillé de commencer par les options classiques les plus simples. Après les avoir maîtrisés, il sera plus facile pour l'enfant de continuer à faire des travaux d'aiguille à des niveaux plus difficiles.

Pour fabriquer un cactus à partir d'un concombre selon le schéma classique, vous devez vous approvisionner en composants suivants:

  • quelques concombres frais;
  • cure-dents;
  • aiguilles (elles peuvent être collectées sur un arbre ou un pin);
  • fleur (absolument n'importe quelle plante attrayante fera l'affaire);
  • vous aurez besoin d'un article d'où sortira un bon pot pour un cactus fait maison (pour cela, vous pouvez utiliser du poivron).

Vous n'avez pas à vous approvisionner en outils compliqués. Il suffit de préparer un couteau avec une lame tranchante.

Instructions pas à pas

Si tous les matériaux et outils simples sont préparés, vous pouvez procéder directement à la fabrication de l'artisanat original à partir de la récolte fraîche. Regardons les instructions étape par étape sur la façon de le faire correctement.

  • Vous avez d'abord besoin de tous les légumes Laver et sécher.
  • Ensuite, vous devez prendre un concombre frais... Il devra être soigneusement coupé en biais. Ensuite, des cure-dents sont utilisés. Avec leur aide, vous devrez attacher la partie coupée au concombre entier. Le résultat devrait être une structure verte qui ressemble à un petit cactus.
  • Pour que le blanc ressemble encore plus à une plante épineuse, il devra être complété par d'autres détails importants. Nous parlons d'épines-aiguilles, pré-collectées de pin ou d'épicéa. De plus, le blanc devra être complété par une petite fleur pour le faire ressembler davantage à un cactus.
  • Vous devez bien préparer un pot pour l'artisanat... Pour ce faire, coupez le haut du poivron. Tous les éléments qui se trouvent à l'intérieur doivent être complètement retirés.
  • Le cactus de concombre fini devra être placé dans un pot de poivron rouge préparé. L'artisanat s'avérera non seulement très original, mais aussi magnifique. Un tel cactus de concombre peut être fabriqué à la maternelle.

Comment faire avec des carottes ?

Les cactus au concombre créatifs peuvent être préparés non seulement avec des fleurs et des poivrons. Des objets d'artisanat mignons sont obtenus en combinant des concombres avec des carottes.

Examinons étape par étape comment fabriquer rapidement un tel produit sans faire face à des difficultés inutiles.

  • Comme dans le cas précédent, tous les légumes doivent d'abord être soigneusement lavés. Vous devrez également éplucher les carottes.
  • Comme un vrai cactus, un plant de concombre devra être placé dans un pot adapté. Il peut être fabriqué non seulement à partir de poivrons, mais également à partir de tout autre légume ou fruit. Par exemple, il pourrait s'agir d'un demi-petit melon.

Comme dans le cas du poivron rouge, vous devez en couper le dessus pour libérer tout l'intérieur. La partie inférieure doit également être taillée un peu pour rendre le pot stable.

  • Lorsque le récipient pour le cactus improvisé est prêt, vous pouvez commencer à travailler avec des concombres. Vous devriez prendre un concombre plus gros et un autre plus petit. La première et la deuxième partie doivent être coupées en diagonale.
  • Après cela, deux légumes verts coupés sont nécessaires attacher avec plusieurs cure-dents.
  • À l'étape suivante, les concombres doivent être complétés par des épines, qui sont l'un des principaux composants de tout cactus.... À ces fins, vous pouvez à nouveau utiliser des aiguilles précédemment collectées sur un arbre de Noël ou un pin. Si vous ne voulez pas utiliser de tels ingrédients naturels, vous pouvez le faire plus facilement - prenez des cure-dents ordinaires.
  • Dans les deux concombres, attachés ensemble, vous devrez insérer un nombre suffisant de cure-dents pointus... Il est conseillé de les insérer à une profondeur d'environ le milieu. Il est conseillé de laisser des espaces différents, mais pas trop petits, entre ces épines en bois.
  • Dans la version précédente, l'artisanat était complété par une fleur naturelle dans la partie supérieure. Les fleurs ne sont plus utilisées dans cette classe de maître. Des carottes lavées et épluchées seront utilisées à la place.
  • Les carottes devront être soigneusement coupées en tranches séparées. L'un d'eux devra être coupé avec un petit couteau pour former un détail en forme de fleur à quatre pétales.
  • Des fleurs prêtes à l'emploi à partir de carottes fraîches seront nécessaires fixer au sommet de chaque concombre cactus.
  • L'engin original et amusant est presque prêt. Il reste à placer les concombres "déguisés" avec les aiguilles et les carottes dans un pot fait d'un demi petit melon. A ce stade, le produit sera complètement fini.

Malgré le fait qu'un cactus à base de concombres et de carottes soit fait assez simplement, il vaut mieux qu'un enfant ne le fasse pas seul.

Les adultes doivent suivre toutes les actions du petit maître afin qu'il ne se coupe pas avec la lame du couteau, ne se blesse pas avec des cure-dents, etc. À certains stades, les enfants d'âge préscolaire auront certainement besoin d'aide.

Recommandations

Faire un métier de légumes frais n'est pas du tout difficile. Même les plus petits peuvent facilement faire face à un tel travail. Cependant, il est conseillé de prendre en compte quelques recommandations utiles concernant de telles opérations créatives.

  • La principale chose dont les adultes et les enfants doivent se souvenir est la pureté de tous les produits à partir desquels l'artisanat est fabriqué. Les concombres et tout autre légume doivent être parfaitement propres. Les produits doivent être exempts de poussière et de saleté. Il est recommandé de faire des cactus ou toute autre chose non seulement à partir d'ingrédients lavés, mais aussi complètement secs.
  • Si vous voulez que tout le travail soit effectué proprement, vous devez utiliser des couteaux bien affûtés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des ustensiles de cuisine avec des lames émoussées. Avec des couteaux comme celui-ci, vous ne pourrez pas faire de coupes nettes. Cela affectera négativement l'attractivité de l'artisanat fini.
  • Souvent, les produits à base de concombres et d'autres produits s'avèrent être une tâche à la maternelle ou à l'école primaire... Par exemple, il peut s'agir de travaux manuels sur le thème "Automne". Il convient de garder à l'esprit qu'il est recommandé de ne fabriquer que des composants non mûrs pour l'artisanat d'automne.
  • Vous devez utiliser exclusivement des légumes frais.... Si les concombres sont rassis, présentent des dommages, un noircissement, des traces de pourriture ou de moisissure, ils ne doivent en aucun cas être utilisés pour le travail. Il ne sera pas possible de faire un beau métier à partir de composants gâtés.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser un cactus à partir de concombres, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger