Artisanat à base de légumes et de fruits

Variété d'artisanat de poivre

Variété d'artisanat de poivre
Teneur
  1. Animaux de piment bricolage
  2. Faire des fleurs
  3. Comment faire une locomotive à vapeur ?
  4. Autres options d'artisanat

Fabriquer des figurines simples à partir de légumes est un divertissement économique et amusant pour les jeunes enfants. Les objets artisanaux fabriqués à partir de poivrons et d'autres matériaux de rebut sont non seulement beaux, mais aussi utiles.

Animaux de piment bricolage

Les petits enfants utilisent souvent des poivrons doux pour créer des figures d'animaux en trois dimensions.

Renard

Pour créer ce métier, l'enfant aura besoin de quatre poivrons de la même couleur, de cure-dents, d'un couteau et d'un clou de girofle. Une telle figurine est faite très simplement.

  1. Tout d'abord, les légumes doivent être lavés à l'eau courante et essuyés.
  2. La tête d'un renard est faite de petit poivre.
  3. Trois trous doivent être marqués sur sa surface avec un cure-dent. De petits œillets y sont insérés à la place des yeux et du nez.
  4. Le plus gros poivre est utilisé pour fabriquer le corps d'un renard. La partie inférieure doit être soigneusement coupée du légume. La figurine doit être stable.
  5. La tête du renard est attachée au corps avec un cure-dent.
  6. Un petit trou doit être découpé dans la partie inférieure du corps. Il faut y insérer la tige d'un autre piment. Il deviendra la queue d'un renard.
  7. Après cela, vous devez prendre un autre petit poivron et en couper le dos. La base du légume doit être coupée en quatre morceaux égaux.
  8. Ils agiront comme des pattes. Ces pièces sont fixées au corps du renard à l'aide de moitiés de cure-dents.
  9. Les petites oreilles triangulaires doivent être découpées dans les restes du légume. Ils sont attachés au sommet du renard.

Le métier fini est brillant et beau.

Grenouille

Un enfant peut faire une belle grenouille à partir de légumes verts. Tout d'abord, vous devez retirer la tige et les graines du poivre. Après cela, le légume doit être soigneusement rincé à l'eau courante et coupé en deux moitiés.L'un d'eux servira de corps de grenouille. L'autre moitié doit être coupée en 4 fines lanières. Ces pattes sont fixées à l'avant et à l'arrière de la figurine à l'aide de morceaux de cure-dents. Il vaut la peine de décorer ce métier avec de petits yeux en œillets.

Ces grenouilles peuvent être servies ou grillées. Les crapauds au poivre se marient bien avec la viande.

Hérisson

Pour créer ce métier, l'enfant aura besoin de :

  • Poivre vert;
  • cure-dents;
  • Œillet;
  • olive;
  • Raisins verts.

Le processus étape par étape pour créer ce métier d'automne est très simple.

  1. Vous devez d'abord ramasser un petit piment. Il servira de base à cette figurine.
  2. Les aiguilles de hérisson sont fabriquées à partir de raisins verts attachés au cadre avec des cure-dents pointus. Ils doivent être situés suffisamment près les uns des autres.
  3. Le nez olive est également attaché à l'avant de la figure avec un cure-dent.
  4. Lorsque l'artisanat est prêt, il ne reste plus qu'à le décorer avec de petits yeux d'œillets.

Un tel hérisson peut être attribué à une exposition dans une école ou un jardin d'enfants. Pour que le produit dure plus longtemps, pour le créer, vous devez sélectionner des baies mûres, mais pas trop juteuses.

Faire des fleurs

Les appliques de poivre volumétriques peuvent être réalisées de plusieurs manières. Pour le travail, vous pouvez utiliser tous les matériaux à portée de main. Une composition composée de poivrons et d'olives noires est magnifique. Pour le créer, tous les composants doivent être coupés en moitiés égales. Les olives sont attachées au milieu du tableau. Les moitiés jaune-vert du poivre sont situées le long des bords de la fleur. Le tournesol fini peut être en outre garni de feuilles vertes ou de persil.

Pour créer le deuxième métier, l'enfant aura besoin de poivrons rouges et verts, ainsi que de tomates cerises. Les légumes frais doivent être coupés en fines rondelles. Des pièces de tailles différentes s'emboîtent les unes dans les autres. Au centre de chaque fleur se trouve une tomate.

La composition est décorée de tiges de roses. Ils ajoutent du réalisme à l'appliqué.

Les tulipes, roses et autres fleurs de poivron sont très belles. De tels flans peuvent également être utilisés pour décorer divers plats. Ils séduiront tous les membres du ménage et les invités des vacances.

Comment faire une locomotive à vapeur ?

Pour créer un train original, l'enfant aura besoin des ingrédients suivants :

  • 3 poivrons ;
  • 3 carottes ;
  • 3 concombres ;
  • cure-dents.

Le processus de création d'un tel artisanat à partir de poivre frais comprend les étapes suivantes.

  1. Le dessus de chaque poivron doit être soigneusement coupé.
  2. Les légumes doivent être épépinés et rincés à l'eau tiède.
  3. Couper les concombres et les carottes en cercles. Quatre roues bicolores sont attachées à chaque remorque. Ils sont fixés avec des cure-dents pointus. Pour créer les roues, vous devez utiliser des cercles de la même taille.
  4. Toutes les remorques multicolores doivent être connectées ensemble. Des cure-dents sont également utilisés pour cela.

Les wagons du train peuvent être remplis de tranches de pommes, de carottes ou de concombres. Vous pouvez également utiliser du persil ou des feuilles vertes pour décorer votre artisanat.

Autres options d'artisanat

À l'aide de poivrons et d'un peu d'imagination, les enfants peuvent transformer des légumes en une petite maison pour des personnages de contes de fées, un nid ou un champignon lumineux. Un petit voilier fait de matériaux de récupération sera également magnifique. Pour le créer, le poivron rouge doit être coupé en deux moitiés et chacune d'elles doit être débarrassée des graines.

D'un côté de la figurine se trouve un cure-dent ou une branche droite. La moitié du poivron est rempli de pomme ou de tout autre morceau de fruit. Un petit drapeau rouge est attaché au sommet du cure-dent. Les voiles sont faites de la moitié du piment jaune. Ils se fixent également à un cure-dent. Le voilier s'avère lumineux et beau.

Un autre artisanat populaire qu'un enfant peut faire pour Halloween est la citrouille orange. Pour le créer, le dessus du poivron doit être soigneusement coupé avec un couteau bien aiguisé. Après cela, toutes les graines doivent en être nettoyées. Avec un couteau sur ses murs, vous devez "dessiner" les yeux, le nez et la bouche.Le processus de création de ces visages originaux captive même les plus petits.

Ce flan peut être utilisé pour faire des poivrons farcis. Un tel plat deviendra une véritable décoration de table au festival d'automne. De plus, les figurines oranges peuvent être utilisées comme bougeoirs.

Lorsque vous travaillez avec des légumes frais, vous devez comprendre que l'artisanat qui en est fait est de courte durée. Par conséquent, ne les conservez pas trop longtemps, même s'ils sont très beaux.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger