Artisanat de la courge
Teneur
  1. Comment faire un vaisseau OVNI ?
  2. Figurines d'animaux
  3. Plus d'idées
  4. Conseils utiles

Patisson est un produit à partir duquel vous pouvez faire une grande variété d'artisanat. Leur niveau de difficulté peut être très différent. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre à faire correctement différentes figures à partir de la courge.

Comment faire un vaisseau OVNI ?

À partir de la courge, vous pouvez créer non seulement des figures de divers animaux et fleurs, mais aussi des choses plus créatives. Ce légume est idéal pour fabriquer un vaisseau OVNI. Un tel objet est fabriqué sans difficultés inutiles, mais il a un aspect très inhabituel. Patisson servira d'excellente base pour la fabrication d'un navire OVNI, car il a la forme et la structure appropriées. Initialement, le légume ressemble à un petit vaisseau spatial. Pour réaliser la figurine originale, il y aura quelques travaux supplémentaires à faire.

Pour terminer l'assemblage du vaisseau spatial, vous aurez besoin de:

  • plusieurs grosses carottes fraîches;
  • une citrouille allongée;
  • brochettes et un ensemble de cure-dents.

Pour faire des astronautes ou des extraterrestres, il est permis d'utiliser des figurines toutes faites et de petits jouets. Le petit peuple assemblé par le constructeur Lego fera également l'affaire.

  • Tout d'abord, vous devez couper le haut de la courge, car les extraterrestres auront besoin d'une zone plate pour le placement.
  • Pour fabriquer des pieds de support pour une soucoupe volante, vous devrez utiliser des carottes denses aux bords arrondis. Ces pièces doivent être maintenues le plus solidement possible, pour lesquelles il est nécessaire d'utiliser des brochettes. Ces derniers sont attachés à un vaisseau spatial.
  • Vous devrez découper soigneusement des trous au bas de la courge. Après cela, vous devez préparer le couvercle. Il peut s'ouvrir pour relâcher les extraterrestres au sol.
  • Pour faire le couvercle de la soucoupe volante, vous devez utiliser une citrouille ovale. Le noyau doit en être coupé. En conséquence, seule la peau dense du légume devrait rester. Fixez la pièce finie avec des cure-dents, comme les autres composants de la construction de l'engin.
  • Bien sûr, il n'est pas interdit de compléter un artisanat aussi inhabituel avec vos propres éléments décoratifs. Par exemple, il peut s'agir de décorations à base de cercles de carottes ou de morceaux de concombres frais.

L'artisanat fini est idéal pour toute exposition, où il attirera certainement beaucoup d'attention. Les personnes / extraterrestres pour une composition générale peuvent être fabriqués à partir de légumes et non de composants prêts à l'emploi.

Figurines d'animaux

Les enfants sont toujours fascinés par la fabrication indépendante d'artisanat sous la forme de divers animaux. Ainsi, à partir de courges fraîches, il est possible de modéliser des figures charmantes sous la forme d'un rhinocéros, d'un pingouin, d'un hérisson, d'une grenouille, etc. De tels produits servent souvent de devoir sur le thème "Automne" pour une école ou un jardin d'enfants.

Rhinocéros

Le formidable rhinocéros à base de courge et d'autres légumes a l'air très inhabituel et amusant. Pour la fabrication de ce personnage, il est recommandé de choisir une courge plus légère. De plus, vous devez acheter des courgettes, des petits poivrons, des concombres, des petites pommes, de la citrouille, des cynorrhodons.

Nous analyserons les instructions étape par étape sur la façon de fabriquer un rhinocéros avec des légumes de vos propres mains.

  • Tout d'abord, une citrouille arrondie est prise. Le corps d'un rhinocéros en sera créé. Les pattes sont faites de concombres, elles sont attachées au corps avec des cure-dents.
  • La tête peut être modelée à partir de la courge. Un museau de courgette doit y être attaché. Il est plus pratique d'utiliser des brochettes en bois pour la fixation.
  • D'excellentes oreilles de corne et de rhinocéros sortiront de petits piments allongés.
  • Les pommes peuvent servir de décoration, vous pouvez donc les attacher, ou vous pouvez laisser l'engin sans ces composants.

Les cynorrhodons peuvent être utilisés pour marquer les yeux, car ils sont frappants et de taille optimale.

Poulpe

Vous pouvez faire une pieuvre très mignonne et amusante à partir de la courge. La création d'un tel métier captivera certainement l'enfant et lui remontera le moral. Ce personnage se fait assez facilement, donc même les plus petits maîtres peuvent le faire. Pour assembler la figurine, vous aurez besoin de :

  • courge (n'importe quelle couleur fera l'affaire);
  • masse de pâte à modeler;
  • d'autres légumes, comme les asperges ou les branches de céleri, conviennent pour modeler les tentacules.

Nous verrons comment vous pouvez assembler de vos propres mains une pieuvre à partir des composants répertoriés.

  • Patisson servira de pièce la plus grande et la plus importante de l'artisanat. Vous devrez utiliser des composants plus petits pour les tentacules. Toutes les pièces principales doivent être fixées les unes aux autres avec des cure-dents.
  • Pour que la pieuvre soit aussi originale et lumineuse que possible, elle devra être décorée efficacement. Pour cela, de petits morceaux hachés d'autres légumes aux couleurs contrastées conviennent. Vous pouvez prendre des olives noires ou des raisins, divisés en 2 moitiés.
  • Pour une pieuvre, cela vaut la peine de faire des yeux volumineux. La première couche devra disposer les cercles blancs. Ces composants peuvent être obtenus à partir de la racine de persil. Au-dessus d'eux devraient être placés des tranches coupées d'aubergines contrastées.
  • Il est préférable d'utiliser une pièce rouge ou rose pour décorer la bouche. Un petit morceau de poivre ou une lamelle de carotte fera l'affaire.

Tortue

Un autre produit fait maison curieux est une tortue. Pour modéliser ce personnage, vous aurez besoin de :

  • courge, qui est de taille moyenne;
  • coquille de noix;
  • pâte à modeler;
  • strass pour la décoration de l'artisanat.

La figurine est assemblée selon ce schéma.

  • Il est conseillé de prendre une courge d'une teinte claire ou jaune. Il est nécessaire de couper son fond, de nettoyer la cavité intérieure. Après cela, le légume doit être séché.
  • Du bas à la pièce, 4 pieds sont collés à partir des moitiés de la coque.Vous devez également prendre une noix entière. Il doit être fixé devant. Ce composant agira comme la tête de la tortue.
  • Vous aurez besoin de mouler de petits yeux en forme de boules noires en pâte à modeler.
  • Pour décorer l'artisanat, vous pouvez utiliser des strass brillants. Ils doivent être fixés sur la carapace de l'animal. Après cela, un artisanat d'automne intéressant sera prêt.

Hérisson

Un autre artisanat d'automne populaire que les enfants fabriquent à la maternelle et à l'école. La figurine est faite très simplement. Pour le construire, vous aurez besoin de :

  • courge fraîche (l'ombre ne joue pas un rôle particulier);
  • cure-dents (des aiguilles se formeront à partir d'eux);
  • pour faire les yeux et le nez d'un hérisson, vous pouvez préparer de la pâte à modeler noire, des olives ou des moitiés de raisins noirs.

Nous découvrirons avec quelle facilité et rapidité une figurine de hérisson à partir d'une courge est modélisée.

  • Tout d'abord, le légume est lavé, puis essuyé. Il est nécessaire de découper la partie inférieure pour que l'engin soit finalement stable.
  • Ensuite, vous devrez mettre en évidence le visage du hérisson dans la "queue" de la courge. Ici, aux endroits appropriés, fixez les détails représentant les yeux et le nez. Vous pouvez les mouler à partir de pâte à modeler noire ou les obtenir à partir d'autres produits sombres.
  • Au stade final, vous devrez réparer les aiguilles des cure-dents. Ils sont coincés dans le dos du futur hérisson. Lorsque tout l'avion (à l'exception du museau) est rempli de cure-dents, l'engin peut être considéré comme terminé.

Grenouille

Un petit maître peut faire une princesse grenouille originale à partir de courge fraîche. Cela nécessite les étapes suivantes.

  • En base-corps, il faut prendre une grosse courge d'une teinte claire. Une courge plus petite sera également nécessaire - ce sera la tête.
  • Les cuisses de grenouille sont mieux formées à partir de petits concombres et les yeux à partir de citrouilles ou de courgettes.
  • La bouche peut être formée d'une bande de poivron rouge.
  • Une décoration élégante pour la princesse sera les perles fixées sous la tête de baies de sorbier.
  • L'artisanat peut être décoré efficacement avec du chou-fleur. Une couronne chic en sortira.
  • Tous les composants préparés doivent être combinés en une seule composition. Il est plus pratique de fixer des pièces individuelles avec des cure-dents.

Crabe

Un crabe très inhabituel peut être fabriqué à partir d'une grosse courge et de quelques carottes. Dans ce cas, le patisson servira de torse et des griffes se formeront à partir des carottes. Pour ce faire, les carottes peuvent être coupées en deux. Les pièces séparées doivent être fixées avec des cure-dents. Il sera possible de concevoir les yeux du crabe à partir de baies noires ou de grains de poivre - toutes les options feront l'affaire.

Plus d'idées

Bien entendu, lors des master classes envisagées, le choix du pâtisson maison ne s'arrête pas là. Il est possible de collecter de nombreux autres articles sympas à partir de ce produit, par exemple un soleil végétal original, une maison, une horloge, un champignon, une calèche, un panier avec des feuilles, etc. Un enfant peut faire absolument n'importe quelle figurine pour les vacances d'automne. Donc, l'enfant pourra faire indépendamment un charmant brownie à partir de courge. Pour ce faire, vous devez ramasser 2 légumes - un plus gros (corps), l'autre plus petit (tête). Le deuxième composant est installé sur le premier et fixé avec des brochettes ou plusieurs cure-dents.

Entre ces composants, vous devrez fixer un morceau de tissu en forme d'écharpe et plusieurs inflorescences en érable pour la décoration. Une queue végétale doit être présente sur la tête du brownie. Cela ressemblera presque à un petit chapeau. Pour représenter les cheveux, il est également permis de fixer les pièces d'érable assemblées. Au lieu d'eux, il est permis d'utiliser d'autres matériaux. Par exemple, des bâtonnets de céleri coupés en lanières très fines peuvent fonctionner. Divers matériaux peuvent être utilisés pour concevoir les yeux. Il peut s'agir de grains de poivre noir, de graines de tilleul.

Les yeux faits d'autres légumes coupés en cercles seront très impressionnants.

Conseils utiles

Familiarisons-nous avec quelques conseils utiles pour travailler avec le squash.

  • Pour modeler absolument toutes les figurines, il est très important de sélectionner des légumes frais qui ne sont ni endommagés ni pourris. À partir de produits gâtés, un bel artisanat ne fonctionnera pas et ne sera pas stocké longtemps.
  • Avant de commencer l'assemblage de toute figure, les légumes doivent être soigneusement lavés, enlever toute la poussière et la saleté. Après cela, ils sont essuyés avec une serviette ou laissés sécher naturellement. Il sera beaucoup plus difficile de travailler avec des courges humides.
  • Pour toute classe de maître, il est très important de sélectionner des couteaux tranchants avec lesquels vous obtiendrez des coupes uniformes et nettes. Les lames émoussées peuvent ruiner l'apparence entière de l'engin.
  • Si la procédure de fabrication de l'artisanat implique l'utilisation d'objets tranchants, toutes les opérations doivent être effectuées sous la stricte surveillance d'adultes. De cette façon, il sera possible de s'assurer que l'enfant ne se blesse pas accidentellement sur les lames.

Pour apprendre à faire un artisanat d'automne "Golden Autumn" de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger