Artisanat à base de légumes et de fruits

Quels bricolages faire à partir d'aubergines ?

Quels bricolages faire à partir d'aubergines ?
Teneur
  1. Caractéristiques du travail avec du matériel
  2. Produits pour la maternelle
  3. Que faire pour l'école ?

L'artisanat d'aubergines convient non seulement à une exposition dans un jardin d'enfants, mais également à la décoration d'une table de fête. Comme beaucoup d'entre eux sont créés à l'aide d'un couteau, le processus de création doit être effectué sous la supervision d'un adulte.

Caractéristiques du travail avec du matériel

Si l'artisanat d'aubergines est préparé pour un événement spécifique, il est préférable de le faire la veille afin qu'aucun produit ne commence à couler. Seuls les matériaux qui ont la durée de conservation maximale possible doivent être utilisés dans la base. Tous les légumes et fruits doivent être lavés et séchés avant de commencer le processus de création. Pour une plus grande stabilité, il est recommandé de fixer les détails sur des cure-dents, sinon la composition s'effondrera au moment le plus inopportun.

Enfin, pour que le travail de l'aubergine paraisse complet, il doit être placé sur un support spécial en carton ou en contreplaqué, décoré de feuilles, d'herbes, de bourgeons et d'autres détails naturels.

Produits pour la maternelle

Les travaux manuels pour la maternelle sont généralement simples, de sorte que même les plus petits peuvent y faire face.

Automne

Si des vacances sur le thème de l'automne sont organisées dans un jardin d'enfants, il sera alors possible, avec les parents, de fabriquer un vase inhabituel à partir d'un légume. Pour créer un artisanat, vous n'aurez besoin que d'un fruit de taille moyenne et d'un couteau spécial. Le processus créatif commence par le haut coupé d'un côté de l'aubergine, et le noyau est découpé avec un outil spécial. D'un autre côté, il vaut également la peine de couper le bord pour plus de stabilité.

Le vase fini de l'extérieur est décoré d'une variété d'ornements : vagues, zigzags ou trous.

Hérisson

Il est également possible de faire un hérisson d'aubergine rigolo. En plus d'un petit fruit, vous devrez utiliser des cure-dents, des feuilles séchées et de la pâte à modeler. L'aubergine elle-même est utilisée comme corps de l'animal. Sa surface est enterrée avec des cure-dents, et un nez et des yeux sont moulés en pâte à modeler. La base de l'artisanat, c'est-à-dire une clairière, est obtenue à partir d'un couvercle de boîte décoré de feuilles sèches. Des fruits et des champignons sculptés dans de la pâte à modeler sont posés sur les aiguilles de l'animal.

Baleine

Les légumes violets brillants sont parfaits pour les baleines ou les épaulards. Par exemple, pour faire un couple de puissants mammifères marins, vous devrez préparer 3 aubergines légèrement bombées et 1 poivron d'une teinte vert clair ou jaune. Les queues de deux fruits violets sont enlevées, les restes de sépales sont soigneusement grattés. Le troisième est coupé en morceaux. Son nez coupé, divisé en deux, deviendra deux queues distinctes, et les rayures en forme de coin avec une petite coupure deviendront des nageoires dorsales.

Les aubergines entières sont formées avec des encoches en forme de coin qui longent, dans lesquelles les nageoires sont insérées. Il est pratique de fixer ces pièces avec un cure-dent collé près de la future queue. Les queues finies sont attachées au corps de la baleine avec des cure-dents. Les yeux de créature sont obtenus à partir de pois de la Jamaïque, également plantés sur des bâtons de bois pointus. Pour plus d'expressivité sous les petits pois, vous pouvez ajouter un cercle de piment doux. Les gueules souriantes des animaux sont découpées au couteau. Les produits finis sont placés sur des blettes ou des feuilles de chou chinois.

Des chaussures

Les chaussures aubergines sont créées en quelques minutes seulement. Les "intérieurs" sont découpés dans le fruit, mais si vous le souhaitez, un cavalier est laissé au milieu, après quoi un talon d'un morceau de carotte est attaché. Les chaussures finies peuvent être décorées d'étoiles ou de fleurs coupées dans des carottes, ainsi que d'une semelle intérieure en feuille de maïs.

Une voiture

Il deviendra encore plus intéressant pour un enfant de créer une machine à aubergines si vous y placez Smeshariki - les héros d'un dessin animé pour enfants. La liste du matériel requis comprend quelques aubergines, une pomme de terre, un oignon, une pomme, une poire, du plastique transparent fin provenant d'une bouteille, un cure-dent et de la pâte à modeler. Il vaut également la peine de préparer une base fiable pour le métier, par exemple une planche. La première aubergine sert de base à la voiture et les roues sont découpées dans la seconde, qui sont fixées à des cure-dents. Vous pouvez immédiatement fabriquer des phares à partir de quelques morceaux de pâte à modeler jaune pour une voiture. Le pare-brise est commodément obtenu à partir d'un morceau de bouteille en plastique qui est simplement inséré dans l'aubergine.

La pomme de terre est utilisée pour faire un ours, le bulbe est utilisé pour faire un élan, une pomme est utilisée pour faire un cochon et une poire est utilisée pour faire un lapin. Des parties de muselières et tous les détails nécessaires sont moulés en pâte à modeler. Les cure-dents sont également utiles pour fixer les animaux sur la machine. Soit dit en passant, l'engin sous la forme d'une voiture semble très inhabituel, dans lequel des grenouilles de moitiés de poivrons montent au lieu de smeshariki. Il convient de mentionner la possibilité de fabriquer des roues à partir de cercles de concombre ou de carotte, ainsi que de compléter la composition avec une roue de carotte.

Bateau

Pour faire de l'artisanat d'aubergines à faire soi-même sous la forme d'un bateau, la première chose que vous devez faire est de couper le fruit en deux moitiés. Ensuite, vous devez travailler avec un seul d'entre eux, le second peut donc être immédiatement reporté pour un autre produit. La moitié du légume est épépinée afin que les côtés restent intacts. De plus, une petite incision est pratiquée en son milieu, à l'intérieur de laquelle est inséré un bâtonnet préalablement nettoyé de l'écorce.

Il est plus logique de faire la voile d'un potager à partir d'une feuille de laitue ou de chou.

Un bateau

Un métier très simple est fabriqué à partir d'une petite aubergine et de quelques oignons ronds. Pour le travail, vous devrez également préparer du papier de couleur, des cure-dents et une boîte en carton. L'aubergine est coupée en deux et pelée de l'intérieur avec une cuillère. Cela doit être fait avec le plus grand soin afin de ne pas violer l'intégrité de la peau. Un morceau de papier est collé à chaque cure-dent de manière à faire une rame. Si vous collez correctement les morceaux de bois dans les bulbes plantés dans le bateau, ils se verrouilleront automatiquement à l'intérieur.

Les museaux et les queues des bulbes peuvent être fabriqués à partir de morceaux de papier de couleur plantés sur du PVA.

Que faire pour l'école ?

Pour l'exposition à l'école, suite à un simple master class pas à pas, vous pourrez réaliser un drôle de pingouin aubergine. En plus du légume lui-même, le travail nécessitera plusieurs cure-dents, des fruits de carottes ou de poivrons doux, plusieurs grains de poivre noir ou des étoiles de clou de girofle. Les principaux processus doivent être effectués avec un couteau, il est donc préférable de ne pas les faire sans la surveillance d'un adulte. La création d'un pingouin commence par le fait que la partie inférieure d'une aubergine de taille moyenne avec une tige verte est coupée avec une épaisseur d'environ 4 centimètres - cela donnera de la stabilité à l'engin. Ensuite, le fruit est placé verticalement et une partie de la couche supérieure de l'écorce est coupée avec un couteau tranchant pour faire un ventre.

Sur les côtés (des deux côtés), des coupes sont faites sur l'aubergine. Les ailes résultantes sont soulevées à la main, si vous le souhaitez, un mince cercle de carottes est placé sous elles. Le museau d'un animal est formé de deux manières. Dans le premier cas, à l'aide d'un cure-dent, deux évidements sont percés sur la tige, dans lesquels sont ensuite insérés des petits pois ou des clous de girofle. Dans le second cas, par analogie avec le ventre, deux coupes ovales sont réalisées directement au-dessus de celui-ci.

Au milieu de chacune, des baies noires ou des moitiés d'olives sont attachées à un cure-dent. L'extrémité coupée de la carotte est fixée à la place du bec. De plus, le pingouin peut être décoré de pattes de poivron rouge, de boutons de carotte et d'autres détails. Pour que l'artisanat ne noircisse pas avec le temps, il est préférable de traiter les sites coupés avec du jus de citron ou des cristaux d'acide citrique.

Le zèbre à base d'aubergine est également élégant. La peau des deux fruits sélectionnés pour la créativité est découpée en lamelles. Le premier légume deviendra la tête : il devra être décoré d'yeux en olives et d'oreilles en papier de couleur ou de pruneaux. Dans la deuxième aubergine - le corps - vous devrez couper le haut légèrement en oblique. Entre elles, les deux parties principales sont fixées avec des cure-dents. Il est également possible de fabriquer le corps d'un animal à partir d'une petite aubergine, de quatre cure-dents et de tomates cerises - ses pattes et la pointe coupée du fruit - un museau.

Il est presque élémentaire de faire une personne amusante avec le fruit violet. Il suffit d'y attacher des yeux en plastique pour poupées, un nez composé d'un gros pompon et une bouche en papier de couleur ou une bande de carottes. La création d'un dauphin ou d'un requin n'est pas particulièrement difficile. Dans les deux cas, les créatures découpent simplement un museau avec des caractéristiques spéciales, et les nageoires et la queue sont créées à partir d'un fruit supplémentaire du même légume, par analogie avec une baleine. Faire une maison d'aubergine sera intéressant. En le coupant d'un côté et en le plaçant ainsi à la verticale, il reste à extraire les "intérieurs" du fruit et à couper soigneusement à travers les fenêtres et la porte.

Si, en plus de l'aubergine, il y a aussi du chou-fleur à la ferme, alors il est logique d'adapter les légumes pour créer un mouton. En plus des ingrédients principaux, vous devrez également préparer des fruits de radis et de carottes, des cure-dents et un couteau. Tout d'abord, un tiers de la tige est retiré d'une grosse aubergine. Une petite bande est également coupée du fruit restant pour rendre le produit plus fiable. Les oreilles d'agneau sont coupées à partir des restes, qui sont insérés dans la tête d'aubergine à l'aide de coupes.

Le radis blanc, pelé, est bon pour les yeux. Quelques cercles minces sont découpés dans ce fruit, qui sont immédiatement enfilés sur des cure-dents et insérés dans l'aubergine.Au-dessus d'eux, il est nécessaire de corriger deux cernes plus petits - par exemple, de la même aubergine. Au-dessous de l'endroit de l'inflorescence séchée, deux incisions perpendiculaires sont faites pour le nez et la bouche de l'agneau. De fines lanières de carottes y sont immergées. Le chou-fleur est démonté en inflorescences, à la base de chacune desquelles est inséré un cure-dent. Des "boucles" sont collées sur tout le corps de l'aubergine de l'animal, à l'exception du museau.

Il est impossible de ne pas mentionner l'hélicoptère fait du même fruit violet. Des carottes, des cure-dents et un couteau iront à sa compagnie. La première étape consiste à nettoyer l'aubergine légèrement incurvée avec une queue à l'avant pour créer un pare-brise dans l'hélicoptère. Quelques cercles sont découpés dans une carotte épaisse dont l'épaisseur est d'un demi-centimètre. A la base, les roues sont fixées avec des cure-dents.

L'hélice est également obtenue à partir de tubercules coupés dans le sens de la longueur en tranches. Ceux d'entre eux qui s'avèrent être triangulaires, au nombre de quatre pièces, feront l'affaire. Pour rendre les détails identiques, ils peuvent être ajustés avec un couteau. Une colonne de 4 à 5 centimètres de haut est découpée dans une autre carotte, sur laquelle l'hélice peut être montée. Cette partie est également posée sur l'aubergine à l'aide d'un cure-dent, et les plaques d'hélice y sont fixées une à une.

Vous pouvez également placer une vis carotte sur la queue de la structure.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pingouin aubergine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger