Comment faire une maison de citrouille de vos propres mains?
La citrouille est un matériau naturel polyvalent à partir duquel de nombreux objets d'artisanat inhabituels peuvent être fabriqués. Les maisons de citrouilles sont particulièrement impressionnantes. Il existe plusieurs façons de les créer, et dans tous les cas, elles attireront l'attention des autres.
En utilisant des feuilles et des fleurs, vous pouvez préparer des maisons de fleurs. Il est préférable de prendre des gerberas ou des fleurs séchées pour cela. Les maisons fleuries deviendront une véritable décoration d'intérieur.
Préparation
Pour commencer, attardons-nous brièvement sur les raisons d'une telle popularité des citrouilles lors de la création d'artisanat d'automne. Les avantages de ce matériau sont évidents.
La citrouille est présentée dans une grande variété de formes, de tailles et de nuances, vous pouvez donc en faire des objets artisanaux de différents types.
La citrouille se conserve longtemps. Cela signifie que l'engin aura l'air décent jusqu'à la fin de l'exposition.
Grâce à la dureté des murs, le légume peut être appliqué sur des dessins, coller des ornements décoratifs et découper des motifs élégants.
Le processus le plus difficile et le plus long est la préparation de la citrouille. Pour ce faire, coupez le haut avec un pédoncule de chaque fruit, puis nettoyez soigneusement la pulpe. Ensuite, les trous nécessaires sont découpés, selon l'idée de l'auteur, et décorés.
Comment faire un mobil home ?
Un artisanat de citrouille particulièrement spectaculaire fait une maison mobile ou une voiture. Ce n'est pas difficile de faire une telle chose, il vous suffit de ramasser un légume de taille et de forme appropriées, de nettoyer toute la pulpe et de le sécher avec du papier. Après cela, vous pouvez passer directement à la création d'un jouet.
Les roues sont en fil de fer. Pour ce faire, vous devez tordre la pièce ronde et fixer les aiguilles à tricoter avec de la pâte à modeler.
A l'aide d'une masse à sculpter, façonnez la bordure. Cela rendra les roues plus puissantes.
Enveloppez les quatre roues avec du ruban adhésif, puis peignez-les de la couleur de votre choix. Alternativement, vous pouvez prendre du ruban électrique, alors une coloration supplémentaire n'est pas nécessaire. Le ruban électrique est vendu dans les magasins dans différentes nuances - noir, bleu et rouge. Par conséquent, chacun peut choisir celui qui correspond le mieux au thème de l'artisanat.
Ensuite, vous aurez besoin de bâtons de bois. Ils doivent également être emballés avec du ruban électrique ou du ruban adhésif.
Préparation du chariot lui-même. Comme déjà mentionné, l'intérieur du fruit est soigneusement nettoyé. Les fenêtres et les portes sont formées sur les côtés.
Il ne reste plus qu'à percer la citrouille par le bas avec un bâton, insérer les roues.
Vous pouvez également fabriquer des roues pour une maison à partir de matériaux naturels, par exemple à partir de courges. L'essentiel est de choisir une courge de taille appropriée afin qu'elle soit organiquement combinée à la composition globale. Si vous voulez que vos créations durent longtemps, elles devront également être séchées. Si vous en avez besoin pour quelques jours, il n'est pas nécessaire de préparer de futures roues. Ces roues sont fixées des deux côtés à l'aide de bâtons en bois ou de cure-dents.
Produit pour oiseaux
Vous pouvez faire une très belle maison pour les oiseaux à partir d'une citrouille. Il est particulièrement beau en hiver, quand tout autour est recouvert de neige blanche. Le trou, qui est formé sur le dessus pour enlever la pulpe, doit être recouvert d'un «toit» - il peut être fait à l'aide de planches et fixé avec de la superglue.
Un trou est découpé sur le côté par lequel les amis à plumes peuvent entrer. Pour plus de beauté, un nichoir inhabituel peut être peint. Il est conseillé d'accrocher un crochet par le dessus, cela vous permettra d'accrocher la mangeoire à une branche d'arbre.
Options d'Halloween
L'artisanat des légumes orange est invariablement associé à Halloween. Le plus souvent, ils font la tête d'un monstre, découpent une bouche et des yeux pleins de dents. Pour améliorer l'effet, une bougie est placée à l'intérieur - une telle citrouille a l'air très menaçante dans l'obscurité.
Cependant, Halloween n'est pas seulement une citrouille effrayante. Pour créer un entourage dans une maison, vous pouvez découper des châteaux gothiques avec des motifs complexes.
Avec de jeunes enfants, vous pouvez construire une maison pour les gnomes à partir d'une citrouille pour Halloween. Ce matériau souple fera une hutte spectaculaire et une demeure mystique pour une sorcière. Du papier autocollant, des perles, des marqueurs brillants et des morceaux de tissu sont utilisés pour la décoration - ils transformeront les blancs de légumes en véritables chefs-d'œuvre.
Décorez la "clairière" près de la maison avec de la mousse et des cônes. Il est préférable de préparer ces matériaux à l'avance. Promenez-vous avec vos enfants dans le parc et préparez les cadeaux de la nature pour une utilisation future. Pour compléter la composition, vous pouvez mettre des figures de petites créatures de conte de fées.
Une citrouille décorative fera de beaux épouvantails. On leur donne généralement l'apparence d'araignées et d'autres insectes effrayants. Ils sont utilisés pour décorer une pièce à Halloween ou comme cadeau amusant pour un ami pour la Toussaint.
Comment faire un bricolage avec des feuilles ?
En utilisant des branches et des feuilles, vous pouvez créer une maison pour souris en citrouille - ce sera une bonne décoration pour une table ou un rebord de fenêtre. Pour faire ce métier, la citrouille doit être épluchée de la pulpe, séchée et des trous faits pour les fenêtres et les portes. Comme la porte elle-même, une porte est utilisée, faite de fines brindilles interconnectées. Le même matériau peut être utilisé pour construire des cadres de fenêtres et des grilles improvisées. Le toit est recouvert de feuilles, il est conseillé de les repasser au préalable afin qu'elles gardent leur forme.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la maison des petits rongeurs avec des marches et des rideaux. Les souris elles-mêmes peuvent être achetées toutes faites ou achetées en magasin. En un mot, la fantaisie ne se limite pas ici.
D'autres idées de bricolage
Il existe de nombreuses idées sur la façon de fabriquer des maisons de citrouilles à faire soi-même par étapes pour un jardin d'enfants ou une école. Faisons connaissance avec la description des métiers les plus intéressants sur le thème de l'automne.
Avec des cônes
L'option de faire des maisons à partir de citrouille et de cônes est assez compliquée à réaliser. Cependant, le résultat est très élégant et efficace. Pour créer une telle maison, vous aurez besoin de :
- une paire de citrouilles séchées - lagenaria ronde et longue;
- pâte polymère ou pâte à modeler;
- cônes;
- pinces ou ciseaux pointus ;
- colle "Moment";
- vernis mastic à l'eau.
Vous pouvez créer une maison de citrouilles spectaculaire de vos propres mains. Mais en même temps, il faut être patient, scrupuleux et attentif. La master class comprend plusieurs étapes de travail.
- Vous devez d'abord tailler les deux citrouilles. Dans le même temps, le sommet est laissé à la lagenaria - il servira de toit. Une base est formée à partir d'un légume rond.
- À l'aide de pinces ou de ciseaux, les particules sont séparées des cônes pour créer des bardeaux.
- La citrouille inférieure est remplie de sable pour assurer une stabilité maximale.
- Les deux parties de la maison sont reliées avec de la colle. Les éléments des cônes sont attachés sur le dessus.
- Les portes, fenêtres et décors sont moulés en pâte polymère et cuits au four. Les flans finis sont collés à la citrouille avec de la colle.
- Pour embellir la maison des fées, ses éléments individuels sont recouverts de peinture acrylique.
- L'embarcation finie est recouverte d'un vernis à base d'eau. Cela lui permettra de conserver son apparence pendant longtemps.
Avec feutre
Vous pouvez faire une maison en citrouille avec du feutre. C'est un tissu confortable et facile à utiliser. Il est facile à couper, ne s'effrite pas et adhère facilement à la surface de la citrouille. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs étapes étape par étape.
- Vous devez d'abord nettoyer la pulpe du fruit, la sécher et découper les portes.
- Après cela, tous les éléments décoratifs sont formés à partir du tissu.
- Les fixer est un jeu d'enfant - il suffit de découper toutes les pièces nécessaires et de les fixer sur la peau avec de la colle. Après cela, il ne reste plus qu'à faire des trous qui simulent des fenêtres.
- Si possible, plantez un personnage de conte de fées près de chaque fenêtre. Cela rendra le métier plus vivant.
- Pour rendre la maison lumineuse et juteuse, utilisez du feutre multicolore.
Avec de la pâte à modeler
Vous pouvez créer des objets artisanaux à partir de citrouille et de pâte à modeler sans aucune difficulté, c'est pourquoi les jeunes enfants les aiment tellement. Tout ce dont vous avez besoin est de vous approvisionner en pâte à modeler aux couleurs vives. De plus, plus il y a de cercles colorés, mieux c'est. Le principal secret du succès de l'artisanat est la propreté et la décoration soignée.
Avec des peintures acryliques
Le moyen le plus simple et le plus simple de créer une maison de citrouille est d'utiliser des peintures acryliques. Dessinez simplement votre maison sur la citrouille, elle peut ressembler à tout ce que vous voulez. N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs sombres. Même si vous utilisez la palette de couleurs noire, le château aura l'air très atmosphérique et élégant. Expérimentez - c'est la seule façon d'obtenir des objets d'artisanat oranges inhabituels à partir d'un simple légume.
Avec de la pâte salée
Si vous n'avez pas de pâte polymère ou de pâte à modeler sous la main, essayez de les remplacer par de la pâte à sel. Ce matériau est souvent utilisé pour les travaux manuels avec les enfants. La recette pour sa préparation est simple - vous avez besoin de farine, de sel et d'eau. La consistance doit lui permettre de garder sa forme et de bien se mouler.
Les éléments de décor sont formés à partir de la pâte et, une fois durcis, ils sont fixés sur la citrouille à l'aide de superglue. Après cela, il ne reste plus qu'à peindre la maison avec de la peinture acrylique et la décorer avec de l'herbe, des fleurs séchées et des cailloux. Les maisons de citrouilles en pâte salée, décorées de brindilles sèches, ont l'air très bien.
Conseils utiles
Si vous envisagez de faire une maison de citrouilles, il est important de choisir le bon légume.
Pour le travail, vous devez prendre une citrouille saine. Il ne devrait pas y avoir de zones pourries, d'irrégularités évidentes, de taches sombres et de moisissures à sa surface.
Il est conseillé de prendre une plante dont la taille de la tige est de 8 à 10 cm, ce qui augmentera considérablement le temps de stockage.
Il est préférable d'utiliser un couteau ou des ciseaux pour couper la citrouille. Vous ne pouvez pas tordre le fruit.
Avant le travail, vous devez traiter correctement la citrouille. Si cela n'est pas fait, au bout de quelques jours, le légume perdra son aspect esthétique et commencera à pourrir.
Le fruit est soigneusement lavé et séché, puis le dessus est coupé avec un couteau tranchant pour un grattage sans entrave.
La pulpe doit être complètement éliminée ; pour cela, utilisez une cuillère à soupe ordinaire. Tous les restes sont enlevés avec un gros émeri, sinon la citrouille commencera bientôt à pourrir et à se couvrir de moisissure.
La citrouille épluchée est farcie de vieux journaux et placée dans un endroit aéré. Changez le papier de remplissage jusqu'à ce qu'il cesse d'absorber l'humidité. Faire sécher la citrouille près des radiateurs, des cheminées et d'autres appareils de chauffage n'en vaut pas la peine.
Si vous voulez que votre embarcation reste debout pendant longtemps, la préparation peut prendre plusieurs semaines, vous devez donc commencer bien à l'avance. Si vous avez besoin d'une maison pour une courte exposition à la maternelle, une préparation minimale dans les 3 à 5 jours suffira.
Pour créer des motifs bouclés sur les murs de la citrouille, vous pouvez utiliser les recommandations de spécialistes.
- Au lieu d'un couteau de cuisine, il est préférable de prendre un couteau spécial pour la sculpture sur bois ou de bureau. Ces outils sont plus faciles à utiliser et beaucoup plus tranchants.
- Sans expérience professionnelle, vous ne devriez pas aborder des éléments complexes tout de suite. Tout d'abord, vous devez vous entraîner sur le plus léger, remplir votre main, maîtriser l'habileté et ensuite seulement passer aux figures complexes.
- Avant d'appliquer un motif sur la peau, faites un pochoir en papier, fixez-le avec du ruban adhésif et encerclez avec un marqueur.
Si le fruit est sec, avant d'en retirer les graines, versez de l'eau à l'intérieur. Si la citrouille fraîche commence à se dessécher, plongez-la dans l'eau pendant plusieurs heures.
Et en conclusion, nous vous proposons quelques idées originales pour créer des maisons citrouilles.
Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une maison à partir de citrouille et de matériaux naturels.