Artisanat "Cipollino" à partir de légumes
Cipollino est un personnage bien connu. C'est le héros du conte "Les Aventures de Cipollino" de l'écrivain italien Gianni Rodari. Il apparaît dans de nombreux dessins animés et les enfants le traitent avec une grande chaleur. Je veux lire et relire les histoires sur Cipollino - ce qui n'est que Signor Tomato avec un visage qui est sur le point de craquer ! Ou un petit parrain Blueberry. Les héros d'un conte de fées d'aventure sont définitivement du goût des enfants, et ils sont impatients de créer leurs propres héros préférés.
Comment faire à partir de citrouille?
Des travaux manuels peuvent être nécessaires dans un jardin d'enfants ou une école, ou peut-être souhaitez-vous simplement rejoindre l'enfant et passer du temps à travailler ensemble de manière intéressante. En règle générale, on demande à l'école de faire du travail à partir de légumes, et la citrouille est pratique. Comme il ressemble un peu à la tête de Cipollino, vous pouvez vous baser sur ce matériau.
Pour créer un personnage de dessin animé, vous aurez besoin de :
-
citrouille décorative - 2 pièces pour le corps et la tête, 1 petite pour les chaussures;
-
peintures acryliques ou gouaches;
-
colle (le meilleur de tous un pistolet thermique);
-
papier de couleur épais (ou feutre en feuille);
-
éléments décoratifs (facultatifs);
-
câble;
-
caoutchouc;
-
les ciseaux;
-
brosser;
-
poinçon (juste au cas où).
Listons les étapes du travail.
-
Nous prenons une citrouille et dessinons dessus visage: yeux, joues, bouche et cheveux. Vous pouvez voir à quoi ressemble le personnage d'origine.
- Nez vous pouvez également dessiner, ou vous pouvez faire preuve d'originalité et le faire en feutre.
- Nous attendons le séchage, puis nous découpons le long des lignes tracées les bretelles du pantalon, une queue, des poignées et des manches, un col. Pour votre information, le feutre n'est pas très facile à travailler. Il est préférable d'utiliser du papier de couleur épais.
- Pour la deuxième citrouille coller la "queue", les bretelles du pantalon et le col... Peignez à l'avance la moitié de la citrouille avec de la peinture noire (peut être remplacée par une autre couleur si vous le souhaitez).
- Avec des brochettes ou du fil nous connectons la tête et le torse.
- Jambes Cipollino peut être fait de caoutchouc mousse - il suffit de découper un peu de matériau et de le tordre dans un tube. Couvrir de colle.
- Attacher aux jambes des chaussures... Nous les fabriquons à partir d'une petite citrouille, après avoir coupé toutes les graines. Nous le réparons avec du fil. Nous mettons les jambes sur le fil et attachons les semelles aux chaussures (elles peuvent être en feutre).
-
Coller au corps des stylos et jambes.
D'autres actions dépendent de votre imagination. Vous pouvez également décorer Cipollino en attachant des boutons ou en décorant un col. Tout dépend de votre imagination.
Faire à partir d'un arc
L'oignon est un produit que l'on trouve dans presque tous les foyers. De là, vous pouvez faire de vos propres mains non seulement Cipollino, mais aussi Cipoletta! Grâce à un artisanat aussi intéressant, vous aurez l'impression qu'un conte de fées a pris vie.
Dans le cas de Chipoletta, une jupe cousue est mise sur la bouteille, le bulbe (tête) est placé sur le dessus de la bouteille et des cheveux en fil sont collés. Cipollino est encore plus facile à créer.
Artisanat "Cipollino" à la maternelle
Pour créer un héros, vous aurez besoin de :
-
oignons verts;
-
pot (vous pouvez avoir un gobelet en plastique);
-
oignon;
-
papier;
-
crayons et marqueurs.
Voici comment procéder.
-
Une boîte de conserve convient au torse.
-
Nous adaptons une feuille de papier à la taille de la boîte. On dessine dessus un costume de Cipollino : un pantalon à bretelles, une chemise blanche, des chaussures.
-
Nous enveloppons le pot avec une feuille avec une image et la collons.
-
On dessine le visage du héros sur l'ampoule avec des feutres : un sourire, des yeux, un nez, des sourcils et des joues.
-
Coupez un trou dans l'oignon et insérez les oignons verts.
En option, vous pouvez également décorer Cipollino en collant des boutons et en fabriquant des chaussures séparément. Mais même sans cela, le métier s'avère brillant et donne aux enfants d'âge préscolaire des émotions positives.
Bricolage à l'école
Il existe une autre option intéressante pour créer Cipollino - le personnage principal du conte de Gianni Rodari... Ce jeune homme joyeux a sauvé ses amis de Signor Tomato, c'est pourquoi beaucoup étaient imprégnés de sympathie pour lui. Cipollino pour cette master class s'avérera très brillant et surprendra agréablement les professeurs.
Pour créer Cipollino vous aurez besoin de :
-
une boîte de purée de petits légumes (peut être remplacée par une autre similaire);
-
un morceau de tissu (le satin ou le velours sera le plus beau);
-
ruban fin en satin;
-
terre pour légumes (terreau);
-
ampoule;
-
pâte à modeler.
Étapes de travail :
-
tout d'abord, remplissez le pot de terre, enveloppez-le avec un chiffon et enfoncez les bords à l'intérieur;
-
enveloppez le cou avec un ruban de satin;
-
maintenant, prenons soin du bulbe - à l'aide de pâte à modeler, nous sculptons des yeux avec des pupilles, un nez et une bouche;
-
nous attachons tous les détails à l'oignon (ce sera la tête);
-
nous baissons la tête dans le goulot d'un bidon de terre ;
-
l'artisanat lumineux est prêt !
Vous n'avez pas besoin d'utiliser de chiffon pour décorer le pot, vous pouvez l'envelopper dans du papier journal ou du papier scrapbooking. Connectez votre imagination pour faire un métier original.
Conseils utiles
L'artisanat végétal est généralement créé dans le but de les afficher lors d'une exposition dans un jardin d'enfants ou une école. Étant donné qu'ils seront exposés au public, il est important de veiller à la qualité des matériaux : rien ne doit se détacher à Cipollino, si du tissu est utilisé, les fils ne doivent pas dépasser et les cosses ne doivent pas se détacher de l'ampoule.
Pour l'artisanat « Cipollino » à base de légumes, il est important de veiller directement à la qualité des produits. L'ampoule artisanale doit avoir un aspect attrayant, ressembler à la forme de la tête du personnage principal d'un dessin animé et, bien sûr, être fraîche (sans moisissure). Vous pouvez prendre des idées de l'article pour une note et les développer selon votre scénario, par exemple, changer les couleurs des matières à votre goût, ajouter des strass ou des boutons.
En passant du temps à créer de l'artisanat, l'enfant développe une pensée et un goût créatifs.Les enfants se livrent à la créativité avec grand plaisir - il est important de leur laisser libre cours à leur imagination et d'acheter un grand nombre d'objets de décoration. À l'aide de végétaux ordinaires, certains parviennent à créer des mondes entiers : des maisons, des calèches avec des animaux. Inspirez-vous, récoltez et partez !
Pour apprendre à faire du « Cipollino » à partir de légumes, voir la vidéo.