Artisanat de feuille

Fabriquer un "hibou" à partir de feuilles

Fabriquer un hibou à partir de feuilles
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Comment faire une applique ?
  3. Produits en vrac

Les hiboux sont des héros très populaires dans les contes de fées pour enfants. Ils sont très intelligents, ils sont sympathiques et donc les enfants les aiment. L'artisanat original sous la forme de hiboux sages s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur et ne provoquera que les émotions les plus agréables chez tous les membres de la famille. Il n'est en fait pas très difficile de fabriquer ce bel oiseau, et de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour cela, allant du ligneux (aiguilles, cônes, branches diverses) et du feuillage sec au papier journal et aux limes.

Materielle préparation

Les feuilles d'automne sont un matériau assez populaire qui bruisse sous les pieds des passants en quantité immense en automne. Il peut être récolté activement, séché doucement et utilisé pour décorer l'artisanat tout au long de l'hiver. Le feuillage séché conservera la chaleur de l'automne doré de haute qualité et continuera à ravir votre entourage avec des couleurs automnales lumineuses. Et lors des soirées froides, avec son aide, vous pouvez vous engager dans une créativité active avec vos enfants en créant de belles compositions d'automne.

Les feuilles de tailles pas très grandes conviennent mieux aux appliqués. Les petites feuilles ont un contour plus lisse, elles peuvent donc être soigneusement disposées sur n'importe quelle image présélectionnée et obtenir un excellent résultat. Dans ce cas, des feuilles d'érable pas très grandes conviennent bien. Placer les plus belles sous une presse ou dans un tome épais pour les faire sécher. La plupart du feuillage peut être enveloppé dans du papier journal pour ajouter de la matière aux figurines artisanales 3D.

Comment faire une applique ?

L'artisanat de la chouette d'automne en feuilles dorées séchées est magnifiquement conçu avec des instructions détaillées étape par étape.

  1. Tout d'abord, vous devez dessiner un croquis du futur contour du hibou sur du carton ordinaire et le découper soigneusement avec des ciseaux. Cette partie découpée deviendra la base de l'ensemble de la pièce.
  2. Maintenant, vous devez appliquer de la colle sur la base et commencer à remplir la mise en page avec des feuilles sèches. Si vous créez un bricolage avec votre bébé, il est préférable de choisir de la colle ordinaire sous la forme d'un crayon.
  3. Il est préférable de déposer les feuilles sur le futur engin d'abord par le bas, puis couche par couche, en remontant. Le matériau est posé en "chevauchement" (les feuilles sont superposées) jusqu'à ce que la pièce soit complètement remplie.
  4. Pour les oreilles d'oiseau, vous pouvez choisir un dépliant oblong.
  5. À partir d'un jeu de papier de couleur, nous sélectionnons une base appropriée pour le judas, le bec et les grandes pattes et les découpons selon les croquis. Dans le rôle d'énormes yeux de hibou, vous pouvez utiliser de gros bonnets de gland.

Ainsi, chaque artisan novice et inexpérimenté et même un enfant peut créer de ses propres mains un artisanat sous la forme d'un hibou sage à partir de feuilles séchées.

Vous pouvez choisir vous-même les tailles des matériaux utilisés - selon que vous ayez besoin d'un grand hibou ou d'un petit, il doit s'asseoir avec les ailes ouvertes ou les plier.

Vous pouvez compliquer un peu les tâches. Pour ce faire, il vous suffit de ramasser une branche épaissie et un écheveau de fil. Les grandes pattes sont fabriquées à partir d'une feuille de carton épais, qui sont réunies avec un fil d'un écheveau dans un petit anneau. Vous pouvez maintenant enfiler la branche préparée à travers 2 cercles et bien fixer cette structure sur le hibou. Vous avez l'illusion qu'elle est assise froissée sur une branche dans une forêt.

Produits en vrac

Craft "Owl" est assez simple à réaliser et sera très impressionnant. Pour le créer, il n'est pas du tout nécessaire de ramasser et de sécher les feuilles les plus uniformes ou les plus belles du parc. Pour le travail, même un feuillage brun fané d'apparence très quelconque est parfait.

Dans un sac en plastique

Pour terminer la master class de la chouette originale à base de feuilles séchées, vous aurez besoin de :

  • toutes les feuilles que vous ne pouvez trouver que dans le parc ;
  • un écheveau de fil ;
  • sac transparent (sac poubelle ou dossier) ;
  • un ensemble de papier multicolore;
  • composition adhésive;
  • ruban adhésif : transparent et double face.

Vous devez d'abord bien sécher toutes les feuilles collectées à l'avance. Vous n'avez même pas besoin de perdre votre temps et de commencer à les sécher sous la presse existante - vous pouvez simplement les saupoudrer sur le fond d'une boîte en carton ordinaire (par exemple, sous les chaussures). C'est l'une des étapes obligatoires du travail, car même le feuillage le plus sec peut contenir une petite quantité d'humidité, qui sera alors suffisante pour amorcer la pourriture du feuillage. Si vous ne séchez pas les feuilles, après les avoir remplies jusqu'au sommet, de la condensation apparaîtra bientôt sur les parois du sac sous forme de gouttes.

Comment créer une chouette volumétrique originale avec du feuillage :

  • remplissez tout le sac jusqu'au sommet avec des feuilles sèches, mais ne le remplissez pas trop serré;
  • il suffit d'attacher soigneusement les coins supérieurs du sac avec un fil, formant ainsi les "oreilles" de l'engin;
  • il sera désormais possible de découper les yeux de la taille requise dans des feuilles de papier multicolore avec des ciseaux ordinaires, ainsi qu'un petit bec et des pattes pointus;
  • les coins inférieurs de l'emballage ou du dossier utilisé devront être légèrement pliés et collés solidement avec du ruban adhésif ;
  • en utilisant le même ruban adhésif, vous pouvez fixer solidement tous les éléments existants, ainsi que les pieds prêts à l'emploi.

Si vous avez créé un engin similaire spécialement pour la rue, afin de l'installer près de chez vous, il est alors permis de ne pas construire les pattes, mais de placer les yeux et le bec à l'intérieur du produit avant de mettre le feuillage dans le sac.

Ce genre de hibou peut être placé en toute sécurité sur n'importe quel arbre. C'est juste parfait si cet arbre a déjà un creux - alors il vaut mieux placer le hibou sur le bord de celui-ci. Ensuite, votre métier créatif décorera vraiment votre jardin d'une manière inhabituelle à toutes les saisons de l'année et sera le tout premier à rencontrer tous les invités.

Basé sur le même principe qui a été décrit juste ci-dessus, vous pouvez facilement construire un modèle d'un hibou qui vole. Pour créer l'effet désiré, il vous suffit de découper la base en carton avec les ailes de l'oiseau déjà grandes ouvertes et d'y attacher également des anneaux - vous devrez y passer une brindille.

Avec du papier

Une chouette d'apparence lumineuse et volumineuse faite de feuilles de différentes couleurs décorera facilement n'importe quelle exposition d'automne à l'école et fera sourire tous les enfants et leurs parents.

Pour que vous vous retrouviez avec un hibou vraiment volumineux, vous aurez besoin de :

  • journaux ou tout autre papier doux;
  • feuilles sèches;
  • 1 gland pour le bec et 2 capuchons pour les petits glands (pour la décoration des yeux de chouette) ;
  • un écheveau de fil ;
  • Colle PVA.

Pour les enfants, il est préférable de prendre de la colle PVA, les adultes peuvent très bien utiliser de la colle Moment ou un pistolet à colle.

  1. Au tout début, il faut créer la base du futur oiseau, c'est sur cette base que les feuilles sèches seront collées à l'avenir. Nous créons un cadre hibou à partir de papier 100% sec. Il suffit de prendre le papier et de commencer à le froisser très énergiquement, en le transformant en une sorte de boule ronde. Les paramètres de la balle ne dépendront directement que de vos propres préférences, tandis que plus vous avez besoin d'un oiseau, plus vous aurez besoin de feuilles de papier pour ce processus. Une boule plus grosse s'adaptera au corps, la deuxième boule plus petite servira de tête à l'oiseau.
  2. De plus, ces boules devront être légèrement coupées - pour cela, les boules devront être enveloppées dans du papier journal et bien enroulées autour des morceaux avec des fils, formant ainsi un cercle régulier.
  3. Après cela, une petite boule doit être collée à un certain point sur une grande, et maintenant le cadre pour créer un hibou à partir de feuilles est complètement prêt.
  4. L'apparence de votre oiseau à la fin du travail dépend de l'utilisation de certaines feuilles dans les finitions de l'artisanat. L'option la plus simple est de faire de belles plumes à partir d'un grand nombre de feuilles de même taille (cerise). Ils ont juste besoin d'être collés à la base en rangées, en commençant par le bas et en se chevauchant. En dessous, il peut y avoir de petites feuilles verdâtres. Le ventre peut être décoré de feuilles jaunes.
  5. Vous pouvez ajouter 2-3 feuilles d'érable rouge vif à la poitrine de votre oiseau.
  6. Avec un enfant, tout est collé avec de la colle PVA. Fondamentalement, tout devrait adhérer assez fermement, mais cela prendra un certain temps. Il faudra attendre que ce type de colle durcisse un peu. Si vous utilisez un pistolet à colle, les choses vont beaucoup plus vite.
  7. La tête peut être collée selon l'exemple du corps, c'est-à-dire que les feuilles jaunâtres peuvent se chevaucher devant et les feuilles verdâtres peuvent être placées sur le reste de la tête. Ou vous pouvez coller une feuille d'érable devant et de petites feuilles vertes sur les côtés pour mieux correspondre au style.
  8. Une feuille d'érable verte peut être collée sur le dessus, puis ses bords pendent un peu au-dessus des yeux de l'oiseau. Votre chouette aura l'air plutôt drôle - comme si elle portait une casquette de juge ou de professeur, car, soit dit en passant, cet oiseau sage est souvent dessiné dans les dessins animés.
  9. La chouette feuillue est presque terminée. À l'aide de colle, 2 capuchons de gland sont attachés à sa tête pour des yeux pop, et le gland lui-même peut jouer le rôle d'un nez. Des deux côtés du corps du produit, vous pouvez coller des feuilles de chêne - comme des ailes de hibou.

Notre chouette en papier pourra se tenir debout à l'avenir, tout en s'appuyant sur des pattes solides et une grande queue.

Des coupes d'arbres

Pour le cadre du futur engin, vous pouvez ramasser les coupes de troncs d'arbres ordinaires. Si vous décidez de choisir une branche assez grande, votre hibou en sortira très gros. Mais les paramètres de ce métier ne joueront pas un rôle majeur, vous pouvez donc ramasser des coupes de diamètre pas très important.

Les instructions étape par étape comprennent 3 étapes.

  1. Vous devez d'abord travailler avec une scie à métaux. Une coupe à la scie (plus) imitera le corps d'un oiseau.Pour créer la tête, d'énormes yeux exorbités et des ailes, vous avez besoin d'un peu moins de détails. La largeur des coupes ne jouera pas un rôle énorme, mais en même temps, elles devraient toutes être du même type et, surtout, pas très lourdes.
  2. Pour faire des plumes, vous pouvez ramasser les plus fines coupes de branches, ainsi que de fines brindilles, de petits cônes, des feuilles sèches. Tout cela doit être soigneusement coupé et fixé aux ailes avec une haute qualité. En plus des traits de scie, vous pouvez ramasser une écorce épaisse pour la construction des ailes. En outre, les plumes peuvent être simplement magnifiquement dessinées ou utiliser un appareil pour brûler. Une autre solution originale est de coller séparément de vraies plumes sur la poitrine. Ou vous pouvez utiliser de petites coupes mélangées avec du feuillage d'automne.
  3. De gros boutons collés peuvent devenir des yeux, une bosse peut être utilisée à la place d'un bec, faire des oreilles de brosse à partir de brindilles. Les jambes peuvent être faites de pâte à modeler souple ou d'un morceau de fil de fer.

De la bouteille

Une petite bouteille en plastique ordinaire peut également être idéale pour en décorer une belle chouette. Vous devrez couper le bas du produit (il doit se transformer en haut de la tête) et la partie supérieure sans cou (il jouera le rôle du corps). Ensuite, vous devez mettre les pièces reçues les unes sur les autres et peindre "sous le hibou" avec de la gouache. Nous complétons l'artisanat résultant avec de petites feuilles sombres et sèches.

La créativité, qui est réalisée à la maison, n'est pas seulement considérée comme un processus assez nécessaire pour le développement complet de tout bébé. C'est extrêmement important pour aider à développer le sens de la beauté chez un enfant et l'aider à communiquer avec un adulte dans le processus de création d'un métier.

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez fabriquer l'artisanat "Hibou" à partir de feuilles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger