Artisanat de feuille

Artisanat "Oiseau" à partir de feuilles

Artisanat Feuille Oiseau
Teneur
  1. fabrication de paon
  2. Artisanat d'oiseaux de fées
  3. Plus d'idées

Souvent, l'école ou la maternelle est obligée de faire un bricolage pour une exposition sur le thème "Automne". Il n'est pas difficile de fabriquer un tel artisanat d'automne à partir de matériaux naturels. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de feuilles ordinaires, ainsi que d'un peu d'imagination et d'efforts. Ci-dessous, nous vous expliquerons en détail comment vous pouvez faire un métier sous la forme d'un oiseau particulier de vos propres mains avec un enfant.

Comment faire une chouette ?

Faire un hibou volumineux avec des feuilles de vos propres mains est une tâche, à première vue, pas difficile, mais plutôt laborieuse. Il est peu probable que l'enfant puisse s'en sortir seul, il devra donc demander de l'aide à ses parents.

Pour créer un tel artisanat en forme de hibou, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • feuillage de différentes couleurs et tailles;
  • papier cartonné;
  • papier coloré;
  • crayon simple;
  • les ciseaux;
  • colle chaude (pistolet à colle).

Il convient de noter que lorsque vous travaillez avec un pistolet à colle chaude, vous devez suivre les règles de sécurité afin de ne pas endommager accidentellement l'appareil et de ne pas vous brûler.

Le travail doit être fait étape par étape.

  • Tout d'abord, vous devez créer un modèle. Pour ce faire, vous devez prendre du papier cartonné et y dessiner les contours d'un hibou, puis le découper. Ce que sera votre modèle dépend uniquement de votre désir. Par exemple, vous pouvez faire un petit hibou en position assise, ou vous pouvez augmenter légèrement sa taille et ouvrir ses ailes.
  • Après cela, vous pouvez commencer à coller la base avec du feuillage. Avant cela, pour votre commodité, le feuillage doit être trié par couleur et par taille. De plus, les pattes doivent être coupées des feuilles.
  • Vous pouvez maintenant commencer à coller les feuilles avec de la colle chaude. Pour la première rangée de "plumes", il est recommandé de sélectionner des feuilles de couleurs sombres avec des bords nets, le reste des rangées peut être constitué de feuilles plus claires. Dans le même temps, gardez à l'esprit que lorsque vous faites le plumage d'un hibou, vous devez essayer de choisir des feuilles à peu près de la même couleur pour que le métier soit finalement beau.
  • Après avoir fabriqué les ailes du hibou, vous pouvez commencer à coller le feuillage de la poitrine de l'oiseau. Pour ce faire, vous devez ramasser de petites feuilles légères avec un bord sculpté. De la même manière, nous collons le dos du gabarit avec des feuilles.
  • Presque prêt! Il ne reste plus qu'à faire des yeux et un bec pour un hibou en papier de couleur. Pour plus de stabilité, la partie inférieure de l'embarcation peut être décorée d'un bouquet ou d'une branche de sorbier.

Si vous souhaitez créer un métier plus simple sous la forme d'un hibou, il existe une option pour créer une applique ordinaire à partir des mêmes matériaux. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, l'enfant pourra y faire face tout seul.

Pour le travail, vous aurez besoin de papier de couleur, de feuilles, d'un simple crayon, d'une feuille de carton.

Avec un simple crayon, nous dessinons les contours du hibou sur du carton, après quoi nous collons le dessin avec des feuillages de différentes couleurs et tailles. Découpez le bec et les yeux de l'oiseau dans du papier. Prêt! Si vous le souhaitez, une telle applique peut être diversifiée en y peignant quelque chose à l'aide d'aquarelles ou de feutres.

fabrication de paon

À partir d'un feuillage ordinaire, vous pouvez également créer un oiseau comme un paon de vos propres mains. C'est une tâche assez simple.

Pour l'artisanat, vous n'avez besoin que de feuilles sèches de différents arbres, de colle, de ciseaux, d'une feuille de papier épais ou de carton.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail.

  • Tout d'abord, nous préparons les feuilles en coupant leurs "pattes" avec des ciseaux. Après cela, nous déposons les feuilles préparées sur du carton, formant un paon, et nous commençons à les coller une par une sur le carton.
  • Le bricolage est prêt ! Si vous le souhaitez, il peut être diversifié en peignant de l'herbe ou d'autres détails avec de la peinture ou des feutres.

Il existe une autre option pour faire un paon à partir de feuilles d'automne. Pour un tel engin, vous aurez besoin, directement, des feuilles elles-mêmes, du papier, d'un simple crayon, de la colle, des peintures et des soi-disant hélicoptères en frêne ou en érable.

  • Pour commencer, dessinez le paon lui-même sur du papier. Dans la plupart des détails, vous devez dessiner son corps, sa tête et ses jambes, mais il vous suffit de décrire la queue. L'étape du dessin d'un oiseau est peut-être la plus difficile du métier.
  • L'apparence de votre paon sur l'appliqué ne dépend que de votre désir et de votre imagination. Vous pouvez le dessiner avec une queue duveteuse et une queue pliée. De plus, il peut être positionné dans n'importe quelle position, par exemple avec la tête haute ou tournée sur le côté. Pour rendre le métier plus intéressant et original, connectez votre imagination.
  • Après avoir peint le paon avec de la peinture, un feutre ou des crayons de couleur, vous pouvez commencer à travailler le feuillage. Nous coupons les pattes des feuilles et les déposons sur du carton, formant une queue de paon, après quoi nous les collons alternativement sur le carton.
  • Maintenant, nous faisons une crête avec le poisson-lion. À partir du feuillage restant, vous pouvez créer un pré vert. Le bricolage est prêt !

Artisanat d'oiseaux de fées

Pour créer de l'artisanat sur le thème de l'automne, vous pouvez choisir le magnifique Firebird comme source d'inspiration. Il est peu probable qu'un enfant soit capable de faire un tel métier par lui-même, avec une forte probabilité qu'il ait besoin de l'aide d'adultes.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • journaux inutiles;
  • une feuille de carton;
  • papier coloré;
  • ruban de masquage;
  • colle chaude, pistolet à colle;
  • stylo-feutre;
  • le feuillage des arbres est jaune.

Voyons maintenant les instructions étape par étape pour créer un Firebird volumineux.

  • Tout d'abord, vous devez créer la base du Firebird. Pour ce faire, vous devez plier les journaux inutiles de manière à former le corps et la tête d'un oiseau. Après cela, les journaux doivent être fixés avec du scotch. Maintenant, nous découpons la base de la queue de l'oiseau dans du papier carton et la collons au corps.
  • Après avoir créé la base du Firebird, vous pouvez commencer à travailler avec les feuilles. Nous coupons leurs pattes, après quoi nous collons la base avec des feuilles, en les fixant avec de la colle chaude.
  • Avec un feutre, dessinez les yeux d'un oiseau sous la forme de deux points, et découpez les pattes dans du papier de couleur. Si vous le souhaitez, décorez l'artisanat avec des baies et des branches. Autumn Firebird à partir de matériaux naturels est prêt!

Il existe également une option plus simple pour créer un oiseau fabuleux à partir de matériaux naturels. Pour ce faire, vous avez besoin d'un simple crayon, de ciseaux, d'une feuille de papier carton, de feuilles rouges et jaunes et de colle.

  • Tout d'abord, dessinez les contours du Firebird. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Votre fabuleux oiseau peut être représenté à votre guise, par exemple en vol avec ses magnifiques ailes déployées, ou, au contraire, en position assise avec les ailes repliées.
  • Maintenant, nous coupons les pattes des feuilles et les plaçons sur le carton, formant la queue et le corps de l'oiseau. Veuillez noter que pour que l'artisanat soit beau, les feuilles doivent être correctement combinées en couleur.
  • Maintenant, une par une, collez les feuilles sur la feuille de carton.
  • Le bricolage est presque prêt ! Il ne reste plus qu'à le décorer. Cela peut être fait en utilisant les mêmes matériaux naturels, aquarelles, crayons et feutres.

Au lieu du Firebird, selon l'un des schémas proposés, vous pouvez créer un fabuleux Phoenix. Certes, vous avez besoin de feuilles rouges.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées d'artisanat d'oiseaux à partir de matériaux naturels qui sont parfaits pour les expositions sur le thème de l'automne qui ont souvent lieu à l'école primaire ou à la maternelle.

Par exemple, il sera très facile de le faire avec des feuilles d'érable sèches, de la colle, du papier de couleur, du carton et des ciseaux pour de drôles de poussins.

  • Coupez les pattes des feuilles d'érable et collez-les sur le carton. Veuillez noter que cela doit être fait avec soin, sinon la feuille sèche pourrait s'effriter accidentellement, ce qui gâcherait le métier.
  • Dans du papier de couleur, nous avons découpé deux pattes pour les poussins, le bec et les yeux. Nous les arrangeons de la bonne manière et les collons. Le bricolage est prêt !

De même, vous pouvez faire d'autres poussins, par exemple, à partir de feuilles et de brindilles de tilleul.

Outre, Il existe de nombreuses options pour fabriquer des objets artisanaux de feuillage d'automne sous la forme d'autres oiseaux. Ce sont des perroquets au plumage brillant, et des coqs, et une poule dans un nid, et d'autres races d'oiseaux très différentes.

Ainsi, une variété de compositions peut être réalisée à partir de feuilles ordinaires, il ne reste plus qu'à activer l'imagination et à se lancer à corps perdu dans le processus créatif.

Un atelier illustratif sur la fabrication d'un oiseau à partir de feuilles se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger