Artisanat de feuille

Faire un métier "Ballerine" à partir de feuilles

Fabriquer une ballerine artisanale à partir de feuilles
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment faire une applique ?
  3. Recommandations

Les concours d'écoles et de jardins d'enfants « Cadeaux d'automne » regorgent de divers objets d'artisanat fabriqués à partir de matériaux dont nous sommes généreusement dotés pendant la saison fraîche. Tout le monde essaie de faire quelque chose d'original et d'intéressant. L'applique volumétrique "Ballerine" en feuilles d'automne sera très belle et élégante. Dans cet article, nous vous dirons ce dont vous avez besoin pour faire un tel métier et comment le faire.

Ce qui est requis?

Les ballerines gracieuses et belles étonnent par leur posture et leur capacité à danser magnifiquement. L'artisanat d'automne sous la forme d'une danseuse n'est pas moins élégant. Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • modèle de ballerine dansante;
  • crayons ou marqueurs;
  • carton blanc;
  • Feuilles d'érable;
  • strass, perles ou paillettes pour la décoration;
  • groseille à maquereau et sorbier;
  • la colle;
  • les ciseaux.

Essayez de tout préparer à l'avance afin de ne pas être distrait de la fabrication du métier.

Comment faire une applique ?

Il existe plusieurs options intéressantes pour le métier de danseur.

Volumétrique

Avant de commencer à fabriquer un engin volumineux sous la forme d'une ballerine à partir de feuilles d'automne, décidez de la base.

Si vous dessinez magnifiquement, vous pouvez dessiner vous-même une figurine de danseur.

Il sera beaucoup plus facile de prendre un modèle sur Internet et de l'imprimer sur une imprimante.

Découpez soigneusement le gabarit et collez-le sur un morceau de carton blanc. Marquez les traits du visage avec un crayon, dessinez une coiffure, de préférence un chignon haut. N'oubliez pas le corset à fines bretelles, les gants et les pointes à rubans.

Ensuite, vous devriez faire une jupe volumineuse. C'est en cela que réside tout le "point fort" de cette application. Disposez quelques feuilles dans la première couche et collez-les sur le corps. La deuxième couche sera volumineuse.Torsadez chaque feuille à la base pour former un cône, collez. Fixez délicatement les cônes à la base de la jupe et fixez-les avec de la colle.

Pour ajouter plus de volume, vous pouvez ajouter une autre couche de feuilles.

Faisons la déco. Versez plus de colle PVA à la base de la jupe et saupoudrez de strass sur le dessus, attendez qu'il sèche. Lubrifiez le corset avec une fine couche de colle et décorez-le soigneusement avec une pince à épiler. Faites de même avec vos cheveux, votre cou et vos bras. Décorez vos coudes avec des baies de sorbier.

Maintenant, nous devons décorer le fond. Collez quelques feuilles de tremble et d'érable en arrière-plan. Faites de belles roses qui ajoutent de la dimension et de l'attrait à l'appliqué. Prenez une grande feuille d'érable et pliez-la en deux. Commencez à le tordre dans un tube serré.

Enveloppez le paquet obtenu avec une autre feuille, en rendant chaque cercle légèrement plus lâche que le précédent.

Prenez une feuille d'érable de taille moyenne, enveloppez-y la fleur obtenue et fixez-la avec de la colle.

Faites plusieurs de ces couleurs et étalez-les sur la surface du carton. Complétez l'applique avec des groseilles à maquereau.

Poupée

Une poupée ballerine utilisant une vraie Barbie sera très belle. Prenez un morceau de carton brun et attachez-y des grappes de sorbier et des châtaignes avec de la colle ou de la pâte à modeler. Rouler un ovale hors de la masse blanche et étendre légèrement la partie avant en formant un museau. Marquez les yeux et le nez avec de la pâte à modeler noire. Insérez des graines à la place des aiguilles. Obtenez un hérisson.

Tournez un cône à partir d'une feuille A4 et placez-le sur la taille de la poupée Barbie - ce sera une jupe. Commencez à coller les feuilles d'érable sur la jupe de bas en haut, en fixant chaque couche suivante sur la précédente et en réduisant progressivement leur taille.

Enveloppez le corps avec une feuille de manière à former un corset. Attachez un ruban ou un ruban de couleur autour de votre taille.

Prenons soin des décorations. Puisque l'artisanat est réalisé dans le thème de l'automne, le décor sera également réalisé à partir des cadeaux de cette saison. A l'aide de colle PVA, fixez les fruits du sorbier au poignet et au cou : vous obtiendrez un très beau bracelet et collier. Placez la ballerine au centre du support. L'engin est prêt.

Standard

Cette version de l'application d'automne est la plus simple et convient aux plus jeunes de la maternelle. Imprimez le modèle, ramassez et séchez les feuilles de sorbier. Collez le gabarit sur du carton de couleur et laissez sécher. Séparez les feuilles de la branche et collez chacune à tour de rôle en formant une jupe duveteuse. Laissez les deux plus petites feuilles sur le corset. Décorez le carton avec des éléments décoratifs supplémentaires.

Recommandations

Les feuilles doivent être cueillies par temps sec, à la mi-septembre, lorsqu'elles sont à leur maximum.

Séchez-les en plaçant chaque morceau de papier entre les feuilles d'un magazine ou en les repassant avant de les utiliser. Cela les rendra plus malléables et l'engin lui-même sera plus attrayant.

N'oubliez pas que les matériaux naturellement séchés sont plus résistants à l'usure. Les pétales repassés sont fragiles.

Il est préférable de peindre le torse du gabarit avec des feutres et des crayons, car il y aura toujours des espaces entre les grains de perles et les strass. Pour une meilleure tenue et brillance, enduisez le décor de vernis à ongles transparent. Les feuilles peuvent être saupoudrées de paillettes dorées ou pulvérisées.

Avant d'accrocher l'applique au mur, il est recommandé de la laisser en position horizontale pendant un court instant afin que la colle adhère mieux.

L'une des façons de créer un métier de ballerine à partir de feuilles est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger