Artisanat en papier et carton

Faire une couronne de papier

Faire une couronne de papier
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Comment faire une couronne de vigne en papier ?
  3. Couronne d'origami
  4. Autres schémas de fabrication

La décoration de l'environnement est conçue pour créer une atmosphère de vacances particulière. Après avoir réservé quelques heures de temps libre à la créativité, vous pouvez créer de vos propres mains une décoration élégante pour l'intérieur de votre maison, en utilisant du papier, des outils familiers et des matériaux naturels. Pour faire une couronne maison, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en tissage, il suffit de suivre les conseils des master classes ready-made.

De quoi avez-vous besoin?

Selon le matériau à partir duquel vous vouliez faire une couronne et ce qui est requis dans les instructions de l'auteur, vous devez sélectionner tout ce dont vous avez besoin pour faire les blancs pour la future couronne. Ce type d'artisanat peut être fabriqué à partir de serviettes ou de papier de couleur. Les principaux outils sont des ciseaux et de la colle.

Faire une couronne à partir d'une variété de serviettes en papier de différentes couleurs peut être considéré comme une idée inhabituelle. Pour ce faire, vous devez prendre un pistolet à colle, du fil, des ciseaux, du ruban adhésif et du fil.

L'instruction contient une série d'étapes séquentielles.

  1. Placez les serviettes en tas et découpez-en un cercle.

  2. Chaque copie doit avoir la forme d'un pétale. Pour éviter que la structure ne se déplie, il vaut la peine d'appliquer de la colle transparente.

  3. Le cadre en fil de fer est enveloppé de fil.

  4. Les pétales de papier sont fixés entre les fils.

  5. Les actions sont répétées jusqu'à ce que le cadre soit complètement recouvert de serviettes multicolores.

  6. Une fois terminée, la couronne peut être accrochée à un ruban.

Comment faire une couronne de vigne en papier ?

Une classe de maître sur la fabrication d'une couronne à partir de tubes torsadés à partir d'un journal implique la création d'un tissage spécial à partir de papier. Vous aurez également besoin de colle PVA, de ciseaux, de peinture en aérosol dorée, de rubans et de perles comme décoration.

Pour obtenir une couronne d'un diamètre adapté, il faut prendre la forme du volume souhaité, qu'il faut ensuite envelopper avec des tubes de papier journal.

Considérez comment tisser le produit.

  • Prenez 3 tubes et croisez-les ensemble, et placez un récipient en forme de ballon à l'intersection.

  • Les tubes sont empilés les uns sur les autres. Lorsque l'un se termine, vous devez immédiatement y coller la pièce suivante et continuer à tisser.
  • Lorsque le moule est complètement tressé, la couronne peut être partiellement retirée du tube jusqu'à ce que la longueur souhaitée soit atteinte.
  • À la fin du tissage, la forme est retirée de la structure résultante et les extrémités sont tissées pour former un cercle.
  • La couronne est fixée avec de la colle, du fil ou des tubes de journal. Il est important de s'assurer que le matériau ne se casse pas au niveau des plis.
  • Vous pouvez décorer la couronne de Noël en pulvérisant de la peinture dorée sur la surface de l'engin. De plus, vous pouvez coller des perles colorées sur la couronne ou nouer des rubans de satin.

Couronne d'origami

Afin de faire un métier de la même manière, vous n'aurez besoin de rien à partir de matériaux, à l'exception du papier multicolore. Une couronne décorative peut être réalisée en prenant 15 feuilles carrées, chacune étant pliée d'une certaine manière.

  1. La feuille est pliée en deux puis dépliée. Ceci est fait pour tracer une ligne au milieu.

  2. Les quatre coins sont repliés vers le centre de la feuille.

  3. Le coin inférieur est plié jusqu'à la ligne médiane.

  4. De la même manière, vous devez plier le coin supérieur vers le bas.

  5. Le triangle résultant sur la gauche doit être plié dans la direction opposée.

  6. La pièce résultante est pliée en deux.

  7. De la même manière, vous devez plier le reste des feuilles de papier. Après cela, une pièce est insérée dans une autre jusqu'à ce qu'un cercle se forme. La décoration finie peut être accrochée au mur.

Autres schémas de fabrication

Vous pouvez faire un beau serre-tête avec des fleurs en papier ondulé, qui peut être porté sur votre tête comme accessoire. Pour le travail, vous aurez besoin de colle, de ciseaux et de morceaux de fil.

Pour faire une couronne, vous devez suivre quelques étapes.

  • Enroulez du papier vert sur le fil pour former des tiges de fleurs. Si de la colle est appliquée, les bandes ne se dérouleront pas.

  • Pour faire un sépale, vous devez découper un carré de papier vert et le couper d'un côté.
  • Enroulez une petite bande orange de papier crépon autour de la tige. Pour faire une fleur, vous avez besoin d'un rectangle plié en accordéon. A une extrémité, le papier est découpé en forme de demi-cercle, à l'autre, en forme de triangles.
  • Après avoir déplié l'accordéon, vous devez enrouler le flan des pétales de fleurs, après avoir préalablement graissé la partie inférieure avec de la colle.
  • Après avoir fait la première fleur, vous pouvez commencer à faire la suivante. Dans ce cas, la couleur et la forme des pétales doivent être modifiées.
  • Les produits finis doivent être assemblés en paquet. Ensuite, faites un cadre pour la jante à partir de fil de fer collé avec du papier.
  • ????? Une fois les fleurs fixées sur la couronne, le travail peut être considéré comme terminé.

Vous pouvez faire une couronne lumineuse et colorée à partir de papier coloré, qui servira d'excellente décoration.

Il est recommandé d'accrocher une telle décoration sur une ouverture de porte, de mur ou de fenêtre. Pour faire une couronne, vous n'avez besoin que de papier multicolore et de colle.

Comme base, un morceau de carton rond sera utilisé, sur lequel des éléments décoratifs sont collés, créant une composition éblouissante de peintures. Vous devez préparer des modèles à l'avance afin de pouvoir en couper des feuilles.... Les blancs sont collés de manière chaotique, en alternant les couleurs pour qu'il n'y ait pas de lacunes.

Une technique originale consiste à fabriquer une couronne de vos propres mains à partir de cônes en papier. En plus des matériaux utilisés lors de la master class précédente, vous aurez besoin d'une agrafeuse.Le papier est roulé en une forme effilée puis collé à la base sur tout le diamètre du cercle.

En se déplaçant progressivement vers le centre, l'espace libre est rempli par l'ajout de nouveaux pétales.

Pour former une belle fleur, il est préférable de prendre du matériel de différentes couleurs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une couronne à partir de serviettes en papier, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger